L'envoûteur en donjon ?

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Aranis.2710

Aranis.2710

Hello ! 

Cela fait un petit moment que je veux faire des donjons sur mon envoûteuse, hélas… j’ai l’impression d’être juste un énorme boulet pour mon groupe. J’ai tenté plusieurs trucs : full DPS, soutien heal avec les mantras, contrôle avec les renvois de projectiles… rien n’y faisait.

Le dernier build en date que j’ai joué, c’est ça : build contrôle

En gros, je me dis que l’Env a les meilleures capacité de contrôle à distance du jeu, donc autant en profiter avec le rideau temporel et retour. D’un autre côté, j’affaiblis les mobs avec le bâton, tout en ayant un énorme DPS sur cible unique avec les sorciers fantasmagoriques.

En revanche, j’ai l’impression d’être bidon au niveau des trash mobs… et d’être en carton parfois, aussi.

Je joue avec une armure maraudeur et des bijoux berserk, du coup je tombe à 1900 d’armure, mais j’ai peur de perdre trop en dégâts si je mettais une armure chevalier, qui me permettrait de monter à environ 2250.

Des conseils ? Des suggestions ? Des astuces ? Des builds à partager ? Je suis preneur !

Nero le Maraudeur — Gardien niveau 80
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]

(Modéré par Aranis.2710)

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Personnellement j’ai aucun soucis en donjon, au contraire, c’est presque là où je suis le plus efficace.
Après, ton build soutiens n’en est pas un de mon point de vue, c’est peut être là qu’est le problème. Tu met a la fois une réduction pour le pistolet, une réduction pour le focus et une réduction pour le bâton. Honnêtement tes points d’aptitudes pourrais être mieux employés.
Maintenant, je vais être honnête avec toi, j’ai reregardé mes stats dernièrement, en PvE, j’ai :

- 1673 de puissance,
- 1343 de robustesse
- 1100 de vitalité
- +/-1500 de précision
- 948 de dégâts par alté

C’est pas des stats mirobolantes, mais j’ai ma place en instance (si je l’avais pas, on ne me redemanderais pas en instance et pourtant, j’y suis presque en permanence). Du coup, ce que je me dis c’est que peut être que tu as trop de stats. Le PvE c’est pas toujours une affaire de gros chiffres, il faut savoir faire autre chose. Se concentrer sur l’attaque, c’est bien en PvP, en PvE, ça l’est beaucoup moins en général.

Si je devais te donner des conseils :
“connais ton ennemi et utilise la meilleure approche possible pour le combatre.”

Exemple divers :
Catacombes :
- Les terriers → épée/focus pour le maximum possible de dégâts sans la mention “obstruée”

Tonnelle :
- dernier boss (une plaie pour nous les envouteurs). Déjà on peux oublier les fantasmes, ils se font dépop a vitesse grand “V” . L’idéal, c’est soit l’espadon soit Baguette/X il a l’air de pas trop lancer d’aoe quand il a plein de clone qui popent a volonté juste a coté de lui.

Etreinte des lamentations :
- La grande majorité des draguerre ont le bon gout d’utiliser des attaques a distance renvoyable. La bonne nouvelle, c’est qu’on est vraiment pas loin d’être les meilleurs face a ce genre d’attaque. Même pas besoin de s’embêter a avoir beaucoup de stats, les dégâts, ce sont les mobs qui se les font eux même. Pour ceux qui se buff → champ neutre (ben ouais, un champ neutre sur des mobs qui se buff c’est marrant a caser aussi)

HDV :
- Renvois de projectile aussi, un envouteur qui maitrise bien diminue de 70% les dégâts encaissé par ses compagnons en grâce au renvois de projo en HDV.
(NB: la confusion est pas mal aussi dans ce donjon, surtout en phase aquatique où les mobs semblent des fois “spammer” leurs attaques.)

Arah :
Tout dépends du chemin.
- Chemin 2 : sur les élémentalistes revenant, les chasseurs revenant, les arraignées revenantes championnes, j’ai un dps qui fait palir d’envie tout le monde dans le groupe.
Boss 1, j’ai aucun soucis a occuper le boss archer et a taper sur le gros qui one shot. L’avantage c’est que je peux pop le buff d’invul au cas où il se tournerais vers moi.

