Faites moi aimer le Mesmer

Faites moi aimer le Mesmer

in Envoûteur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Salut à tous,

Je joue à GW2 depuis sa sortie et je n’ai testé le Mesmer qu’au début du jeu et quelques rares fois par la suite.

J’ai actuellement 11 persos, j’ai toutes les classes (dont certaines en “variante” ce qui explique que je vais au delà de huit) et la seule qui manque à l’appel est l’Illu.

Pour finaliser l’ensemble de mes personnages, je compte en créer un douzième qui sera le dernier, parcequ’en plus d’en avoir suffisement, il finira de compléter l’ensemble des noms que j’ai donné à tous mes personnages.

J’ai eu beau jouer le Mesmer par le passé, je n’ai jamais accroché à ce style, donc j’en viens à cet ultime appel pour savoir si je vais monter ou non en perso final un Illusionniste qui dépendra selon vos réponses et vos passions par rapport a ce que je recherche.

Ce que je recherche est simple, je recherche le build (jcj et mcm), qui soit le plus fun possible à jouer, quelque chose qui soit le plus nerveux et le plus “rentre-dedans” possible, avec lequel on s’amuse énormément sans aucun détour mais qui sait biensur se montrer aussi efficace et accessible.

Alors, avez-vous une suggestion pour un tel build ou vais-je abandonner le Mesmer pour toujours?

ps, merci de me proposer vos builds avec GW2 Net Editor.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Faites moi aimer le Mesmer

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonsoir,

Je vais être franc tu auras beaucoup de mal à jouer “rentre-dedans” en envouteur.
(En partie à cause de la survie des illusions “dedans” et de la représailles sur le 2 épée.)
Le gameplay le plus offensif que l’on a à disposition est celui sur la vidéo de xiao dans le post juste en dessous du tiens.
(https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Guild-Wars-2-Epic-Mesmer-Tsuki-Goes-PvP-Vol-2/first#post220928)
Ensuite, le fun reste relatif.
Si par exemple tu aimes le gameplay de xiao mais tu trouve le build shatter difficile d’accès, tu peux commencer par un shatter avec plus de survie.
(voir autre chose qu’un build shatter.)
Pour te donner un autre point de vue : http://osicat.weebly.com/build-videos.html .

Ensuite pour le côté fun de l’envouteur, en vrac, et tout build confondu :

-il y a plein de couleur viril (rose/violet).

-on peut transformer nos ennemis en moa.(peut importe l’utilité, c’est juste le concept qui est génial.)

-on gonfle notre égo facilement via nos illusions.

-du coup on a rarement un sentiment de solitude.

-et on a un sentiment de supériorité lorsque l’on voit nos illusions.
(un truc du genre : " ha ha ha qu’est-ce que je résiste mieux et fait plus de dégâts que mes clones." (ça participe au renforcement d’égo.))

-on peut être plus pénible qu’un voleur. (furtivité + illusions qui courent partout et qui te font mal si tu les détruis.)

-on a pas mal de sorts dont on ne peut prédire le résultat.
(ceux obvious comme vent du chaos ect. mais aussi des cachés comme le 3 épée.)

-on est probablement le meilleur duelliste du jeu. (ok c’est mon point de vue ça, et le duel n’est dans aucune méta, mais ça compte quand même.)

Bref, j’espère m’être montré convainquant.

Faites moi aimer le Mesmer

in Envoûteur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Ca a l’air sympa son build, dommage qu’elle ne le partage pas meme si on voit les armes et qu’on devine clairement qu’elle joue en Zerk.

Sinon quelles sont les différentes métas? Comme ça je pourrai mieux tester tout ça, parceque le Mesmer je suis pas mal largué et je ne sais pas comment il se joue actuellement.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Faites moi aimer le Mesmer

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Alors pour les métas de mon point de vue:

En donjon : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Guide-Jouer-un-Envo-teur-en-Donjon/first#post213479

En McM bus, tu as besoin de tes utilitaires, voile et occasionnellement du tp, le bus sera content.
je t’envoie les liens que oiseau a partagé l’autre jour : https://www.youtube.com/watch?v=OB9tl_FvHUM ;
http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAR8flknpYtlqxMNUrNCrxg6uS7MSOQAlsirB-TBSEAB1s/AAPIgBOCAapEcJlfJq+Db6Gc4iAQKglEGB-e. <= le build que tu as vu dans la vidéo de xiao doit se rapprocher assez de celui là en terme de répartition des traits.

source : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Build-hybride-Support-dps/first#post220427 .

