ChronoTank

ChronoTank

in Envoûteur

Posted by: Dova.7185

Dova.7185

Q :

Slt,
Je m’intéresse actuellement au ChronoTank pour les Raids, mais en cherchant sur le net, je me rend compte que certaines personne utilise les stats Chevalier, d’autre Commandant et des mixe des deux.

Je cherchais donc l’avis des envout de longues dates pour trouver ce qui serais le plus efficace ?

J’avais vu ça :

http://fr.gw2skills.net/editor/?vhAQRAse8dnsICtfi9fCmfCUrhlej6cDKhWzMAugMqeUb1XF-ThCBQB4T/wZUCiFlGA4kAAv9HyjGGMqMITq/UGlYB4JAQKAvmaB-e

et

http://fr.gw2skills.net/editor/?vhAQJAsencfC9ph1fC+fCUrhloj6MACsBrePL0DF9w2gFD-TBCBQBRSJI+0D0FleIU9HAcCAwoyg+t/QAeAAkCwrZWA-e

Merci d’avance.

(Modéré par Dova.7185)

ChronoTank

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Coucou,

Si tu veux être un gros tank principal, le deuxième passe plus facilement :
- haute robu qui permet de garder l’agro.
- imitation qui permet de doubler puits de préco principalement pour les phases chaudes. (ou puits de rappel quand tout va bien.)

Cependant il y a trois bémol : avec une durée d’avantage de 86%, il est overcap avec un revenant et ses +50%, il devrait donc descendre sa durée d’avantage pour se rapprocher à 50%.(en prenant plus de chevalier et/ou autre miam.)
D’ailleurs pourquoi avoir de la durée d’avantage sachant qu’il ne fait pas quasiment pas proc d’avantages ???

Je rappelle que le cap max est à 100% sauf erreur.

Le deuxième bémol c’est fantasmes protégés dont ne je voit pas du tout l’utilité par rapport a du soin/dispell sur éclatement ou du renvoi sur focus (si on se prend un focus en switch c’est tout benef).
Pourquoi prendre maitre de la fragmentation sachant qu’à priori ce build se base sur le pop de trois fantasme bouclier concernant les illusions.


Le premier build link est beaucoup plus actif :

- pas de puits de préco pour tempo.
- robu moins haute => si tu veux garder l’agro, tes copains (dont ceux alté) doivent avoir moins.
- Signe d’ether en soin qui permet entre autre de reset les blocages bouclier.
- armure du chaos à faire proc dans les zones pour la protection, il faut faire attention aux autres zones posées pour ne pas plomber le groupe.
- il lui manque un poil niveau durée d’avantage s’il joue avec un revenant +50% avantage.

Bémol : je suis dubitatif sur le focus en switch sachant qu’il n’y a pas de renvoi projectile et que l’épée fait plus de dps. (à voir suivant les boss.)

Les runes de défenseurs sont intéressantes et permettent d’être sous perma regen quasiment avec le bouclier, ça lisse les dégâts.

Cependant ce build bénéficie du coup de meilleurs dégâts.


Grosso-modo, ces deux builds font le café, le deuxième est plus facile de prise de main et permet de la temporisation de groupe via ses préconition, la principale difficulté étant la gestion d’imitation, sans oublier le soin de zone sur puit d’éternité qui peut faire la différence.
Le premier est un peu plus dur (stab via éclatement, il faut anticiper les contrôles), sa difficulté étant la gestion du signe de l’éther ainsi que des procs armure du chaos et des éclatements (proc désillusion salutaire), gestion des fantasmes (focus(que perso je remplacerait par épée)/bouclier), en utilisation il sera un peu plus actif.

Niveau euphorie filée au groupe, c’est plus ou moins équivalent, le deuxième avec imitation sur puits de rappel et trois fantasmes bouclier up en file probablement plus facilement que le premier avec ses trois puits qui a moins d’uptime fantasme bouclier.
Après plus le joueurs gérera bien son trait fantasme intemporel (qui est dans les deux build), plus il gèrera bien ses utilisation de F5, plus il pourra filer d’euphorie, ce indépendamment du build.

Enfin, ça dépend beaucoup de la composition de ton raid et de comment vous jouez, jusqu’où vous arrivez. Les deux ont des avantages : soin de zone, pour le premier, robu plus haute, euphorie partagée plus facilement, tempo de zone sur demande via préco ; le deuxième bénéficie de plus de dégâts et se joue plus dynamiquement tout en procurant de la célé via puits d’action en plus par rapport au premier.

Par contre dans les deux cas, il ne faut pas hésiter à changer deux trois traits (et utilitaires) suivant le contexte et le groupe.

Réponse à la question donc : il n’y en a pas de plus efficace, perso ça ne me dérangerait pas d’aller en raid avec l’un ou l’autre(en prenant les bémols en compte).

(Modéré par viquing.8254)

ChronoTank

in Envoûteur

Posted by: Dova.7185

Dova.7185

ok merci de ton retour.
Je vais donc surement partir sur quelque chose de comme ça pour commencer. Je pense.

