Envoûteur perma confusion

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: Igrukhe.1420

Igrukhe.1420

Hello,

Je soumets à votre critique un build principalement orienté sur la confusion et le soutient :

http://bit.ly/Zmb6xH

Si vous naviguez sur chacun des onglets, entre les armes, le choix des runes, les traits et les consommables, nous obtenons :

+ 110% (+143% pour les confusions) de durée pour le set sceptre / torche
+ 100% de durée pour le set bâton

Vous placez rapidement des confusions via les shatters et le mage, mais aussi des vulnérabilités, des buffs etc.

On peut par exemple, placer 5 stacks de confusion, toute les 12 sec pendant 12 avec le 3 du sceptre en monocible.

Avec 100% de durée, on place des brûlures de 2 sec ( 2 ticks à >600, soit une auto attaque puissante ) tout en appliquant des saignements pendant 14sec et des vulnérabilités pendant 10sec. La tempête chaotique avec un daze de 2 sec permet de contrôle un groupe entier pendant toute la durée du sort.

On est également un bon soutient, avec reflet, champ neutre et l’ulti procurant la célérité.

Je le test actuellement en fractal 32, nous avons un dps correct, mais nous faisons surtout la différence sur la survie du groupe.

Ce build est orienté PVE / MCM, le choix des armes et les consommables ne s’appliquant pas en PVP, ce ne serait pas viable.

Pour les sceptiques de son utilité, je posterai probablement une vidéo prochainement.

Pour ceux qui s’intéresse aux dégâts max, ce build ne vous conviendra pas.

(Modéré par Igrukhe.1420)

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Déja un build confusion pour quoi faire? PVP je suppose…

En effet en pve les mobs attaquent tellement lentement que c’est plutôt inutile par rapport à du burst pur et simple.
De plus c’est essentiellement monocible, donc en donjon…. Je ne suis pas convaincu.

En PVP (MCM) il y a énormément de purges, une seule corde à son arc c’est faible mais pourquoi pas.
Mais le problème c’est que tu ne va pas gérer des mélées par manque d’AOE et tu ne va pas non plus gérer des 1v1 facilement par manque de burst (je ne dis pas que c’est pas possible hein!)

Donc la spé alté/sceptre en envout sur papier est bien, mais en réalité, trop longue à mettre en place.

En revanche t’es-tu penché sur la spé glamour (MCM) qui mets peu de confusion mais sur beaucoup de joueurs?
(Pour les néophytes la spé glamour c’est liée aux compétences de prestige(glamour en anglais), nottament sur le fait qu’elles infligent des confusions a chaque entrée/sortie d’une de ses zones)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: Igrukhe.1420

Igrukhe.1420

Merci oiseau, j’ai effectivement testé la spé glamour sans vraiment y accrocher, mais si tu regardes, c’est quasiment la spé glamour, avec une optimisation du sceptre et de la confusion qu’il procure.

Il est vrai que j’ai oublier de préciser, ce build est à vocation PVE.

Au bâton, tu appliques avec l’aide de tes clones des brûlures de 2 ticks en aoe, tout en buffant ton groupe, supprimant des buffs, appliquer des vulnérabilités en AOE (via shatter), zones de combo ether, etc.

Tu peux appliquer en aoe par shatter cry of frustration 6 stacks de confusion pendant 7 sec + 3 stacks par mind wrack + 3 stack par le mage de la torche, soit 12 stacks.

Alors certes, ils n’ont le temps de faire que 2 attaques, vois 3 pendant ces 7 sec, mais ça fait env. 8k-12k sur tout un groupe tout en étant un bon soutient

(Modéré par Igrukhe.1420)

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Là ou le bat blesse c’est au en stuff /spé berserk, ton fantasme de l’espadon fait pareil en instant, même si le tank kite (si le tank court pas de dégats confusion). Ensuite seulement tu as tes autres compétences de l’épée avec pas mal d’aoe

Avant tu pouvait stacker les confusion avec un combo prestige/fantasme du pistolet. Mais ca c’était avant…
Depuis, plus moyen de stacker convenablement les confusions.

Dis toi qu’un bon DPS mono doit etre autour de 5K DPS constant
Et un bon DPS multi autour de 3k DPS par mobs, plus si c’est un cac et qu’il cleave…

Du coup, la confusion ne fait pas la moitié du boulot ni dans un cas ni dans l’autre, quand à tes autoattaques c’est limité niveau dégats en stuff alté.

