[Exotique]renvoi/interruptions

[Exotique]renvoi/interruptions

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonsoir bonsoir,

je viens vous proposer un build exotique (non optimal mais on peut en faire quelque chose) et celui-ci comme les autres a eu droit à une séance de tests intensifs (roam,bus).

Vu qu’il y a une assez grande prolifération de rodeur en McM, j’ai essayé divers moyens d’utiliser les renvois sans grand succès et petit à petit je suis arrivé à la version que je vous propose.

note : si vous débutez en tant qu’envouteur il vaut mieux ne pas commencer par ça sauf si vous êtes curieux.


Le build en question : http://gw2skills.net/editor/?fhAQRAra8dlsnpStlpxGNcrNCuxY6JaoiTGzJlMgfB-TVSEABEqEsu9HgS5HAHJgIV/hNNH0pHxhTqADPgASBAzcA-w

Les explications :


Tout d’abord concernant l’équipement je fait un mixte enragé/chevalier pour plusieurs raisons :

-interruption chaotique a besoin d’une nourriture durée d’alté, nous allons donc en profiter pour booster un poil nos altération ce qui permettra de plus aux saignements mis par nos fantasmes (qui sont ceux mettant le plus de stack de saignement) de faire plus de dégâts.

-nous jouons sans furtivité d’où la nécessité d’augmenter notre résistance via l’équipement chevalier.

-grâce au mixte enragé/chevalier, nous conservons une chance de coup critique de 50% (50% des projectiles renvoyés seront critiques + une attaque sur deux de nos fantasme posera saignement.).

L’équipement n’est donc pas tiré pas les cheveux, vous pouvez l’adapter suivant vos gouts mais gardez en tête que la précision est primordiale dans ce build.


Concernant les armes :

Nous avons un set orienté monocible et indispensable si un voleur vous prend en grippe : sceptre/pistolet.
Et un set plus orienté groupe qui sera notre principale source de renvois : épée/focus.

Notez que chacune de ces armes possède de très bon combos internes :
entre autre :
4pistolet, 5 pistolet, 3 sceptre.
4focus, 4focus, 5focus, 3 épée, 2 épée.

le 2 sceptre reste un must contre les voleurs un peu trop entreprenants.

Vous pouvez changer les armes suivant vos goûts mais j’apprécie vraiment la synergie de ces sets.


Concernant les utilitaires :

Le soin est miroir :
un dispell alté à 15sec de recharge qui renvois les projectiles, à utiliser au bon moment.

Le premier utilitaire à savoir le gardien fantasmagorique est un utilitaire libre, c’est à dire que vous pouvez très bien le remplacer par champ neutre ou retour. Toutefois lorsque vous jouez en petit groupe, je vous recommande grandement le gardien.

Le second est un brise étourdissement/sortie de focus minimal.

Le troisième nous permet d’interrompre à la demande et donc de faire pop nos traits liés afin de mettre des burst conséquents.

L’ultime reste libre et adaptable.


[Exotique]renvoi/interruptions

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Concernant les traits :

La branche duel nous permet d’avoir :
-du critique en plus.
-images ciselée qui compte pour 50% de notre dps.
-une bonne génération de clone via esquive trompeuse qui nous permet de faire nos F à la demande.
-20% de coup critique en plus sur nos fantasmes, je ne sait pas si vous imaginez mais on se retrouve full stack armes avec des fantasmes à 80% de coup critiques qui infligent 750 de saignement à chaque coup critique et qui attaque 8 fois pour le pistolet et 12 fois pour le focus ce qui est assez monstrueux.).
exemple courant : 7*750 = 5250 de dégâts. 10*750=7500 de dégâts. (j’ai volontairement omis des attaques car en moyenne il y a des raté.)
Et ceci sans compter les dégâts directs.

La branche chaos nous octroie :
-des alté sur mort de clones bon à prendre vu qu’on a le X duel.
-des mineurs toujours intéressant à prendre en particulier le troisième vu notre haute robu.
-deux traits qui proc sur interruptions un qui nous buff et un qui immobilise 3 sec sur chaque interruption ce qui permet le combo mortel :
interruption avec grab focus,
suivit du fantasme focus,
suivit de l’immobilisation épée,
suivit d’un 2 épée,
suivit de f1 une fois que le fantasme a finit son attaque,
suivit d’une interruption de mantra si besoin.
Logiquement vous dépopez n’importe qui avec ça s’il ne lâche pas de gros cd de temporisation.
Et il reste encore le switch pistolet si besoin.

De plus l’immobilisation de 3 sec est très pratique en bus, que ce soit via des interruptions avec vortex ou via votre mantra vous pouvez immobiliser 5 personnes (2 en moyenne.) ce qui fait toujours son petit effet.

La branche inspiration enfin nous offre notre unique dispell alté (à utiliser avec parcimonie) des mineurs toujours sympathique à prendre et surtout le renvoi sur les sorts de focus qui va nous permettre de retourner proprement le rôdeur pewpew de base.


Récapitulatif points forts /points faibles :

points fort :
-3 renvois de projectiles disponibles.
-3 interruptions disponibles qui font proc les traits qui vont bien.
-une adaptabilité possible via l’utilitaire bateau.
-possibilité de faire des enchainements assez fourbes.
-possibilité de gagner ses duels et d’être utile en groupe.

points faible :
-un seul dispell alté à 15sec cd (s’ils enchainent les immobilisations en face vous aller le sentir.)
-capacité de chase médiocre.
-capacité de fuite médiocre.
-peu adapté au 1vX.
-burst nécessitant la réalisation d’enchainement (si vous jouez rodeur spam 2 ça va vous faire un changement.) pour être efficace, si vous ne faites pas d’enchainement, vous aurez un dps de moule.


Voila, j’espère que ça intéressera certains d’entre vous, si vous avez des suggestions, idées,remarques constructives, n’hésitez pas à les partager, bon jeu.

(Modéré par viquing.8254)