Envouteur bl trop faible en pve..
Tu dois être mal stuff ou bien mauv…
Je suis d’accord, tu as quoi comme stuff et tu utilise quel arme?
Fort Ranik
Bah super l’argumentation les gars… "mal stuff " J’ai dit que j’étais lvl 18, d’où on peut être mal stuff à ce niveau là, j’ai l’équipement de base quoi.. >_>
Et joue baton/espadon.
Bonsoir,
tu ne devrais pas avoir de problème avec un set bâton espadon,
je me permet de quote un post que j’avais écrit il y a un moment :
De manière globale, le gameplay est basé sur la création de clones, leurs destruction au moment opportun et rebelote.
Sauf quelques build où il vaut mieux laisser les fantasmes en vie et les clones mourir.
Pour commencer avec la mécanique, je te conseil de prendre un bâton et un espadon car leurs timers s’emboîtent bien :Commence par le 4 espadon,
le 2 espadon,
change d’arme,
le 5 bâton,
le 2 bâton (dans la zone du 5 si possible),
Fait un éclatement(f1 pour commencer par exemple.)
le 3 bâton,
un 2 bâton, rechange d’arme etc.ça te permettra de te familiariser avec l’apparition des clones/fantasmes ainsi qu’avec la mécanique d’éclatement (et de combo zone d’éther.).
Bien sûr au fur et à mesure tu rajoute des utilitaires dessus, puis tu te fait un build et des armes qui te semblent plus intéressants.
lien du post, je te conseille aussi le lire les autre réponses elles sont aussi intéressantes et toujours d’actualité : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Je-ne-comprend-pas-l-envo-teur/first#post159897
puis tant qu’on est dans les flashs back :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/un-de-plus/first#post172316
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Un-mesmer-perdu/first#post175231
(n’hésite pas à regarder les vidéos link dans ce post.).
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/envouteur-pve-faible/first#post185077
(ce post devrait particulièrement t’intéresser en particulier sur le cycle bâton espadon.)
Tu devrais trouver ton bonheur dans les posts ci-dessus, n’hésite pas si tu as d’autres questions mais ne désespère pas , c’est niveau 80, une fois qu’on a accès à tout nos traits qu’on peut faire des choses sympa.
Merci pour ta réponse Viquing. ^^
Ca m’a beaucoup aidé !!
Ne prend pas en compte les premiers commentaires. L’envout est réputé pour être très faible au départ, comparé aux autres classes. L’efficacité de la classe est en grande partie liée aux traits. Donc plus tu iras loin, plus ça deviendra facile et agréable.
Bon courage, la classe en vaut la chandelle!
l’envout est la classe la plus dur a leveller je pense.
Aprés, en espadon – double épée, le levelling passe avec un peu de vaseline.
Essaye de switch d’arme au plus vite, et utilise tonsceau d’ether pour pop un maximmum de fantasme. n’oublie pas ton f1.
Mets tes premiers points en offenssif pour gagner un peu de dps.
Utilise le TP, le leurre et un utilitaire de ton choix.
Fais trés attention a l’instance perso, elle est pas facile pour l’envout
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Bizarrement je n’ai jamais ressenti les mêmes impressions de faiblesse lorsque je montais mon envoûteuse. J’avais pris le parti de prendre le maximum d’AoE pour exploser le plus rapidement possible les groupes de mobs et ça fonctionnait plutôt bien. Je jouais donc en shatter Espadon-Epée/Torche (la torche pour l’AoE explosive du #4 lors de la réapparition du joueur). Avec l’aptitude X (Deceptive Evasion) en Duel, ça donnait un gameplay très dynamique qui, en plus, permettait l’apprentissage des mécaniques de génération de clones par l’esquive avant de les faire éclater et d’accumulation des piles de vulnérabilité sur une cible par stupéfaction.
Les seule difficultés se rencontrent face aux vétérans qui ont trop de vie pour être tués en un ou deux burst. Pour ce genre de configurations, un build fantasmes mono-cible Epée/Epée – Epée/Pistolet me semble le plus approprié même si je reconnais que ça peut être lassant de modifier son build juste pour un ennemi de passage.
Globalement, c’est une classe que j’ai montée avec un grand plaisir, contrairement à mon voleur où, certes, je m’amusais avec toutes les esquives d’un build Epée/Dague mais où je mettais une plombe à tuer le moindre ennemi en comparaison.
