Maj du 9/07/2013

Maj du 9/07/2013

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonjour à tous, voici les changements du 9 juillet :

Envoûteur

Armure du chaos : cette compétence n’applique plus automatiquement Protection lorsqu’elle est activée. Cette amélioration a maintenant des chances égales de déclencher Régénération, Rapidité ou Protection avec un temps de recharge interne d’une seconde lors d’un coup. L’altération aléatoire appliquée a désormais un temps de recharge interne d’une seconde par cible. Ces modifications s’appliquent également à l’Armure du chaos obtenue par un combo coup de grâce.

source : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/news/Mise-jour-du-jeu-9-juillet-2013

Avant, l’armure du chaos n’avait pas de cd interne, me semble-t-il. ça m’a l’air assez violent comme changement. (Surtout que généralement les personnes jouant avec un bâton ont une utilisation massive de l’armure du chaos.)

Bref, qu’en pensez-vous? ( Est-ce que c’était trop puissant avant?)

Maj du 9/07/2013

in Envoûteur

Posted by: Lannach.3286

Lannach.3286

Je suis joueur WvW, et perso, j’attends juste qu’Anet s’achete 3 sous de courage et se décide à nous dire une bonne fois pour toute que ce mode de jeu est en fait réservé guerrier gardien…
Que le guerrier se tape 20s de stab dès que tu le chatouilles plus de l’invincibilité si, par miracle, tu lui fais mal ça choque personne.
Que des voleurs perma fufu, t’arrachent 20k pv en 1s chrono ou te fouttent 1m40 de poison, ça choque personne non plus.
Que tu touche les gardiens qu’un coup sur 2, qu’ils aient un capacité à purge du tonnerre et se full heal sans problèmes, pareil : no souci.
Que tirer sur ta propre porte avec des cata ou des chariots à fleches ça explose tout ce qui se trouve de l’autre coté, ça non plus apparamment…
Et j’en passe et des meilleures…
Ah par contre qu’on puisse avoir 5 pauvres secondes de protection avant d’entrer en combat ça…. OMG on fait 2-3 pauvres conditions à 2-3 pauvres secondes (infirmité confusion et aveuglement <= ça c’est de la condition qui tue ! ), désolé c’est vrai : c’était vraiment OP…
Vraiment, j’ai du mal à croire que c’est les mêmes personnes qui ont fait gw1 qui s’occupent de gw2…
Tout ca pour dire que y avait carrément autre chose à faire qu’à toucher au peu de possibilités qui restait au mesmer.

Maj du 9/07/2013

in Envoûteur

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Je rejoins ce qui a été dit … Armure du Chaos était un CD défense via ce buff … maintenant j’aurais 33 de vitesse ou regen pour me m’aider lors de combat difficile …
les altérations et confusions sont obselettes et sans intérêt réelle en pvp du moins pour l’envouteur car nerfé par le passé !

Et pendant ce temps là … certaines classes comme le voleur spam le 2 avec build double lames qui saute directement sur l’ennemi et le touche a coup sur avec des dégats monstrueux et une escape fufu au cas ou il ne t’a pas one shot ! Sinon le nécro qui lui bénéficie d’altérations sans limite que l’envouteur avait par le passé mais que l’on lui a retiré car trop OP.

Merci A.net pour les ajustements (nerf) ça fait toujours plaisir de voir que notre classe à encore de l’intérêt a vos yeux !

Pas content …

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Maj du 9/07/2013

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Je met un lien du forum anglais que je trouve assez intéressant à ce sujet :

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Chaos-Armor-Pros-and-Cons/first#post2378383

Ce n’est peut-être pas un nerf si gros que ça comme il a l’air de fixer l’aveuglement et la protection sur les proc combo qui ne marchaient pas.

En résumé :

Les points négatifs :

-on a un cd interne qui implique moins de procs.
-on n’a plus de protection qui proc(instantanément) sur le 4 du bâton.
-protection à la même durée que les autres avantages.

Les points positifs :

Les armures du chaos qui popaient sur les combos ont été fixées, ce qui implique :

-L’aveuglement marche (et fait proc la confusion avec les traits adéquat).
-La protection marche aussi.

(Modéré par viquing.8254)

Maj du 9/07/2013

in Envoûteur

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Merci pour le lien … en effet un mal pour un bien … enfin quand je rencontrerais un voleur en pvp je prierai désormais le facteur chance pour avoir protection ! Sinon je serais mort et je remercierai A.net pour cette correction de bug qui dure depuis … ….

Il faut quand même beaucoup compter sur le facteur chance avec l’envouteur … déjà que l’illusion avec ses images s’estompent avec le temps car les images reflètent un comportement de MOB et non un comportement de jeux humain … l’illusion de l’envouteur n’est plus ce qu’elle était lors des débuts de Gw2 !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Maj du 9/07/2013

in Envoûteur

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Ils ont juste standardisé l’aura pour la rendre identique qu’elle vienne du skill au bâton ou d’un combo, comme pour les autres auras. Le proc protection initial était trop puissant pour rester sur une aura obtenue via combo, et le CD a été rajouté comme sur les autres auras du même genre. L’armure du chaos a été oubliée par le vieux nerf sur les auras en fait.
Pour moi elle devient aussi utile que l’aura de feu (mais version défensive), qui est la moins utile des auras (de manière générale, car ça dépend du contexte).

Maj du 9/07/2013

in Envoûteur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le proc protection initial était trop puissant pour rester sur une aura obtenue via combo, et le CD a été rajouté comme sur les autres auras du même genre. L’armure du chaos a été oubliée par le vieux nerf sur les auras en fait.

Genre 5 secondes de protection pour 35 sec. de CD, c’est fumé… Tu trouves ce changement qui avantage complètement la RNG est justifié ? Je veux bien qu’on normalise le nombre de proc par secondes (encore que, ça fait perdre l’intérêt de l’utiliser au moment approprié), mais le coup d’avoir viré le buff protection sur le buff, je ne me l’explique pas.

Tout comme je n’explique pas le boost des fantasmes lors de la précédente maj. S’ils veulent vraiment fix quelque chose, il y aurait a redire sur le “T” avec les clones, ou encore sur la gestion de la verticalité… Moi, je rage souvent dans les escaliers quand le 3 de l’épée foire…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Maj du 9/07/2013

in Envoûteur

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Oui les clones et les pentes, grande histoire… d’incompréhension.

Ce que je voulais dire c’est que je pars du principe qu’ils ont voulu faire en sorte que l’aura venant du skill bâton = aura venant d’un combo (comme les autres auras en fait). Donc vu la facilité de faire un combo bond en mesmer dans une zone ether, oui protection 5s aurait été abusé.

En comparaison, les autres skills “aura” ont tous le même fonctionnement : pas de buff particulier, juste l’aura qui pop et qui a un CD d’1s sur l’application d’altération.

(Modéré par Yawn.5024)