Ma version de l'envoûteur altérations

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Tswin.6104

Tswin.6104

Bonjour, je vous présente mon build Envoûteur Altération.

- Armes : Bâton/Espadon.

- Tenue : Je possède la “Tenue des cauchemars de cauchemar” version Précision, Robustesse et Dégât par altération. Je ne possède pas encore les armes et colifichets exotiques.

- Compétences de barre : Leurre / Clignement (pour la survie) / Sceau de domination / Faille temporelle

- Aptitudes :
– 30 en domination : I / IV / V (vulnérabilité et infirmité à la mort d’une illusion + un boost pour délabrement spirituelle)

- 10 en Chaos: V (une condition aléatoire à la mort d’un clone)

- 5 en Inspiration : (représailles pour les illusions)

- 25 en Illusion : I / VII ( du % critique pour délabrement et un rebond supplémentaire pour Vents du chaos et Lame miroir)

- Gameplay :

Le but et de créer avec “lame miroir” le plus possible de clone , et les laissé mourir pour appliqué à tous les ennemi dans la zone Vulnérabilité, Infirmité et une altération aléatoire. Avec quelque dégât offert part représailles.
En complément , des “Vent du chaos” , “Tempête chaotique” et “Pointe mental” pour maintenir les altérations.

Les fantasmes sont prioritaire sur les clones donc créer des “Sorcier fantasmagorique” et des “Berserker fantasmagorique” permet de faire exploser vos clones et donc appliquer les altération.
Quand vous avez 3 fantasmes et plus de clones, un coup de baller avec" Délabrement spirituel" et on refait des clone kamikaze

Quand pensez vous ? Tous conseil sont bon à prendre,
Merci.

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Tswin.6104

Tswin.6104

Oublie d’une chose, je ne suis pas encore full exotique mais je ne possède que 838 de Dégâts par altération, c’est normal ?

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Tswin… (pense : Oulah! ce soir je suis pas super engageant lol)

Je vais te répondre à peu de choses près ce que j’ai pu répondre sur ce post a Coeurdedragon

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/R-habilitation-de-l-Envouteur-alt-rations/first#post99526

Ton idée est en soit intéressante. Mais tabler sur les “dégâts par altérations” alors que tu met surtout en avant la vulnérabilité et l’infirmité c’est une erreur. Si tu ne change rien, tu aura une meilleure synergie avec un stuff basé sur la puissance pour ton build. A toi, dans l’état actuel des choses, si tu veux persister a faire des dégâts par altérations, la vulnérabilité n’apporte strictement rien.

Je te conseille vraiment fortement de prendre du stuff Puissance pour un tel build. Après, je peux me tromper mais honnêtement :
- Berserk dégâts par la puissance
- de manière générale l’espadon n’est boosté que par la puissance
- les éclatements boosté par la puissance
- Représaille boosté par la puissance

Il ne te reste plus que les hypothétiques chance de mettre un saignement ou une brulure via vent du chaos mais tu fait éclater tes illusions le plus vite possible donc monter des stack de saignement est à oublier.

Pour finir, grosse faille dans ton gameplay. Les clones qui génèrent vent du chaos ne combattent pas au corps à corps, du coup il n’est pas évident de les faire disparaitre au contact des mobs si tu n’est pas toi même au corps à corps. Après tu vas me dire que ce sont les clones de lame miroir que tu crée, raison de plus pour te baser sur la puissance. Ces clones ne t’apporteront pas “vent du chaos” par contre l’attaque a rebonds peux faire très mal, elle.

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Tswin.6104

Tswin.6104

Merci, merci merci bcp Dadnir.

Tu ma appris bcp de chose.

Question : si je change ma rune de Cauchemar par une rune de puissance cela m’aidera t-il ? En attendant une seconde tenue.
Parce que j’aime bien cette façon de jouer l’envoûteur.

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Ben de rien, c’est normal, d’aider un peu.

Pour la question de la rune, je vais te poser une autre question en retour ^^ :
Est ce que tu pense qu’un gain de 180 en puissance sur une courte période vaut la peine de dépenser ce qu’il te faudra dépenser pour avoir tes 6 runes?

pour moi la réponse serais non.

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Tswin.6104

Tswin.6104

oui bien vue lol, par contre du coup je me pose la question, je vais garder ma tenue altération. Donc c’est un build altération avec un envouteur avec lekelle ma tenue servira ?

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Tswin.6104

Tswin.6104

Je peut utiliser quoi comme build avec ma tenue Altération ? c’est plus français lol.

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonsoir,

Je vais te proposer mon build altérations.
C’est celui que j’utilise en ce moment quand l’envie me prend.

