Karma, équipement, runes....

Karma, équipement, runes....

in Envoûteur

Posted by: Maliciax.7629

Maliciax.7629

Bonjour la communauté papillon,

Voilà ma question, fraichement 80, je me suis payé un stuff rare maraudeur/berserker avec des runes de hoelbrack dessus, je joue plutôt espadon / épée+pistol ou double épée, question build c’est du 20 domination 20 duel 25 inspiration 5 illusion, j’ai des points de karma (environ 68000), j’ai la flemme de monter couturier et je me dis que j’aimerai dépenser mon karma en stuff exo, seulement….je suis perdu, je ne sais pas vers quoi m’orienter au niveau des vendeurs disponibles à Orr, puisque aucun ne vend du stuff puissance/précision/critique comme du berserk par exemple, vers quelle combinaison penseriez-vous que je doive m’orienter svp ?

D’avance, merci de vos lumières

Mystical Eve, Envouteuse 80 sur Pierre Arboréa

Karma, équipement, runes....

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à te féliciter d’être arrivée niveau 80.

Concernant ton poste, je sais que ma réponse va sûrement te décevoir mais ayant cherché moi même à me stuff karma, j’ai du m’y résoudre du fait que les caractéristiques des différentes pièces de stuff exo karma d’orr n’ont quasiment aucune statistiques communes (une pièce donner A/B/C, l’autre donne X,Y,Z…). Au final je te conseilles plutôt de te tourner vers les donjons pour te stuff exo.

En effet, c’est le meilleur moyen actuellement pour te stuff car:
- tu pourras obtenir des tokens pour les échanger contre du stuff exo
- tu te feras pas mal d’argent avec laquelle tu pourras t’acheter les colifichets (bagues, bijoux, boucles d’oreilles)
- tu auras la possiblité de drop du stuff exo si tu as de la chance

Pour en revenir au sujet du stuff karma, leur utilité première est à mon avis leur skin. Outre cela, si tu choisis bien les pièces qui t’intéressent et que tu ne souhaites pas forcément avoir un stuff complet du même skin, elles peuvent te permettre de compléter certains slots de ton stuff pour accéder plus rapidement à un full exo.

Enfin, pour tes runes, le mieux en PvE c’est divinité ou mesmer mais ce sont aussi les 2 plus chères.

En espérant t’avoir aidé,

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Karma, équipement, runes....

in Envoûteur

Posted by: Maliciax.7629

Maliciax.7629

Eh bien….je tiens à te remercier pour ta gentillesse dans tes réponses, sur certains autres MMO d’autres auraient répondu un L2P……..

Je prends note de tes remarques constructives, ça ne m’arrange guère car je ne sais pas trop quoi faire du karma du coup, mais cela me permet d’avoir des notions intéressantes sur la progression à donner à mon personnage, go donjons alors, si tant est que mon approche du mesmer est correcte au niveau des stats / builds à privilégier ?

Pour les runes, j’en prends bonne note manque plus que les po maintenant….

Merci encore de ton aide, et bon jeu sur Pierre Arboréa, j’y suis aussi, pseudo Mystical Eve

Mystical Eve, Envouteuse 80 sur Pierre Arboréa

Karma, équipement, runes....

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@ Maliciax

Mystical Eve, c’est noté.

Concernant le karma, c’est pas trop mal pour up ton métier de cuisinier cuisinier car tu peux acheter pas mal d’ingrédients avec. Sinon, à part pour ça et pour les skins du stuff d’orr ou pour les armes raciales, je vois pas trop comment le dépenser (je ne tiens pas comptes des requis pour les armes légendaires). Cependant, je crois qu’Anet va implanter de nouveaux vendeurs karma pour nous permettre de le dépenser de façon plus efficace car au bout d’un moment, à part le stack, je vois pas comment faire.

“Eh bien….je tiens à te remercier pour ta gentillesse dans tes réponses, sur certains autres MMO d’autres auraient répondu un L2P……..”

Concernant ceci, tu en trouveras très peu sur le forum de GW2, d’une part car il est assez réglementé et d’autres part car les joueurs sont assez sympa en général (surtout dans la rubrique des mesmers). =)

Pour les runes, fait au mieux mais ne vas pas te ruiner. Sinon j’ai pas mis les runes centaures qui sont ma foi assez utiles surtout si tu fais du MvM (où là elles sont limites indispensables).

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Karma, équipement, runes....

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

je me permet d’ajouter que le meilleur donjon pour se stuffer est la citadelle des flammes au cas où

Karma, équipement, runes....

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@ Tilts

Certes les deux premiers chemins sont simples et ne prennent pas beaucoup de temps (1 heure pour les deux), mais le troisième, lui est assez dur. Donc en gros ça fait 120 tokens en 1 heure.

Avec moi, la tonnelle (les 3 chemins) prend 2 heures et je me fais 180 tokens. Certes c’est plus dur mais quand tu connais bien, c’est super sympa en tant que mesmer de pouvoir faire skip certains mobs à ta team avec le portail et faire en sorte que certains boss soient “free killable”. De plus certains passage assez dures à traverser le sont plus facilement (nuées d’abeilles) et c’est toujours agréable de voir que tu es très utile au groupe.

Tandis qu’à la citadelle, la présence du mesmer n’est pas si indispensable:
- couloir avec les boules de feu → mouais bof
- rapporter les orbes de feu pour magg → là encore bof

Tout ça pour dire que même si le mesmer peut s’avérer inférieur à d’autres classes en terme de dommages lors des combats, il reste souvent utile au groupe pour passer certains endroits difficiles. =D

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Karma, équipement, runes....

in Envoûteur

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi Crowfang (c’est assez rare dailleurs).

