Envouteur DPS Versatile

Envouteur DPS Versatile

in Envoûteur

Posted by: Ombrol.2604

Ombrol.2604

Bonjour,
Donc j’ai basé mes points de compétences comme cela 30/15/0/15/10

Voici le lien : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3g7000kkl5l3kql9b4uf0fabqbsbtc4cqd2

Donc Espadon / Epée|Focus

Donc pour le stuff je pense au svanir ( PUI/ROB/VIT ), pour avoir un grosse vitalité et une robustesse plus que raisonnable tout en ayant la puissance pour le dps.

Les 30 de dominations pour pouvoir infliger quasiment en constance des vulnérabilités et le +50 pui pour l’espadon.

Les 15 duels pour la création de clone à l’esquive ainsi que fureur constante pour les fantasmes.

Les 15 inspi pour représailles fantasmes, 20% de vita aux fantasmes et la régénération des alliés à proximité des fantasmes.

Les 10 illusions pour les % dégâts aux illusions ainsi que la recharge des comps 20% plus rapides.

Pour ce qui est des combos attaque du 1 de l’espadon + son fantasmes ensuite le 2 + une esquive ( 3 clones ), quand ça se rapproche switch épée focus on fait péter avec F2 hop on balance les deux clones + le 3 et on refait 3 pour switcher au cac on fait F3 et bim le 2 de l’épée brume frénétique et si ça va pas encore une esquive arriére switch espadon on fait le recul 5 et on recommence la manigance .

Merci à vous, a vos critiques !

Envouteur DPS Versatile

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonjour,

Il me semble que ton site de lien n’est pas à jour car c’est 20 points en duel pour avoir le clone sur esquive (trait X).

Du coup le saignement sur critique avec un stuff sans précision devient moins intéressant.

Sinon tu a un build basé sur les dégâts fantasmes d’après ce que je voit.
En bus v bus, même avec la vie supplémentaire que tu leur file, tes fantasmes ne vont pas vivre longtemps.
Il faudrait aussi que tu nous mette les runes et les cachets que tu utilise.
Comme tu n’a pas/peu de préci(et dégâts crit), tes fantasmes n’auront pas beaucoup de pic de dégâts pour mettre la pression.

De manière générale, le problème c’est qu’un envouteur est pris en groupe plus pour ses utilitaires (retours, renvois divers et autre.) que pour ses dégâts brut (il y a normalement d’autres professions qui font mieux dans ce domaine.)

Du coup si tu continue sur ce build, j’enlèverai 5 points en duel à minima pour les rajouter en inspiration afin d’avoir le renvoie sur le focus.

La représailles sur cri de frustration ( II d’illusion) pourrait peut-être t’être plus utile si tu a masse puissance. (Et t’offre une tempo indirecte.)

Sachant que de manière générale, pour un build dégâts fantasme pur et dur tu peu t’inspirer de Dasboba : http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4.3|c.1g.h1h.a.1g.h17|1.1g.h1h|1c.a7.1g.a7.1g.a7.1g.a7.1n.a7.1g.a7|4t.0.3s.0.2s.0.1g.67.1n.61.1c.67|a3.u249.0.p45.5|39.8|31.3l.3d.34.3o|e
Qui a comme défaut d’avoir peu de survie et peu de vitesse de déplacement( sauf rune centaures.) Avec la 2 main pistolet qui peut changer suivant les goûts (Le fantasme épée fait des dégâts propres.)

Ou celui plus orienté fantasme et soutient de Pyroatheist : http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4.0|6.1c.h1j|1.1g.h14|1g.73.1g.73.1g.73.1g.73.1g.73.1g.73|1g.67.2u.0.2s.0.1g.67.1g.67.2u.0|a3.a2.0.u45a.k3a|39.7|31.38.3i.34.0|e
Plus orienté pve, il a l’avantage de procurer un heal avec mantra et plus d’utilité de groupe avec le bâton (en groupe le fantasme bâton peut monter haut.)

Pour finir, en mettant tant de traits pour up les dégâts de tes fantasmes, je trouve dommage de les faire éclater aussi vite. (Ton combo f3 qui pose vulnérabilité + 2 épée envoie sûrement beaucoup mais il passerai mieux avec un build shatter à mon avis.)

Mes remarques sont à prendre avec des pincettes car j’ai débuté il n’y a pas longtemps et il y a des choses que j’ai pu rater.

(Modéré par viquing.8254)

Envouteur DPS Versatile

in Envoûteur

Posted by: Ombrol.2604

Ombrol.2604

Je prend en compte tes commentaires et j’ai regardé les stuffs que tu m’as proposé mais je suis plus dans une optique PVE que MCM donc pour moi jouer avec les fantasmes me semble viable.

