Envouteur en groupe McM post maj

Envouteur en groupe McM post maj

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonjour à tous,

Je viens recueillir des retours / conseils sur comment vous jouer votre envouteur en groupe ( taille >= 10 ) depuis la maj.

Je décrit brièvement les essais que j’ai fait.

Nous somme bien d’accords qu’en duel, 2v2, 3v3 il y a matière à avoir quelques utilité(que ce soit en alté ou dégât direct), cependant j’ai essayé divers possibilité pour le jeu de groupe et je pisserai dans un violon que le résultat serais le même.

Donc dans mes essais il y a eu principalement :
- build renvoi/interruption avec :
épée/focus, sceptre pistolet ou sceptre/focus,bâton,
en équipement 50% enragé, 25% soldat, 25% berserker,
nourriture durée d’alté.
en trait principaux : interruption chaotique, renvoi sur manipulation. (les dégâts étant majoritairement fait par la branche illusion et mes Fx.).
En soin miroir,
En utilitaire : leurre, clignement, vol des arcanes, célérité.

Les dégâts étaient corrects (loin d’égaler les divers aoe des autres classes mais ça restait correct).
Cependant le manque de dispell dans ce build était trop pénalisant.

J’ai donc changé quelques utilitaire et ajouter la branche inspiration à la place de celle duel.(ce qui permet de bénéficier du renvoi sur focus en prime.)
En utilitaire : mantra de résolution (dispell), clignement, mantra de distraction (interruption).

Alors ce build est très tanky (et au passage on note que c’est possible de jouer sans furtivité), cependant les dégâts sont nuls et malgré les quelques immobilisations qu’on met de temps en temps on a vraiment l’impression de ne servir à rien.
Concrètement on peut interrompre un ennemis en boucle 3 à 5 fois de suite mais on ne met aucune pression.
(j’avoue que passer de bot voile/tp à bot interruption/immobilisation pour des résultats finaux douteux ne suscite pas en moi beaucoup d’allégresse.)


En dehors de ça j’ai essayé un build signe et je persiste à dire qu’avec deux signes orientés altération, le trait maitrise des signes est très mal placé en branche domination :
concrètement, un envouteur alté ou hybride (qui soyons fou joue sans espadon) prend quoi en grand-maitre ?
(sachant que de plus les signes ont peu de synergie avec les mineurs, bref à part pour réduire le cd de moa et du soin dans certains builds bursts dégât direct, on ne va pas dire qu’il y ait beaucoup d’opportunité de ce côté là …)


Sinon juste un mot concernant la compréhension prismatique buffé : c’est génial on est perma fufu youpi on peut se cacher dans les forts facilement et faire courir 15 gus tranquilou.
Sauf qu’en groupe et en combat ça fait pas avancer le schmilbik.
(quand on voit certaines profession qui mettent des dégâts de zone qui n’ont rien à envier à notre dps monocible (et encore une fois dans des groupes >= 10 , à moins qu’il y ait vraiment des cibles isolées (ce qui est rare dans des groupes de niveau correct), il n’y a que personnage illusoire qui touche lorsqu’on éclate).

Sans compter que de plus, le perma fufu ne nous permet même pas de stacker sur une durée suffisante les avantages de manière intéressante pour les partager avec signe d’inspiration.


Bref globalement, l’envouteur fait plus de dégâts avec son burst (surtout grâce aux dégât d’alté que l’on ne “perd” plus dans la branche illusion et grâce à l’ajustement des stats), mais en groupe, je ne voit pas encore de compensation de même niveau que la perte des traits sur mort de clones (à moins que quelqu’un me sorte une composition qui aurait quelques utilité).


Dans les jours qui viennent , je vais me lancer dans un test “spam mantra de douleur” (gameplay passionnant) faisant proc les % de dégât supplémentaire et le soin, mais franchement j’ai peu d’espoirs sur le long terme.