- Chemin 3 : X/focus sur les borgnes et globalement focus pour interrupt les mini de l’enqueste. Boss 3 “machin sang de vipère” ou une bêtise du genre, très marrant a faire encore une fois en renvois de projo. Je vois sur lui des 14-15k très régulièrement.

Giganticus Lupicus : Pas le choix là, l’optimal, ça reste l’espadon quelque soit les phases.

Pour le reste :
- Portail + invisibilité = pack de mob évité (toujours valable)

Maintenant, je me répète mais ton build “soutien”, n’a de soutiens que le nom. Il y a des aptitudes qui sont “gachées” (on peux toujours changer d’aptitude hors combats). Je te vois juste chercher désespérément du dps dans ton build. L’envouteur, a de multiples sources de dégâts. Tu ne verra pas forcément de gros chiffre crever ton écran mais au final, si tu te débrouille bien tu fait autant que les autres voir plus sur certain mobs.

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Aranis.2710

Aranis.2710

Huhu, le buildeur a encore foiré. -_-

Pour l’aptitude maitre en duel, c’est esquive trompeuse et non pas la baisse de recast au pistolet. Par contre j’devais être un peu fatigué : c’est un build à vocation contrôle et non soutien… effectivement, là il n’en a que le nom, et encore !

Donc pour le focus, ce n’est pas la réduction qui est intéressante, mais le renvoi qui marche à la fois sur le rideau et sur le gardien fantasmagorique. What else ?

C’est pour ça, TAPAYFOR, n’est pas nécessairement ce que je cherche chez l’envoûteur (si je veux juste voir des gros chiffres, je prends une guerrier 100b…) ; je veux juste taper efficacement. L’envoûteur possède le meilleur contrôle sur les ennemis à distance du jeu, en grande partie grâce à ses renvois, mais contre les ennemis sans projectile, il faut avoir une source directe de dégâts.

C’est pourquoi je « cherche désespérément du DPS » : afin de pouvoir m’adapter à toutes les situations. On peut avoir autant de contrôle qu’on veut, si on fait les dégâts d’une moule asthmatique, on ne sert pas de manière optimale.

Pour être franc, je cherche toujours l’optimisation absolue : tant au niveau des stats que de l’équipement ou encore du gameplay. C’est pour ça que je souhaite confronter ma vision de la classe avec celle d’autres joueurs probablement plus expérimentés que moi (après tout, ce n’est pas mon personnage principal !) afin de voir ce que je peux améliorer, où, comment…

Bref ! Grâce à tes conseils, j’ai pu gagner quelques éléments de gameplays qui pourront m’être utiles par la suite. Mais bien que je sache que mon build n’est pas optimisé, j’ai du mal à penser à quelque chose de mieux. Si je baisse mes points en inspiration, je perds le renvoi au focus qui est vraiment un must au niveau de la gestion des adversaires à distance ; si je baisse le chaos (qui est envisageable), je perds du recast sur la tempête chaotique, le sorcier ainsi que le repli de phase… donc une énorme baisse de survie et de contrôle/DPS. Enfin, j’imagine mal me passer de l’esquive trompeuse qui permet de faire pop des clones à grande vitesse et donc d’utiliser plus souvent les dispersions. Disons qu’à chaque fois que je build mon Env, je me sens bloqué par ces impératifs (surtout le renvoi au focus et l’esquive trompeuse), sans ça, j’ai constamment l’impression de ne pas être à pleine efficacité. J’ai beau tenter d’autres alternatives, mais j’en reviens toujours à ça…

Nero le Maraudeur — Gardien niveau 80
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Lol, je connais ça, il y a des petits conforts qu’on a beaucoup de mal a lâcher ^^’. Perso, je pourrais pas me passer du 20 chaos/ 20 inspi.

En même temps, ton buildeur a l’air d’être loin d’être à jour. Le saignement sur crit est lié a l’aptitude mineur 15 en dueliste. C’est un passif…

Après, tu a peut être juste l’impression de faire “les dégâts d’une moule asmathique”. Moi, je ne dépasse pas les 4k sur l’iprotect et rarement les 2k5 sur l’izerk mais je suis largement suffisant pour contrer la régen d’un lupicus à 2 satcks de buff et de même le descendre sur le long terme. (dsl tu ne voit peut être pas la référence mais bon, c’est pour moi l’exemple le plus concret parceque c’est l’un des seuls boss à phase du jeu et que quand on lui laisse le temps de régen il remonte dans les phases ^^. Erk quel horreur de se retaper le boss en phase 2…).

