Le point sur l'envouteur

Le point sur l'envouteur

in Envoûteur

Posted by: Alneor.3986

Alneor.3986

Bonjour à tous chers compagnons de l’illusion !

Voilà je suis un envouteur dans l’âme depuis Guild Wars premier du nom (la belle époque des interruptions et du “je t’empêche de faire quoi que ce soit”).

J’ai donc débuté Guild Wars 2 avec cette profession directement. J’ai beaucoup aimé le gameplay original et varié (sorte de jeu du chat et de la souris en quelques sortes).

Je parcours régulièrement les sujets de cette profession du forum. Et petit-à-petit je trouve que beaucoup de joueurs spécialisés sur l’envouteur perdent espoir et abandonnent la profession. Les mises à jour semblent s’acharner sur cette dernière et de plus en plus de joueurs crient au scandale !

Aujourd’hui je vous demande ce qu’il en est véritablement. Après toutes les mises à jour l’envouteur est-il toujours aussi redoutable ? Si oui dans quelles spécialisations ?

J’ai entendu parler des spécialisations d’éclatement ou “shatter” mais j’ai cru comprendre qu’elle avait été pas mal nerf également.

Pour vous guider un peu, je joue essentiellement en MCM, en roaming, donc davantage du DPS que du support.

Je cherche à développer mon envouteur sur le corps-à-corps (Espadon, Epée). Je n’ai jamais eu l’occasion d’approfondir ma profession c’est pourquoi je me pose toutes ces questions.

Le point sur l'envouteur

in Envoûteur

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Le problème de l’envoûteur en McM (c’est ce que ma rapporter l’un de ma guilde) c’est que tout ce qu’ils pouvaient faire d’utile en tans que spé leur a été enlever majs après majs, la spé confusion qui était extrement redoutable est désormais sans intérêt depuis le nerf de la confusion (elle n’inflige presque plus aucuns dégâts), il y avait aussi le dôme anti-projectile qui était performant, apparemment pour éviter les dégâts de représaille lors de son utilisatio les envoûteurs lançaient simultanément le “2” de l’épée qui à l’époque était une invulnérabilité donc la représaille était sans effets, maintenant le “2” de l’épée a été nerf, pendant l’attaque sa n’est qu’une esquive continue et donc la représaille est bien présente, sa deviens donc très dure de le placer dans une masse sans s’auto achever à la représaille.

Les autres spés (que je ne connait pas n’étant pas un envoûteur) ne semble pas performantes au vu de leur non utilisation, en résumer du rôle de l’envoûteur en McM: caler les murs fufu pour les impacte du bus, les tp dans les rares occas de son utilisation, la compétence “champs neutre” pour enlever les avantages des ennemis (chose que le nécro fait aussi très bien donc rien qui rend le mesmer indispensable d’avantage), après apparemment c’est dur de savoir où se caler car c’est une classe pas vraiment distance, pas vraiment CaC. En gros de ce qu’on ma dit une fois les 2-3 utilitaire lancées c’est du spamm 1 sans rien d’autre a faire et c’est bien dommage car en bus l’envoûteur est indispensable pour ses tp et mur fufu, ce qui ne l’empêche pas de devenir rare et manquant.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

(Modéré par Doppel Ganger.9054)

Le point sur l'envouteur

in Envoûteur

Posted by: Alkyorias.9825

Alkyorias.9825

Salut à toi.

Je joue Envouteur depuis le début du jeu. Malgré les “acharnements” sur cette profession je continue de m’amuser avec.

J’ai délaissé le classique Berzerker Shatter il y a un moment. C’est toujours correct mais les gens sont habitués au burst. Et puis une fois que le burst est passé on se retrouve avec pas grand chose pendant un temps qui est plus que nécessaire pour l’autre de se relever.

Toi qui est principalement axé McM roam je ne peux que te conseiller le Build Compréhension Prismatique. Très amusant et très puissant.

Mis en vidéo par notre Osicat International. http://osicat.weebly.com/

Bref l’Envouteur est toujours puissant et cette spécialisation le prouve.
Si tu suis un bus par contre c’est pas le build à prendre. Préfère un pur support.

Le point sur l'envouteur

in Envoûteur

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Mon seul problème avec l’envouteur, c’est que son burst c’est l’explosion d’image uniquement !

- On incite l’envouteur a les exploser à la chaîne, hors celle ci devraient être en permanence en vie afin de créer la réelle illusion ! Car pour le moment je ne vois pas quel est l’intérêt de cette classe si particulière, qu’est le jeux de clones.

Les illusions (pas les phantasmes) n’ont quasiment pas de vie (normale vous me direz, elles servent à exploser), mais le problème auprès des joueurs confirmés c’est qu’il n’y a plus l’illusion comme au début du jeux ! Et oui, les comportement de MOB tue les illusions ci celle ci restent en vie plus de 2 secondes ! … sa aide po

- Les confusions, altérations principales de l’envouteur qui se servent à rien … et que l’on retrouve partout ! A mon avis, il faut revoir la confusion comme “un saignement” ou autre une altération “utile” plus propre à l’envouteur …

Sinon je l’adore …

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Le point sur l'envouteur

in Envoûteur

Posted by: Alneor.3986

Alneor.3986

Merci pour vos réponses.

Cet Osicat m’a convaincu dans le gameplay de l’envouteur, je recommande également le lien fourni par Alkyorias.