Sache que la base du build est basée sur les altérations et que certains utilitaires et traits font que celui-ci peut aussi se rapporter dans une moindre mesure à un build support.
C’est donc un build offensif altérations avec un bonus support, idéal en groupe donc (PvE instancié ou MvM).
Tu verras que tu fais moins mal qu’avec une spé fantasmes (assez flagrant), mais qu’en contre partie tu gagnes de la survie et un aspect support.

Voici donc le build:
http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW7alwzaqXVTqGaNJiJFBHyh+w1R+AsVSBudhA;T8AAzCuUdp4iCGDMCYs+48R6zCkRFnP2f8qA

Bien utilisé, tu ne manqueras jamais de clones. A savoir que les clones seront une de tes principales sources de dps ceux-ce pouvant infliger des conditions.
Tu privilégieras donc les clones invoqués avec le bâton pour qu’ils infligent des conditions.
Quand tes clones seront tous up et que les CD du bâton seront bientôt terminés, tu switcheras au sceptre en activant “diversion” pour stack la vulnérabilité et gagner un moment de répit contre ton adversaire. Ensuite invoque vite 3 clones via les sceptre et fait les se sacrifier via “cri de frustration” en ayant pris soin de faire le 3 du sceptre.
Les ennemis auront donc subit pas mal de stacks de vulnérabilité et de confusion en un court laps de temps via les shatters, sans compter les altérations infligées par tes clones au bâton et toi via “vent du chaos”.

Concernant ton stuff, privilégies alté/robu/préci pour armes et armures et alté/puiss/vita pour colifichets.
Pour les runes, 3 kraits et 3 affligées sont ce qu’il y a de mieux à mon avis.

J’espère t’avoir été utile. =D

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Stode.7803

Stode.7803

Ça fait plaisir de voir un envouteur qui ne joue pas bêtement espadon/bâton. Je crois que j’en ai jamais croisé. ^^

J’ai le même côté support que toi sauf que je joue plutôt sur le DPS pur niveau armes.

Ton build est intéressant, je l’aime bien. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas cinq runes de kraits. Tu passes à côté de +100 dégâts d’altérations quand même.

Après je trouve que t’as pas assez de point de vie. Je les monterais à 20 000. Sinon c’est tendu si t’as trop d’altérations.
Et inversement pour la robustesse, t’as en trop. On est loin en jouant envouteur donc on prends moins de baffe.
Mais bon comme tu joue au bâton c’est tendu des points en chaos pour les mettre en inspiration.

T’as essayé le focus? Son fantasme envoie pas mal de confusion si on le place dans une zone éther, ça fait un jolie combo. Enfin il paraît parce que j’ai pas pu trop tester comme je ne joue pas alté.

Illusionniste en quête de prestige
Parangon @ PvP NoX
Chasseur de Mer de Jade

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas cinq runes de kraits.”
Je passe pas à côté de 100 mais de 45 dégâts d’altérations (166 contre 211).

Concernant le stuff, c’est les stats les mieux pour jouer mesmer altérations car il faut des dommages par altérations, des chances de critiques et de la résistance.
Seulement, pour ne pas être trop délaisser la vita tout en continuant à prendre des dommages par altérations, les colifichets en alté/vita/puiss sont nécessaires.

Concernant l’utilisation du focus, le fantasme est certes bien mais vu qu’il pop au cac et qu’il est peu mobile, il a peu de chance de rester en vie plus de 5s.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Tswin.6104

Tswin.6104

Au final j’ai l’impression que faire un Envouteur 100 % altération n’est pas possible, ou je ne comprend pas le principe. Par rapport un nécro, un guerrier (épée) ou un rodeur spé feu/poison … la mise d’altérations et “bizare lol” ce n’est pas du direct ^^.

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Isolgarth.8061

Isolgarth.8061

bah je joue pur alté et j’ai pas de soucis , j’arrive a farm des vétérans tranquilou sur orr. je joue avec armure préci/robu/alté, arme nécro et bijoux maraudeur avec runes de krait

mon build est le suivant :
http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW7dlwzaqXVTqGa9IiJFBHyh6x1ZdVXJF42FC;TYAKfM+I8x6jzHpPA

pas de soucis majeur pour dps, ca envoie du lourd si les phases sont respectées, cela demande un certain temps pour mettre en place notre dps mais ca marche relativement bien. un énorme burst confusion/saignement sur mono cible et les éclatements en font pas mal autour.