Essaie peut être de générer plus de petites sources de dégâts, plus souvent. Ca marche assez bien dans mon cas.

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Voilà mon build soutien/altération/survivalité.

Il marche très bien en donjon, je fais pas mal de dommage en alté, j’aide mes alliés à en faire et je protège/aide mon groupe avec mes utilitaires.

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonsoir,

Je vais tenter d’être concis.

En donjon, tu as plus ou moins deux sortes de build possibles:

- le build fantasmes, plus orienté offensif mais qui, de par ses utilitaires, permet d’être utile à son groupe.
Le stuff allant avec est le stuff zerk.
Ton but va être de maximiser tes dommages en fonction de l’ennemi (boss ou pas), tout en jouant sur le contrôle pour minimiser les dommages de tes ennemis.
Les armes de ce build sont l’espadon et l’épée+pistol.

Tu utiliseras principalement l’espadon puis le switch épée+gun contre les mobs normaux. Un cycle normal est du genre 4, 2, 3, 5, 1, 1, 1, switch 5, 4, 3, 2, 1, 1, 1, F3 (avec 3 illusions) concernant l’attaque. Selon les mobs ut utilseras plus ou moins champs nul et retour (sympa pour les combos).

Contre les boss, tu resteras assez longtemps au gun pour cumuler 3 dudus (ou 2 dudus et 1 zerk) que tu placeras correctement pour ne pas qu’ils meurent. Une fois fait, ta source principale de dommages sera up et il conviendra de faire en sorte qu’elle survive. Tu passeras à l’espadon en spammant les aa, en débuffant les ennemis avec le 3, les repoussant avec le 5 et en usant du 2 et du 4 judicieusement pour ne pas faire dépop un de tes dudus. Faille tempo est a utilisé avec esprit pour que tes alliés en bénéficie le plus possible. Essaye donc de leur parler avant de le lancer pour qu’ils se regroupent.

http://gw2skills.net/editor/?fgAQJAxalwzaqXVTqGaNJxpCRHlCs7dSKUdqLpA35G

- le build altérations, plus orienté défensif que le premier.
Un bon choix de stuff est celui de la tono avec les dégâts en alté/préci/robu.
Là, ton but va être de plus embêter les mobs et te soucier de tes alliés.
Les armes à utiliser sont le bâton et le switch sceptre+focus.

Je vais regrouper les phases de combat contres les trashes et les boss puisque le cycle est plus ou moins le même.
Tu vas donc commencer au bâton en faisant 3, 2, 1, 1, 1 avec une ou deux roulades pour avoir 3 clones. Ce sont les clones qui vont te permettre de stack les altérations. Quand tu sens que c’est le moment tu fais ton 5 et ton 4 puis tu fais un F2 et tu switch.
Tu fais alors 3, 5 et tu spams aa pour créer des clones pour que tu en aies 3. Tu fais au besoin 2 ou 4 pour parer/grap tes ennemis. Tu fais ensuite un F3 et tu recommences.
Toujours la même chose pour les utilitaires. Concernant ton double clones, utilise le au bâton pour stack les altérations ou juste avant un shatter pour en bénéficier au max.

http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW7dlwzaqXVTqGaNJiJFBHyh+w1R+AsVSBudhA

J’espère t’avoir éclairer au mieux!

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

(Modéré par Crowfang.8529)

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

@Dadnir
tu inverse les chemins 2 & 3

Sur gig, le meilleur équipement selon moi pour la survie en p2 reste le sceptre/épée pour les 2 blocages (ca bloque les balles vertes qu’il te lance ;-), avec un switch espadon (mais ca, t as dis pourquoi)…
en P3 (pas tant que ca en p2 mais ca peut aider), le spam de clone est pas mal pour soulager la pression, point noir, ils dépop des qu’il fait son aoe de vampirisme
sur le chemin 2, le mantra de stun est bien utile sur les mini-tech de l enqueste, apres faut penser a changer ses utilitaires en regardant ce que t as en face (mantra de stabilité/clignement c’est utile sur la fractale de flanc de falaise; iDésenchanteur chez les draguerres, HdV,boss golem du creuset)

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

(Modéré par Laenan De Malkshur.5803)