Selene, les illusions sont très importantes, il suffit de se comporter comme elles pour brain un maximum l’adversaire : bouger en même temps et profiter de leur mouvement pour faire une action particulière. Et puis les illusions sont souvent rapidement éclatées avant d’être éliminées.

La spécialisation Shatter semble tout de même fonctionner même si le burst initial est évité. Il suffit de regarder les vidéos pour voir qu’Osicat trouve toujours une solution de sortie. Bien évidemment cela demande de la pratique et du savoir faire !

En tout cas, je vais approfondir mon personnage en me basant sur la spécialisation Shatter avec double épée ou épée/pistolet et bâton.

Si vous avez d’autres arguments je suis preneur !

Le point sur l'envouteur

in Envoûteur

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Selene, les illusions sont très importantes, il suffit de se comporter comme elles pour brain un maximum l’adversaire : bouger en même temps et profiter de leur mouvement pour faire une action particulière. Et puis les illusions sont souvent rapidement éclatées avant d’être éliminées.
La spécialisation Shatter semble tout de même fonctionner même si le burst initial est

Le soucis est qu’a haut niveau, ne pas bouger, c’est signer son arrêt de mort ! Nous sommes dans un jeux d’esquive. Par ailleurs, le peu de point de vie des clones lors d’affrontement >1v1, celle ci ont tendance a disparaitre en un clin d’oeil !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Le point sur l'envouteur

in Envoûteur

Posted by: Alneor.3986

Alneor.3986

Oui justement d’où l’intérêt de les faire éclater rapidement dans le cas d’un build axé corps-à-corps ou bien de les laisser à distance quelques instants avec un build utilisant la torche ou même le pistolet.

Jette un coup d’oeil aux vidéos d’Osicat. Elles prouvent que soit ton adversaire perd son temps à tuer chaque illusion, soit il se concentre sur ta position. Dans le permier cas, ça te laisse le temps pour frapper ton adversaire et recharger tes compétences, dans le second cas ce sont tes illusions qui placent des altérations et qui sont utilisées pour exploser en même temps que le burst final.

Je pensais tout comme toi que l’envouteur était vraiment désavantagé en tant que profession. Au final c’est un gameplay très pointilleux et difficile “tout simplement”. D’autres classes comme le guerrier ou le voleur ont un burst énorme et relativement rapide niveau “temps de recharge”. L’envouteur joue davantage sur un combat plus long.

Le point sur l'envouteur

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

L’envoûteur est une des professions les plus à l’aise dans un jeu DPS puissance + précision puisqu’il dispose naturellement de beaucoup de skills d’évasion pour compenser sa fragilité. Tout son jeu offensif se situe dans les skills d’arme et dans le F1/F2.
A mon sens, jouer DPS burst n’a de sens qu’en PvP où il faut frapper vite et se tirer. En PvE un jeu mixte est beaucoup plus intéressant. Qu’on joue à l’espadon, à l’épée, sceptre ou bâton et quelque soit les aptitudes, le dps de l’arme, les conditions et les shatters sont trois ressources de dégats qu’il est difficile de dissocier au risque de se tirer une balle dans le pied.

De plus pour la confusion il est mieux de la voir comme un outil que comme une “spé”. Vous avez déja vu un nécro “spé saignement”? C’est papillon. Mettre quelques stacks de confusion régulièrement laisse un fond douloureux à une cible même lorsqu’on utilise des skills d’évasion. Mettre 20 stacks pendant trois secondes toutes les trois minutes, en Pvp pourquoi pas, mais bonne chance pour la suite.

Le point sur l'envouteur

in Envoûteur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je cherche à développer mon envouteur sur le corps-à-corps (Espadon, Epée). Je n’ai jamais eu l’occasion d’approfondir ma profession c’est pourquoi je me pose toutes ces questions.

l’espadon au cac c’est pô bien :p

Je fais très peu de McM (mais beaucoup de SPvP), mais étant donné que tu es pour ainsi dire en papier maché avec cette spé, il me parait difficile d’aller au CaC plus de 3 secondes, ou envoyer tes clones, qui se feront OS au moindre projectile, courir sur le bus adverse dans un contexte de McM…

Dans un contexte “pur pvp” autrement, elle reste très efficace, notamment si vous couplez le trait pour dispell à chaque éclatement d’illusion (très pratique depuis le nerf de brume frénétique pour éviter les buffs représailles qui peuvent vite devenir problématiques contre des adversaires avec un build défensif).

Le principal challenge du mesmer, c’est justement la nervosité de son gameplay pour survivre, comparativement à d’autres qui encaissent.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le point sur l'envouteur

in Envoûteur

Posted by: Ombrol.2604

Ombrol.2604

Bonjour,
Je joue envout depuis environ 7 mois et je me suis acharné sur le build alté et bien je peux vous dire qu’avec l’arrivé de la nouvelle rune de perplexité ( qui certes donne pas mal de stack de confu à d’autres classes surtout guerrier toussote hum :p) et bien je stack environ 10 confu mini avec des pics de 22-25 par moment et je tourne entre 7-25 stack de saignement et en arrivant à placer 2-3 fois le 2 du sceptre vous pouvez infliger un peu de tourment .
Donc tout ça pour vous dire que cette classe est encore viable sur certains point il suffit juste de s’informer puis de se construire un build pas trop mal, pour ma part jouer full bersek pour faire des 8000 avec illu ne m’intéresse pas tellement :/ .

Voili voilou .