Conseils mesmer PvE / WvW

Conseils mesmer PvE / WvW

in Envoûteur

Posted by: SmX.8651

SmX.8651

Bonjour/Bonsoir à tous !
Je joue depuis maintenant 3 semaines, et j’ai donc débuter ce jeu en tant que mesmer !
J’aimerais vos avis/conseils à propos d’un build WvW (Roaming/Bus), adaptable en PvE avec une GS. (ce que je fais actuellement)
J’utilise en ce moment un build shatter d’Osicat (http://tinyurl.com/Heavy-3-0) qui commence à dater un peu, mais j’adore vraiment le gameplay, la mobilité en combat, la survivabilité. Seul problème… le burst !
Soit je n’arrive pas à burst, soit mon build est inadapté ou périmé.
J’aimerais donc vos conseils sur la façon de burst, ainsi que vos avis sur mon build actuel ! (http://tinyurl.com/SmX-build)
Merci d’avance pour vos réponses !

Conseils mesmer PvE / WvW

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

édit : j’ai enlevé les parties hors sujet.

Bonjour,

Je n’ai pas de build espadon pouvant à la fois faire pve, roam, bus.
En revanche, pour le pve et roam, j’ai :
version pve : http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAR8dlwziqXVTgGaNJipCB3JFM3yRqgqV6BuxbXIA-jUyAYfioZCCEJKwUhklALiGbNrIasqFMVJRUt3oIa1CBIYLA-w
version roam : http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAR8al4zKqHTTkGbNJipCB3JFQnzRqQpV6BuxbXIA-jUyAYfioZCCEJKwUhklALiGbNrIasqFMVJRUt3oIa1CBIYLA-w


Dans la rubrique shatter espadon, il y a justement une vidéo récente à ce propos :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Video-GS-Roaming-Basic-Shatter-Tactics

Je doute de son utilité en grand comité mais bon ça peut donner des idées.


Si tu veux faire un build viable en pve et en mcm, je te conseille de te tourner vers les renvois étant donné qu’ils sont utiles dans les deux cas.


Concernant ta question pour burst, en mcm et en shatter, il y a quelques prérequis avant de pouvoir faire exploser ses clones : vérifier que la cible est pas sous immunité(si possible lui enlever protection, égide avec l’auto attaque épée), lui mettre un contrôle (stunt, l’immobilisation avec le 2 épée est le plus courant.), et exploser.

C’est personnel, mais lorsque je joue shatter, je préfère prendre les traits I, II, XI en illusion, car je trouve que le VI a un long cd et que le VII ne marchant pas sur nos clones perd en intérêt.

Je te conseille aussi de changer le focus par un pistolet ou une épée pour trois raisons :
-Depuis le cd sur rideau temporel, il a beaucoup perdu en dynamique.
-Il a des “gros” cd comparé au pistolet/épée.
-Sans le trait qui lui fait renvoyer les projectiles, son utilité est pratiquement divisé par deux.

note : il peut être utilisé en pve sans trait renvoi, mais ce sera plus dans un build fantasme que shatter.

En pve, prendre interruption salutaire (à la place d’atténuation chaotique) + signe d’inspiration à la place de clignement peut être envisageable.
Ce qui permettrait dans une situation de boss :
-tempête chaotique.
-une fois finie, diversion.
-interruption pistolet ou épée.
-signe d’inspiration.
-célérité.
-explosions.

(Modéré par viquing.8254)

Conseils mesmer PvE / WvW

in Envoûteur

Posted by: SmX.8651

SmX.8651

Merci pour tes réponses Viquing.
Mais tu n’as pas saisi certains points je pense :p
Je ne demande pas un build espadon pour PvE ET McM
Je demande un build qui pourrait s’adapter au PvE SI on switch espadon (car je pense perdre beaucoup trop en DPS avec le baton)
Merci tout de même pour tout tes conseils, je dois relire attentivement en regardant les traits.

Conseils mesmer PvE / WvW

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Autant pour moi,

dans ce cas là si tu joues avec interruption salutaire et signe d’inspiration en pve, le bâton est largement devant l’espadon.
(Même sans ce trait, le fantasme bâton dans un cadre pve où le boss aura des alté fera de très bon dégâts, tu n’es donc pas obliger de passer à l’espadon.)
Surtout qu’il te permet de faire facilement la phase de burst décrite ci-dessus.

D’autant plus si tu joues shatter, tes explosions compterons pour plus d’un bon tier de tes dégâts, ce qui réduit la part de dps fournie par les armes en elles-mêmes.

Plus, le bâton te permet d’être au cac comme à distance sans grande perte d’efficacité.

(Modéré par viquing.8254)

Conseils mesmer PvE / WvW

in Envoûteur

Posted by: SmX.8651

SmX.8651

Le problème est qu’actuellement je suis en 0 20 20 0 30.
Si je passe en 20 20 0 0 30, je perds a ce moment 200 de robu. Pour garder les memes stats de Crit (chance/dégats).
Biensur je gagne 200 de puissance, cela me fait donc passer aux environs de 3200 3300.
Mais 1114 de robu.
J’ai essayé ce build en espadon/sword pistol/focus.
Il est clair que je met plus de dégats. En revanche ma survie est réellement limité. Une immo/stun et je suis mort…

Conseils mesmer PvE / WvW

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Non non, cette fois c’est toi qui ne m’a pas compris.^^
(Je vais rayer les truc inutiles de mon premier post du coup ça évitera la confusion.)
Garde ton build actuel.
(Tu n’as pas besoin de switch espadon, le fantasme bâton fait plus de dégât en mono sur boss que celui espadon et de loin.)

Remplace juste le focus par épée ou pistolet pour les raisons écrites ci-dessus.
(épée si possible comme tu as le trait dessus.)
Lorsque tu mcm, garde les traits et utilitaires que tu as actuellement.
(Cependant, je serais toi, je remplacerait souplesse illusoire.)
En remplaçant le focus, depuis l’icd sur rideau temporel il est vraiment peu dynamique et a des gros cd pour un build shatter.

Lorsque tu vas pve, prend juste interruption salutaire et signe d’inspiration sous la main.
(ça te donne une utilité très bonne et tu pourras faire partir des gros burst de groupe.)
http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW8clwzCo3UzoGa9IiJFBnvh6h2tdfXJF82FC-jkyAYfYsVgoMBiEBn8ASfJKBqxWbLiGrqkIq2bQEVDA-w

Tout devrait bien se passer avec ça.

(Modéré par viquing.8254)

Conseils mesmer PvE / WvW

in Envoûteur

Posted by: SmX.8651

SmX.8651

Merci pour tes réponses Viquing !
Je dois avouer qu’en me concentrant en peu plus avec mon build actuel, ce matin tout c’est plutot bien passer. Mis a part les thief spé fufu, gardien et parfois elem dd, je peux tenir en 1v3 et les tués. Ca c’est produit plusieurs fois ce matin en 1h30 de jeu.
Merci pour tout tes conseils.