La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: hango.2359

hango.2359

Et bien ont dirait que le berserker fantasmagorique est été encore la proie de arenanet
ils restent sur place pendant plusieur seconde sens bouger c’est du n’importe quoi

apres qu’il est nerfer le rodeur j’avait décider de pas laisser tomber et de rerol un envouteur.
la patch du 15 novembre n’avais pas trop affecté mon desire de continuer mon mesmer.
je suis lvl 80 full exo depuis trois semaines je m’amusais bien jusque la, mais ils a fallu qu’il viennent papillon le papillon encore gg arenanet.

Terminer Guild Wars 2 pour moi

a+ ont ce voie Sur elder scrolls Online dans quelque moi

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Suspens.5416

Suspens.5416

tu es difficile… même avec la mise à jour notre classe est loin d’être la plus à plaindre. en 1 vs 1 aucune classe nous resiste (certaine sont encore difficile à battre mais ça reste jouable) d’ailleurs
certaine classe ne peuvent vraiment rien faire contre nous. il ne faut peut être pas se borné que sur un seul build,teste d’autre chose qui pourront peu être te faire redécouvrir envouteur

bon après peu être que certain nerf devrais être plus prioritaire… mais ça viendra.

… jespere que je vais pas me faire incendier pour ce poste… mais pour moi notre classe est l’une des meilleurs (voir la meilleur)à jouer avec un game play intéressant

Envouteur qui re-skill toute les 5 min ;D

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

comme a chaque maj, on a un Nostradamus qui viens nous éclairer de ses prédictions de fin de notre monde de licornes, arc en ciels et papillons ….

mais on est toujours la, et comme a chaque fois on s’adapte, certes certains changement sont incompréhensibles et d’autres nous font rager car détruisent une partie du gameplay possible de notre classe (illu = attaques —> wtf !), certaines fois on regarde déçut que certaines choses ne soient pas augmentées pour valoir le coup (les altés)

pour ce qui est d’etre full exo, je suis passé 80 le premier mercredi de septembre et j avais mon armure + bijoux complet a la fin du premier weekend, mes armes principales dans la semaine et les secondaires le second weekend (craft powaaaaa)
pourtant depuis je ne cesse de jouer et d’aimer ma classe (peut être car je change mon gameplay assez souvent, selon les circonstances) et je continuerai a m’adapter pour jouer cette classe quoi qu’il advienne.

Bonnes ou désastreuses, les MAJ sont la et faut faire avec.

(pavé inutile mais sérieusement, quand je passe sur le forum je vois que des gens qui crient au nerf par-ci et par-la, peu de discussion constructives et/ou intéressantes)

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Je me souviens pas que le berserk ait jamais bougé chez moi (sauf si la cible part en courant).

Et quand je regarde les notes de maj :
– La description de Brume frénétique précise désormais qu’elle permet d’esquiver grâce à “Brouillard” et non “Distortion”.
– Les fantasmes bénéficient désormais de tous les avantages qui leur sont conférés par les aptitudes des joueurs.
– Désenchanteur fantasmagorique peut désormais être lancé à la distance prévue.

Je vois plus du bien que mal (et aucun nerf).

(Modéré par Alliael.1249)

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

En ne lisant que la note de patch (donc sans avoir testé en jeu), j’ai plutôt l’impression qu’on est un peu up, non ?

  • Les fantasmes bénéficient désormais de tous les avantages qui leur sont conférés par les aptitudes des joueurs : ils peuvent recevoir les améliorations en gros ? Du style puissance/regen, etc ? Plutôt bien, non ?
  • Désenchanteur fantasmagorique peut désormais être lancé à la distance prévue : ça je ne sais pas dire si c’est plus près ou plus loin, mais dans un cas c’est “normal” d’avoir une skill qui se comporte comme elle le devrait et dans l’autre c’est un up.
Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Le berserker fantasmagorique n’est pourtant pas concerné directement par cette maj, si ?
Je ne joue plus vraiment, donc je ne peux essayer par moi-même, mais je suis curieux : un changement a-t-il véritablement été effectué sur le berserker ? Car ils ne parlent que du désenchanteur…

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Montpellier Herault SC.6208

Montpellier Herault SC.6208

Il découvre juste le berserker …

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à vos questions:

– La description de Brume frénétique précise désormais qu’elle permet d’esquiver grâce à “Brouillard” et non “Distortion”.
-> Il ne s’agit juste que d’une correction de vocabulaire.
En effet, l’esquive due à cette compétence n’a jamais été Distorsion comme ce qui était indiqué mais bien Brouillard, me demandez pas pourquoi mais c’est comme ça.
Donc aucun changement (buff/nerf) n’a été apporté à cette compétence.

– Les fantasmes bénéficient désormais de tous les avantages qui leur sont conférés par les aptitudes des joueurs.
-> Concernant cette compétence, il s’agit d’une résolution d’un bug bien connu. Le problème venait du fait que certaines aptitudes du mesmer visant à buffer ses fantasmes via différents avantages (le II en duel, l’adepte et le maître en inspiration etc) entraient en compétition et s’annulaient les uns les autres.
En définitive, la plupart du temps, c’était la fureur accordée qui restait tandis que la régénération ou autres représailles n’était pas appliquées.
En fin de compte, la résolution de ce bug va bénéficier à nos fantasmes pour peu que vous ayez choisis plusieurs aptitudes lui permettant d’obtenir des avantages.

– Désenchanteur fantasmagorique peut désormais être lancé à la distance prévue.
-> Enfin, concernant cette compétence, un bug était apparu suite à la MAJ du 15 novembre, bug qui faisait que la portée du désenchanteur était passée de 900 à environ 300.
La résolution du bug refait passer la portée de ce skill à 900 comme prévu.