Je joue cette spé en général essentiellement en groupe, c’est solide en donjon du moment qu’on reste bien à distance et qu’on fait attention au coup de certains boss ou de packs de mobs.

pour la phase de burst confusion/saignement, au passe au sceptre focus, on sort le phantasme focus sur zone prestige (aveuglement de zone + confusion sur zone, et ca permet au phantasme de burst tranquilou, environ 8-10 stack de confusion a ceux au cac + la meme en saignement + le 3 du sceptre sur une cible. y’en a un en gros dans le lot qui va prendre tres cher, les autres moins mais prennent aussi. avec un tank qui grappe les mobs je vous raconte pas ce que ça fait
Les CD des éclatement sont archi réduits via la branche illsions, donc ne pas se retenir sur ceux-ci ^^

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Stode.7803

Stode.7803

Je ne vois pas d’où tu sors ton aveuglement de zone. On a aucune compétence pour ça, juste le 2 du sceptre mais c’est monocible.

Illusionniste en quête de prestige
Parangon @ PvP NoX
Chasseur de Mer de Jade

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“Je ne vois pas d’où tu sors ton aveuglement de zone. On a aucune compétence pour ça, juste le 2 du sceptre mais c’est monocible.”

On a pas de compétence mais on a une aptitude pour ça : le VIII en illusion qui permet d’appliquer aveuglement avec les prestiges. =)

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Stode.7803

Stode.7803

Ah oui j’avais pas fais gaffe. ^^
Ton build est bien rodé Tswin, je le trouve très intéressant.

Illusionniste en quête de prestige
Parangon @ PvP NoX
Chasseur de Mer de Jade

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Comtezaroff.6012

Comtezaroff.6012

Personnellement, je le joue comme ça :

http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW7flwzaqXVTqGa9IipHBHyRhnKwcoecdWX1B;TsAAzCpoay0koJbTumkNtIZIyeBA

- Combo avec l’aveuglement de zone
- pop’ de clones qui up confusion
- full robustesse : 10% de la robustesse convertie en dégâts d’altération (environ 200 le stack)

J’ai pas trop de soucis en général, à part contre les classes habituelles qu’on ne citera pas :p

J’adore ce style de jeu (à bas l’espadon épée/gun no brain !) qui demande un minimum de doigté pour s’en sortir. Mais qui permet d’être orgiaque en teamfight quand les guerriers sont occupés à spam 1 et les voleurs à spam 2 :p

Si toutefois vous avez des conseils, je prends !

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Tswin.6104

Tswin.6104

Je suis heureux d’avoir créer un topic qui fait couler de l’encre ^^.

Pour info je vais garder mon build avec Bâton/Espadon et tenté de mixer 50 % altération 50 % puissance.

Je sui en trin de me faire la tenue de l’honneur des vagues que je vais prendre en puissance et sur la qu’elle je mettrai la rune de krait.

comme tjrs vos avis sont bienvenue ++

Attachments:

(Modéré par Tswin.6104)

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Tswin.6104

Tswin.6104

Suite : En att avec ma tenue actuel je joue avec sceptre/focus en + du bâton.

J’utilise la technique citer plus haut :
– Tempête chaotique + Gardien fantasmagorique
– Prestige éclatant (les sorts de prestige aveugle) + Confusion pétrifiante (inflige confusion quand aveuglement). Avec Maîtrise du prestige + Enchantement temporelle (Les prestiges se rechargent 20 % plus vite et reste actif plus longtemps). J’utilise donc pour sa Champ neutre et Reflet de renvoie.

A plus tard dans le car lol .

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Mowi.2946

Mowi.2946

Bonjour, je voulais vous présenter une idée de build mix entre puissance et altération (pas encore testé, car je n’ai pas le stuff)

Voici la build : http://gw2skills.net/editor/?fgEQJARWlwzKq3UzgGaNJiJFBHyhqA2RSRrlalUgbXIA;T8AAzyuEcJ5S1liLKfM+I8xCjDGJMrAGVsLA

Je pensais utiliser un stuff orienté Précision/Dégâts par Altération/Puissance : Mais si je me met en full maraudeur : armure+bijou+armes j’ai peur de prendre trop cher.

Le but est de stacké du saignement via les clones :
- a l’espadon : l’attaque de base tick 3 fois (3 chances de faire du saignement, il me semble), le iberserk qui met a lui seul 5-6 stack + ralentissement.
- au bâton : vent du chaos des clones + critique

La puissance permet de profiter des dégâts brute de l’espadon surtout le 2 que l’on va beaucoup utiliser pour créer des clones ainsi que les dégâts du iBerzerk et du F1 qui sont assez dévastateur. Si le combat se reproche du cac, on passe au bâton (tempête + retrait de phases = armure du chaos) et on continue à envoyer des clones.

voila dans les grandes lignes, ce n’est que de la théorie pour le moment. je vais tester ça ce soir sur les mannequin des brumes. Mais si quelqu’un à des idées, critiques, je suis preneur.

(Modéré par Mowi.2946)