Tout d’abord, le c3 est plus long que c1 et c2 sur cita. Mais pas forcément plus dur (si on est 5 sur mumble). Les torches à allumer sont très simple (2 mob à kill, le 3ème en synchro + la torche en synchro.) En vocale c’est assez simple…
En rushant, on fait les 3 chemins en a peine plus d’ 1h30 (20 min grand max pour c1, 35 min c2 et 40min c3) environ (j’ai pas chronométré non plus… =D )

Après je suis d’accord pour dire que le mesmer n’y est pas vraiment utile mais ozef un peu car le but est de se stuff (enfin c’est mon point de vue…). Surtout que sur cita, tout est contrôlable dans le donjon (par exemple sur cata, le troll peut pop ou non ce qui est indépendant de notre volonté..)

La seule galère sur cita c’est que le point est souvent contesté. Donc event à faire avant le donjon…

PS: C’est le donjon que je préfère, pas touche !! :p

Karma, équipement, runes....

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@ Snaye

Hum, comment dire…
Pourquoi tu n’es pas d’accord alors que je pense la même chose que toi? ^^"
Je comprends pas trop, peut être que j’avais pas assez développé, donc je le fais maintenant.

Le c3 de la cita n’est pas plus dur que les autres en soit. Il faut juste être plus organisé, donc en PU, là, c’est plus compliqué vu que bien souvent ils ne l’ont jamais fait. Je tiens à dire que contrairement à certains, j’aime jouer en PU pour faire part de mes stratégies à certains endroits et aider les newbies. Certes, je perds un peu de temps mais je trouve cela plus gratifiant au final. C’est pourquoi, bien que le c3 ne dispose pas de mobs ou de boss plus dur que les autres chemins, le manque d’organisation lié au PU se fait souvent ressentir ce qui ne permet pas forcément de clear la voie, à cause des abandons des joueurs (à cause des wipes, de l’énervement etc).

Ensuite, ce que je disais quant à l’utilité du mesmer c’est que dans certains donjons, avoir un mesmer rend les voies plus faciles. C’est donc d’autant plus gratifiant de jouer mesmer quand on sait qu’à un moment ou à un autre on va faciliter le passage pour le groupe de certaines zones plus dures/complexes et ainsi gagner du temps et les remerciements de ses camarades de jeu. Dans cette optique, le mesmer en cita n’est pas forcément indispensable, donc je le trouve moins agréable à jouer qu’en tonnelle où bien souvent les PUs du groupe me remercient.

Voilà, j’espère qu’en développant plus tu as pu mieux me comprendre. (j’aime pas qu’on me dise être en désaccord avec moi n_n") =P

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Karma, équipement, runes....

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

120+ les token dans les sac que tu gagnes 150 par jour quoi ^^
après une petite partie en karma et voilà en une semaine t’es casiment full stuff exo pour l’armure ^^

Karma, équipement, runes....

in Envoûteur

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

Ok Crowflanf, je m’avoue vaincu et suis forcé de reconnaitre que je suis d’accord avec toi! :p

Je n’avai pas compris ca comme ca en faite (tu t’explique vraiment mal pfff =D ).
Moi aussi ca me plais de faire le last d’une instance, mais le c3 sans mumble, je dis non quoi... Car c’est vraiment trop chaud de donner les 2 "tops" des torches (1er top : go dépop le 3ème goudron et 2eme top pour allumer la torche).
Mais.... JE SUIS D’ACCORD AVEC TOI !! :p

En plus niveau PO ils sont vraiment devenu rentable les donjons. Ca varie entre 2 et 4 PO en comptant des loots "classique". (pour les 3 chemins).

Karma, équipement, runes....

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“Crowflanf”

Naméhoçavapanan?

Sinon c’est pas que j’explique mal, plutôt que j’explique trop succinctement peut être. (pourtant avant on me reprochait limite d’écrire des pavés, faut savoir hein… ^^‘).
Concernant les donjons, c’est vrai que depuis la MAJ du 15, ils sont assez rentables ce qui fait que c’est d’autant plus sympa de les faire. Je dois tourner à 2/3 PO pour les 3 voies (je ne drop jamais d’exo…).

Cordialement,
Crowflanf.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Karma, équipement, runes....

in Envoûteur

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

@ CrowfanG =)

J’ai toujours un stuff découverte magique sur moi que je met avant chaque Gold et chaque coffre en donjon. Ca me permet de loot pas mal d’exo ou de magnétite. C’est assez rentable je trouve.

Karma, équipement, runes....

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

donc crowlfanf tu penses qu’il y a des donjons plus inétressants que cita niveau temps/stuff?:p

Karma, équipement, runes....

in Envoûteur

Posted by: daita.7204

daita.7204

Se craft le stuff exo/berserker n’est pas non plus impossible. Quite a farmer les sangs, ou chercher de l’argent en remplissant des coeurs a droite a gauche. Le McM rapporte pas mal d’argent aussi.
Je ne connais pas ton temps de jeu, mais le stuff exo est l’objectif final de ton perso, un bon stuff rare est tres simple a crafter dans un premier temps et changeable au fur et a mesure. Les stats ne sont pas forcement trop differentes.

Pour les runes, ca depend de ta spe, mais je suis tombe amoureux de la spe Mantra avec les runes du centaure qui sont a 30pa actuelement. (plutot oriente mcm)

[CF] Illusiautiste (Vizunah Square)

Karma, équipement, runes....

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

franchement le stuff exo est tellement facile à avoir pendant 1 semaine tu farme un donjon 1h/jour et ça y est presque :x