Pour ce qui est du berserk, il s’est vu nerf indirectement mais de façon assez conséquente suite à la MAJ du 15 novembre. En effet, les attaques rebondissantes et les attaques tourbillonnantes bénéficiaient d’un bug faisant que chaque coup successif sur une même cible entraînait une augmentation des dégâts du prochain coup.
En clair, si le berserk tapait 2 fois sa cible, le 2nd tick faisait plus mal que le premier.
Et s’il la touchait 6 fois, le 6e tick faisait plus mal que le 5e qui faisait plus mal que le 4e etc.
En gros, plus il touchait une même cible, plus chaque coup porté était puissant.
Le berserk n’a cependant pas été la seule cible de la MAJ, même si c’est lui qu’il l’a le plus subit. Le 2 de l’espadon par exemple peut rebondir de façon à toucher une même cible 2 fois. Avant le 2e coup aurait bénéficié d’un bonus de dommages par rapport au premier.
Maintenant chaque coup fait le même nombre de dommages que ce soit pour le berserk, pour le 2 de l’espadon ou pour toute autre compétence à effet rebond ou tourbillon.

J’espère avoir été clair et avoir pu vous aider à vous faire comprendre la MAJ.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

(Modéré par Crowfang.8529)

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Coeurdedragon.9437

Coeurdedragon.9437

Moi ça me semble bizarre. Ils nous auraient debug les aptitudes qui nous permettraient de faire 15%+15%=30% de dommages en plus sur les fantasmes ? Sans nous nerf à coté ? Je reste très sceptique. Après tout quand le jeux est sortis ils n’ont pas dis que 50% des combos d’aptitudes envouteur seraient beugé. Je pense qu’ils nous font miroité un peu de rêves mais je doute que tout soit debug sans passé par un nerf…

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

@Crowfang : merci pour les explications. Donc en gros, c’est une sorte de up pour le deuxième point (les bénéfices des fantasmes) dans la mesure où c’est “mieux qu’avant” mais en fait ça aurait dû être toujours ainsi

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

Pour ce qui est du berserk, il s’est vu nerf indirectement mais de façon assez conséquente suite à la MAJ du 15 novembre. En effet, les attaques rebondissantes et les attaques tourbillonnantes bénéficiaient d’un bug faisant que chaque coup successif sur une même cible entraînait une augmentation des dégâts du prochain coup.
En clair, si le berserk tapait 2 fois sa cible, le 2nd tick faisait plus mal que le premier.
Et s’il la touchait 6 fois, le 6e tick faisait plus mal que le 5e qui faisait plus mal que le 4e etc.
En gros, plus il touchait une même cible, plus chaque coup porté était puissant.
Le berserk n’a cependant pas été la seule cible de la MAJ, même si c’est lui qu’il l’a le plus subit. Le 2 de l’espadon par exemple peut rebondir de façon à toucher une même cible 2 fois. Avant le 2e coup aurait bénéficié d’un bonus de dommages par rapport au premier.
Maintenant chaque coup fait le même nombre de dommages que ce soit pour le berserk, pour le 2 de l’espadon ou pour toute autre compétence à effet rebond ou tourbillon.

une petite précision sur ce point

Illusionary Berserker has not received a direct damage decrease. Instead, is seems that the damage reduction you (and I) are seeing is most likely associated this fix:
“Fixed a bug that caused many piercing, boomerang, and bouncing projectiles (those that hit more than 1 target) to continually increase in damage the more targets they hit.”
We are aware that this particular phantasm is now experiencing a significant drop in damage and are looking at getting it back to a more effective state.
Thanks for keeping the post civil and constructive!
-Karl

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Mesmer-Damage-Nerf/page/2#post764373

après quand cela rentrera en vigueur … mystère …

et concernant ce fameux “temps d’attente” apparu pour le berserker?

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

@Babel : en effet, c’est une bonne nouvelle, faut voir quand ça arrivera.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: hango.2359

hango.2359

Première chose j’avais dit plus haut que la patch du 15 novembre ne m’avais pas affecter car j’ai commencer a jouer mesmer apres cette date
donc rien a voir avec cette patch

deuxiéme chose ceux qui répondre sens avoir jouer cette classe ou qui n’ont pas jouer la classe de mesmer apres le 3 décembre abstenez vous svp

bon maintenent depuis le 3 décembre lorsque vous lancer le berserker il y a un delay de 1 a 2 seconde avant qu’il attaque la cible et un delay de 3 sec et + lorsqu’il attaque a nouveau.

il en parle pas dans leur patch car c’est encore un nerf qui ont décider de dissimuler comme pour le rodeur et plusieur autre classe

et je parle surtout en WvWvW et pvp

si vous n’avez pas tester ne réponder pas merci
si vous ne voyez aucune différence d’avant la patch et apres c’est que vous ne connaissez pas votre classe

ps:( il y a pas beaucoup d’arme viable avec le mesmer donc peut de build)

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@ hango

Concernant le délais d’attente de l’iBerserk au moment du cast initial, c’est pas nouveau non plus hein…
Si tu regardais les autres topics, tu verrais que certains en parlaient déjà avant cette MAJ:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Berserker-fantasmagorique-lag/first#post86439

Donc concernant cette MAJ, il n’y a eu qu’un débug vis à vis des aptitudes liées aux avantages appliquées aux fantasmes, avantages qui sont maintenant tous présents sur les fantasmes et non plus que l’un d’entre eux (souvent fureur). En somme, c’est un léger up, même si c’était avant que ce n’était pas normal car il y avait un bug comme le souligne Androctonus.

PS: quand je parle des avantages, je parle des buff du genre représailles, régénération, fureur etc pas des aptitudes augmentant les % de dégâts des fantasmes ou autres.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: hango.2359

hango.2359

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Perso, je suis assez satisfait de la mise à jour (concernant l’envouteur en tout cas). Après test sur tout une après midi, le constat est simple, mon iberserk fait plus de dégâts qu’avant la mise a jour et de manière générale, c’est le constat que je fait pour tout mes fantasmes.
Le temps d’ “activation” sur l’initiation des attaques des fantasmes n’est en rien pénalisant d’un point de vue PvE. Que les joueurs de PvP aient un problème avec ça est assez étrange mais globalement, tout ce que ça fait c’est nerfer un peu leur burst ce qui n’est pas vraiment une mauvaise chose. Après, ce n’est qu’une question de timing.
Bref, c’est agréable, les mobs tombent un peu plus vite.

PS. Hango, si tu trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’arme viable en envouteur… crois moi, c’est toi qui ne maitrise pas l’envouteur. Toutes les armes ont leur utilité et sont tout à fait correcte à jouer.

(Modéré par Dadnir.5038)

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Faut vous décider : nerf ? up ?