J’ai pas mal fait d’éssais, mais sorti du pvp, l’envout berserk / fantasme est quand même la réfférence (attention pas shatter qui fait surtout un burst puis plus rien)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: rincevent de ankh.6531

rincevent de ankh.6531

Pour augmenter la confusion, il faut mettre le IX dans la branche illusion.

comme ça avec le 4 de la torche tu mets 1 stack de confusion et avec le 2 du septre aussi en abandonnant le blocage (en plus d’aveugler)

Il faudrait voir si ce n’est pas mieux de mettre 10 pts en duel pour pouvoir créer un clone après chaque esquive et les faire éclater pour stacker des confusions tt en faisant un bon dps.

Perso, au regard de la vitesse d’attaque des mobs, je trouve que la confusion ne se joue pas sur la durée mais sur les nombre max de stack que tu peux placer au bon moment en PVE. Mieux vaut stacker 11 confusions d’un coup avant une attaque que 2 tt le temps.

après à toi de voir

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: elanoara.7584

elanoara.7584

En revanche t’es-tu penché sur la spé glamour (MCM) qui mets peu de confusion mais sur beaucoup de joueurs?

Avec ma spé glamour aux hormones j’ai fait de beaux tics de masse a 2k2 sur le bus adverse hier, je me souviens même pas avoir vue autant sur un mob en PvE :o

Rédactrice Fureur

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: Igrukhe.1420

Igrukhe.1420

Pour augmenter la confusion, il faut mettre le IX dans la branche illusion.

comme ça avec le 4 de la torche tu mets 1 stack de confusion et avec le 2 du septre aussi en abandonnant le blocage (en plus d’aveugler)

Même si ça aide un peu pour augmenter le nombre de stack, ce n’est pas le talent qui en fournit le plus à l’inverse de VIII “Confusing Enchantments” de la branche domination.

De plus, ça évite de vouloir bloquer pour augmenter le nbr de stack et se manger le coup suivant..

Il faudrait voir si ce n’est pas mieux de mettre 10 pts en duel pour pouvoir créer un clone après chaque esquive et les faire éclater pour stacker des confusions tt en faisant un bon dps.

L’auto-attaque du sceptre, couplé au 2 du bâton “Phase Retreat” suffit pour créer des clones en abondance. De plus, ça nécessite 20 points et non 10 pour atteindre X “Deceptive Evasion” de la branche dueliste, c’est trop de points pour au final, faire des esquives lorsque ce n’est pas nécessaire et tout comme, le bloquage du sceptre, se manger une attaque.

Perso, au regard de la vitesse d’attaque des mobs, je trouve que la confusion ne se joue pas sur la durée mais sur les nombre max de stack que tu peux placer au bon moment en PVE. Mieux vaut stacker 11 confusions d’un coup avant une attaque que 2 tt le temps.

Pour le moment, en ayant que 123% de durée de confusion, j’arrive à maintenir 5-6 (~ 2K) stacks sur les packs, vers 10-12 stacks en monocible (~4K). Je monte vers à 15-18 stacks (6K) le temps d’une attaques des monstres PVE .

A côté, mon auto-attaque du bâton fait 1 tick de saignement pendant 14 sec, 2 ticks de brûlure pendant 2 sec, 1 vulnérabilité pendant 10 sec. De même que le 4 du bâton “Chaos Storm”, applique 4 sec de poison, de faiblesse, 2 sec de givre, de stun et se réapplique 4 fois env. (le temps de la tempête, les altés se rafraichissent), c’est vraiment excellent en soutient !

On applique beaucoup de vulnérabilité via les shatters et particulièrement le 3 “Diversion”, juste avant un “time warp” et là, ton groupe ne jure plus que par toi.

Je continue mes tests, affine le truc et vous ferez un retour plus poussé.

Biensûr, ça reste, en terme de DPS pur, moins intéressant qu’une spé phantasme, mais j’en suis lassé et un bon soutient couplé à des altérations peu utilisé (pour ne pas se retrouver bloquer avec 25 stacks de saignements..), c’est fun à jouer.

(Modéré par Igrukhe.1420)

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Nouveau mesmer lvl61 j ai pas saisi à quoi correspond la spé “glamour” si quelqu un peut m expliquer merci bien !

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Regarde les petits sous-titre des compétences utilitaires, tu as “Glamour, Fantasme, Mantra, Manipulation”.

Spé Glamour signifie donc que tu vas avoir une majorité de compétences utilitaires de type Glamour et mettre les traits qui boostent les compétences de type Glamour.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Merci andro !

message trop court…

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour faire simple,

Définition
Glamour c’est l’anglais pour compétences de prestige.
Un build dit “glamour” ou “glam” est donc un build qui s’appuie sur ces compétences

Pourquoi
Mettre de la confusion de masse en mcm, ou tuer un voleur sans suchis via la confusion.
Peu utile en PVE a cause des faibles vitesses d’attaques et des faibles déplacements des mobs.

