Conseils d'orientation

Conseils d'orientation

in Envoûteur

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

Salut Ayameii

Alors la première chose que je suis tenté de te dire c’est que si tu souhaite jouer soutient (certainement pour ta guilde), je pense que le mesmer est loin d’être la classe la plus doué pour cela. L’ingé, l’élèm et même ta gardienne le ferons mieux que ton mesmer.

Concernant la spé soutient du mesmer, je te conseil de lire le post de Crowfang ici :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/comment-puis-je-mieux-jouer/first#post96396

Il explique très bien le ressentie que l’on peut avoir du mesmer soutient. Mais tu constateras qu’un autre joueur (Dadnir) aime cette spé (quoi que pas réellement soutient pur).

Si malgré le fait que j’essaie de te démotivé tu souhaite toujours joué une spé soutient avec la classe spécialiste du 1v1 il faut que tu sache que le mesmer soutient n’as principalement qu’une force : éliminer les buffs des ennemies et en mettre aux alliés (et cela de manière aléatoire). Je te dis ça pour essayer de répondre à une de tes questions : le stuff a adopter. Et bien étant donné qu’il n’existe pas de stuff (hormis les runes) qui améliore les buffs/débuffs, je pense qu’il peut y avoir énormément de stuff qui iras mais c’est à toi de voir comme tu souhaite t’orienté (dégats par alté??).

Je pense qu’il serais intéressant que tu demande a Dadnir sur le lien que j’ai mis ci-dessus comment il joue son mesmer soutient.

Bon leveling.

Conseils d'orientation

in Envoûteur

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

Peut être serait il intéressant pour toi de faire un petit peu de pvp avec deux spé différentes pour que tu puisse te rendre compte par toi même des différences dans les différentes spé. Ou si tu est encore plus motivé, fait toi les 2 stuffs exo avec ton mesmer (soutient + fantasmes).

Je te met ici 2 façon de jouer le mesmer fantasmes.

http://gw2skills.net/editor/?fgQQNAR8alwzKqHSTmGbNJxZGQP6oFQShqTdJF4O3A;TsAg0CnoqxUjoGbNuak1sKYkxWEA

http://gw2skills.net/editor/?fgQQNAR8alwzKqHSTmGbNJxpCRHlCs7dSKUdqLpA35G;TsAg0CnoqxUjoGbNuak1sKYkxWEA

Conseils d'orientation

in Envoûteur

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

Je ne suis fan d’aucun des 2 builds proposé

le 1er : http://fr.gw2codex.com/build/21100-envouteur-rvr-roaming

Il utilise la torche et le sceptre donc dégats par alté (confusion) + l’épée une main et le pistole donc burst pur. Je pense qu’il faut vraiment faire un choix et ce dire soit je joue glassCanon burst pur, soit je joue dégat alté avec plus de robu ect. Mais à vouloir tout joué, on se rend moins fort dans chaque domaine.

Le 2ème : http://fr.gw2codex.com/build/18792-vohrshak-rvr

Celui-ci est déja plus proche d’un build classique dégât par alté. Il est assez cohérent.
Déjà premier conseil : pour le soin prend festin éthéré. C’est le plus efficace.
Avec ce build, les clones pop à une vitesse vraiment appréciable. Si tu veut jouer survie, tu tient le bon bout. Contre un gardien avec ce build, c’est un combat sans fin…
Mais si tu veut vraiment faire des dégats, c’est loin d’être terrible :
- Tu as un sort pour stacker 5 confusion + faire quelques dégats légers.
- Un sort à 3 rebonds pour placer une alté aléatoirement. Mouai…
- Le 1 du sceptre et le 2 du baton qui te font pop des clones en série. Donc pratique pour placer ton F1…F4.
- Un fantasme immobile.
Et tout le reste, ce sont des sort défensif. Donc bon build pour la survie mais ca s’arrête là. Il y à pas mal de post qui parle des builds dégats par alté sur le forum, promène toi dessus et ça t’aideras à comprendre le fonctionnement aléatoire de ce build…

Je te post à la suite un lien intéressant d’une discussion sur le mesmer dégats par alté

(Modéré par Snaye.9342)

