Envouteur niveau 80 [JcE-JcJ]

Envouteur niveau 80 [JcE-JcJ]

in Envoûteur

Posted by: maskk.7620

maskk.7620

Bonsoir à vous,

Je suis ancien joueur de MMO et je dois dire que pour une fois voila un jeu basé sur la diversité, mais du coup de multiples solution s’offre à moi … de nature indécise et je dois dire encore un peu perdu dans tout ca je fait appel a vous.
Il y a de ca quelques semaines des amis et anciens joueurs m’ont convaincu d’essayer ce jeu et j’ai été vraiment séduit, les amis et moi avons levelés au plus vite par tout les moyens (craft , mcm, et pex aussi pour me faire la main sur mon perso).

Je me retrouve lvl 80 avec une multitude de possibilitées…
Mon souhait serait d’avoir un jeu / build adapté a un petit groupe , je ne joues pas vraiment solo. En gros je fais du donjon , aimerais faire les fractales et du pvp.

Faut il un build /équipement pour le mcm et un autre pour les donjons ? Existe t’il un build/stuff ambivalent qui me permettrait de faire les deux . Quels aptitudes sont le plus couramment montées?

J’ai pu voir sur les forums qu’il y avait des “aptitudes et build dps brut” et certains basés sur les altérations, ok d’accord ! Mais lequel se montre le plus efficace au finish Lequel est le plus bénéfique au groupe ?

Je suis désolé si mon message de gène car je suis conscients qu’il faut se faire soit même son expérience, mais j’avoues que sans “kikou meter” avec la multitude de dot, de clones , que tu peux avoir il m’est difficile de faire un bilan … (à part que j’aime jouer au baton et l’espadon ^^ et j’aime le focus pour le speed qui me permet de pas trop trainer avec mes amis voleurs).

Aujourd’hui j’ai essayé de monter un stuff puissance, préci , % de critique dans l’espoir de taper fort (ce qui n’est pas vraiment le cas encore ^^) mais je ne suis pas figé sur cette idée de stuff.
J’ai pris un “template” laissé par un joueur sur le net:
- 20pt en domination
- 20 pts en duel
- 25 pts en inspiration
- 5 pts illusions

Les amis m’ont parlé de la robustesse (aussi de la vita), j’aurais aimé avoir l’avis d’un mesmer expérimenté afin de me faire une idée et orienter vers un stuff en particulier…

Je vous remercies d’avance pour vos com … comme vous le voyez je suis encore un peu déboussolé mais je veux bien faire.

Bonne journée à vous

Envouteur niveau 80 [JcE-JcJ]

in Envoûteur

Posted by: maskk.7620

maskk.7620

un ptit post serait super sympaaaaaa !

Envouteur niveau 80 [JcE-JcJ]

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonsoir,

Concernant le MvM, je t’invite à jouer shatter en roaming car c’est la meilleure spé pour cela:
http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAR8cl4zaqHRTmGb9ICqCaHpHtmqtaleMbXosB

Concernant le stuff, opte pour du full zerk avec comme sigils du % dommages ou chances de crit et comme runes centaures (très utile pour buff vitesse) ou divinités.

Pour le MvM en groupe ou pour les donjons je t’invite à consulter ce poste:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/L-envo-teur-on-fait-quoi-en-donjon/first#post101764

Toutefois si tu as plus de question, n’hésites pas!

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

(Modéré par Crowfang.8529)

Envouteur niveau 80 [JcE-JcJ]

in Envoûteur

Posted by: maskk.7620

maskk.7620

Merci mille fois crow je vais faire un peu de lecture , je donnerais mes impressions !

Envouteur niveau 80 [JcE-JcJ]

in Envoûteur

Posted by: maskk.7620

maskk.7620

Super je viens de tout lire d’un trait (merci vraiment tout est précis) !
J’aurais une question au niveau des stats Vita et robu elles ne sont donc pas nécessaires pour un envouteur ? Sur fractale je n’aurais donc pas de soucis de vie ?
Je pose la question car des amis qui jouent d’autres classes ne parlent que de robuu et vita pour la survabilité. (biensur ils ne jouent pas mesmer)
Je vous avouerais qu’apres avoir lu les posts sur les soucis que rencontre les mesmers spé alté concernant le manque de dps flagrant je serais tenté de suivre le pas sur une spé shatter.

Envouteur niveau 80 [JcE-JcJ]

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“J’aurais une question au niveau des stats Vita et robu elles ne sont donc pas nécessaires pour un envouteur ? Sur fractale je n’aurais donc pas de soucis de vie ? "

Concernant ce problème, tu n’as pas trop de solution et ce n’en est pas vraiment un car:
- si tu joues shatter, ton objectif est de tuer ton ennemi avant qu’il ne réagisse, donc tu n’as pas besoin d’avoir un stuff robu/vita
- si tu joues fantasmes, tu apprendras bien vite à leur faire prendre l’aggro et tu joueras à distance donc tu n’auras pas trop de souci là non plus (notamment grâce à leurre/le 5 de l’espadon qui sont des bons moyens de gagner du temps).

En donjon (fractale incluse), tu n’as pas non plus à t’inquiéter car la spé fantasmes possède au moins un avantage, c’est qu’elle ne générera jamais plus d’aggro que tes amis.
En effet, tu vas compter sur les ‘tanks’ du groupe pour faire leur job et l’aggro généré par le mesmer est très faible du fait que le mesmer se base sur ses fantasmes pour dps en partie.
Pour faire simple un mesmer qui fera 10k de dommages les fera avec environ 4k provenant de lui et 3×2k provenant de ses 3 fantasmes. Donc l’aggro généré par ta personne ne sera pas très grande.
En comparaison, toute autre classe qui fera 10k de dommages les fera par elle seule quasi exclusivement donc elle générera 10k d’aggro et pas les 4k du mesmer.
Même si l’aggro est bien plus compliqué que ça et que je schématises, cela se résume un peu à ceci.

