(Modéré par Unrad.9723)
Envoûteur ... ange déchu ?
Avec un set sceptre/focus + zone d’ether tu peux à toi seul faire monter à 10 les stacks de confus:
Compétence 3 au sceptre tu montes déjà de la confu, puis tu places le fantasme compétence 5 dans une zone d’ether pour qu’il fasse une décharge de confusion (bien entendu plus il y a de fantasme plus ça marche).
C’est qu’une méthode en solo basé sur les fantasmes plus que les illusions.
En groupe (à partir de 2 ^^), toutes les aoe de l’envouteur permettent de faire des combos de confusion si nos alliés ont les bons finichers.
Je joue souvent avec un membre de ma guilde qui a un rodeur avec un pet drake de la crique du sud-soleil, à nous deux on monte facilement dans les 15 de confusions.
Mais en restant objectif c’est vrai que ça n’a qu’un temps, on ne peut pas restacker la confu de suite après par rapport à des classes qui peuvent perma une altération.
(Modéré par ryugan.4087)
Comme tu dis il est possible de monter a 15 stack de confusion (ce qui n’est pas énorme )
Cependant ce nombre n’est pas atteignable en solo et encore moins en duo de manière facile et évidente , comme tu le rajoute toi même il est impossible de stabilisé le stack à 15 comme pour le saignement !
C’est du en partie à trop peu de compétence lié confusion voir au cd de celles-ci !
J’ai bien essayé de jouer spé confusion autant vous dire que c’est peine perdu !
C’est bien dommage ce mauvais équilibrage , à ce niveau les mobs sont bien mieux équilibré (je prend pour exemple le couple connu , les amants de Catacombe ou encore plus récemment les poupées d’hivernel )
Voila rien que cela nous empêche clairement de jouer altération (sachant que les autres alté que nous puissions infliger son aléatoire et trop peu courantes .
La spé altération nous est donc refusé .
Je pense donc qu’un équilibrage (sans être excessif) ne serait pas de trop !
En solo, il est bien possible de monter a plus de 15 stack de confusion pour l’avoir fait a de plusieurs reprises. C’est assez simple avec les asuras puisque ils ont un sort racial qui stack de la confusion, avantage non négligeable.
La confusion est surtout utile contre les joueurs (surtout rodeur.. x), aprés il est vrai que la confusion est difficile a stacker comparé aux saignements. Mais c’est possible d’en stack une bonne vingtaine ! ^^
SRPG je comprend ce que tu veux dire , mais je pense que c’est trop restrait
exemple : être asura
Cependant ce que tu dis est vrai (je suis asura donc j’ai vérifié ^^ )
Le problème n’étant pas de pouvoir stack mais plutôt la difficulté à le faire !
Appart le burst des illusion et le skill racial donc limité ne permet de mettre la confusion sur plusieurs ennemis en même temps contrairement a de nombreux autres skill d’autres profession qui infligerons le saignement en masse !
La confusion est la condition maîtresse de l’envoûteur et je trouve que celle-ci est mal exploité voir mal configuré !
Car même si tu stack 20 confusion les dégâts de reste pas énorme …
Je préférerais pouvoir en stack que très peu et qu’elle inflige un réel dégât !
Cette condition s’apparente à l’inverseur de douleur ou encore retour de flamme (compétences du premier opus)
Elle est censé donc se stack en moindre quantité que le saignement mais infligé de lourd dégât en compensation , ce qui n’est pas le cas !
Ce qui me choque le plus c’est de voir la confusion infligé par des mobs faire de lourd dégâts alors que la notre est useless à ce niveau …
Et encore le débat parle beaucoup de confusion , mais même les autres spé surement plus viable ne sont pas non plus a casser des briques !
Autrement dit l’envoûteur se classe plus dans du soutien , alors que arena net veut supprimer ces stéréotypes , je trouve cela bien dommage !
Je pense donc que la totalité du potentiel de la profession est vraiment mal exploité !
Il y a des compétences qui boostent les clones et les fantasmes.
Les clones ne sont pas là pour faire des dégâts (quoique, ils peuvent coller des stacks de saignement avec le bon talent et le bon build).
Les fantasmes font des dégâts corrects, surtout quand on combote les clones/illusions avec les compétences de destruction (F1-F4) et les talents qui réduisent le temps de rechargement.
Confusion j’ai vaguement regardé, c’est effectivement trèèèès compliqué de mettre plus de quelques stacks sur un mob quelconque, donc j’ai abandonné (hélas). J’aimerais bien pouvoir le jouer.