Conseils d'orientation

in Envoûteur

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Nouveau-80-quelques-questions/first#post86113

Donc revenons en à notre build mesmer altération.
Tout d’abord voici le lien:
http://gw2skills.net/editor/?fgEQNAW7alwzaoHVzpGaNJiJFBHyhqw1RSBsValUgbXIA;TwAAzCpUSR9l5LxX2vcfJ/a9xIgNIA
Alors comment ça se joue:
Faut distinguer deux cas déjà. Soit le combat va être assez courts (mobs normaux), soit il va être long (boss).
Dans le cas de mobs normaux le but va être d’avoir 3 clones actifs le plus souvent possible et comme le build dont vous disposez est une usine à clones ça va être plutôt simple. Vous commencez par aggro le mob avec un vent du chaos puis vous enchaînez direct avec une roulade avant un repli de phase et une roulade arrière. Vous avez maintenant 3 clones qui vont infligez vent du chaos avec les mêmes dommages que vous via les altérations. Vous laissez stacks les vents. Une fois que le mob commence à attaquer vous faîtes cri de frustration tout en invoquant le mage fantasmagorique (astuce: dès que vous lancer une shatter les illus que vous avez au moment où vous l’avez lancé sont considérées comme mortes donc n’ayez pas peur d’invoquer des illusions supplémentaires ? je tourne souvent à 5 illusions avant que mes illusions actives au moment du shatter ne se dissipent). Puis lancer une tempête chaotique sur le mob de façon à ce que la zone qu’il parcourra pour vous toucher soit la maximale (donc un temps maximum du mob dans la zone), puis faîtes un autre repli de phase. Si vous n’avez pas bénéficier de l’armure du chaos du au combo field faîtes le grâce au 4. Là changez d’arme et invoquez le dudu. Normalement vous êtes toujours à 3 illusions. Lancer le 3 du sceptre pour stacker la confusion et attendez de voir ce que fait le mob. S’il attaque vous illus laissez le faire et lancer 2 auto attaques au sceptre puis faites délabrement spirituel, le 3 e enchainement de l’auto attaque du sceptre, balle magique et roulade arrière. S’il vous attaque faîtes directement délabrement puis préparer votre contre au focus (2), lancer balle magique, faîtes une roulade arrière et siwtcher. Enchaîner avec replis de phase. Vous avez normalement 3 illusions ? ainsi de suite.
Contre les boss, ça va être légèrement différent. Votre but va être de placer les dudus dans des endroits ‘safe’ pour que ceux ci ne meurent pas. Une fois que vous en avez 3, revenez au bâton et placer des vents chaotiques en chaîne et faites en sorte que le boss soit le plus souvent dans le combo field éhtéré (temête chaotique et champs nul) pour que les dudus stackent les confusions sur lui. Le boss devrait tourner aux alentours des 15 saignements, 15 confusions, 5 vulné + poison + brûlure aux heures de pointe (quand les altérations viennent d’être posées). Sinon il est en moyenne à 12 saignement, 5 vulné et brûlure en heures creuses. Surtout faîtes gaffe à pas trop faire d’esquive (des fois j’enlève le trait X de duel contre les boss) pour pas tuez vos dudus.
Mon stuff (c’est le build que j’utilise): Armure exotique de cauchemar (tonnelle) avec alté+précision+robustesse de même que le bâton et le switch. Pour les bijoux ? chrysocolle (alté+vita+puissance).
Important: pensez à toujours être up avec des pizzas qui est la nourriture qui augmente le plus les dommages pour les spés altérations (70 dégâts alté et + 40% durée des alté ? juste super pour 70PC (je prends les lvl 70)).
PS: si vous jouez en donjon avec une autre classe spé altération et qui stack pas mal n’hésitez pas à avoir 2 dudus
1 mage voire 1 dudu+2 mages. En effet j’ai déjà joué avec une team ou l boss était tout le temps à 25 stacks vulné et saignement et mes mages faisaient vraiment mal (crit à 8k plus d’une fois sur 2 si je me souvient bien ^^).
Cordialement,
Crowfang.

