Je ne comprend pas l'envoûteur

Je ne comprend pas l'envoûteur

in Envoûteur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Bonjour les gens,

Petit sujet d’interrogation, car si j’ai bien su comprendre et accrocher au gameplay de nombreuses classes, l’envoûteur reste pour moi un mystère. J’ai eu bien du mal à monter la mienne rien qu’au niveau 20 tellement je ne comprend pas sur quoi doit se baser le mesmer pour faire du dégât ?

Dégâts bruts ? Je n’ai pas eu l’impressions qu’ils étaient honnêtes. Altérations ? J’ai essayé de jouer au bâton mais comme une impression de trop peu de compétences pour en placer ? Les illusions ? J’ai essayé mais contre un mob ça va, contre un groupe ça va moins.

Il est clair et net qu’il y a quelque chose que je n’ai pas compris dans la façon de jouer un envoûteur, pourriez vous m’expliquer où est ce que je me plante svp ?

(Modéré par Jak le Bougre.5286)

Je ne comprend pas l'envoûteur

in Envoûteur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Ce qui suit est mon ressenti envers l’envouteur.

L’envouteur dépend énormément de ces aptitudes que tu acquières au fil de ton leveling. L’envouteur est relativement dure a prendre en main lors des premiers niveaux (c’est pas du spam 1 quoi), mais plus tu vas upper et plus ça va être facile car des synergies vont se mettre en place. Il existe pas mal de façon de jouer un envouteur. Un envouteur Shatter par exemple: au début, c’est juste des clones qui pêtent et qui font des dégâts, mais par la suite, ces mêmes clones, en plus d’exploser et faire des dégâts, vont en plus coller des altérations, supprimer des avantages etc… des petits plus qui au final t’apportent beaucoup.
De même, un envouteur alté au début est à la peine, mais par la suite, les clones vont coller des saignements en plus, deviendront plus résistant, tu auras un rebond de plus (donc plus d’alté sur les mobs et de bonus sur toi si tu es relativement près etc…)
Il en va de même pour tes fantasmes qui deviendront plus résistant, plus fort, gagneront fury etc ….
Un envouteur gagne en puissance en montant en level. Ca peut paraître bête de dire, ça mais c’est exactement le cas pour cette classe. Il est vrai que c’est valable pour les autres classes, mais on le ressent énormément sur l’envouteur.

Mon conseil est de continuer à jouer et augmenter ton level et tu verras que ça deviendra de plus en plus facile.

Je ne comprend pas l'envoûteur

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

De manière globale, le gameplay est basé sur la création de clones, leurs destruction au moment opportun et rebelote.

Sauf quelques build où il vaut mieux laisser les fantasmes en vie et les clones mourir.
Pour commencer avec la mécanique, je te conseil de prendre un bâton et un espadon car leurs timers s’emboîtent bien :

Commence par le 4 espadon,
le 2 espadon,
change d’arme,
le 5 bâton,
le 2 bâton (dans la zone du 5 si possible),
Fait un éclatement(f1 pour commencer par exemple.)
le 3 bâton,
un 2 bâton, rechange d’arme etc.

ça te permettra de te familiariser avec l’apparition des clones/fantasmes ainsi qu’avec la mécanique d’éclatement (et de combo zone d’éther.).

Bien sûr au fur et à mesure tu rajoute des utilitaires dessus, puis tu te fait un build et des armes qui te semblent plus intéressants.

Je ne comprend pas l'envoûteur

in Envoûteur

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

J’avais testé un envoûteur il y a longtemps et il n’a tenu que 6 lvl avant d’être supprimé.
J’avais sous estimé ses capacités et le plaisir de jouer cette classe la première fois, mais pas la 2ème, et tout ce que je peut te dire c’est que lvl 20 c’est bien trop tôt pour juger cette classe, elle est parmi les meilleurs dps du jeu et possède des sorts aussi puissant qu’agréable à placer.

un conseille, durant ta période de lvling monte au plus vite l’aptitude te permettant d’invoquer un clone en esquivant, très bonne impacte sur les combats solo et embrouille facilement les mobs.

Je ne comprend pas l'envoûteur

in Envoûteur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Je suis tout à fait d’accord avec Noctis: L’envouteur devient de plus en plus intéressant au fil des rajouts des traits d’aptitudes. C’est pour ça que je disais plus haut qu’il dépendait énormément de son leveling. Plus il monte, plus il devient fort et plus il devient agréable à jouer.

Le level 20 représente aussi ton premier choix de trait maître et donc le début de la partie intéressante de l’envouteur.

De plus il est vrai que l’esquive créant un clone, apporte un plus (couple la avec ‘reflet’ et tu as 3 clones de sortis en 2 clics)

Personnellement je joue en shatter en espadon/épée-épée (pour le PVE) à peu près comme suit:

je commence en espadon:
2 qui crée un clone,
4 qui crée le berserker,
roulade avant et F3 en même temps (ce qui avec mes traits colle entre 15 -20 vulnérabilité).
switch double épée,
3 de l’épée, qui crée un clone qui va au contact,
je fais reflet pour avoir 2 clones
3 de nouveau afin de prendre la place du clone précédent,
et là t’envoie la sauce en faisant F1 (tu as 3 clones avec toi plus toi qui est considérer comme un clone avec le bon trait) +le 2 de l’épée (et je rappelle que le mob/adversaire est sous vulnérabilité x15)
une roulade arrière (qui crée un clone)
switch espadon

C’est mon enchainement et peut-être (sans doute) qu’il y a mieu, mais pour moi ça fonctionne très bien. C’est une manière très aggréssive de jouer.

Je pense que ça doit aussi marcher avec le bâton à la place de l’espadon (sauf qu’avec le baton tu as le 5 en plus à mettre n_n)(tiens faut que j’essaye)

Je ne comprend pas l'envoûteur

in Envoûteur

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

J’ai monté 3 persos 80 et d’autres sont bien avancés. L’envout fait parti des 3 persos 80 montés. C’est clairement celui avec qui j’ai eu le plus de mal à up. La montée en puissance n’est pas progressive, on se rend compte réellement de son intérêt une fois qu’on a accès à un gros pool de traits et de compétences.

A l’opposé, j’ai monté mon rodeur comme dans du beurre. Et au final je m’éclate aussi bien avec l’un que l’autre (mon main est Guerrier).

Donc… garde courage, ça en vaut la peine