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Maynard.7206

Maynard.7206

@Laenan
Je suis d’accord avec ce que tu dis, tout de même je trouve la combo sceptre/epée du gaspillage pour Lupicus dans la mesure où tu peux tracer l’endroit où il va se tp quand il devient invisible avec la trace verte qu’il laisse au sol et dans ce cas, c’est facile à éviter de se faire taper avec une bonne roulade. Aussi, j’utilise espadon/baton sur Lupicus et de manière générale sur les combats à distance. Le sorcier fantasme il tape bien trop fort pour s’en passer puis le baton il reste presque incontournable dans n’importe quelle situation pour moi à moins d’être dans un contexte pur cac où j’utilise selon le contexte épée/pisto (le plus souvent) avec soit épée/torche ou épee/focus et occasionnellement double épée (Sujet Alpha par exemple).
Sinon je trouve notre classe vraiment au top autant pour solo que pour des donjons, dans Arah c’est impressionnant comme un envouteur fait la différence sur tous les élites du genre élementaliste, illusionniste et chasseur, le renvoi fait tellement mal que j’ai vu descendre la barre de vie d’un élite de plus de 50% le temps que le retour est actif. J’adore aussi les skills vol des arcanes et champ neutre qui sont excellents autant dans un contexte donjon que McM. Pour ce dernier, j’ai aucun mal à tuer n’importe quelle classe sauf le voleur où c’est du 50/50 en fonction de paramètres tels effet surprise, skill joueur adverse. J’ai un voleur aussi et je le trouve ok sans plus, par comparaison à mon envouteur qui à mon avis est une classe plus sélective niveau skill, le voleur me semble assez robotique en matière de gameplay et à utilité très limité alors que le mesmer peut tout faire mis à part heal.

Hier j’ai fait Arah avec un autre envouteur très compétent dans le groupe et c’était un régal pour tout le monde, on balayait tout à une vitesse hallucinante.
Après j’ai lu plein de posts où les gens se plaignent de nerfs divers qui nous auraient handicappés, je tiens à rappeler que le jeu est encore très jeune, il y a des ajustements à faire pour équilibrer les classes, le gameplay, c’est quand même un peu abusé d’aller en McM et de constater que 80% des joueurs sont constitués de voleurs et d’envouteurs à part à peu près égale.

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“80% des joueurs sont constitués de voleurs et d’envouteurs à part à peu près égale.”

On doit pas jouer sur le même serveur, car sur le mien, les classes les plus représentées sont le voleur, le gardien et le guerrier. ^^’

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Crowfang je suis d’accord avec toi, Maynard ne doit pas jouer sur le même jeu que nous.

http://gw2.redemptions.fr/img/statistique.jpg

Voici les statistiques officielles qui avaient été donné en octobre.

Pour ma part, c’est ce que je retrouve toujours en jeu, il est assez rare de rencontrer des envoûteurs, certaines guildes n’en ont même pas en main, c’est pour ça que c’est une classe très prisé en WvW par les commandants car il y en a tellement peu qu’ils sont déjà content d’en avoir un dans leur bus (et c’est véridique pour l’avoir vécu moi même) et en PvE/donjon c’est pareil, on me dit souvent que c’est appréciable d’avoir un envoûteur, qu’ils en feront peut être un en reroll.
Pour le voleur c’est la même, j’en croise plus que l’envoûteur mais de là à dire que ça représente le tiers ou plus des classes joués, il y a un pas que je ne franchirais pas.

(Modéré par ryugan.4087)

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Aranis.2710

Aranis.2710

Je vous remercie pour vos contributions très enrichissantes ! Je m’en inspirerai pour voir en quel sens je vais m’orienter.

Mais je me demandais aussi : en donjon, qu’est-ce qu’on attend clairement d’un envoûteur ? Quand je joue avec un envoûteur, je m’attends à ce qu’il facilite les combats avec ses conditions handicapantes ainsi que ses anti-projectiles ; mais est-ce vraiment le rôle d’un envoûteur ?

Nero le Maraudeur — Gardien niveau 80
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

En donjon chacun joue comme il veut, on ne peut pas s’attendre vraiment à avoir tel ou tel build quand on joue avec une classe même s’il peut y avoir des compétences/aptitudes plus redondantes.
Moi (et cela reste mon avis), je joue un build alté/soutien/survie que tous ceux avec qui je joue apprécie car toutes les aoes de l’env sont très utile en groupe (retour, faille temporelle…) et elles augmentent énormément la survie et le dps des autres (avec les combos d’ether).

