Envouteur et représailles.

Envouteur et représailles.

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonjour,

Je ne parlerais pas des duels ou très petit comité où souvent un blocage ici et là suffisent généralement.

Actuellement on a trois gros moyen de survivre/atténuer les dégâts (comme d’hab en fait) :
- les mantras avec les 600 de robustesse sur canalisation + les 2k7 soin avec le trait adéquat.
- l’armure du chaos qui est revenue à la mode avec la protection sur armure du chaos.
- la furtivité.

j’aimerai revenir sur ce post https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/MegaTalk-Trait-rewamp-preview et plus particulièrement sur la partie :

Alot of the retaliation traits in Mesmer got removed as we didn’t feel like you want people to hit you as a mesmer.

soit approximativement : beaucoup des traits en rapport avec la représailles sont supprimés car nous pensons que vous ne voulez pas que les moches vous tapent.
Grosso modo on a perdu :
- représailles sur fantasme torche.
- représailles sur blocage d’attaque.

Plus le temps passe et plus je me dit : oui mais en fait non.

Déjà méga argument numéro 1 :
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Armure_du_chaos

On est bien d’accord que l’armure du chaos proc sur attaques ennemies donc de là à dire qu’on ne veut pas être touché (sachant que c’est un de nos trois moyen de tempo viable).
(Pour rappel, l’armure du chaos est un des rares moyen de tempo en envouteur dans des combats de groupe hors furtivité, et j’insiste bien sur le côté groupe de la chose, un petit blocage par ci, par là ne suffit pas.)

Ensuite la représailles est un bon moyen de décourager l’ennemi à spam bêtement son auto-attaque, comme la confusion sauf que fait moins de dégât mais à plus de monde, et la représailles est plus orienté dégâts directs alors que la confusion altération.

Bref, est-ce que ça serait trop puissant de ré-avoir un moyen sympa d’avoir de la représailles? (la représailles sur blocage était assez intéressante.)

Je sais que d’une certaine manière c’est une demande de up, pour quelque chose de passif qui plus est (à moins que le moyen de proc soit recherché.), mais d’un autre côté ça ajouterai un petit plus à jouer sans furtivité tout en n’impactant pas les furtifs.
Je rappelle qu’en bus les illusions vivent rarement plus de 2sec, que nos armes sont à dominante monocibles et que le spam mantra de douleur a ses limites et qu’on ne peut plus aussi bien qu’avant monter de la représailles via zones de lumière.

Je regrette un peu les builds mort de clones ( je parle des purs mort de clones sans compréhension prismatique) de ce côté là on a perdu énormément sur le côté punisseur de l’envouteur qui s’est tourné quasiment exclusivement sur les interruptions (ce qui en soit paraît plus intéressant mais en pratique fonctionne assez bien en petit groupe mais est quasiment inutile en gros groupes (difficulté d’avoir une cible fixe, stabilité, immunes divers etc.).) et sur la confusion qui est quasi-nulle en bus.
Comparé à avant où on avait interruptions, ralentissement, saignement, confusion, représailles, faiblesse, vulnérabilité, on s’est beaucoup appauvris.

Concrètement, on prend une branche peu utilisée et on ajoute un effet sur un mineur qui proc de temps en temps de la représailles ou on le remplace par un trait peu utilisé actuellement.

Pour, contre, osef, des idées de mécaniques intéressantes ?

(Modéré par viquing.8254)

Envouteur et représailles.

in Envoûteur

Posted by: Wolfoot.3879

Wolfoot.3879

Il nous reste une représailles sur combo light + jump
D’ailleurs c’était celle qu’on utilisait pour stacker 6 ou 8 représailles d’un coup.

On pose le rideau temporel (speed) du focus sous ses pieds et on envoie le clone d’épée 2 et on switch de place.
Avant le départ du clone déclenchait la combo et notre swap aussi, maintenant le clone apparait direct sur l’ennemi. Je n’ai réussi a avoir la combo qu’au corps a corps sur un coup de bol quand il est apparu sur le rideau.

Par contre, le buff qu’on récupère n’est pas représailles, il fait pareil, mais ne stack plus.

Envouteur et représailles.

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

C’est ce que je sous entendait quand je disait :

on ne peut plus aussi bien qu’avant monter de la représailles via zones de lumièr

Il y a de gros problèmes à la représailles via l’aura de lumière :
- elle ne dure que 2 sec avec un icd d’une seconde (sois grosso modo le temps de l’aura.).
- en McM il y a souvent d’autres zones dessus et ça arrive fréquemment de ne pas avoir le combo qu’on souhaites.
- Lors de build utilisant l’armure du chaos, j’ai besoin de mes combos bond (2épée, 2 bâton) pour faire proc mes armures du chaos.

D’où ma demande d’un moyen viable d’y avoir accès.