Envouteur condition

Envouteur condition

in Envoûteur

Posted by: lpeven.4803

lpeven.4803

Bonjour,

Un petit nerf ne serait pas de refus parce que voir pratiquement que du mesmer condi en roam mcm c’est assez pénible surtout vu le niveau de compétence qu’il faut où tu te fais dépop à la confusion et au tourment clap clap clap … -

Envouteur condition

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Chacun son truc. D’autres vont faire 7-8-9 F1-F1 paf : one shot no brain
Je grossis mais y’a des spé plus rageantes. Prends un peu de dispell , a part tourment et confusion, l’envouteur couvre difficilement ses alté, elles sont assez facile a retirer.

Envouteur condition

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Mesmer-literally-1-6th-dps-of-other-classes

Voila voila, alors comment dire je veux bien troquer le pot de beurre contre la crémière, maintenant si on enlève à des professions le beurre quand en face y en a qui ont le beurre, l’argent du beurre et la crémière, ça risque de pas le faire.


En dehors de cette disgression,
C’est normal que tu ne croise pratiquement que de l’envouteur condi en roam McM tout simplement car c’est un des rares trucs de viables (pour roam j’entend).
Trouve moi un envouteur dégât direct qui dépop un revenant en roam et on en reparle. (à même niveau bien sûr.)
Et dans une moindre mesure les autres roameurs qu’on croise régulièrement (genre rôdeur, scrapper ect, toujours à même niveau.).

Ensuite contre un envouteur alté, c’est la même chose depuis 3 ans : on reste à distance (ou alors on a beaucoup de tempo cac) , on prend du dispell et on bourrine pas sous confusion.
Autant en JcJ sur des combats restreint, je peux comprendre qu’il n’y ait pas d’échappatoires, autant en McM c’est plus que facile d’éviter les éclatements en faisant courir les clones.

Le plus facile étant de jouer avec un/plusieurs copains, plus y a de fou, plus l’envouteur alté est inutile.

hint : les runes de perplexités ont été nerf

Envouteur condition

in Envoûteur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Bien que ça m’arrache un bras, je suis d’accord sur le fait de laisser l’envout altération. Faut le dire, un envout alté, n’aura pas que deux alté, il stackera feu (up de la torche) à petites doses et saignements (batons).

C’est ENCORE un up altération du Mesmer.

Et c’est quand que le mesmer zerk est mis en avant ? Car oui, avant HoT, il tapait super fort, youhou ! Sauf qu’HoT est arrivé et tout l’monde est tanky. Du coup, un mesmer zerk perdra très souvent, contre une autre classe de même niveau, spé HoT.

Certes, je suis trash, mais le taux d’exp de différence est blasant. Si on enlève le condi au mesmer, cette classe n’existe plus.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Envouteur condition

in Envoûteur

Posted by: Milchak.7689

Milchak.7689

Perso, en power je tombe toujours la majorité de mes dudus, on peut pas dire que l’envout power est pas bon! (en plus on s’ennuie moins)

Par contre d’accord sur le fait que l’envout alté est plus confortable et moins “risqué” on va dire.

Envouteur condition

in Envoûteur

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Perso, en power je tombe toujours la majorité de mes dudus, on peut pas dire que l’envout power est pas bon! (en plus on s’ennuie moins)

Tu as surtout préféré garder ton âme. <3

Envouteur condition

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

J’ai pas encore trouvé de moyen de dépop un bon revenant en dégât direct, je prend tout les conseils qu’on pourra donner.

Ce qui me fait jouer hybride, le full alté ayant trop de point faibles en roam (hors jcj compétitif donc).
D’ailleurs c’est pas tant une question de confort que de savoir que c’est pas viable tout le temps, même en roam, exemple basique en roam : un envout alté qui croise un envout mantra, ba je donne pas cher de sa peau, au mieux l’envout alté fuit grâce à ses fufu, sinon il ne serais pas là que ce serais pareil.
(Et y a d’autres professions ça fait pareil, un gardien purge qui sait jouer part avantagé sur la plupart des envouts alté qu’il croisera.)
La plupart des distances qui pewpewtent ont moyen de se régaler en faisant du kitting, je parle même pas des infériorités courantes.
Reste que statistiquement les chances de croiser une croquette sans dispell sont grandes ce qui fait que ça passe, combiné au fait que les autres roameurs jouent souvent des spés jcj avec un dispell médiocre, voire des builds exotiques tout dps 0 tempo.

Pour le reste ça peut tomber en dégât direct effectivement, même si l’effort ne vaut pas toujours la récompense.
(encore que y a certains bon joueurs rôdeurs/voleurs/guerriers qui sont loin d’être des parties de plaisir.)