Après un build basé sur l’éclatement doit être pas mal aussi (je n’ai pas testé) parce que plus il y a de clone et moins les membres du groupe prennent de coup.

Cela reste qu’un aperçu des possibilités de l’envoûteur, le principal pour moi en donjon c’est à la fois de jouer ce qui nous plait et d’être en synergie avec le reste de son groupe (un build exclusivement pour jouer solo n’est pas forcément optimisé pour travailler en équipe).

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Seithr.1790

Seithr.1790

Merci pour les conseils très avisés de chacun (et en particulier pour Crowfang dont le 1er build me convient très spécialement.
Juste une petite question concernant les aptitudes ; cela vaut-il vraiment le coup de mettre 10 points en inspiration pour avoir représailles et +20% de vie sur les fantasmes (sachant qu’apparemment il faut préserver nos fantasmes de ttes agressions : ont-ils réellement besoin de ce bonus de vie ?) au lieu de les redistribuer par exemple
-en duel pour avoir le IV (entrainement à l’épée) pour le gain de précision et la réduction de cooldown;
-en domination pour avoir le VIII sachant que tu utilise quand même 2 utilitaires prestiges (au passage si tu peux m’éclairer sur “châtiment du gaspilleur” : qu’est-ce qu’on doit entendre par inactif ?);
-ou même encore en illusion pour le VIII (même raison que pour la domination) voire aussi pour le IV qui est je l’accorde très situationnel (petite question encore : le IV fonctionne-t-il avec le 2 de l’épée ?)

merci de votre attention ^^,
Seìthr

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Stode.7803

Stode.7803

Voilà ce que je joue personnellement en donjon:
http://gw2skills.net/editor/?fgQQNAR8clwziqXVzhGaNJyZGQX0hWAJFqWqVSBvdhA;TgAg0Cno2yslYL7WutkbB

L’idée c’est de jouer sur le DPS avec les armes et en soutient pour le groupe avec les utilitaires.
Je suis pas le plus gros DPS du groupe, par contre j’ai une très grosse survie. En général je tombe le dernier. On fait toujours plus de DPS en étant vivant qu’en étant à terre ou mort.

Pour les bijoux j’ai mis du valkyrie sur les anneaux et du chevalier sur les boucles d’oreilles.

Le choix des runes est économiques aussi, elles ne coutent pas très chères.

Le but c’est d’essayer de rester à l’espadon le plus longtemps possible, l’idéal c’est d’arriver à avoir trois berserker fantasmagorique avec toi. Et si on t’attaques au corps à corps tu switch double épée le temps de t’éloigner ou finir le monstre.
J’ai toujours un pistolet et un focus sur moi pour pouvoir m’adapter aux situations.

Illusionniste en quête de prestige
Parangon @ PvP NoX
Chasseur de Mer de Jade

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Viltis.1328

Viltis.1328

salut !

j’ai une petite question vis à vis du build de crowfang : L’aptitude “image persistante” donnant donc + 20% de vie aux fantasmes est il cumulable avec l’utilitaire " signe des illusions " ? Car ayant testé , mes dudus se font dépop assez vite mal-grès tout ,( bon j’ai test qu’au creuset il faut dire) et si j’ai bien suivis, le but est de les garder en vie un maximum . Merci pour vos réponses !

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonsoir,

“L’aptitude “image persistante” donnant donc + 20% de vie aux fantasmes est il cumulable avec l’utilitaire " signe des illusions ""

Le trait donne en effet +20% de vie supp aux fantasmes.

Le sceau quant à lui donne non pas 50% mais 200% de vie supp aux fantasmes, seulement le problème c’est qu’il n’est pas actif tout de suite mais de 1 à 10s après l’invocation du fantasme.
En gros les fantasmes qui ont plus ou moins 2200hp de base au level 80 se verront octroyé jusqu’à 6500 environ hp avec ce sceau, le problème c’est que l’attribution des hps supplémentaires est variable dans le temps et met bien souvent 7/8s avant d’être effectif, d’où la forte probabilité que le fantasme meurt au premier AoE d’un boss du fait qu’il n’a pas encore ses Hp potentiels au max.

D’où mes diverses tergiversations sur le stuff adapté à la spé fantasme.
D’un côté on a le stuff zerk qui fait bénéficier aux fantasmes d’une force de frappe conséquente, de l’autre le stuff puis/robu/vita avec armes zerk et trinkets chevalier qui font bénéficier aux fantasmes, d’une défense accrue et de dommages raisonnables même si moindres par rapport au stuff berserk.