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonsoir,

Je viens de lire plusieurs thread venant du forum anglais et n’ayant pas pu vérifier ceci par moi même car ne jouant pas en milieu de semaine, je vais me contenter de rapporter certains faits.

Le mesmer a subit un gros nerf vis à vis des fantasmes:

En effet, lors de l’invocation de ceux-ci, le temps nécessaire au lancement de leur première attaque a été rallongé.
De 0.5s on passe à plus de 1s entre le moment où le fantasme est invoqué et où il attaque.

L’iBerserk peut maintenant ne pas toucher du tout la cible. Avant le nombre de coup pour une même cible variait de 2 à 6 coups. Maintenant c’est de 0 à 4 coups.
Ceci, en plus de la dernière MAJ qui avait fait diminuer les dommages bonus liés à la répétition de coups sur a même cible a grandement nerf l’iBerserk.

Certains fantasmes ne se mettent apparemment plus à portée pour frapper la cible lors de très rares occasions.

Le sceau des illusions n’a pas été corrigé, donc en gros le bonus de vie apporté par ce dernier n’est pas appliqué de suite (met entre 0 et 10s pour être appliqué).

La régénération des fantasmes via le trait en inspiration n’est toujours pas permanente et ne s’applique pas au fantasme lui même.

Voilà. J’ai juste fait un condensé de ce qui se dit sur le fofo anglais et je répète que je n’ai pas pu tester le mesmer pour confirmer ou non leurs dires. Mais apparemment, au vu de nombreux topics qui se sont ouvert et de la virulence des messages, le mesmer a bel et bien subit un nerf concernant les fantasmes.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@ Dadnir

Désolé, mais sur ce coup là je ne peux pas te soutenir étant donné les centaines de messages de mesmer qui se plaignent de la MAJ.
Après, comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas pu tester le mesmer depuis la MAJ en question, mais je doute qu’il ait subit un up tout simplement car les détails de la MAJ n’en font pas mention et que souvent les détails oubliés lors de l’annonce d’une MAJ font souvent état d’un nerf.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Maywan.2093

Maywan.2093

Bonjour à tous amis envouteurs,
j’aimerai comprendre pourquoi la notification de la MAJ du 03/12/12 n’est pas complète, j ‘entends par là qu’il faut toujours glaner des info sur le fofo (offi) en anglais, est-ce si dur que cela de traduire les up ou nerf?
Sachant que perso, je ne suis pas une pro en anglais encore moins lorqu il s’agit du langage de joueurs.
Je trouve qu’on est à la limite de la désinformation.
Toujours est il que je trouve que cette MAJ a encore une fois bien nerf l’envouteur (je joue quasi exclusivement en PVE)
C’est bien dommage :/
Bon jeu à tous (malgré tout) =)

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

LoL, je dis pas que c’est un up, juste que d’une manière générale, mon ressenti c’est que les mobs tombent plus vite que la semaine dernière. Ce qui d’un point de vu pratique me va assez bien.
Maintenant, comme tu le dis, tu n’a pas testé. Moi, j’ai passé l’après midi en donjon, testé plusieurs armes et mon ressenti c’est que le iberserk tape tous ses coups au premier passage (le retour du 2k5 sur Lulu, ou giganticus lupicus, c’est aggréable) et que globalement, maintenant qu’ils bénéficient de leurs buff les fantasmes crit plus souvent etc.
Y’a un léger (mais alors très léger) délai supplémentaire mais ce n’est en rien handicapant, mis a part pour les fanatique de l’éclatement qui veulent un burst puis se débarrasser de leurs fantasmes.
Si regarde ce sujet, le premier post illustre bien ce que je pense (après, j’aime pas trop les tests sur les golems, ils ne se déplacent pas, ça fausse souvent pas mal de trucs) :

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Phantasms-retested-after-12-3

Je suis pas le dernier a râler quand ma p’tite souris se prends un nerf dans la tronche mais mon ressenti personnel, c’est que non, ce n’est pas un nerf!
Après, ils ont corrigé des bugs donc, ce n’est pas un up non plus ^^. Mais par rapport à la semaine dernière le ressenti c’est qu’on fait un peu plus de dégâts.

(Modéré par Dadnir.5038)

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“j’aimerai comprendre pourquoi la notification de la MAJ du 03/12/12 n’est pas complète, j ‘entends par là qu’il faut toujours glaner des info sur le fofo (offi) en anglais, est-ce si dur que cela de traduire les up ou nerf?”

Pour répondre simplement à ta question, je dirais que les notifications de MAJs sont souvent incomplètes car en essayant de résoudre certains problèmes, les équipes qui les résolvent en ajoutent de nouveaux sans faire attention. Au final, ils résolvent des bugs et en créent de nouveaux sans le savoir d’où l’absence d’informations.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@ Dadnir

Justement, je me suis basé entre autre sur ce post pour affirmer que des nerfs non notifiés dans la MAJ ont été implémentés en jeu. Je me débrouille quand même assez bien en anglais, donc je pense que tu as du mal comprendre car ce post précis résume à peu près les éléments que j’ai choisis d’exposer dans mon post.

Après, comme tu l’as dit je n’ai pas pu tester et je vais devoir attendre vendredi pour pouvoir en dire plus, en espérant que je me sois trompé et que les nombreux joueurs anglais qui râlent dans leurs post le font pour me jouer un mauvais tour. ^^’

PS: Je tiens à préciser que Jon Peters en personne annonce qu’une augmentation du temps entre l’invocation du fantasme et son premier coup a peut être été implémenté et que l’iBerserk n’a pas encore reçu un up pour combler le nerf dont il a fait l’objet.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: hango.2359

hango.2359

Dadnir.5038

tu a peut-être raison en pve mais en wvw et spvp dsl mais c’est la galére total ca je peut te le jurer…

ps:(je fait que du wvw et spvp)