(Modéré par viquing.8254)

Envouteur condition

in Envoûteur

Posted by: Milchak.7689

Milchak.7689

Ah ben je sais pas, je tombe très rarement contre un revenant.

Dès qu’il a son full heal quand on le tape, je stop les brisures; quand il a son blocage je tempo + 2 de l’espadon qui passe à travers et sinon ça descend tout seul en mettant un peu de temps pour ceux qui ont du skill.

Perso, c’est contre l’ingé et druide (spé fuite/tempo les 2) que j’ai le plus de mal et dans une moindre mesure depuis la maj, les war.

Envouteur condition

in Envoûteur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Milchak > Ah, je conçois qu’un bon mesmer zerk fera toujours du boulot ! Je m’en délectais quand, je sortais le mesmer pour ça :p

Le soucis, c’est que le mesmer zerk, à niveau égale, est moins fort que le reste. Je dis bien à niveau égale.
La flemme personnellement de dire exactement ce qui ne va pas à chaque classe, mais de façon rapide :

  • Revenant : possède de l’anti fufu, anti blocage et est plus mobile que le mesmer. Peut aveugler, bloquer et esquive pour tempo
  • Guerrier : possède de la stab par pulsation, une regen impressionnante, un F1 qui fonctionne sur les clones et du CC partout. Coup de tête dévastateur. Impossible de win contre un spé condi ou/et une spé utilisant “détermination sans faille” (+1000robu). Signe donnant les attaques inblocables.
  • Druide : souvent à distance, rempli d’avantages, tank et pet qui tape fort et rapide (F2 12s cd). Heal impressionnant même en zerk. Racines inblocables.
  • Ingé : Tank sur pattes, blocages, machine à avantages, bon heal, anti fufu, etc…
  • Voleur : Faisable ! Mais les voleurs qui ont le bond +10% damage peuvent couper en deux (inconnus depuis la dernière maj)
  • Nécro : pas de difficultés particuliers, trop peu de nécros sont bien joués en roam. Attention au spé zerk avec le frisson dorsal qui peut découper et marques inblocables.
  • Gardien : beauuucoup de blocages, quasi deux soins, dont le piège soin qui soigne à 8k+, dégâts à distance avec l’arc, attaques inblocables.
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Envouteur condition

in Envoûteur

Posted by: Milchak.7689

Milchak.7689

Ben depuis HOT, je pense pas n’avoir croisé que des noobs, ce serait inquiétant sinon^^

Franchement le gardien, la majorité n’utilise plus l’arc, c’est assez easy à péter en sachant quand taper. Sinon avec l’arc j’avoue c’est très chaud^^.

Necro, voleur, elem j’en parle pas, à part le voleur spé fuite et l’elem spé heal qui tient pas mal mais qui craque quand même.
Revenant ça tient aussi mais ça craque au final.

Druide zerk ça passe, druide spé heal ou avec énorme burst des bêtes, je tiens pas (desfois j’ai l’impression que c’est un war qui tape xD)

Ingé à niveau égal j’me fais défoncer^^
War la plupart du temps aussi mais c’est moins certain.

Après je sais pas si tu joues inspiration en envout power? Perso c’est devenu indispensable.
Le heal est plutôt bon quand tu as 3 clones à ta dispo à faire éclater.

Envouteur condition

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

On doit pas croiser les mêmes revenants dans ce cas,
ceux que je croise ils sont en permanence au cac ,sur notre dos à maintenir la pression grâce à leur mobilité, ils enlèvent mes pv par paquet de 25 à 40%, ils sont sous perma stab et sous perma protection.
(et le dispell sur shatter ne l’enlève pas vu que ça reproc toutes les quelques secondes.)

En bonus ils ont un anti fufu.
Alors j’en croise pas non plus tout les jours heureusement mais le dernier en date que j’ai croisé n’a même pas eu besoin d’utiliser son heal (juste celui de shiro), ce après 4 duels, d’où le fait que j’ai lâcher le dégât direct pur.

Après discussion avec eux, ils jouent en maraudeur et je les soupçonnent d’avoir de la durée d’avantages via doublons sur les bijoux.

Lors de ces duel j’ai test :
- lock burst classique.
- mantra.
- renvoi.
- lock burst/pu.

peut importe le build ça a été du gros no match, le build mantra ayant résisté un peu plus longtemps mais aucun des 4 n’a réussit à les descendre sous 80% et pourtant j’étais en mixte assassin/maraudeur.

Sinon enorance résume bien les mu à niveau égal je trouve.

(Modéré par viquing.8254)