Bref je suis pour le moment avide d’idées et de conseils sur une utilité quelconque en groupe.

édit : en passant pour ceux qui se demandent pourquoi je prend de l’équipement tanky c’est simplement car un des rares trucs qui fait des dégâts de zone dans des groupes conséquents est notre mécanique d’éclatement et vu la durabilité des illusions il me faut souvent aller proche du corps à corps pour faire quelques éclatement via personnage illusoire ( ce que je me voit mal faire en full zerk.).

(Modéré par viquing.8254)

Envouteur en groupe McM post maj

in Envoûteur

Posted by: Galhen Windspark.6825

Galhen Windspark.6825

Salut viquing !

Je ne participe pas beaucoup au forum car je trouve que je n’ai pas un assez bon niveau avec l’envoûteur. De même je vais te répondre alors que je joue en spvp et pas en McM.

Toutefois, je joue depuis plusieurs mois (avant la Maj et maintenant), un build support/tanky, en sceptre/torche – bâton. Signe d’inspiration + les trois zones de prestige Retour, Champ neutre, Elite.
Le but étant de récolter un maximum d’avantages et de les donner à mes alliés ou de tanker facilement en 1v2 voire 1v3 voire 1v4… Les prestiges grâce à un nouveau trait permettent d’annuler les altés et de donner de la vitesse (j’ai l’impression d’ailleurs que ça ne fonctionne pas à tous les coups, alors qu’il n’y a pas de rechargement de ce trait…bref). Je me demande si ce type de build n’est pas adaptable en Mcm ? Cela me paraît intéressant surtout si les packs sont bien gérés… L’égide, la représailles, la résistance et la super vitesse, sont quand même des buffs hyper intéressants !

Ensuite je pense que l’envoûteur souffre un peu du manque de la nouvelle spé qui arrivera avec HOT. Je pense que certains traits se combineront bien avec le chronomancien et permettront de up très largement l’envoûteur dans tous les modes. Notamment grâce à l’euphorie qui en large groupe rendra surement l’envoûteur plus qu’indispensable. Peut-êre faut-il attendre encore un peu. Qu’en penses-tu ?

(Modéré par Galhen Windspark.6825)

Envouteur en groupe McM post maj

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Merci pour ta réponse,

en fait c’est très risqué de se promener sans brise étourdissement (d’ailleurs je suis étonné de voir que tu t’en sort sans en pvp) car il n’y a pas toujours de stabilité pour contrer les contrôles adverses et une erreur ne pardonnera pas, le problème des prestiges est qu’ils ont un gros cd pour ce qu’il font (du moins je trouve) d’autant plus que le McM étant très mobile(les ennemis vont rarement rester plus de 2 sec dans nos aoe), bien souvent ils servent encore moins que prévus.
Après concernant retour, actuellement si je veux du renvoi je m’orienterai plus vers les traits (miroir traité 4 sec de renvoi par exemple).
Car le fait qu’il se pose sur les ennemis, rend l’annulation des altérations et la super vitesse inopérantes.

Je comprendrais jamais pourquoi ils ont viré les 2 stack de confusion sur prestige d’ailleurs (surtout quand je voit des zones nécro tic a 4~5k).
Les traits sur mort de clones qui disparaissent car trop “passif” : j’ai croisé un guerrier qui me mettait des 2k7 sur esquive mais ça va, ça c’est pas “passif”.
Bref oui je rage un peu car on est de plus en plus cantonné à un rôle de chasse croquette/cible isolé et de plus en plus inutile en gros groupes.

J’ai personnellement de gros doutes sur le chronomancien en revanche l’extension n’étant pas pour toute suite (ils faut encore qu’ils annonces les spécialisations des classes restantes, il y en a encore pour un moment) va falloir trouver de quoi occuper les mois d’attentes.

De plus, l’euphorie fonctionnant sur nos éclatement à plus de 50% j’ai de gros gros doutes sur sa viabilité en groupe conséquents.