En McM roam tu trouves de tout.(Avec une dominante de build basés sur compréhension prismatique : XII chaos, exemple le plus parlant : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Build-MCM-roaming-Blackwater/first#post202910.)

En pvp : -en pick up pareil qu’en roam mcm, tu croises de tout.(Avec aussi une dominante de build basés sur compréhension prismatique : XII chaos.)

En tpvp, l’envouteur n’est pas super représenté, et les rares qui y sont jouent pour la plupart shatter (le build type 4/4/0/0/6, avec VII en domination, X en duel, XI en illusions.).

Cependant, c’est susceptible de changer avec le temps, on note par exemple depuis quelques temps la volonté des devs d’up petit à petit les interruptions.

(Modéré par viquing.8254)

Faites moi aimer le Mesmer

in Envoûteur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Daccord j’ai un peu regardé et effectivement c’est le type Fufu Shatter qui m’interresse le plus.

Soit comme Xiao, ou encore plus de Furtivité mais tout en gardant un dps élevé.

Par contre si le build de Oiseau est bien fait, je ne comprend pas comment il peut se donner ses up de Vitesse, c’est terriblement handicapant en mcm quand tu bouges solo ou en petit commité qui n’ont pas assez de buff de vitesse pour te mettre en perma speed.

Sinon (toujours en mcm), utiliser le style “Chevalier” reste utile ou pur mix comme le fait Oiseau?

Ou mix Berzerk/Chevalier peut-etre? Parcequ’en Tissu c’est trop risqué d’etre en full Zerk, on est loin des War et ses 10 secondes d’invu ^^

Je suppose que quoiqu’il arrive mettre 6 en Illusions est obligatoire pour etre opti?

Parcequ’il y a d’autres traits moins “offensifs” que le 4/4/0/0/6 qui me semblent bien adapté aussi, reste donc à savoir si le dps suit en dehors de ce build.

Si tu as plusieurs builds spé Fufu Shatter opti a me proposer n’hésite pas ça m’interresse.

Merci pour tes conseils je continue à tester tout ça en attendant

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Faites moi aimer le Mesmer

in Envoûteur

Posted by: goda.3572

goda.3572

Pour le pvp hl: le seul build ayant fait réellement fait ses preuves est le build shatter (20/20/0/0/30) , qui est également le build le plus difficile à jouer en spvp selon moi. Par contre, très long à masteriser, pour toi mais aussi pour ta team, car il faut aussi savoir jouer avec un mesmer autant que le jouer. Les builds fufu/condi peuvent être utiles pour les 1v1, mais c’est à peu près tout, il n’y a rien d’autre d’intéressant.

Faites moi aimer le Mesmer

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Pour oiseau, il bénéficie des buff vitesse de son bus. (son build est pour bus.)
Après il reste possible de changer les runes suivant les goûts.

Personnellement je fait un mixte chevalier berserk, encore une fois ça dépend des goûts.
Il vaut mieux commencer tanky le temps de s’habituer et passer petit à petit vers plus de dégâts.

Mettre le 6 en illusion n’est pas obligatoire en théorie, il permet cependant de pouvoir exploser en bus (là où les illusions ne seront pas forcément disponibles) et d’avoir une interruption et une temporisation à la demande sans prérequis via f3,f4, en plus de booster nos autres f.

Après jouer sans points en illusions augmente beaucoup les cd de nos f, ce qui nous éloigne d’une spé shatter.

Et se passer d’esquive trompeuse nécessite ou des cd de réductions d’armes ou au moins célérité d’illusionniste (mineur illusions.).

Donc en gros les points que tu peux le plus facilement bouger sont ceux de domination. (Osicat avait fait un build shatter avec focus et interruption salutaire (VIII en chaos.) mais je n’arrive plus à remettre la main dessus.)

(Modéré par viquing.8254)

Faites moi aimer le Mesmer

in Envoûteur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

C’est vrai que le Mesmer à vraiment peu d’options pour etre opti.