Les clones et illusions sont aussi là pour prendre les coups à ta place, en PvE on peut survivre quasiment indéfiniment seul face à un champion (testé sur Orr avec double épées/espadon, je compte essayer avec sceptre/focus ou pistolet).
JE suis d’accord avec toi pour ce qui est des clones , ils sont la pour faire diversion ,
Je suis d’ailleurs d’accord avec tout ce que tu dis ManusDei !
Seulement cite moi une seule compétence hormis les fantasme qui font de réel dégàts ?!
Les mantras ne sont pas utilisé par 3/4 des mesmer c’est donc qu’il y a une raison !
De plus le mesmer alté n’est joué par pratiquement aucun mesmer appart quelques exceptions , car trop peu rentable !
Il nous reste que la spé fantasme , je ne dit pas qu’elle n’est pas au niveau , mais plutôt mal exploité comme le mesmer condit (à cause du manque à gagner de la confusion)
Mais bon avec un set d’armes (exemple : baton puis espadon ) tu invoque max 2 fantasmes (qui plus est très peu résistant malgrès les bonus d’aptitude)
La source de dégât est donc la mais mal gérer de par sa renouvelabilité !
Une fois que tu as cast tes fantasme il faut alors survivre (ce qui n’est pas dur ) le temps de cd de ceux-ci mais durant ce temps c’est eux qui sont visés !
Je ne me plaint pas du dégât des envouteur à proprement parler ce ne sont pas des fufu/war /elem … mais plutôt des différents possibilité de dégâts mal exploités :p
J’espère que tout est clair ^^
Les compétences 1 et 2 de l’épée sont pas mal pour les dégâts, je monte régulièrement à 1-2k en PvE sur un critique (et j’ai 40% de chances de critique, avec du stuff non encore optimisé), sans compter les dégâts des fantasmes.
La 1 et la 3 de l’épée sont très bien quand on est en groupe, l’effet de la vulnérabilité est multiplié (2 des 3 attaques de la compétences 1 infligent la vulnérabilité) car il s’applique aux dégâts de tous les joueurs. Bien sûr c’est surtout utile sur les boss, pour avoir le temps d’utiliser au moins 2 fois la compétence 3.
Avec un seul Envouteur et 2 clones, j’arrive à monter à 10-15 en vulnérabilité, sans utiliser l’atout qui inflige vulnérabilité sur l’explosion des clones (il y en a un non ?).
Ensuite je ne sais pas trop si c’est optimisé ou pas, j’ai pas vraiment fait de meta-gaming pour l’instant. En tout cas je suis relativement increvable tant que je fais pas du 1v4 en PvE (hors donjon) à Orr.
Pour la survie des fantasme et des clones, de mon côté ils survivent bien, régulièrement je les fais exploser avec F1-F2 pour libérer de la place pour en invoquer d’autres quand les cooldown se sont rechargés (et j’ai mes compétences 6-7 pour en invoquer d’autres, plus la compétence qui augmente la vie des fantasmes). Mais j’ai l’atout qui accélère le rechargement de 20% sur l’épée aussi (et je fais du double épée, car deux épées c’est la classe).
Je suis parti sur le principe d’un build survie, que j’ai modifié pour rajouter des dégâts, ça joue peut-être sur l’évolution du build.
(Modéré par ManusDei.5489)
Je ne suis pas tout à fait d’accord,
-La confusion est surement la condition qui fait le plus mal car elle tick plus fort que saignement et se stack contrairement aux brulures et aux poisons, même si elle est dur de la stacker.
-Les clones n’ont pas pour but de faire des dégats mais avec le bon talents ils collent des conditions et de plus le délabrement spirituel offre un boost de dps non négligeable.
-De manière général ds GW2 les builds orientés débats brut (crit en général) sont plus performants que les builds alté
Pour avoir un ingénieur lvl 80 je peux te dire que les clones sont bcp plus utile que les tourelles et que niveau dps le mesmer est vraiment excellent par rapport a l’ingé. En bref d’autres classes ont plus à se plaindre
Le message commence par “je vais me plaindre”. Mouarf.
Il se suit par “l’envouteur à le plus de potentiel au niveau de sa créativité” et plus bas “il existe 1 build viable”. Rofl.
Allez faire des test build les gens ! Sortez, voyez du monde :p
Ah et encore heureux que la confusion ne se stack pas si facilement. Parce que entre confusion 25 et saignement 25, c’est la confusion qui pique le plus ! Après c’est sur que c’est plus efficace sur un élé ou un voleur qui spamme ses compétences que sur un ettin qui met 40 ans à tapper.