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

J’en doute pas, c’est ce que j’avais aussi globalement compris, mais je soutiens aussi ce que je dit ^^.
pré maj, le premier tourbilol de mon berserk faisais pas plus de 1800 de dégâts, là, je monte a 2500 sans soucis et régulièrement. Ce sont mes chiffres, basé sur du test live (toujours PvE). Ca tournais pas trop mal avant, ça tourne un petit peux mieux maintenant et ça me suffit a me satisfaire ^^.
Maintenant, si il pouvaient faire déphaser les fantasmes en même temps que les envouteurs sur le boss final du chemin des mursaats, je serais aux anges.
Pour ce qui est du monde contre monde et sPvP, il y en a beaucoup qui diront que les envouteur sont en “haut de la chaine alimentaire” (dsl ça me fait un peux marrer ^^) avec le voleur. Je suis à la fois d’accord et en désaccord avec ces dires. La principale force de l’envouteur dans ces mode de jeux, c’est sa capacité a infliger “confusion” au joueur qui est derrière l’écran. De ce point de vu, un nerf des dommages généraux des fantasme de l’envouteur n’a pas un impact colossal. Disons que c’est juste une petite gène de plus.
Un joueur sachant contrer un envouteur n’aura pas plus de moins de difficulté a le contrer avec cette mise à jours. Je sais que tout ces petits impacts (bug, nerf, ninjanerfs) sur notre quotidien deviens lassant mais il ne brisent pas la force principale de l’envouteur. Seul l’habitude des joueurs finira par rendre banal notre mécanisme et on est voué a être de mieux en mieux contrer par les autres classes sur le jeu.
Les envouteurs reignant sur le sPvP et le WvW sont actuellement les spé shatter. Le seul impact réel que je peux imaginer pour eux, c’est qu’ils seront moins efficaces pour tomber les fuyards. Anet n’aime pas les fantasmes de toute manière ^^ c’est toujours eux qui prennent le coup de bâton (voulu ou non)

De toute manière, de vous à moi, ce que j’adorais par dessus tout dans Guild wars (le premier du nom) c’était les modifications incessantes sur les différentes compétences du jeu. Ce qui forçais les joueurs à s’adapter constamment pour trouver de meilleurs build etc. Combien de fois j’ai ragé a cause d’un build ruiné par une nouvelle mise a jour… Ah c’était le bon vieux temps ^^.

Sur GW2, cette question ne se posera pas je pense. Je doute qu’ils revoient les bases même de chaque compétences. Cependant, chaque altérations qui sera mise en place (voulu ou non) sur les compétences actuelles impactera notre ressenti de jeu. Pour les maléfices vivant du mesmer, un changement deviens se remarque inévitablement. Certains le ressentirons comme un nerf, d’autre comme une bouffée d’air frais.
C’ets le cas de cette mise a jours. Sur du mob, moi, je ressens les dégâts de mon izerk comme bien plus aggréable alors que contre du joueur, il deviennent peut être totalement ruinés. Il faut s’adapter, utiliser notre tête pour penser a d’autres solutions. Certains bugs ont été corrigés, peut être y a t’il de nouvelles synergies à exploiter

(Et là, pour le fun, je laisse ma p’tite souris parler pour moi : )
Lynn Miks : “Ah la synergétique!”

Aller, courage, je suis sur que des solutions vont bientot se dégager d’elle même de ce bourbier.

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

De ce que j’en lis sur les postes anglais le délais avant l’attaque est bien un bug et pas un nerf. Donc il devrait revenir à la normal … un jour.

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

De ce que j’en lis sur les postes anglais le délais avant l’attaque est bien un bug et pas un nerf. Donc il devrait revenir à la normal … un jour.

quand on voit avec quelle rapidité ils ont compensé le nerf collatéral du dégât du berserker du au nerf des attaques à rebond ( toujours pas réglé hein ) y a en effet de quoi s’ inquiéter

pour avoir testé en live, le berserker a bel et bien une attente entre son spawn et son attaque, une augmentation de bien .5 secondes par rapport à avant, n’ importe qui faisant face à un envout espadon et qui n’ a pas 2 g d’alcool dans le sang pourra très aisément éviter l’attaque

(Modéré par Babel.3059)

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Mihrage.1532

Mihrage.1532

Pour être un envou sur un build spé espadon et avoir testé le PVE (Fractales, Rivage Maudit) et McM depuis le dernier patch :

- En PVE type donjon, pas beaucoup de changement, ok le délais d’attente avant la première attaque est là, mais les mobs ne vont quasiment jamais dépop le berserker avant qu’il attaque. En event par contre c’est autre chose, avant le berserker était mon principal outil de “tag” de mobs, le soucis c’est que maintenant, entre le lancement du skill et l’attaque, la plupart des mobs sont dépop (surtout s’il y a pas mal de monde). Donc on loot un peu moins, il devient plus rentable de s’équiper avec une épée a une main et de foncer dans le tas comme un bourrinou.
- En McM, face a une meute de joueurs ennemis ou même un bus, là où le berserker faisait un strike à coup sûr, ça devient un peu moins pratique. Après, vu le nombre de joueur qui savent pas jouer en McM (vous savez, ceux qui sont sont dans une bulle de renvoi, puis voyant les dégâts qu’ils prennent, balancent tout leur burst et meurent tout seuls), ça reste utilisable, juste un peu moins facile.

Par contre je n’arrive pas à savoir si le nerf des dégâts a été réglé, je n’ai pas l’impression, certes il m’arrive a nouveau de voir des coups à 5-6k mais on est loin du ratio que j’avais avant le nerf.

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Alors, après avoir fait pas mal de tests, l’équipe d’ANet à ajouter de nombreux bugs rendant le mesmer beaucoup moins puissant.

Concernant tous les fantasmes, le temps entre leur invocation et leur première attaque est passée de 0.25s à plus de 1s.

Le iBerserk est devenu une grosse blague.
Sans compter les dégâts par tick qui ont été réduit, le nombre de tick moyen du berserk est passé à 1/2. Avant la maj, l’iBerserk attaquait en moyenne 4 fois cible, maintenant il l’attaque en moyenne une fois et c’est courant qu’il miss carrément la cible ne faisant donc aucun dommages.

Concernant le duelliste, les dégâts ont été pas mal réduits (de hauteur de 40%)

Pour les autres fantasmes, les utilisant moins souvent, je peux dire que leur dommages ont été diminué de manière assez significative.

Donc, si vous ne jouez pas réellement mesmer, ou si vous n’avez pas jouer depuis la dernière MAJ, essayez de ne pas poster, car le constat est là: entre cette MAJ et la dernière MAJ (celle du 15 novembre), la principale source de dégâts du mesmer à savoir les fantasmes s’est vu considérablement réduite.

