Envoûteur rien de changé avec la maj
Ouais, enfin si on ne prends pas le temps de réfléchir, évidemment que c’est un e sale nerf.
Mais quand on se sert de sa matière grise, car tout le monde en a, et bien, cela force les mesmers, n’étant plus utile en bus à roamer.
De ce fait, les bus n’ayant plus de mesmers ont 2 choix.
Continuer en bus, et se dépapillonr sans mesmer, ou arrêter de bus.
Ainsi, on se retrouve avec plein de petits groupes de roam, et non plus un gros BLOB qui fait tout lagger.
C’est une façon d’arrêter le bus, le nerf d’une classe.
Un piège anti fufu sur un camp de ravi pour défufu genre 1 ou 2 mesmers, bah c’est useless, tellement qu’aucun piège ne sera posé. Et donc plus de soucis avec la maj.
@Rems : tu es mignon de penser que ça va “arrêter les bus”.
Il va juste y avoir une nouvelle “spécialisation” (démineur) et/ou une nouvelle approche au niveau des forts qui sera moins directe.
En clair, un joueur sera désigné pour passer dans les pièges autour de la porte, sans doute un fufu (qui sera révélé donc mais qui aura eu le temps de s’approcher suffisamment pour effectuer son travail) et qui pourra permettre à son bus de venir assiéger la structure.
Ce fufu éclaireur sera sans doute un envoûteur pour perdre moins de temps une fois révélé.
Bien entendu, il faudra qu’il soit un minimum résistant car une fois révélé il se fera target et il n’aura pas le droit à l’erreur histoire d’éviter de faire pop son groupe dans les pièges, réduisant à néant les ravitaillements du groupe.
Ce qui va sans doute changer pour les groupes qui ne voudront pas “déminer” c’est qu’il y aura peut être moins d’approches frontales, mais plutôt des approches qui longent les murs avant d’arriver à la porte.
Ca ne garantira pas du tout que des pièges n’auront pas été posé en quinconce et que donc cette approche en biais ne servira à rien.
A mon avis, il va y avoir du démineur dans l’air et ça sera sans doute le rôle d’un envoûteur un peu résistant.
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/
(Modéré par Androctonus.3174)
C’est a dire que on pourra servir de démineur mais il n’y à plus aucun coter stratégique et si c’est pour jouer le rôle du mec qui se susside pour les piège non merci.
Tu t’imagine vraiment qu’il n’y aura plus de blob lorsque ce jour la arrivera il n’y aura plus de McM le roam c’est bien mais si tu met tout le monde en roam bah c’est nul
@cycra : jusqu’à présent tu étais content de jouer le rôle du téléporteur ? En quoi était-ce stratégique ?
Tu courais fufu, tu posais ton tp et basta.
Au contraire, là tu vas devoir aller en fufu au plus proche, jusqu’à déclencher les pièges, essayer de déclencher un maximum de piège tout en restant en vie pour enfin poser un tp qui permettra au groupe/bus auquel tu appartiens de venir attaquer la structure.
Ton travail se complique, tu as plus de responsabilités, c’est donc plus intéressant de ce point de vue là.
Si vraiment ton groupe te cantonnais au rôle de téléporteur avant, ton travail était assez facile et si tu te loupais, ça n’avait que peu de conséquences, ton groupe était un peu mal placé, mais ça pouvait aller.
Désormais, si tu fail à déminer et/ou tp, soit ton groupe arrive en plein dans les pièges qui vont le mettre à poil, soit ils auront pas de tp du tout car tu te seras fait depop
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/
un voleur TP à l’épée, déclanche les pièges, TP back et basta, temps de l’opération 5 secondes
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Avant je faisait un des plus gros dps du bus le tp je ne l’utilisait quasiment pas ça n’a jamais trop servit. Mon rôle était aussi de pouvoir faire changer un combat grâce a la célérités et enfin de poser les ligne de fufu qui elle était très importante que les impactes.
Comme dit très justement un voleur est beaucoup plus apte à défaire les piège, l’envoûteur n’est pas un scout
Je suis d’accord qu’un envoûteur n’est pas un éclaireur et que d’autres classes font mieux ce rôle mais du coup, je vois pas de quoi tu te plains : tu n’avais pas un rôle de téléporteur avant, tu plaçais un mur de fufu et go impact.
Désormais, tu devras juste attendre qu’un scout démine la zone et boum.