En jouant full Zerk et vu que c’est un léger, il n’a clairement pas le droit à l’erreur.

Pour gagner, il faut non seulement respecter un ordre de phases d’enchainement précise et ne pas sortir ses clones trop tot si l’éclatement est sous cd.

Par contre le meme build en stuff Chevalier offre quelque chose qui reste sympa aussi.

En stuff Zerk et à la limite Chevalier, un build type 4/4/6/0/0 n’est pas mauvais non plus dans la mesure que les fufu et la Robu aident à mieux temporiser.

De meme que 2/6/6/0/0 pour jouer avec certains Mantras offrent des choses interressantes.

Je vais donc rester dans le genre Shatter/Fufu mais ce serai sympa si dans l’avenir l’Illu devenait un peu plus “ouvert” et accessible car il faut beaucoup plus d’entrainement que les autres classes pour arriver à le jouer correctement et je suis daccord que c’est aussi la classe la plus difficile à prendre en main, ça ne s’improvise pas, mais une nouvelle fois, le problème vient d’un manque de diversité dans ses builds.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Faites moi aimer le Mesmer

in Envoûteur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Après un week-end complet de test et de grosse rage sur l’illu, j’ai enfin réussi à trouver mon style et les bons skill à enchainer au bon moment.

Il m’a fallu étudier pas mal la mécanique de la classe sur plusieurs vidéos, chose que je n’ai jamais eu besoin de faire avec les autres classes, mais là c’est bon, j’arrive à me débrouiller et je suis satisfait du résultat maintenant.

Actuellement je joue en stuff Chevalier, car pour cette classe, c’est un stuff que je trouve très rentable du fait que la survie des Clones/Illus est quand meme importante pour arriver à ses fins, meme si le zerk n’a évidememment pas besoin de faire ses preuves ici aussi biensur.

Merci pour vos réponses, j’en fais mon dernier reroll, comme ça je joue de tout maintenant, je suis convaincu et satisfait du résultat, meme si j’ai passé un week-end de test assez pénible pour y arriver ^^

Si ça vous interresse, voici les 2 Builds que j’ai retenus, le premier est plus dans la méta et donc rox vite ses ennemis, l’autre est plus basé sur la Furtivité et apporte des temporisations très sympa qui augmente bien sa survie avec un dps un peu moin élevé, mais un gameplay tres fun aussi.

http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAR8flknpUtNqxVNcrNSrxg6tOrMSGQBlshqB-TJBFABRXGYhLCgO7PAwTAAA

http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAR8flknpUtNqxYNcrNSrxY6Ue+ESGQBlshqB-TJBFABRXGYhLCgO7PAwTAAA

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Faites moi aimer le Mesmer

in Envoûteur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

-on a pas mal de sorts dont on ne peut prédire le résultat.
(ceux obvious comme vent du chaos ect. mais aussi des cachés comme le 3 épée.)

haha, c’est tellement vrai…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Faites moi aimer le Mesmer

in Envoûteur

Posted by: ManaSama.2641

ManaSama.2641

haaa le fameux 3 de l’épée, une fois le clone sors pas, l’autre il fait le détour des obstacles, et celui d’après pars dans le décor, que du bohneur^^
Alors qu’il serais si simple d’appliquer le meme systeme que le 2 de l’espadon c est a dire le tp instant sur la cible pour résoudrele problème….mais bon Anet travaille dur sur le spvp depuis 2 ans

(Modéré par ManaSama.2641)

Faites moi aimer le Mesmer

in Envoûteur

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

Te faire aimer le Mesmer ? Bientôt tu pourras stack 20 stacks de tourment et démonter en 3 secondes ta cible, merci le pack de fonctionnalités de septembre !
Pour répondre au précédent post, le 3 à l’épée va également être modifié, le clone arrivera directement sur la cible, au lieu de faire des détours en partant de ta position initiale, génial hein ?

http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/2eazck/upcoming_elementalistmesmer_changes/

(Modéré par Hana.8143)

Faites moi aimer le Mesmer

in Envoûteur

Posted by: ManaSama.2641

ManaSama.2641

après 2 ans, alors que c etais quand meme évident, le meme soucis etais apparus avec l’elem et son grap/tp terrre et resolu après quelque mois…..

(Modéré par ManaSama.2641)