Pour plus d’infos n’hésitez pas à aller voir les fofos anglais qui sont plus complets mais qui arrivent à la même conclusion: les fantasmes sont devenues une vrai blague tellement ils sont faible désormais (le iBerserk est presque inutile maintenant).

J’aimerais donc, comme tout mesmer sain d’esprit que ces nombreux ajouts de bugs soient résolus au plus vite et qu’on ait une réelle idée de ce que les équipes d’ANet pensent du mesmer car aux vu des nombreux nerfs et ajouts de bugs, on se demande s’il leur but n’est pas de tout simplement empêcher des joueurs de s’amuser en rendant une classe complètement faiblarde…

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

C’est pas pour faire mon gros rageux, hein, mais là je trouve que ça part carrément en sucette. Sur les forums anglais, des réponses officielles sont postées, traitant du même sujet qu’ici.

Nous : rien, queud, nada, oualou. Nib de nib.

Il sert a quoi ce forum puisque les informations ne sont pas traduites et relayés ? Voilà quatre jours que la MaJ a dégommé le mesmer, et nous sommes toujours dans l’ignorance. Alors bien évidemment, nous allons chercher nos infos nous mêmes, pour ceux qui sont assez doués en anglais pour suivre et comprendre les posts, mais du coup je m’interroge vraiment sur l’utilité des CM Français.
Autant les modérateurs sont en pleines formes, réactifs à toute forme de troll, mais alors dés qu’il s’agit d’informer le public, y’a plus grand monde (voir personne).

Aussi, il serait temps qu’Anet se décide à informer sa communauté sur l’orientation future des professions, je me doute bien qu’ils ne souhaitent pas laisser les professions dans le même état qu’actuellement, mais lorsqu’on voit les patchnotes, en ce qui me concerne j’avoue être totalement perdu, et avoir l’impression flagrante qu’en haut ça touche sur un peu tout les boutons pour voir l’effet que ça donne en bas, sans trop comprendre le pourquoi du comment, et sans savoir où tout cela mène.

Et c’est très triste.

Autant le mesmer était une profession remplie de possibilités, même si moindre par rapport à GW1 (mais bon, il à été reconnu majoritairement que GW2 n’a repris AUCUN aspect qui faisait le succès de GW1, au contraire de ce qu’Anet nous promettait avant le lancement), autant maintenant il semble que seul le build Burst par Shatter soit viable, lorsqu’on voit avec quelle hargne Anet s’emploie a annihiler les autres builds disponibles.

(Un peu comme le up de la furtivité du voleur alors que le bug furtivité est toujours présent => invitation formelle à user, ré-user, et user encore et à outrance de ce bug)

Je crois n’avoir jamais vu de MMO avec autant de blessures par balles auto-infligée dans le pied.

(Modéré par Iwe.4657)

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

je joue envoûteuse depuis la beta et ce patch ne pas choqué outre mesure,

je joue avec un espadon et un bâton,et j’utilise ce build
http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.8.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.542.550.0.560.0.0.572.0.0.586.595.596.0.20.10.10.30

et depuis la mise à jour je trouve que justement il fonctionne bien mieux,
j’utilise mes dispersion avec parcimonie,et je trouve que justement maintenant les fantasmes sont bien plus efficace entre deux séquence de dispersions

en fait le seul gros nerf que j’ai ressenti vient de la ligne de vue,
alors certes sur l’invocation des illusions ou des fantasmes ok je peu comprendre,
mais même le 1 de l’espadon (par exemple) ne touche plus jamais un gars en haut des remparts (sauf ci le gars vient vraiment à la limite de tomber du rempart),alors que les rôdeurs les voleurs etc,etc qui sont à côté de moi touche en attaque direct

mais bon cela n’à rien de catastrophique en soit et ne m’empêche pas de trouvé que mon envoûteuse reste très plaisante à jouer et permet des combats contre 2 (voir 3) adversaires avec de réels chances de victoires

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Je ne pense pas que tu as du jouer cette semaine car sinon tu verrais que le iBerserk bien souvent fait son tourbilol sans faire de dommages.

De plus tous les fantasmes se sont vu octroyer une hausse de délais entre leur invocation et leur première attaque et ce d’un peu moins d’une seconde.

Ajouté à cela une baisse des dommages des fantasmes et le nerf de la LoS du 15 novembre…

A part ça je trouve franchement que le mesmer est devenu incroyablement fort!

Va sur le forum anglais et tu verras qu’il y a bien eu une baisse considérable de l’efficacité des fantasmes.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

j’ai joué toute la semaine

mais malgré tout le fait que les améliorations profitent enfin au invocations compense bien les légères modifications dont tu parle,
enfaîte il ma fallu environs 10min pour adapté mon timing à ces modif mais une fois cela fait je peu vraiment temporisé un combats contre 2 adversaires en ayant des illusions qui tapent quant même fort

après cela n’engage que moi mais perso ce patch me semble moins violent en terme d’impact que la modif sur la los qui lui était bien plus préjudiciable

je précise que je joue en priorité en mcm,et que je suis encore loin d’être full exo
et pourtant en mcm j’aime toujours autant mon envoûteuse qui offre un gameplay très sympa et varié

amicalement Hilg

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: windoz.4872

windoz.4872

Etant moi-même mesmer, le seul défaut que je lui reproche est le temps qui s’écoule entre 2 attaques d’un fantasme. Et je suis un fervent défenseur de notre magnifique classe, je suis persuadé qu’il y aura des Up ou dautres modifs comme sur les autres classes donc soyons patients et jouons tout en suivant les évolutions de notre personnage mesmer. De plus le jeu n’a même pas 4 mois donc on ne peut pas encore vraiment juger, c’est comme un bon vin, il sera bien meilleur avec le temps.