Après si y a des critiques, je suis toujours ouvert à des avis.

http://gw2skills.net/editor/?vhAQRAse8cncfC9ph1fC+fCUrhlnj6sACgDr+PT0FFdx+gHD-TRCBQBRSJI+0P0FleIUlEAcCAg3+DYUZQmU3IAPAASB41ML-e

ChronoTank

in Envoûteur

Posted by: kesoon.1659

kesoon.1659

Bonjour, l’euphorie est-il considéré comme un avantage? Peux on la partager avec le signe et est-elle soumise a la durée d’avantage?
Merci pour les réponse

ChronoTank

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Coucou,

Non, l’euphorie est considérée comme un buff :
- elle ne prend pas en compte la durée d’avantage.
- elle ne se partage pas via le signe.

ChronoTank

in Envoûteur

Posted by: Dova.7185

Dova.7185

Du coup est il intéressant de chercher à atteindre 100% de durée d’avantage ? (Soit 50% avec un revenant)

ChronoTank

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Avec le dernier build que tu as link non.(ça ne sert quasiment que sur la régen des runes et un peu sur la célé.)

Dans le premier build link, il bénéficiait de désillusion salutaire et de la célé de puits d’action et de la protection sur armure du chaos en plus que ce qu’avait le deuxième build en avantages .

Dans le second build du premier post, je ne voyais pas trop l’intérêt non plus.

ça pourrait éventuellement servir si on joue sur la célérité, avec célérité sur éclatements de 2 sec, runes du chronomancien, puits d’action de 6 sec, faille temporelle, 5 bouclier il y a peut être moyen de monter assez bien.
Il est probablement possible d’être en permanence sous célérité (juste toi par contre, pour le partage aux autres ça va être plus dur).
Pour ce qui concerne les autres avantages, normalement ton groupe les procure assez facilement.

ChronoTank

in Envoûteur

Posted by: Dova.7185

Dova.7185

Du coup il serait presque intéressant de se mettre entièrement en chevalier si on a que peu ce célérité ?

ChronoTank

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Dans ton dernier build link oui.

ChronoTank

in Envoûteur

Posted by: Svarogh.2869

Svarogh.2869

Salut.
J’étais tout content de voir un topic comme celui là sur le forum dans la mesure où je chronotank principalement sur gorceval et parfois sur le gardien du val. En revanche, j’ai ete abasourdi par ce que j’y trouve. Pour garder l’agro il faut avoir plus de robustesse que ses camarades et idéalement porter un bouclier.
Pour ma part, afin de valider ces critères il me faut m’équiper de bijoux plus amulette avec de la robustesse. Idealement puissance/robustesse/férocité.
Pour le build je garde le même qu’en dps, à savoir domination(222) illusion(122) chrono(332) (de memoire, faudra que je vérifie).
Pour la survivabilite, jai à ma disposition le 4 du bouclier que l’on peut utiliser 2 fois affilé si on bloque, puis une 3/4 e fois avec le signe d’ether, lui même étant un cd défensif (disto avec le 2 de domination), les esquives, le f4.
Pour les armes j’utilise épée bouclier, focus pour gorceval(permet de pack les adds avec le rideau), ou epee pour un blocage supplémentaire et un plus gros dps.
Et je n’ai pas de soucis de survie (ou très peu par manque de concentration sur les animations du boss), un dps relativement correct, bonne application des avantages (puits euphorie/cele/dps ou mimic) grâce à un cachet de concentration et un consommable durée d’avantage.
Alors ma compréhension du mesmer tank dans le cadre des raids est erronée? Incomplète?

ChronoTank

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Salut,

encore une fois ils n’y pas de build qui marche partout, ça dépend énormément de la composition de ton raid.
Ce que tu décrit à l’air tout à fait bien.

Par contre peu importe le fait qu’on tank/dps/fasse le café :

- un chronomancien est pris en raid pour son partage d’euphorie et éventuellement de célérité à plus ou moins grande échelle suivant les besoins, le reste c’est la cerise sur le gâteau.

- qu’on s’oriente ensuite vers du tank ou du dps ne change rien au fait qu’il y a des classes qui font plus de dégâts que nous et que leur filer de l’euphorie et célérité fait plus de dégât global sur le boss que si on augmente un peu les nôtres.

Par exemple, le build de pyro pour tank raid : http://de.gw2skills.net/editor/?vhUQNAs+dncfCFoh9fC2fCUrhFlj6MAWgIrORn0KFtyShMD-ThRYAB0oEkDdAAo8DEtAju/AOq/EA4AglXe5lXe5SBA4WL-e

a aussi des avantages inconvénients.

Ton build à l’air tout à fait bien tu gagne du blocage avec signe d’ether mais tu n’a pas de heal de zone grâce à puit d’éternité par exemple, ça a des avantages/inconvénients =>suivant ta compo raid, s’ils ont besoin de soin ou non, bref faut s’adapter, tant que tu file de l’euphorie aux copains, grapilller ensuite ici et là un peu de dps ou de robu ou de célé etc, ne pose pas de soucis majeurs.
Par contre je rejoins pyro sur le fait que la branche domination ajoute peu de dps (au final on a plus intérêt à garder le meilleur uptime de fantasme bouclier qui ne font pas masse dégâts) comparé par exemple à inspi où tu gagne du soin sur éclatement qui peut faire la différence plus d’autres traits bien sympa (partage d’avantages en plus par exemple, invul de zone sur f5.).