Envouteur confusion > vita/robu

Envouteur confusion > vita/robu

in Envoûteur

Posted by: valiche.8750

valiche.8750

Salut à tous !

Je voulais partager mon nouveau build envouteur basé principalement sur les nouvelles runes de perplexité qui collent 5 stacks de confusion à chaque interruption : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Superior_Rune_of_Perplexity

http://bit.ly/17RJxSI

Je souhaitais pouvoir jouer avec ces runes tout en gardant une grande survabilité (dmg alté + robu + vita).
Lors de mes premiers tests en PVE/McM le build tourne assez bien même si la majorité des dégats se font grâce aux interuptions (Tempête Chaotique du Bâton, Rideau temporel du Focus, Diversion, Sceau de Domination, Mantra de distraction) qui sont au début difficile à placer. Le coup de main vient avec le temps et le build peut devenir assez jouissif quand on arrive à interrompre 3, 4 attaques à la suite.

Je souhaitais avoir vos avis sur ce build que je n’ai pas encore trouvé ailleurs.

Pour résumé :

Les + :
– Grosse survabilité
– Fun à jouer
– Gros dégats à la clé une fois le build bien maitrisé
– Peu commun

Les – :
– Dur de jouer avec les interruptions quand on ne l’a jamais fait
– Pas de gros burst comme le berserk
– Peu efficace contre les purges

Merci de vos avis et commentaires !

Ozhuu

—Envouteur à ses heures—

(Modéré par valiche.8750)

Envouteur confusion > vita/robu

in Envoûteur

Posted by: Yor Roy.8394

Yor Roy.8394

C’est à confirmer car je suis en train de test cette rune, mais il me semble qu’il y ait un cd confu. sur interrup?! Tu ne peux les enchainer et la stacker….

Envouteur confusion > vita/robu

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

plop,
Build intéressant, et j’aime beaucoup le concept d’un build interruption, mais pour avoir essayé un build interruption multicibles en bus (et même en roam), on est vite frustré par le nombre de stabilité qui plombe totalement notre efficacité.

Sur le papier les interruptions sont jolies mais en pratique il y a beaucoup de prérequis :
-Il faut que la cible soit en train de faire quelque chose pour l’interrompre.
-il faut qu’elle ne soit pas en train de faire une esquive.
-il faut qu’elle n’ait pas de stabilité de up sur elle.

-On a que deux sorts d’interruption assurées : mantra de distraction et signe de domination.
(le 5 bâton a une chance sur 4 de proc, le 4 focus se voit venir de loin, pour le f3, les clones se font souvent depop avant d’exploser à portée.)

ça proc quand même de temps en temps (et avec habitude on peut même anticiper certaines interruptions), mais c’est super aléatoire.

Toutefois si tu aimes vraiment les interruptions, ton build correspond parfaitement à sa description et est plus orienté vers les bus mcm que celui d’Alkyorias (Du fait que tu es moins orienté shatter.(tu inflige moins de confusion mais es plus tanky en stats brutes.)).

ps : en mcm je te conseille quand même te prendre un dispell alté (ou en prenant un utilitaire, ou en utilisant le trait IV en inspiration avec mantra de soin.)

édit : @Yor Roy : C’est justement car il n’y a pas de cd interne sur la confusion par interruption que cette rune est parfois presque imba.

Envouteur confusion > vita/robu

in Envoûteur

Posted by: valiche.8750

valiche.8750

Salut Yor Roy,

Je n’ai pas rencontré ce problème de cd, généralement la confu se cumule assez facilement pour monter à environ 15-20 stacks en quelques secondes avec le cris de fustration et Images déroutantes qui sont aussi très efficaces.

—Envouteur à ses heures—

(Modéré par valiche.8750)

Envouteur confusion > vita/robu

in Envoûteur

Posted by: valiche.8750

valiche.8750

Salut viquing !

Merci de ta réponse.

Pour répondre à ce point :

ps : en mcm je te conseille quand même te prendre un dispell alté (ou en prenant un utilitaire, ou en utilisant le trait IV en inspiration avec mantra de soin.)

J’utilisais au début de ce build le trait “Dissipation d’altération” (qui supprime une alté à chaque éclatement), mais je me suis vite rendu compte que dans les bus, il y a un grand nombre de dispell de zone et que ce trait n’était pas forcement rentable par rapport à l’amélioration du focus.

—Envouteur à ses heures—

Envouteur confusion > vita/robu

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Dissipation d’altération, sur un build non basé sur les éclatements, est effectivement peu rentable, surtout en mcm où la durée de vie moyenne des clones/fantasmes est relativement basse.^^

C’est mon côté “ne pas trop compter sur les autres” qui a parlé mais je conçois qu’il y a assez de dispell en bus pour ne pas en prendre.

Envouteur confusion > vita/robu

in Envoûteur

Posted by: Yor Roy.8394

Yor Roy.8394

Yop,
Avec cette rune stacker n’est plus trop un problème; faut bien l’admettre mais je vais re-test ce soir (là je suis au taf ^^)(et si je n’ai pas cette fichue latence de m…) car il me semble qu’il y en ai un sur interrup(?)…ou alors dans le cas contraire j’ai un bug ….
Je me suis laissé à essayer sceptre+épée; et mes deux daze à même pas 5s d’intervalle ne m’ont pas posé mes “deux” stacks! Même topo avec le mantra.
Faut peut-être que je stoppe la boisson ^^’
Sinon pour en revenir au sujet initial ma base est identique à quelques détails près; je suis sur du 0/0/25/20/25, avec le blink(j’ai du mal à faire sans ^^), signet de domination et le troisième est suivant mon humeur ^^. J’aime beaucoup le tp à 6s sur bâton!