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: hango.2359

hango.2359

j’ai bien hate de voir le up qu’il vont faire sur le mesmer si c’est comme le rodeur pour combler le nerf du zephyr + SB ils ont up des compétence complétement inutile…

alors pour le mesmer ils vont surment up les mentras pour comblé les gros nerf juste pour ce marré de nous comme pour le rodeur GG arenanet

Dsl mais je vois rien de positif…ils y a de quoi s’inquieté

et svp tout ceux qui joue a la greatsword et qui disent que la patch du 3 décembre n’a pas changer grand chose a leur DPS je sais pas si vous spawné votre skill 1 sens utiliser le berserker mais la je vous comprend pas…ce patch est une catastrophe pour les joueurs de la greatsword le WvW et le Spvp rendu injouable.

je digère bien la patch du 15 novembre c’est vrai que le mesmer étais op envoyer le bers sur les murs etc. meme apres en 1 vs 1 ont pouvaient botté les fesses a n’importe qui saufe que la ils ont tuer le mesmer complétement dsl.

mesmer GS vs un bon thief maintenent ont a aucune chance et vs un guardien expérimenté meme plus la peine dans parler, meme si ils y en a qui vont dire le contraire comme d’habitude que non c’est pas vrai ils peuvent tuer un thief les yeux fermer avec leur berserker en papier de mou bahh je vais vous dire vous ette des gros menteurs et plusieur personnes le sais.

faut étre réaliste

(Modéré par hango.2359)

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

non mais sérieusement tu pleures mais si tu regardais à coter les pauvres rodeurs et ingénieurs vous n’êtes pas du tout à la ramasse certes c’est un gros nerf qui j’espère sera résolu mais à part ça …

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Isha.8301

Isha.8301

Sérieux, y a des gens qui pleurent sur le mesmer oO

Trololol quoi ><

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Isolgarth.8061

Isolgarth.8061

Les gars, au lieu de râler sur le mesmer, modifiez votre façon de jouer…. Vous arriverez peut être à faire quelque chose !
Après bizarrement le mesmer pouvait tuer n’importe quoi avant! ben donc ya un soucis. Dans tous les jeux on a nos anti-classe et là si on en a pas c’est qu’il y a un soucis.

Donc non ce n’est pas vraiment un nerf dans sa globalité (je parle pas des bugs des phantasmes… enfin “bugs” on ne saura jamais ^^) c’est une remise à niveau de l’envouteur qui a été faite. après si vous pleurez c’est que vous ne cherchez pas le pourquoi du comment.

Faut aussi penser à une chose, avant on tuer + de monde car il y avait peu de full stuff exo, ou tout simplement des 80.
Maintenant c’est une grosse partie qui est 80 stuffé donc + de résistance qu’avant en face, ya pas que les skills qui changent !

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

j’ai bien hate de voir le up qu’il vont faire sur le mesmer si c’est comme le rodeur pour combler le nerf du zephyr + SB ils ont up des compétence complétement inutile…

alors pour le mesmer ils vont surment up les mentras pour comblé les gros nerf juste pour ce marré de nous comme pour le rodeur GG arenanet

Dsl mais je vois rien de positif…ils y a de quoi s’inquieté

et svp tout ceux qui joue a la greatsword et qui disent que la patch du 3 décembre n’a pas changer grand chose a leur DPS je sais pas si vous spawné votre skill 1 sens utiliser le berserker mais la je vous comprend pas…ce patch est une catastrophe pour les joueurs de la greatsword le WvW et le Spvp rendu injouable.

je digère bien la patch du 15 novembre c’est vrai que le mesmer étais op envoyer le bers sur les murs etc. meme apres en 1 vs 1 ont pouvaient botté les fesses a n’importe qui saufe que la ils ont tuer le mesmer complétement dsl.

mesmer GS vs un bon thief maintenent ont a aucune chance et vs un guardien expérimenté meme plus la peine dans parler, meme si ils y en a qui vont dire le contraire comme d’habitude que non c’est pas vrai ils peuvent tuer un thief les yeux fermer avec leur berserker en papier de mou bahh je vais vous dire vous ette des gros menteurs et plusieur personnes le sais.

faut étre réaliste

je trouve ton post un poils agressif,
déjà post ton build,car comme je l’ai dit plus haut le soit disant nerf que tu évoque est largement compenser par le debug des illusions et fantasme,j’ai posté mon build et comprend bien que avec un build comme le mien les 0.5s de battement entre invocation et entrée en action influent bien peu,

ensuite je suis peu être un mythomane,mais je gagne encore des combats contre des rôdeurs et des gardiens en 1v1 sans plus de problème qu’avant ,le combat dure peu être 5sec de plus,et même du 1v2 et du 1v3

bref l’envoûteur tire sa force de ces skill mais aussi et surtout de la manière dont tu vas faire tourner ton adversaire en bourrique,et la aucun patch ne changera jamais rien,
utilise le décor,utilise aussi les sort style clignement avec finesse et tu verra que 80% des gars en face vont paniqué et perdre le fil du combat,

maintenant le mesmer reste un classe à part dont la force principal vient de la panique que tu crée chez ton adversaire,

maintenant je comprend que pour certains qui jouent des build glass canon et qui laissent leurs fantasme faire tout le boulot les 0.5 sec de battements entre l’invocation et l’entrée en action puissent être un nerf énorme

mais merci de ne pas généraliser,et de ne pas ouvrir la porte à tout les aigris qui pleurent déjà sur les mesmer avec des plaintes et des annonces du style le mesmer est mort en mcm et en pvp,

ce n’est pas parce-que toi tu n’arrive plus à jouer ton mesmer que les autres sont à la rue,

bref entre les post de certains qui veulent des nerf à tout vas,et les post d’autre qui arrivent pas à ce remettre en question des qu’un petit patch change leurs habitudes je me demande vraiment si le mmo parfait ne proposerait pas une seul classe,avec une seul technique,et un seul stuff possible

je dit cela sans aucune forme de méchanceté,mais s’il te plait ne vient pas insulter les gens et les traiter de menteurs juste par ce que toi et certains autres joueurs avait pas compris ou ce trouver la force du gameplay de votre classe

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: hango.2359

hango.2359

j’ai bien hate de voir le up qu’il vont faire sur le mesmer si c’est comme le rodeur pour combler le nerf du zephyr + SB ils ont up des compétence complétement inutile…

alors pour le mesmer ils vont surment up les mentras pour comblé les gros nerf juste pour ce marré de nous comme pour le rodeur GG arenanet