L’effet de surprise sera un peu éventé, mais un mec tout seul qui démine n’est pas forcément annonciateur d’un bus qui arrive, ça peut être juste un mec qui démine “au cas où”.
Donc l’ennemi devra être encore plus sur le qui vive malgré le faux sentiment de sécurité que procure les pièges et ton rôle n’a pas bougé.
Donc, tu râlais vraiment pour rien. D’autant que la furtivité touche beaucoup plus les voleurs que les envoûteurs
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/
Je ralais aussi pour la confusion dit moi quand tu es dans une phase de plein fight tu sert a quoi avec ton envouteur?
Ah “dps alté” = “confusion” ?
Sans énumérer les différentes manières dont je joue en McM (ça dépend de mon humeur), je dirais qu’on peut le résumer ainsi : je joue ce pour quoi l’envoûteur est fait, à savoir perturber l’ennemi jusqu’à ce qu’il en meurt et soutenir mon groupe.
Je ne me suis pas senti inutile après le nerf de confusion, je ne me sens pas plus inutile avec le nerf de furtivité.
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/
Bah moi jouant dans un groupe guilde ayant des build optimiser je peut te dire que je me sens totalement inutile malgres que je despell les alte et les avantage.
Tu joues plus en roam car le BvB est totalement différent et si l’envout est réduit a faire du 5v5 j’en suis très attrister.
Je tiens aussi a rappeller que la Confu et le seul dps de l’envouteur de zone viable….
Je fais de tout, du roaming, du BvB, parfois du solo.
Peut être qu’on a une vision différente de “l’utilité” d’une classe, mais à partir du moment où j’aide mon équipe à gagner, je me trouve utile.
Peu importe si c’est moi qui ai tué directement le plus grand nombre d’ennemis.
La confusion n’est pas, à mon sens, le seul dps de zone viable. Une spé shatter l’est tout autant.
J’ai un build “berserker tank”, par exemple, qui me permet de sauter dans le tas et de faire péter mes clones, ça fait du dégât de zone et ça marche plutôt bien.
Il y a clairement des problèmes avec l’envoûteur : des bugs, des descriptions imprécises, des mécaniques cassées, mais dire que l’envoûteur ne sert plus à rien depuis la mise à jour de la furtivité me semble tout fait inapproprié.
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/
Jamais test faudrai que tu me donnes le build pour que je vois.
Cela étant dit cela ne change rien au gros nerf ayant fait déserter une classe déjà très peu jouer
Tout a déjà été dit.
C’est pas un nerf pour notre classe sa.
Maintenant, je tient à souligner 2 choses :
- Tu préfère jouer une classe sympas est fine qui apporte du mérite, ou la classe kikou que 60% des joueurs veulent jouer ?
- Essai de revoir de 0, la tu part d’en une optique “Calimero”.
Avant oui la confusion était opti, mais toutes les classes ont déjà prit un nerf.
Revoit les différentes optiques de jeux en Mesmer
Je pense d’ailleurs que quelque part beaucoups on choir le mesmer car c’est justement une classe qui est extrement dur a jouer et que a hl et maîtrisez en pvp c’est LA meilleur classe du jeu mais en jeu de groupe je trouve que c’est devenue usless niveau heal/soutien tu as les elem/gardien, degat maximale multi cible tu as le necro ainsi que le War, alte ingénieur et rôdeur et mono cible spe OS le voleur au final l’envouteur est un mélange de tout mais pas spécialise.
Il est donc réduit a roam j’ai vraiment voulu tester les autres manières de jouer mais AUCUNE n’est adapter au BvB.
-tu demandes du heal tu vas pas heal tout un bus avec tes mantras—’
-tu demandes un Max de dps——>le berserker de l’espadon se fait os, tu te fait quasi os même en Robu vita en allant au CAC avec l’épée
Après si quelqu’un a un type de jeu en BvB qu’il l’indique parceque la je suis vraiment desesper de devoir passer sur mon war
Dome de renvoi de projectiles
Mur de renvoi du focus (avec aptitudes)
Fantasme qui renvoie en focus
Tu diminues les CDs de tout ça, tu t’arranges pour que ça dure plus longtemps
après tu as ton fufu de masse, ton tp…
Et tu t’orientes dps pour taper entre deux renvois
Le groupe est vraiment aidé car le nombre de projectiles renvoyé n’est pas limité
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Pas papillon ! Un build retour, je n’y avais même pas pensé. ça doit bien tirer profit du fait que l’envoût n’est pas une classe très connue, justement. Je veux dire, tout le monde connaît ce gros daume rose clignotant qu’est le Retour et en gral on essaye de l’éviter, mais un mur de focus, c’esst à peine si on le voit, et tu peux le placer où tu veux ce qui est un avantage considérable. Bon nombre de gens doivent se prendre leurs propres attaques sans même le savoir ^^. Je tenterai =)
D’ailleurs, je voudrais poser une question: le fantasme du focus, il renvoie que les projectiles qui lui sont déstinés, ou qui sont destinés à une cible dans sa sphère? Ou bien il marche comme le Retour, qui renvoie tout projectile touchant son volume de quelque manière que ce soit?