J’ai refais mon build ici vous pourrez voir la rune que je pense utiliser, je n’ai pas réussi à mettre les cachet donc je vais les ennoncer :

- cachet à chaque changement d’arme 3 charge de pouvoir
- cachet de gain de charge puissance ( 250 pui max )
- cachet regen barre d’endurance pour esquive

http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4.0|1.1c.a7|c.1c.a7.d.1c.a7|1c.7b.1c.7b.1c.7b.1c.7b.1c.7b.1c.7b|2u.0.2u.0.3u.0.2u.0.3u.0.2u.0|u34a.k2a.0.f5.5|2e.1|31.35.38.3l.0|e

Envouteur DPS Versatile

in Envoûteur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Effectivement son combo F3 passerait mieu avec un build shatter. Ca peut même aller plus loin avec les bons traits: tu peux f3 tes trois illusions, ressortir 3 illusions, tp sur la cible et faire F1 + 2 de l’épée. Je trouve que ça pique et ce n’est pas si dur que ça à faire!

Pour ce qui est d’un build fantasmes, j’avais longtemps hésité, mais finalement j’ai abandonné le projet, les fantasmes étant finalement trop fragile (sauf en pve).

Envouteur DPS Versatile

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

En pve, un build fantasme est viable en effet.

J’avais un doute sur l’optimisation des stats alors j’ai consulté le wiki anglais(Le français n’ayant pas pour l’instant les données que je cherchais.) http://wiki.guildwars2.com/wiki/Illusion
et à priori, les illusions n’héritent pas de ta vitalité (Si quelqu’un sûr à 100% de ceci pourrai confirmer svp.)

Je te conseil, si tu voit que tu prend peu de dégâts, de passer petit à petit à un stuff chevalier(puissance,précision,robustesse).
Tu devrais apprécier le up critique que ça t’octroiera tout en conservant une robustesse élevée.

Envouteur DPS Versatile

in Envoûteur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Même en pve je trouve les fantasmes fragiles, ils meurent assez vite. Et ne parlons même pas des illusions ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Envouteur DPS Versatile

in Envoûteur

Posted by: Stode.7803

Stode.7803

Les illusions ne sont pas influencés par tes stats défensives, elles ont les leurs. Elles héritent uniquement de tes stats offensives.

Un build fantasme full zerk est largement viable en PvE. Shatter c’est plus tendu je trouve.

Illusionniste en quête de prestige
Parangon @ PvP NoX
Chasseur de Mer de Jade

Envouteur DPS Versatile

in Envoûteur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Oui d’ailleurs j’ai remarqué qu’avant de lancer une illusion ça pouvait être utile de vérifier en quelle arme on est. Exemple si je veux des illusions qui vont au contact de l’ennemi, faut que je retourne en épée avant de les lancer, sinon elles héritent de mon espadon et restent à distance ^^

Pourquoi Shatter c’est plus tendu en PvE ?

Là je suis 60 et j’ai pour le moment mis 10 points en domination, 20 en duel et 20 en… illusion je crois, avec des traits genre illusion sur esquive et les +50 précision à l’épée et le reste je ne me rappelle plus. Très fun à jouer, envoûteuse

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Envouteur DPS Versatile

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

les fantasmes se font massacrer en pve c’est un peu gonflant.
du coup à distance, les clones sont pas plus mal…

En plus la shatter c’est pas forcément rentable sur le long terme, c’est surtout du burst ce qui est moins utile en pve..

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Envouteur DPS Versatile

in Envoûteur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Les fantasmes en PvE ça dépend, le berzerker par exemple, il fonce sur l’ennemi, lui fait des dégâts, le traverse, se retrouve un peu plus loin sans rien faire (et ne prend pas trop l’aggro on dirait), puis un peu plus tard recommence son manège, et donc en général il dure assez longtemps pour pouvoir en relancer un autre

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Envouteur DPS Versatile

in Envoûteur

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Bah de toute façon, d’un côté tu t’en fous que le fantasme se fasse tuer rapidement. Le but est qu’il fasse son attaque et basta. S’il survit tant mieux, tu l’exploses.

Envouteur DPS Versatile

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

le but de la shatter c’est quand même de les exploser, les clones au cac tombent trop vite pour être correctement exploités je trouve, donc je les préfère à distance

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Envouteur DPS Versatile

in Envoûteur

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Non, mais je crois qu’il y a quiproquo, vous parlez du build Shatter ou Fantasme? Pour moi, ce n’est pas pareil.
Perso, je parlais du cas Fantasme.