D’une manière générale, donc, si tu sais utiliser tes illusions correctement, tu parviendras à leur faire prendre l’aggro (90% du temps tes fantasmes le prendront) et au vu des skills du mesmer concernant le contrôle il n’est pas nécessaire de se stuff vita/robu.
En te concentrant sur tes skills pour survivre et en ayant de bons dommages, cela te suffiras largement, je pense.

J’espère avoir répondu à tes questions. ;-)

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Envouteur niveau 80 [JcE-JcJ]

in Envoûteur

Posted by: maskk.7620

maskk.7620

ouaaa ! parfait tous mes doutes sont dissipés ! merci pour tout crow !

Envouteur niveau 80 [JcE-JcJ]

in Envoûteur

Posted by: Takemiya.7468

Takemiya.7468

Salut,

Crow, qu’est ce que tu appelles le stuff zerg ?

[Place de Vizunah] – Elémentaliste

Envouteur niveau 80 [JcE-JcJ]

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

zerK pas zerG

=> Berserker (puissance, précision, % dommages critiques)

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

(Modéré par Androctonus.3174)

Envouteur niveau 80 [JcE-JcJ]

in Envoûteur

Posted by: Takemiya.7468

Takemiya.7468

Ah ok merci ^^’

[Place de Vizunah] – Elémentaliste

Envouteur niveau 80 [JcE-JcJ]

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@ Androctonus

Vitalité sur le stuff zerk?
Depuis quand?! =P

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Envouteur niveau 80 [JcE-JcJ]

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

@Crowfang : depuis que je joue en PvP et je que je confonds “stuff” avec “amulette”

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Envouteur niveau 80 [JcE-JcJ]

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“@Crowfang : depuis que je joue en PvP et je que je confonds “stuff” avec “amulette””

Mouais… passable l’excuse. ^^

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Envouteur niveau 80 [JcE-JcJ]

in Envoûteur

Posted by: Zoldik.4058

Zoldik.4058

En ce qui concerne le stuff Zerk pour le PVE, je suis tout à fais d’accord c’est le meilleurs stuff à avoir sauf si tu préfères être là en support plutôt qu’en dps… Après chacun ses goûts.

Par contre je met un bémol sur le stuff Zerk en pvp, je suis d’accord l’envouteur ah un énorme dps en Zerk. Mais le problème de la spé shatter allié à un build Zerk c’est que le temps de survie est plutôt maigre si la cible n’est pas morte ! Faut pas oublier que pas tous le monde joue en berserker ! C’est bien dans l’optique “je One Shot c’est trop cool” mais pas viable par exemple contre un Elem puissance / vita / robu.

C’est pour quoi je préfère, jouer avec ce build :
http://gw2skills.net/editor/?fgUQNAR8clwzKqHTzpGb9ICqHan39dkK0aleYb82FC

Pourquoi ce build ?
Tout d’abord, on y reconnait une spé Shatter, mais ce qu’il y a d’intéressant se trouve dans les branches duel et illusions.

Commençons par la branche duel :
- le " I " : Pour la porté de clignement, plus on escape loin, plus on temporise le duel le temps de récupérer des CD par exemple. Également très utile pour fuir.
Le mieux c’est souvent de lâcher “Leurre” et clignement dans le dos de l’ennemi => 90% de chance que l’ennemi attaque un de vos clone pendant que vous vous faites gentiment la malle !

- le " IV " : Pour la réduction des CD à l’épée et le bonus de précision.

- le " X " : Excellent sort, avec ça tant que vous êtes en combat et capable d’esquiver vous créez des clones à volonté. Très utile le sort de soin ou les dégâts du mind wrack.

Passons à la branche illusion :
Remporter un duel c’est également, être capable d’assurer un dps constant, le burst c’est bien sympa mais dans un affrontement qui dur longtemps vous n’aurez pas l’avantage. Ratez votre burst peu entraîner la mort, le mieux dans ce cas c’est cacher votre potentielle le plus longtemps possible et pas sortir le grand jeu dès le début

Le " I " : Tous ce qui y a de plus banal sur un spé shatter ! Rien a redire là dessus.

Le " X " : Vous disposerez plus souvent de vos fantasmes assurant un dps soutenu grâce à eux. Le bretteur illusionniste est le fantasme possédant le plus court CD entre 2 attaques consécutives or la spé illusionniste réduit ce CD d’où l’intérêt de disposer le plus souvent possible de ses fantasmes ! Après les avoir fais exploser faut bien continuer à dps !

Le " XI " : Comme il a été dis précédemment, très utile, c’est votre couteaux Suisse pour toute les mauvaises passes et un apport dps en plus sur le Mind Wrack. 4 * 2000 de dégâts c’est pas négligeable ! Et c’est toujours sympa quand on est root d’esquiver un dps juste en appuyant sur F4 !

Voilà voilà pour la spé, au niveau du stuff maintenant :

J’ai pris 6 pièces du set armure en Puissance / Robustesse / Vitalité.
Le hors-set et les armes sont exclusivement berserker.

Mes stats avec ce build :

17 500 hp
2070 d’armure
51% de chances de coups critiques
85% de dégâts critiques
3045 d’attaques

Mes runes : 5 * Rune de rôdeur supérieur + 1 * Rune de divinité supérieur
Mes cachets : épée / épée => Cachet d’air sup. / Cachet de précision sup.
espadon => +5% de dégats