(Modéré par teogeos.1364)
J’aime les papillons.
@teogeos : il renvoi tous les projectiles qui passent par lui mais uniquement quand il attaque.
Pour être plus clair, quand tu le lances il fait tout plein de moulinets avec les bras, créant une espèce de bulle.
A ce moment là, tous les projectiles qui passent par lui (même non destinés à lui) sont renvoyés.
Ceci dit, il ne fait pas cette bulle en permanence, il fait des pauses pendant lesquelles il est vulnérables aux projectiles.
Donc en clair, si tu poses ce fantasme et que tu t’arranges pour te mettre entre lui et un adversaire qui te tire dessus, tu seras protégé le temps de la bulle.
Pour le mur de focus, c’est très pratique aussi bien pour approcher que pour fuir, car les gens mettent du temps à réaliser que ça rebondit sur le mur dans le feu de l’action.
Pour fuir, tu peux le poser devant toi, profiter de la rapidité, être protégé contre les tirs ennemis des mecs qui te suivent et juste avant qu’il ne se termine les faire tous tomber par terre, ça te permet de prendre le large avec pas mal d’avance si tu te débrouilles bien.
@cycra : quand je veux m’amuser au cac en McM, voici la ligne principale que j’utilise : http://gw2skills.net/editor/?fgAQJAscl0zCoXQThGb9ICqHdH49dkK4alewb72FC-j0wAJvioxWzKiGrGmIqGA-w
Je suis pas dans une optique “opti”, et il y’a pas mal de choses qu’on peut modifier (ce que je fais souvent selon les cas).
Quelques explications :
- j’ai une assez bonne survie avec le 2 de l’épée, le F4 qui renvoie les projectiles et l’activation des signes
- pour les bijoux, je crois que je suis en Chevalier parce qu’un pote m’avait craft ça et que ça me va bien
- concernant l’arme secondaire, c’est au choix, je prends souvent le bâton, ça peut sembler un peu contradictoire avec un build puissance/shatter, mais ça augmente encore un peu plus ma survie avec l’armure du chaos couplé au signe qui augmente la durée des avantages et qui permet, une fois que je me suis fait un peu taper, de buff mon groupe avec ce même signe
- l’élite, ça dépend des utilisations, mais j’aime bien rendre furtif mon groupe
- le heal, Miroir soigne moins que Festin ethéré, c’est clair, mais si bien placé, il permet de sauver la mise dans de nombreuses situations. De plus, son cd réduit permet de profiter plus souvent de la rune du centaure
- le calculateur indique 48% de dégâts critiques et 48% de chance de critique, mais quand j’ai regardé la dernière fois j’étais à 56% pour les deux, j’ai dû mettre un truc sur mes armes, mais je ne me souviens plus, là encore c’est au choix, mais tu as tout intérêt à profiter du taux de critique
- certains traits peuvent être modifiés, notamment le X du duel ou le IV d’Illusions si tu veux avoir d’autres avantages
Bref, en gros, avec ce build, je n’ai pas peur de sauter dans la mêlée, j’ai même le souvenir d’une entrée dans un fort où on est passé par un mur, la tête du groupe (dont je faisais parti) s’est fait wipe par un accueil massif au chariot à flèches.
Il y avait une vingtaine de personnes au sol et moi tout seul comme un papillon dans la court du fort, à découvert.
J’ai pu dépop un PNJ archer avant de ressortir pour rejoindre le bus qui s’était réorganisé.
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/
Attention quand même, les spés renvois obligent à utiliser l’aptitude 8 en inspiration qui génère deux effets:
_Compétences de focus renvoient les projectiles, le mur et le fantasme
_ Rechargement des compétences de focus 20% plus vite
J’ajoute que le fantasme du focus tiens pas si mal dans les packs, vu que les cacs aiment pas s’en rapprocher et qu’il renvoie les projectiles… qui mets une zone pour tuer un fantasme….