Dsl mais je vois rien de positif…ils y a de quoi s’inquieté

et svp tout ceux qui joue a la greatsword et qui disent que la patch du 3 décembre n’a pas changer grand chose a leur DPS je sais pas si vous spawné votre skill 1 sens utiliser le berserker mais la je vous comprend pas…ce patch est une catastrophe pour les joueurs de la greatsword le WvW et le Spvp rendu injouable.

je digère bien la patch du 15 novembre c’est vrai que le mesmer étais op envoyer le bers sur les murs etc. meme apres en 1 vs 1 ont pouvaient botté les fesses a n’importe qui saufe que la ils ont tuer le mesmer complétement dsl.

mesmer GS vs un bon thief maintenent ont a aucune chance et vs un guardien expérimenté meme plus la peine dans parler, meme si ils y en a qui vont dire le contraire comme d’habitude que non c’est pas vrai ils peuvent tuer un thief les yeux fermer avec leur berserker en papier de mou bahh je vais vous dire vous ette des gros menteurs et plusieur personnes le sais.

faut étre réaliste

je trouve ton post un poils agressif,
déjà post ton build,car comme je l’ai dit plus haut le soit disant nerf que tu évoque est largement compenser par le debug des illusions et fantasme,j’ai posté mon build et comprend bien que avec un build comme le mien les 0.5s de battement entre invocation et entrée en action influent bien peu,

ensuite je suis peu être un mythomane,mais je gagne encore des combats contre des rôdeurs et des gardiens en 1v1 sans plus de problème qu’avant ,le combat dure peu être 5sec de plus,et même du 1v2 et du 1v3

bref l’envoûteur tire sa force de ces skill mais aussi et surtout de la manière dont tu vas faire tourner ton adversaire en bourrique,et la aucun patch ne changera jamais rien,
utilise le décor,utilise aussi les sort style clignement avec finesse et tu verra que 80% des gars en face vont paniqué et perdre le fil du combat,

maintenant le mesmer reste un classe à part dont la force principal vient de la panique que tu crée chez ton adversaire,

maintenant je comprend que pour certains qui jouent des build glass canon et qui laissent leurs fantasme faire tout le boulot les 0.5 sec de battements entre l’invocation et l’entrée en action puissent être un nerf énorme

mais merci de ne pas généraliser,et de ne pas ouvrir la porte à tout les aigris qui pleurent déjà sur les mesmer avec des plaintes et des annonces du style le mesmer est mort en mcm et en pvp,

ce n’est pas parce-que toi tu n’arrive plus à jouer ton mesmer que les autres sont à la rue,

bref entre les post de certains qui veulent des nerf à tout vas,et les post d’autre qui arrivent pas à ce remettre en question des qu’un petit patch change leurs habitudes je me demande vraiment si le mmo parfait ne proposerait pas une seul classe,avec une seul technique,et un seul stuff possible

je dit cela sans aucune forme de méchanceté,mais s’il te plait ne vient pas insulter les gens et les traiter de menteurs juste par ce que toi et certains autres joueurs avait pas compris ou ce trouver la force du gameplay de votre classe

petite précision Je parlais des thief en 1 vs 1 et non d’un rodeur (qui selon moi est la classe la plus faible du jeux sens rencune)

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Bradpif.9504

Bradpif.9504

“La fin de l’envouteur patch 2012-12-03”
Que le titre en impose….
On va tout de même pas pleurer sur notre class, que l on critique le peu de choix réel dans nos build ou armes je veux bien, de là a dire que c est la FIN.. tu pousses le bouchon un peu loin Martine ,)

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

pour les voleurs en 1v1 j’ai pratiquement aucuns soucis non plus,le truc avec les voleurs et tout simple et le dps importe peu

cas n°1:le voleur t’ouvre à un moment ou tu à pas d’illusion,clignement dans son dos et reflet,la il ce retourne et il sais plus ou tu est au milieu des clones il vient de perde l’initiative,ensuite cela devient très simple de le démonter

cas n°2:il t’ouvre quant tu à déjà des illusions,F3 ou F4 pour absorbé son burst,une petite vague illusoire et il est déjà presque mort

cas n°3:tu le vois de loin,la il est mort

les voleurs il suffit de pas paniquer et de temporiser relax et en règle général ce sont de freekill,en tout cas avec mon build il ne me posent aucuns soucis

sinon perso j’utilise presque jamais le moa,je préfère faille temporel mais avec le moa un voleur en 1v1 tu le fume 9 fois sur 10 car 90% des voleurs que tu croisera sont pas franchement bon et il paniquent des que leurs séquence classique de burst est rompu

après ci vraiment tu veux du gros burst,tout simple tu invoque 2 berserker et tu leurs colle la faille temporel,la çà vas envoyer du très lourd

sinon tu parler aussi des mantra,perso je les utilises très peu mais quant je croise un voleur compétent il m’arrive de viré vol des arcanes de ma barre pour le remplacer par
Mantra de concentration et cela me permet très souvent d’infléchir le combat dans mon sens,

bref ce que je pense est tout simple l’envoûteur est une classe ultra riche qui permet pleins de choses et même un petit correctif,qui comme je te l’ai déjà dit avant peu gêner certains joueurs avec des build très axé sur un seul mode de jeu ne peu en l’état actuel pas complètement tuer la classe il suffit bien souvent de s’adapter et de réfléchir à d’autre choses pour arrivé à trouver des solutions,
et perso je joue avec mon build depuis la beta,même ci j’ai fait des essais sur d’autre orientations,et j’aime la flexibilité qu’il m’apporte certes pas ultra puissant sur un point mais toujours efficace en toutes circonstances et adapté à ma façon de jouer,et je pense que justement l’envoûteur offre ceci chaque-un peu le personnaliser pour jouer comme il aime il restera efficace contre les autre joueurs car la force principal de l’envoûteur reste la confusion et la panique qu’il inspire à ces adversaires

amicalement Hilg

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Zoldik.4058

Zoldik.4058

Je confirme, nous avons subit un nerf lié aux fantasmes. D’accord pour la réparation du buff de fureur sur les fantasmes qui leur permettaient d’attaquer directement après invocation. Mais par contre maintenant on se prend ~2 sec d’inactivité des fantasmes qui je le rappelle disparaisse instantanément si ils sont attaqués…
C’est quand même une grosse partie du DPS envouteur qui s’envole avec les fantasmes !