Ca c’est la théorie, il faut ajouter à cela que même si les fantasmes sont plus résistants, ils ont quand même de grandes chances de se faire one shot, donc pourquoi s’embêter à up leur résistance si au bout d’un skill ils meurent? Pourquoi ne pas tout miser sur le burst via le stuff zerk pour que les fantasmes donnent un bon gros coup en poppant avant de disparaître et s’ils survivent ma foi, c’est tant mieux.

En même temps, si les fantasmes sont plus tanky et qu’ils sont invoqués correctement et que le mesmer est assez bon pour les protéger, ils durent plus longtemps donc les dommages potentiels sont meilleurs.

Après de nombreux tests, ma conclusion est que la spé fantasmes se doit d’être jouée avec un stuff hybride comme décrit plus haut car malgré le fait que chaque tick de fantasme fait moins mal, ils sont ups plus longtemps donc font potentiellement plus mal. Il faut donc vous entraînez à garder vos fantasmes en vie (surtout au niveau des placements). De plus vous serez vous même plus tanky ce qui sera un plus pour les donjons assez hard et fractales à niveau élevé.

Donc en résumé pour la spé fantasmes :
- Privilégiez le stuff zerk si vous êtes dans des donjons plutôt faciles et que vous n’arrivez pas bien à placer vos fantasmes (plus pour les joueurs inexpérimentés). Cette spé reposera bien sûr sur les fantasmes mais aussi sur une part importante de shatter, d’où une classification de spé main fantasmes (gameplay basé sur les fantasmes mais pas que). Les fantasmes seront plus utilisés comme des sorts classiques et seront donc un support aux dommages (30/35% de vos dommages). Concrètement sur un combat, vous aurez tout le temps 1 fantasme d’actif, voire 2.
- Privilégiez un stuff hybride avec puis/robu/vita sur armures, trinkets chevalier et armes zerk si vous êtes dans des donjons plus corsés et que vous êtes plus expérimentés. Là les fantasmes font tout autant partie de votre aspect offensif que défensif (ils tankent plus) et sont présent sur une grande partie du combat. C’est donc une spé pure fantasmes (les fantasmes font partie intégrale de votre gameplay). Vous vous basez donc essentiellement sur eux pour faire des dommages et ils sont la base de vos dommages (55/60% de vos dommages).
Concrètement sur un combat vous aurez tout le temps 2 fantasmes d’actif voire 3.

Voilà j’espère avoir répondu à ta question (je suis conscient que j’en ai mis plus que demandé mais c’est pour clarifier les choses).

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

(Modéré par Crowfang.8529)

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Viltis.1328

Viltis.1328

Merci pour ta réponse, c’est beaucoup plus clair dans mon esprit .

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Viltis.1328

Viltis.1328

J’aurais une autre question en fait ! se cache En se qui concerne les runes, j’ai opté pour commencer sur les divinités, entre autre pour les bonus de dégats critique . Les runes envouteur ( puissance / précision) ne seraient elles pas un meilleur choix via les bonus apportés ?

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Les runes de divinités sont mieux il me semble puisqu’elles t’apportent des bonus dans toutes les stats, donc peut être que ta puissance sera diminuée de 100, mais en échange tu auras plus de vita/robu et de %crit donc c’est mieux.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Darkness.4123

Darkness.4123

Bonjour à tous, j’ai une grande question, est-ce que quelqu’un est capable de me dire comment sont calculés les dommages du Berserker Fanstasmagorique? Si vous avez la formule ou un lien, même en anglais.
J’ai l’impression que mes Berserkers font jamais les mêmes dommage, pourtant je teste sur des mobs sans buff sans rien faire que le berserker et je vois jamais les mêmes dommages…

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

C’est parce que les berserks ne tapent pas forcément la cible le même nombre de fois lorsqu’ils lancent leur attaque. =)

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Darkness.4123

Darkness.4123

ouais mais y’a quand même une grosse différence entre un crit a 13k5 et un coup a 3k5, ok y’a la vulnérabilité, peut être même que ça prend en compte les zones de combo, vu qu’a la base ca reste une attaque tournoyante de guerrier….
mais bon, y’a marqué 756X4 sur mon skill donc dans tous les cas ça tappe 4 fois max.