Comment?
ça c’est une base exemple, mais il y a des troupeaux de varaintes (juste la base, je te mets pas les armes)
http://gw2skills.net/editor/?fgAQBTUVPrmU9IxJFMv5oec9qbdSKaNqB

la pierre angulaire
le VIII domination mets deux confusions chaque fois que quelqu’un rentre ou sort
d’une zone de prestige.
Or personne n’aime être dans un renvoi de projectile par exemple, donc tu le mets sur quelqu’un, il à 2 stacks de confusion. Il sort, il en a deux de plus. Ce n’est pas limité en nombre, donc tu peux mettre autant de confusions qu’il y a de joueurs adverses qui entrent/sortent de tes zones.

Tu rajoutes aveuglement quand les zones popent, et confusion quand tu mets aveuglement…

Tu allonges la durée des confusions

Tu raccourcis les CDs des compétences glamour et tu les fait durer plus longtemps.

Résultat
Il faut que les gens bougent pour que ça marche, pas de soucis en mcm.
Par contre en PVE, les mobs tapent trop lentement, c’est assez inutile.
Choisis ton camp

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Tout est plus clair !! Merci ! C est carrément ça que je veux faire car c est pour McM que je monte le mesmer et je voulais jouer altérations dans ce style.

C est parfait !

Par contre une question : les debuff ca doit nous être très emmerdant dans ce rôle ? Suffit qu en face il y a du necro ou gardien dispell niveau dégâts c’est cuit ,?

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

pas tant que ça en fait, il y a beaucoup de conditions qui trainent.
Ce serait em…dant si tu balançais toute la sauce d’un coup, mais là non, tu mets tes zones une par une, et les gens rentrent et sortent sans arret, donc il faudrait purger tout le temps.

C’est excellent en bus vs bus, mais tu as bien mieux en 1v1.
Encore une fois c’est selon le gameplay.

Sinon tu as remarqué que j’ai laissé les slots d’arme vide, car c’est vraiment selon ton gameplay.
Si tu veux avoir des dégats d’alté supplémentaires, torche pour le fufu et la confusion c’est sympa, ainsi que le baton qui va couvrir tes confusions.

Tu pourras nous faire un retour après essai?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Et perso je préfère largement la rune de centaure, n’en déplaise aux puristes…
c’est tellement plus confortable le 100% de speed en envout

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Rune centaure en alté ? Effectivement bizarre… J avais en tête de prendre les runes de cauchemards^^

Pour le retour faudra attendre un peu je suis 63^^

Pour les armes je préfère le jeu à distance que ce soit solo ou groupe. Le bâton me plait bien après je sais pas quoi prendre qui serait opti pour ce gameplay

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: Igrukhe.1420

Igrukhe.1420

On dévie du sujet initial. Il existe beaucoup de build sur le forum et la toile à ce sujet Meraak, je t’invite à faire une recherche.

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

effectivement j’ai vu et lu des trucs sympas HS off.

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: youb.4983

youb.4983

Perso je vais essayer une bonne partie de ton build. J’hésitais entre cauchemar et Lyssa mais j’avais pas songé au mix des 2.
Sinon un point que j’aime beaucoup avec les compétences prestiges, la torche et le bâton c’est le combo Ether qui confère armure du chaos (le 4 de la torche permet de le mettre sur les alliés) ce qui peut être sympa.
Il ne faut pas oublié qu’avec un build du genre, on peut rester en armure du chaos pendant pas mal de temps en phase de repli ce qui est plutôt pas mal pour combler le manque de robu.

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: Igrukhe.1420

Igrukhe.1420

En faite, il y’a 2 directions possibles, spé bâton ou spé sceptre/focus. Dans les deux cas, il faut le mixte de runes pour le +20% sur ton armure. 30 points en domination, pour obtenir +30%. Enfin, +10% sur ton arme et le buff bouffe +40%, pour un total de 100% de durée des altérations. Ensuite, tu peux varier le reste. Investir dans chaos pour une spé bâton ou dans illusions pour une spé sceptre/focus (je switch sur le focus lorsqu’il faut renvoyer des projectiles).

Je mets juste en avant, qu’on peut désormais atteindre les 100% de durée d’altération et c’est vraiment fun de voir une cible perma brûlures et/ou perma confusion.

Envoûteur perma confusion

in Envoûteur

Posted by: youb.4983

youb.4983

Le seul problème, c’est lorsqu’on dépasse les +100%. j’ai atteint au max +143% de durée de confusion et au lieu de passer de 5sec à 12,15sec, je bloque à 9/10sec. Il semblerait qu’avoir au dessus de +100% ne fonctionne pas ! (dommage pour le perma confu avec seulement le 3 du sceptre )