Jeune envouteur ^^

Jeune envouteur ^^

in Envoûteur

Posted by: vegae.2846

vegae.2846

Bonjour à tous ,je joue actuellement une jeune envouteuse de niveau 14 humaine et je constate que j’ai quelques difficulté a jouer envouteur surtout en instance solo des qu’il y a 2 mob sur moi ou plus je n’arrive pas à gérer les packs , j’ai déjà un reroll war 80 pour dire que je ne commence pas gw2 =) , je joue actuellement bâton et double épée mais je trouve que l’envouteur manque de survivabilité ? est ce que cela va s’arranger avec le temps ? et au niveau des aptitudes , quoi favoriser pour la phase d’xp ? je sais ça fais beaucoup de question mais je commence et j’ai un peu de mal =) Merci et bon jeu à tous .

Jeune envouteur ^^

in Envoûteur

Posted by: ManusDei.5489

ManusDei.5489

Essaye de trouver des items qui boostent ta vitalité et ta robustesse. Ça augmente énormément tes possibilités de survie.
Avec deux épées, ça demande de faire pas mal attention au timing, mais tu peux survivre trèèèèèèès longtemps si tu restes mobile (oui, envouteur tu bouges beaucoup).

J’avais fait un guerrier pendant la bêta, c’est clairement des types de jeu qui n’ont rien à voir, donc ne joue pas avec tes réflexes de guerrier ^^

Jeune envouteur ^^

in Envoûteur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Ne t’en fais pas, la survie de l’envouteur vient avec le temps.

Jeune envouteur ^^

in Envoûteur

Posted by: vegae.2846

vegae.2846

Ouais c’est vraie que en sortant du guerrier ça fais un peu bizarre ^^ mais la je viens de test espadon et bâton et je trouve que l’on a vraiment un bon contrôle sur le mob avec des illusions en permanence , j’ai pris reflet et l’illu qui absorbe les dégâts ça devient intéressant je suis 16 et j’ai tuer 2 ettins 19 =) ça devient bon ^^

Jeune envouteur ^^

in Envoûteur

Posted by: Novates.8513

Novates.8513

Bonjour,
Jouant un envouteur distant, la survie n’est pas vraiment un problème, il suffit de bombarder le mob de clones et il reprennent assez vite l’aggro (dépend des mob) .
Bien surs comme cité plus haut, l’envouteur se joue obligatoirement en bougeant ce qui dynamise le gameplay, et améliore donc la jouabilité.

Pour les pack c’est un peut plus tendu. Il faut lancer ces sort de survie au bon moment sans se précipiter (ca viendra avec le temps) tout en gardant un maximum de clones actifs sous peine d’être ‘à poil’ et donc d’avoir 3 mob sur les fesses. L’invisibilité reste pour moi le meilleur moyen de survie (surtout si tu es 0 résistances/soins comme moi) mais n’oublie pas non plus que la meilleur défense reste l’attaque !

Ton gameplay comme tu le dis se focalise principalement au Cac. Si tu compte rester au cac jusqu’au lvl 80 je te conseille alors vivement de monter les branches de survie (chaos/aspiration) mais tu est lvl 14 tu as encore tout ton temps !
Je joue Espadon/Bâton → 30/30/0/0/10.

Espérant t’avoir aidé !

Jeune envouteur ^^

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonjour,

Alors tout d’abord je te félicite d’avoir choisis cette belle profession. Cela n’a pas du être facile de faire la transition avec ton guerrier et tu dois surement encore galérer un peu. Pour faire simple je vais te donner 2/3 astuces en plus de celles qui ont déjà été données:
- l’envoûteur se doit d’être mobile donc soit toujours réactif à ce qui se passe autour de toi
- sa puissance vient notamment avec les attributs donc ne soit pas choqué et dis toi que c’est normal si tu galères au début
- part sur du stuff puissance/précision/dégâts par altération. Cela peut paraître paradoxal mais en augmentant ton attaque comme cela tu augmentera fortement ta survie.
- en effet avec ce stuff tu pourras faire de bons dommages quelle que soit l’arme choisie
- il te faut un set corps à corps et un set distance pour une efficacité optimale car tu ne pourras pas toujours être à distance. Je te conseille de jouer bâton/épée+pistolet.
Comme décrit au dessus avec les 2 armes tu feras de bon dommages. Le bâton est orienté dégâts DoT à distance/survie et le set épée/pistolet fourni de bon dommage et une bonne survie (2s de distorsion + infirmité du clone + stun du pistolet).
- prend toi ABSOLUMENT leurre il permet de dépop l’aggro et le transférer sur tes clones.
- prend toi sceaux des illusions un must have pour augmenter la survie de tes illus et donc la tienne
- je t’envoie le build type : ce n’est pas la seule façon de jouer envoûteur (ah bon?!) mais le build est polyvalent et t’entraînera à jouer également de façon polyvalente et donc de te donner un bon aperçu de l’envoûteur.
http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW8alwzaoXUTmGaNA

PS : je tiens à préciser que ce build n’est pas vraiment viable lvl 80 bien stuff mais qu’il est destiné à donner un aperçu de ce que l’envoûteur est et est capable faire tout en étant très viable et en donnant la possibilité de se spécialiser facilement dans une voie comme ce build est polyvalent (base communes à toutes les voies).

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Jeune envouteur ^^

in Envoûteur

Posted by: etaris.8126

etaris.8126

Déja bravo pour avoir choisi la classe envouteur c’est une classe géniale en leveling et qui bien jouée devient plus dangereuse qu’un guerrier ou un gardien.
Pour commencer, tu as choisi de jouer au bâton, en solo, je trouve cet arme inexploitée, Je te conseille le bâton pour le WvWvW ou le donjon quand tu as “le rôle” de buffer (et non healer ). Perso je te conseille l’espadon , j’ai fait tout mon leveling et plus encore avec et c’est vraiment puissant surtout avec ta derniere compétence qui repousse les enemis. Je te conseille également, comme l’a bien expliquer Crowfang, de prendre un switch epée+pistolet car c’est tellement puissant et te donne tellement plus de survie.

Je vais te donner mon build actuel (de lvl 80 ).
Voila mon build que je joue en PvE sauvage :
http://gw2skills.net/editor/?fgQQNAR8alwzaqnUzhG1NA
(je suis un Asura je peut donc invoquer un golem, je te conseille de remplacer l’élite par la time warp (l’icone en sablier))

Ce build est assez instinctif tu pull avec le 2 ensuite tu envoie le 4, ainsi que le 3, tu spam le 1 et quand l’enemi est au cac tu le dégage et tu recommence avec la meme combinaison, si tes cd sont encore long a ce moment la lance une explosion de clone et BOUGE TOUJOURS. Si par malheur ton ennemi est a distance soit tu le prend au cac avec ton switch sois tu l’interrompt avec ton 5.

Voila en gros ma facon de jouer en PvE sauvage et en général, ce build marche pour les donjons Histoire mais devient vraiment faible quand les ennemis sont trop fort. Je pense que faire la transition Guerrier->Envouteur est compliquée car déja le gameplay est totalement différent et ensuite un Guerrier a plus tendance a aller sur les ennemis alors que l’envouteur doit rester a distance le plus possible.