Conseils d'orientation

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@ Snaye

Je passais par là et… oh, que vois-je?
→ plein de références à mes postes… T.T, je suis trop ému…

@ Ayameii

Mis à part cela, comme te l’a expliqué Snaye, le mesmer de GW2, joué support, a essentiellement pour but d’embêter les ennemis en jouant sur le contrôle (renvoi de dommages et knockback) et de buff les alliés et débuff les ennemis. Il est principalement efficace contre les ennemis à distance qui utilisent des projectiles et non pas des lasers et autres AoEs pour attaquer. Dans cette configuration précise, il excellera. Il est donc particulièrement utile en McM ou dans certains donjons (Arah par exemple).

Cependant, comme je l’ai déjà expliqué, son rôle de support se trouve grandement amoindri lorsque les ennemis n’utilisent pas de projectiles pour attaquer. En effet, le mesmer support est trop spécialisé ce qui fait que dès lors que les ennemis sont au CaC ou balancent des AoE, il perd alors une grande capacité à support ses compagnons. Les compétences qu’il lui restent permettent ‘juste’ de buff les alliés et leurs enlever leurs conditions et débuff les ennemis et leur ajouter des altérations.
Comme tu l’auras compris, le mesmer ne dispose pas de heal direct et les buff qu’il applique son relativement peu puissant pour un CD conséquent (35s). Il disposera donc vraiment que de 3 compétences de support (tempête chaotique, champs nul et faille temporelle) contre 6 en conditions optimales (celles citées + le 4 et 5 du focus et retour).

Donc jouer support sans au préalable savoir quels sont les ennemis que tu vas rencontrer pourra poser certaines difficultés.

J’espère t’avoir aidé au mieux.

PS: voilà le build type du mesmer support ;-) :
http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW7dl0zCoXVTqGa9IhJF9G5new8l3cUK6u1B;T8AgzymEMJZS1kiJquMdJ6y2lrLZXrNGbsbA

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Conseils d'orientation

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Ouaip…

Bonsoir, bonsoir,

J’ai vu de la lumière, je me suis dit que je passerais bien dire un p’tit bonjour ;p .
Juste pour dire Que Snaye et Crow seront de bon conseil en général Ayamei même si après, le gameplay reste toujours l’affaire du joueur derrière l’écran. J’en suis l’exemple parfait, car si je joue support, je ne me vois pas du tout jouer le build que propose Crow, j’ai plutot un style de jeu en support offensif, là où il met un build en support défensif.
(petite chose entre parenthèse, le build sceptre/torche et épée/pistolet est tout a fait cohérent dans une optique alté. N’oublions pas que le pistolet est une machine a poser des altérations. J’aurais peut être inversé les arme par contre… Question de préférence. Le Image met represaille donc c’est plus adapté au cac et donc à une conjugaison avec l’épée…)

Pour ce qui est de la différence entre le mesmer GW et le mesmer GW2, je suis d’accord avec toi, c’est le jour et la nuit ^^ . Pour moi qui jouais un build intégrant maladresse ou oeil errant j’avoue que ça me manque de plus pouvoir mettre a terre mes ennemis toutes les 2 secondes… Le manque d’interrupt fais mal mais s’intègre assez bien dans l’optique d’égalité des classes de GW2.

Sinon, le seul conseil que j’ai a te donner personnellement c’est :
“Fais toi plaisir! Test, retest, essai, imagine les différentes interaction que peuvent avoir nos aptitudes majeures et après avoir tout mélangé, tu obtiendra le build qui te conviens”

Conseils d'orientation

in Envoûteur

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

Sinon, le seul conseil que j’ai a te donner personnellement c’est :
“Fais toi plaisir! Test, retest, essai, imagine les différentes interaction que peuvent avoir nos aptitudes majeures et après avoir tout mélangé, tu obtiendra le build qui te conviens”

Ca c’est un bon conseil. Et je trouve que pouvoir faire du pvp directement 80 “full exo” est une chance que l’on peut saisir pour trouver notre gameplay/spé favorites.
Ensuite il ne faut pas confondre leveling et level 80. Pendant ta phase de leveling, prend les armes avec lesquels tu as le plus de facilité et créer toi un build/stuff avec.