Et le mesmer condition ce n’est pas QUE de la confusion ! Le mesmer peut aussi infliger saignement, poison, brulure… C’est la classe qui peut avoir le montant de dégât par altération le plus important du jeu ! (10% robustesse ajoutée en dégât par altération avec un certain trait et un certain type de runes)
Et puis oui, l’envouteur se joue peut être plus en soutien, en retrait, de façon pernicieuse. Parce que l’envouteur, rien que de part le nom et son origine (GW1) c’est pas aussi brutal et direct qu’un guerrier, élémentaliste ou voleur (assassin). Mais c’est tout aussi efficace
Je suis comme la cavalerie dans Lucky Luke, j’arrive à la bourre.
Je comprend tout ce qui a été dit et je cautionne.
il y plusieurs façon de coller de la confusion. Le fantasme du focus dans la zone éthérée, et le 3 du secptre, cela a été dit. Mais à ceci, on peut rajouter avec le bon trait, le F2 qui stack 1+1 confusion par eclatement soit 6 stacks de confusion. Ajoute les 5 du sceptre ca fait 11 stack et sit tu laisses faire le fantasme faire son oeuvre avant de l’éclater ca monte un peu plus ou du moins ca entretien un peu la confusion. En PVE c’est deja pas si mal, d’autant plus que la confusion sera couplé à d’autres altérations (bah oui je switch bâton une fois ma confusion en place, pas vous?).
L’envouteur est une classe viable même en spé confusion/altération en PVE (Je m’éclate bien avec en tout cas).
Le problème de “confusion” est son équilibrage. Il est faible en PvE pour ne pas devenir fumé en McM, et comme les stats des deux modes de jeux sont liés … Je vois mal Anet faire une exception à la règle.
Fort en McM pourquoi ? Et bien actuellement je suis capable de coller un débuff de 800-1200 pts de degats à chaque action sur un nombre infini de cible selon le placement de mes aoe. Donnez moi des moyens d’en poser plus et ca va vite raler
Je ne rejoins pas ton avis du tout.
Je trouve que l’envouteur est toujours aussi redoutable que dans GW1, toujours fidèle à la loi du talion.
Dans le 1er opus, un ennemi pouvait perdre un bon tiers de sa vie dès qu’il attaquait un envouteur (Incompétence, Oeil errant, pour ceux qui connaissent…).
Mais, dans GW2, toutes les professions doivent pouvoir DPS en solo sans maléfices, et donc la mécanique de l’envout ne pouvait plus reposer la dessus.
Néanmoins, ils ont adapté ces talents en créant la confusion, qui est désormais un complément de dégats dans la tactique de l’envout, en l’utilisant à différent degrés.
Pourquoi un envouteur est un mage duelliste?
Mais parce qu’il est capable d’utiliser plein de façons se battre en même temps de façon complémentaire et équilibrée ! (Du DPS, du DOT, des skills d’évasion et de stupeur…) Il est stupide de parler de “spé” avec l’envouteur, car meme si les styles de jeu peuvent être différents, tu retrouves toujours tous ces types de skills dans quelque stratégie que ce soit. Il suffit de regarder les aptitudes pour voir qu’elle sont suffisamment générales pour conserver une même mécanique de jeu. Et celle ci reste centrale dans la profession contrairement à d’autre professions (En comparaison avec l’adrénaline du guerrier par exemple).
En ce qui concerne les mantras:
Les mantras sont assez critiquées
Les gens qui critiquent, le font souvent par ignorance
… Je vous laisse déduire ^^
La ou je te suis pas c’est que tu nous dit que c’est génial d’avoir un mage duelliste mais que les mantras sont nulles.
Mantra sont l’essence même du duellisme de l’envout’ ! Tu peux les lancer instantanément, même si tu es en train d’utiliser un autre skill et il ont des effets très divesifiés ! C’est absolument génial en terme de duel. Néamoins toutes ne sont pas utiles dans n’importe quelles situations, et il faut bien en maitriser le timing. En PvE tu peux t’en servir pour soigner tes alliés, augmenter des dégats , et fractionner ton soin en 2 fois si tu utilises le mantra de soin.
Pour conclure j’invite à tous les envouteurs un peu revendicateurs d’essayer correctement les différents styles de jeu, car si ils existent c’est qu’il y a une raison et que jouant le profession la plus difficile à saisir, il faut aussi pouvoir se remettre en question :-)
Bien à vous
(Modéré par minimoi.8195)