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Et puis, il faut ajouter un truc super important pour l’envouteur en BvB, c’est le champ neutre. Rien que pour ça ça vaut le coup d’avoir un envout. Enfin bref, les pièges antifurtivité ne sont pas très interessant en eux même. Ils cassent certaines stratégies de bataille actuelles mais c’est tout. Un piège vraiment interessant c’est celui qui dépouille le ravitaillement des ennemis. Je préfère en poser 100 qu’un seul antifurtivité.
Le seul nerf qui me fait vraiment mal pour l’envout, c’est celui de la confusion sur aveuglement. Qui n’était certainement pas abusé mais qui m’aidais bien a tagger les mobs en PvE. Le nerf de la confusion n’a eu que pour effet de remettre a la mode le bon vieux shatter zerk (style de jeu beaucoup moins raffiné et moins trollesque que la confusion).
Je préfèrerait vraiment pouvoir faire comme la brulure, un seul stack cumulable en durée qui fait 1300 à chaque fois que l’ennemi tape…
Aujourd’hui tu mets plein de stack… rien…. plein de stack…
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Oui euh enfin je sais pas a quel niveau vous évoluez les loulous mais vos builds en toute sincérité ça tiens pas la route en D1 avec des bus de 80 gus en face.
Deja le cac tu oublie si tu es pas un coffre fort avec des cd de survie dans tous les coins (et qu’on me sorte pas mais si avec la disto toussa, même avec 2100 de robu et 25k hp ta durée de vie de tissu est d’environ 2s), le champs neutre est obligatoire (le sol est tapissé de zone en permanence), tout comme la célé.
Les changements de gameplay apportés par la dernière grosse maj fait que l’envout n’a pour le moment aucune spé viable en combat de plus 20 contre 20. Adios la coordination de 5 mesmers pour chain aveuglement le raid en face avec le confu en bonus et donc la mort du mesmer CC (la je parle uniquement de la mécanique de jeux et non du nerf des dégâts de la confu qui au final ne changerait rien au gameplay sans ce foutu cd de 5s sur les aveuglement sur prestige)
Aujourd’hui, à part pour les apports de nos utilitaires (voile, retour, champs neutre, célé), ils nous reste que le spam espadon/baton, ce qui en gros ne nous permet plus de mettre en place de gameplay avancé dans les combats de masse (et je parle bien de masse hein cad au mini 40 adversaires en face).
Au contraire, c’est vrai qu’en petit comité (pas plus de 10 vilains j’entends avec un petit groupe avec soit ou vraiment roaming solo duo) avec une spé qui va bien, le mesmer reste sans doute l’une des meilleurs classe à ce jour, et sans doute la plus fun et pointu à jouer.
Je me trouve utile justement dans les grosses mélées en spés renvoi, C’est je trouve vraiment un support apprécié il me semble, ou tu peux vraiment faire ta part de soutien et de dps.
Tu ne va pas chercher les voleurs avec ça bien sûr, mais ça permet de casser la distance entre les bus pour ton équipe uniquement…
Tu as déja essayé?
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
J’ai fait un test cet aprés-midi.
Un bus de 50 personnes a attaqué la porte aqua de BT.
J’ai posé une bulle de renvoi en plein sur la porte.
Et bha sans mentir ( avec 31k pv ) je suis mort à cause des représailles tellement sa a proc =D j’ai dut faire au moins quoi … 40k dégâts ?
Même chose quand on a def BP, une bulle de renvoi sur la P2, je suis monté facilement à 30k dégâts et plus
Donc la bulle de renvoi tu l’a lâchée sur 50 gugus et le seul mort c’est toi. C’est bien ca ?
Ca t’a fait a peu près autant de dégâts que tu en a fait aux ennemis ? (31k pour 40k)
Je sais pas pour vous mais moi ca me fait pas band…. ce truc.
Vous en pensez quoi ?
Perso je redoute de lâcher une bulle. Je fait toujours gaffe d’avoir mon 2 à l’épée up et le F4 aussi. Malgré çà je il m’arrive de mourir. C’est quoi cette méca papillon à la c…?
J’aimerais bien voir la tête des fufus / ele et necro / guardien si on leur disaient:
“Bon votre sort il fera des dommages que si les autres en face sont assez stupides pour ne pas s’arrêter de tirer dans la zone pendant 3-4 secondes….ah et au fait sa peut retourner a peu près autant de dégats sur vous et vous tuer”.