Bref je pose la question parce que j’aimerai arriver à reproduire plus souvent mes gros critiques. Et pour ça j’aimerai savoir comment ça fonctionne.

Angie.

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

En fait les coups portés sont calculés en fonction des mouvements de l’ennemi.
Si l’ennemi se déplace vers le berserk, il prendra moins de coups alors que s’ils se déplace dans le même sens que lui donc si l’ennemi le suit, il prendra plus de coup.
Il faut aussi prendre en compte le terrain. Le berserk aura tendance à porter plus de coups s’il est ralenti par le terrain alors que l’ennemi est sur lui. Sur terrain plat, le berserk se déplacera plus vite donc frappera moins.
Après, il faut savoir que même en sachant cela, des fois le berserk ne porte pas le même nombre de coups alors que pourtant, les situations sont semblables.

Donc étant donné que tu n’as pas le contrôle des déplacements de ton berserk, de celui de tes adversaires ou du terrain, tu ne peut rien faire concrètement pour augmenter les dommages potentiels de ton berserk… ^^

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Darkness.4123

Darkness.4123

Heu ouais ça j’avais compris merci
donc ma question c’est pourquoi mon bersek fait des fois 13k5 X 4 et d’autres fois 3K5 X4 ?

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“Heu ouais ça j’avais compris merci”

Bah justement si tu avais compris tu poserais pas la question^^
A savoir que les 13k5 ou les 3k5 affichés ce sont les dommages totaux et ils sont dus à 4 coups portés (le max) et ce n’est pas un multiplicateur.

D’autre part pour faire 13k5, même en étant réaliste, faut monter haut dans les stats de puissance et de crit et prier pour enchaîner 4cc d’affilée. Alors que les 3k5 me semblent être plus des dommages communs.
Personnellement j’ai jamais tapé à 13k5 avec mon berserk sans buff ni rien. Quand il a fait ces dommages tu devais sûrement être full buff might et fureur et l’ennemi devait avoir 25 stacks de vulné car sinon je l’explique pas.
Même en ayant une base de défense faible c’est pas possible sinon. Ou alors tu as fait ces dommages en McM et l’ennemi d’en face avait son armure de broken. Car dans les mêmes conditions tu peux pas faire plus que doubler tes dommages.
Donc l’ennemi devait avoir moins de défense, des stacks de vulné et toi tu devais être buff.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Darkness.4123

Darkness.4123

Et désolé mais je joue envout depuis la sortie donc j’ai eu le temps de me rendre compte que selon où est placé le berserker il arrivera ou pas à placer les 4 attaques.

Je veux juste savoir si y’a une formule mathématique pour calculer les dommages de ce coup car sans buff sans rien sur un même mob je ne fais jamais les mêmes dommages alors qu’avec mon guerrier (à 200 ou 300 de dommages d’écart) je fais exactement les mêmes dommages sur une attaque tourbillon.

Est-ce qu’on sait combien il a de vie (+ ou – 2200hp mais la formule esxiste? ), et d’armure de critique et dégât crit? (je parle sans sceaux ni points de comp) J’imagine que tout est indexé sur l’envoûteur mais à combien de pourcentage ?
Je ne trouve absolument rien sur le net la dessus…

A question simple, réponse simple merci d’avance.

PS : La question c’est pas combien je fais de dommage et grâce à quels buffs ou débuffs, ça je le sais.

(Modéré par Darkness.4123)

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“Et désolé mais je joue envout depuis la sortie donc j’ai eu le temps de me rendre compte que selon où est placé le berserker il arrivera ou pas à placer les 4 attaques.”

Je te trouve un peu agressif… et étant donné que je ne t’ai pas mal parlé ou autre, je ne considère pas que ce soit normal. Moi aussi je joue mesmer depuis la sortie, pourtant, je ne considère pas tout savoir sur la classe et vu qu’on ne se connait pas, je ne peux pas savoir quelles sont tes connaissances. ^^"

“Est-ce qu’on sait combien il a de vie (+ ou – 2200hp mais la formule esxiste? ), et d’armure de critique et dégât crit? (je parle sans sceaux ni points de comp) J’imagine que tout est indexé sur l’envoûteur mais à combien de pourcentage ?
Je ne trouve absolument rien sur le net la dessus…”

Si y’a rien c’est que personne ne connait la réponse et c’est sûrement pas les devs qui vont te la donner. =)

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].