C’est clair qu’on a une classe qu’est toujours forte en 1c1 mais pas d’accord qu’on soit la meilleur ! On est une des classes la plus fun à jouer avec l’élémentaliste !

Après c’est sur moi aussi je me marre bien contre les voleurs kikou papillon full berserker ! C’est sur ça va vite, tu les laisses envoyé le jolie burst dans le vents et tu les One shot à l’éclatement.
Maintenant tu prend le voleur spé altération dague / dague switch pisto / pisto, tu ne le tueras tout simplement jamais ! La robustesse lié au stuff altération lui permet d’avoir une bonne survavibilté, certes il te mettra pas plus de 400 dégâts impacts mais quand il peut te stack 7 saignements et 1 poison et passer en furtif, tu vois ta vie descendre sans pouvoir rien faire !

Actuellement, les classes ne sont clairement pas équilibrés, on a certaines classes qui vont devoir étaler l’ensemble des compétences quand certaines auront juste à spammer 2 voir 3 touches. Les CD sur certains skills élites ne sont pas justifier.

Je sais pas ce que vous en penser mais 3 min 30 sec de cooldowns sur une zones de célérité de 10 sec bénéficiant à seulement 5 personnes c’est pas rentable ! ^^
Quand voit des compétence à 90 sec de CD pour 4 sec de célérité y a pas photo !
L’envouteur est la seul classe qui ne possède pas de bonus de vitesse (sil vous plait ne me parlez pas du focus tout le monde sais que c’est injouable en pvp).

Moi je suis désolé mais je trouve pas difficile de repérer un envouteur parmi ses clones… Ouai je suis d’accord, y a 4 mec qui se ressemble et encore suffit que y ai un jolie fantasme rose et y’en a plus que 3. C’est simple ouvrez juste les yeux !
3 images fixent spamant une auto attack qui ne fais aucun dégâts, ah tiens un mec qui courre et qui spam également l’auto attack… Ca vous semble pas bizarre à vous ?

Je vous invite juste à jouer envouteur pour certains, et en connaissance de la classe vous me direz si c’est si difficile de repérer le vrai du faux ! ^^

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“Donc non ce n’est pas vraiment un nerf dans sa globalité (je parle pas des bugs des phantasmes… enfin “bugs” on ne saura jamais ^^) c’est une remise à niveau de l’envouteur qui a été faite. après si vous pleurez c’est que vous ne cherchez pas le pourquoi du comment.”

Nan c’est une correction de bugs qui a été faite, cette dernière engendrant encore plus de bugs.

Cordialement,
Crowfang

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

salut zoldik,
je me permet de te citer,

“C’est clair qu’on a une classe qu’est toujours forte en 1c1 mais pas d’accord qu’on soit la meilleur ! On est une des classes la plus fun à jouer avec l’élémentaliste !”

d’accord avec toi sur ce point,

“Maintenant tu prend le voleur spé altération dague / dague switch pisto / pisto, tu ne le tueras tout simplement jamais ! La robustesse lié au stuff altération lui permet d’avoir une bonne survavibilté, certes il te mettra pas plus de 400 dégâts impacts mais quand il peut te stack 7 saignements et 1 poison et passer en furtif, tu vois ta vie descendre sans pouvoir rien faire !”

une des raison qui font que je joue toujours avec mon vol des arcanes

“Actuellement, les classes ne sont clairement pas équilibrés, on a certaines classes qui vont devoir étaler l’ensemble des compétences quand certaines auront juste à spammer 2 voir 3 touches. Les CD sur certains skills élites ne sont pas justifier.”

ben justement je trouve que cela fait le charme de l’envoûteur,pour les cd je trouve que justement l’envoûteur qui maîtrise bien sont personnage apprend à les claquer avec parcimonie,d’ou le fait que j’aime bien temporiser en me déguisant en clone,auto-attaque planter comme un piquet effet garantis

“Moi je suis désolé mais je trouve pas difficile de repérer un envouteur parmi ses clones… Ouai je suis d’accord, y a 4 mec qui se ressemble et encore suffit que y ai un jolie fantasme rose et y’en a plus que 3. C’est simple ouvrez juste les yeux !
3 images fixent spamant une auto attack qui ne fais aucun dégâts, ah tiens un mec qui courre et qui spam également l’auto attack… Ca vous semble pas bizarre à vous ?”

pas tout à fait d’accord,j’arrive très fréquemment à leurrer des joueurs en utilisant les décors et ma technique de clonage des clones
mais en effet un joueur très attentif et qui utilise le ctrl+t de surcroît peu arrivé à déjouer le piège ce qui rend les combats encore bien plus sympa

en résumé j’adore mon envoûteuse et je suis pas prêt de la quitter

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: sylvoka.9865

sylvoka.9865

Clairement, l’envoûteur (comme toute classes) une fois maîtrisé est une classe forte, cohérente bien qu’un peu en mousse si les CD sont mal géré.
Mais c’est ce qui est fun, aucun 1vs1, n’est gagné d’avance cela dépendra de l’adversaire.

Le pire étant les matchs miroir de mon coté.

Je suis tombé nez à nez avec un envoûteur de noirflot, spé altération moi étant shatter.
Le combat a durée près de 10 minute avant que quelqu’un viennent nous interrompre.
les sorties de combat à cause de la confusion à profusion, et autre CD a gérer étant fun.

Ce genre de combat on l’a tous connu, avec une classe ou une autre. L’équilibre viendra avec le temps, le jeu visant l’e-sport il faudra un équilibre relatif pour cela.
Je dit relatif car comme tout MMO, les patch entraînerons des modifications/bug et corrections.

C’est au joueur de s’adapter.
Je prendrais pour exemple SC2, où le métagame (style de jeu) change et s’adapte régulièrement en fonction des saisons/patch.

Ici se sera notre cas, je l’espère ! soyons expert de notre coté, trouvons d’autre force après les nerfs.
La spé Zerk est “en deuil” pensons au autre spé, contournons un bug (passager).
Le fait de surprendre l’adversaire est souvent source de réussite !

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Maj-Envo-teur-Hivernel

;)

comme je le disait il faut jamais crié au loup trop vite

merci anet au passage je me suis bien éclaté cette aprem

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik