Envoûteur représailles
Bonjour, la représailles reste une statistique passive,
elle est un bon complément mais je trouve que compter uniquement dessus est une mauvaise idée.
Effectivement, la représailles prend en compte la puissance. Donc potentiellement, pour un build représailles, l’équipement soldat est le plus adéquat.
Sinon ton build est bien construit mais je le jouerai plutôt avec :
-épée/focus, sceptre/torche, car le 3 épée dans le 4 focus donne beaucoup de représailles, et la torche permet de proc les égides via compréhension prismatique, tout en conservant le blocage du sceptre.
-Du coup maitre de la manipulation en chaos à la place d’atténuation chaotique.
-Et quitte à bien faire, imitation à la place du défenseur fantasmagorique.
(Une fois la première attaque à distance absorbée imitation bloque toutes les attaques au cac jusqu’à la fin de la canalisation.)
Il ne faut pas oublier que la représailles est faible face aux grosses patates du genre éviscération, backstab. (ce qu’on croise assez souvent mine de rien.)
Par contre, en bus mcm, il y a moyen de la rentabiliser mais la plupart du temps c’est assez facile d’en obtenir en bus via zone lumière, explosion. (et en bus, la représailles sur f2 n’est guère utile.)
L’autre gros problème de la représailles c’est que quand on ne te tape plus, ba ça fait rien.
Si tu arrives à en avoir beaucoup et à la partager via signe d’inspiration ça pourrait peut-être être intéressant.
(Modéré par viquing.8254)
Une dernière chose. les dégâts de représailles sont liés à la puissance.
Plus tu as de puissance, plus tu fera de DPS avec représaille
Un très joli build basé sur la représaille avait été élaboré par un certain Pyroatheist. Le gros du potentiel offensif reposait sur l’association du Phantasmal Defender avec Vengeful Images car le Défenseur sous représaille active la représaille sur les dégâts absorbés.
Mais ce build est devenu obsolète suite à la modification de Vengeful Images qui n’accorde désormais que 5 secondes de représaille aux phantasmes.
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Guide-The-Immortal-Mesmer-Build/first
En gros, ça donnait ça :
Merci pour vos conseils !
@RabanMaur : oui j’avais bien sûr déjà vu cette vidéo et je me suis basé sur les idées de Pyroatheist, ses tips ainsi que ses traits. Toutefois, il est clair qu’en WvW, certainement en raison des nombreuses MAJ, la représailles n’est plus ce qu’elle était. Contrairement à lui, lorsqu’un guard ou un War me fait des attaques tournoyantes (je ne joue pas ces classes, je ne connais pas le nom) avec du gros gros dos, je meurs sur place et sa vie ne descend pas d’un poil…
@viquing : Merci pour tes conseils. C’est en effet le type de réponse auquel je m’attendais. La représailles en soi ne vaut rien. J’avais le fol espoir qu’elle jouerai un rôle plus ou moins original comme la confusion. A noter tout de même pour les intéressés qu’en PvP, les war, guard et Thief no brain, se font littéralement dépecé. J’ai beaucoup de résistance et de la représailles et ils ne réfléchissent pas trop. Beaucoup ont pris l’habitude de guetter les stocks de confusions mais pas la représailles
Je vais tester un build basé sur Pouvoir/Robustesse pour faire du dégâts brut tout en m’aidant de la représailles pour voir ce que ça donne et je vous tiens au courant. Je pense essayer avec tes armes et les quelques changements que tu m’as conseillé !
Merci encore