Hey j’ai eu le même problème avec mon envoûteur au niveau 30 ou je mettais environ une minute pour tuer un moa , un MOA vous vous en rendez comte !!! mais des le niveau 50 et le moment ou j’ai commencé a joué épée pistolet c’est devenu easy mais personnellement j’ai jamais aimé jouer shatter sachant que je garde le plus de clone pour semer la confusion ( pas l’altération j’entend bien )mais si tu a des amis qui jouent avec toi tu deviendra un atout précieux a haut niveau et tu n’auras presque aucun problème au niveau dommage xD il te restera juste a combler l’armure de papier mâchée de l’envoûteur xD
mais n’oublie pas en tant qu’envoûteur:
“En 1vs1 tu régneras
En 2vs1 barre toi xD”
Je pense que beaucoup oublient que maintenant on ne peut plus débloquer les aptitudes aussi facilement qu’avant et ça peut effectivement faire un manque à certains lvl
“En 1vs1 tu régneras
En 2vs1 barre toi xD”
Rhoo un envout bien maîtrisé ça a suffisamment de burst et de survivabilité (fufu / tp / invul / et camouflage parmi les clones) pour remporté un 2vs1 … même en PvP
L’envout est l’une des classes les plus techniques de GW2 je dirais, c’est vrai qu’au début et moi le premier, je le trouvais mou (je jouais ma voleuse en parallèle donc voilà la différence^^).
Mais une fois arrivé dans les hauts levels, à partir du 70 disons, là ça envoi de la godasse.
Donc oui c’est un peu long de le monter 80 et tout, mais franchement, c’est une classe qui en vaut vraiment la peine.
Le conseil que je peux te donner pour le leveling c’est de partir vraiment sur du dégâts direct, espadon oblige, en switch avec épée et soit focus, pistol ou épée.
La spé shatter espadon / baton reste ma favorite mais demande vraiment d’avoir les traits et aptitudes qui vont bien pour être violente.
“En 1vs1 tu régneras
En 2vs1 barre toi xD”Rhoo un envout bien maîtrisé ça a suffisamment de burst et de survivabilité (fufu / tp / invul / et camouflage parmi les clones) pour remporté un 2vs1 … même en PvP
L’envout est l’une des classes les plus techniques de GW2 je dirais, c’est vrai qu’au début et moi le premier, je le trouvais mou (je jouais ma voleuse en parallèle donc voilà la différence^^).
Mais une fois arrivé dans les hauts levels, à partir du 70 disons, là ça envoi de la godasse.
Donc oui c’est un peu long de le monter 80 et tout, mais franchement, c’est une classe qui en vaut vraiment la peine.
Le conseil que je peux te donner pour le leveling c’est de partir vraiment sur du dégâts direct, espadon oblige, en switch avec épée et soit focus, pistol ou épée.
La spé shatter espadon / baton reste ma favorite mais demande vraiment d’avoir les traits et aptitudes qui vont bien pour être violente.
Tu as entièrement raison désormais j’utilise un build fantasmes,interruption,crit qui envoi du lourd ( Ecrit ce message après avoir gérer un gardien , un voleur et un ingénieur à moi tout seul ) Honnêtement certaines personnes que je connais disent que l’envoûteur est abusé en PVP car ils ont l’impression de faire “un 1v4” xD
Surtout grâce a la nouvelle maj qui a selon moi à rebooster tous les envoûteurs
“La plume est plus forte que l’épée ?
Malheureusement pour toi je manie les deux”
Il m’a fallu quelques niveaux pour prendre mes marques, mais l’envouteur est la classe avec laquelle j’ai le plus facilement fait ma montée de niveau/exploration des cartes (au regard de Necro, Ingé, Mage et Rodeur).
Jamais utilisé une classe qui peut autant se permettre de pas s’inquiéter de ses aggros.
>> Dans l’espadon, tout est bon.
Avant l’espadon je galérais, après, ce fut … facile.
Pour un feignant amateur de DPS distance, c’est parfait (2/4/1 … et 5 s’il s’approche trop).
À condition de savoir bouger tout en utilisant ses compétences (aka tourner en rond autour d’une cible, merci TSW), et justement, la plupart des compétences d’illusionistes peuvent être utilisées sans s’arrêter de courir en rond autour de sa cible.
>> Le bâton, c’est cool à plusieurs.
Pour les events où il y a des PJs ou des PNJS, passer au bâton, poser 5, spammer 1 tant que 5 dure (poser une petite illusion si on un gros truc bien de visé) et repasser sous espadon le temps que le 5 du bâton soit up à nouveau.
Même les PNJs deviennent compétents avec la tempête chaotique (comprendre durent plus longtemps comme boucliers humains et sont enfin capables de tuer un rat égaré).
>> Full signets : plein de passifs si bien qu’on oublie de les activer.
>> Chaos/Domination/Duel, plein de trucs qui vont très bien avec les signets (mention spéciale au réducteur de dégâts de chute qui a grandement facilité ma vie d’explorateur).