Oo Je ne savais pas que la bulle de renvoi était soumise à représailles Oo
ça me parait un peu abusé… Après tout c’est les tirs des ennemis qui font les dégâts. S’ils ne comprennent pas qu’il faut arrêter tant pis pour eux … -_-’
Mais en même temps, d’après le wiki, représailles ne renvoie que 132 points de dégâts au niveau 80 par attaque portée… Pour avoir 31k de dommages en représailles tu as renvoyé plus de 200 attaques? Ce n’est pas 40k de dommages que tu as du faire alors mais bien plus …
(Modéré par BeoErgon.9107)
198.45 + (0.075 * Power) en fait,
en gros entre 300 et 400 fixe par personnage touché
si la moitié des joueurs adverses avaient représailles, on divise le chiffre par deux dans le calcul
Donc il à renvoyé 200 attaques et à infligé en gros
si on considère 1500 dégats par attaque, on obtient
200*1500=300 000
c’est pas si aberrant, si on considère un gros bus de 80 personnes (ok un bon gros bus)
50 personnes ne sont pas au cac, et balancent une attaque par seconde (plus, mais certains tournent en rond, tappent en haut des murs….
en 4 secondes tu as le compte
sinon, 300 000 points de dégats en un skill, je suis le seul à aimer?
c’est assez facile de prévoir son coup et de faire le 2 de l’épée pour temporiser, et le F4 à la suite, sans rire, quand on est prévenu c’est rare que ça tue, surtout en bataille ouverte
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
sinon, 300 000 points de dégats en un skill, je suis le seul à aimer?
On est deux. :>
Il y des bons et mauvais cotés à cette mécan~ique (sérieux, encore toi censure ? u_u) de renvoi. Par exemple avec le renvoi de la bulle, les projectiles reçoivent le combo ether (bon ok, confu sert plus à rien). Avec le mur du focus ils gagnent combo lumière, free dispell. Avec le renvoi du fantasme, les projectiles gagnent 30% de dégât si on a les deux traits qui vont (celui qui boost les dégâts des illusions de 15% et celui qui boost ceux des fantasmes de 15%).
Il me semble avoir lu également que la confusion faisait également proc la représaille, vu que la bulle renvoie de la confusion, ca peut expliquer tout les dommages recus…
La confu étant une altération (tout comme brûlure ou saignement), elle ne proc pas la représaille.
J’imagine pas les dégâts de représaille sur un nécro qui stack ses saignements sinon. =P
Avec le renvoi du fantasme, les projectiles gagnent 30% de dégât si on a les deux traits qui vont (celui qui boost les dégâts des illusions de 15% et celui qui boost ceux des fantasmes de 15%).
Tu es sûre? Je croyais que les dégâts provoqués par les projectiles renvoyés dépendaient uniquement de l’attaque et défense de celui qui les avait envoyés: ils les a envoyé avec sa puissance, donc ils conservent cette puissance, et il les reçoit avec sa défense. Comment tu sais que la puissance du phantasme influe là dedans? Et du coup, pour le Retour, ma puissance influe-t-elle aussi?
(Modéré par teogeos.1364)
j’ai fais des tests et à priori les dégats sont recalculés en fonction de ta puissance,
Mais prennez ça au conditionnel c’est des tests entre le mur de mon gardien tank et mon gardien dps, si quelqu’un peut se pencher un peu dessus..
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Avec le renvoi du fantasme, les projectiles gagnent 30% de dégât si on a les deux traits qui vont (celui qui boost les dégâts des illusions de 15% et celui qui boost ceux des fantasmes de 15%).
Tu es sûre? Je croyais que les dégâts provoqués par les projectiles renvoyés dépendaient uniquement de l’attaque et défense de celui qui les avait envoyés: ils les a envoyé avec sa puissance, donc ils conservent cette puissance, et il les reçoit avec sa défense. Comment tu sais que la puissance du phantasme influe là dedans? Et du coup, pour le Retour, ma puissance influe-t-elle aussi?
Quasiment, je remarque bien une grosse différence de dégât entre un renvoi via retour ou mur focus, et un renvoi via mon fantasme. Ca se voit nettement aux karkas si tu veux tester.
Et oui, je suis quasi sûr aussi que ça prend en compte tes stats pour les dégâts des renvois. Que ça soit puissance, précision, dégât critique ou altération.
c’est pour ça en tout cas que j’ai mis mon envout en berserk, c’est du os sur les élé dans arah.
suis sur à 80%
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux