Mantra et Retour vers le passé

Mantra et Retour vers le passé

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Je trouve regrettable de jouer chronomancien et de ne pas pouvoir bénéficier du F5 sur les charges de mantra. Qu’en pensez vous?
Vous pouvez liker si vous partagez mon avis

Mantra et Retour vers le passé

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

J’en pense qu’à la base le concept de reset tout ses cd conduit inévitablement à du spam et donc que le F5 est bancal mantra ou non.

Et me sortez pas : oui mais non, faut calculer quand on utilise le sort et tout :
en jcj il sert principalement à réduire le cd du moa.
en jce il sert principalement à réduire le cd de célérité et à doubler les puits.
en mcm il sert principalement à réduire le cd de son ulti ou de le doubler.

Bref la grande majorité des cas d’utilisation c’est de la réduction de cd d’élite ou du doublage d’élite et dans de rares cas du doublage de sorts d’armes.

Ce qui implique inévitablement un équilibrage global qui prend en compte ce sort, ce qui implique inévitablement qu’il y aura un fossé entre envouteur basique et chronomancien à moins de rendre inutile les autres mécaniques du chronomancien (ce qui est plus ou moins le cas dans certains modes de jeu.).

Une fois qu’on a doublé son ulti et qu’il reste du cd de retour vers le passé on fait quoi ? On roule sa tête sur le clavier pour tout lâcher avant la fin du timer afin de rentabiliser au maximum le sort.
Et là, je parle de la situation optimale où un certain nombre d’illusions ont pu être éclatées, en pratique en jcj/mcm ça arrive plus que souvent qu’on l’utilise uniquement pour l’élite car les illusions n’ont pas une espérance de vie dantesque.

Bref pour en revenir à ta question, oui c’est papillon que ça fonctionne pas sur les mantras, maintenant pour en revenir à mon point de vue c’est le f5 qu’il faut remanier de fond en comble.

Mantra et Retour vers le passé

in Envoûteur

Posted by: SCARAH.8725

SCARAH.8725

Moi je dit OUI c’est bien regretable pour les mantras mais pas dramatique non plus, et NON il ne faut SURTOUT pas revoir le f5 du chrono ou bien alors pas a la baisse !!! Le jeu etant deja suffisement sur le déclin a cause des foutues et stupides nerfs punitives trimensuel nos chère concepteurs de cher anet sont littéralement en train de couler gw2 et ils aiment ca apparement vu comme ils continuent à rendre les skills de plus en plus minimaliste ( monstrueux cooldown pour des effets de plus en plus ridiculement court et faible (spécialement sur l’envout’) mais bon s’ils aiment perdrent leurs joueurs (plus de 40% d’apres le sondage que j’ai vu) et courir au suicide commercial … LA ils sont bons ^-^’

Mantra et Retour vers le passé

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

On joue au même jeu ?

On a eu droit à un up monstrueux toutes classes confondues depuis HoT rien qu’avec la maj du 26 juin23 juin 2015 l’an dernier et tout ce qui est passé baseline.
(Post-26 d’ailleurs on croisait des envout à tout les coins de rue.)
Et c’est ce power-creep généralisé qui contribue au déclin du jeu avec un multiplication de sorts qui font le café, quand je regarde de vielles vidéo, je verse presque une larme.

Autant y a des nerfs qui sont sujet à discussion, genre les nerf épée à la chaine,
dont j’imagine que c’est plus car tout le monde l’utilise que car elle est si forte que ça : j’ai rarement vu un post ouin ouin sur le fait que le 3 faisait brise-étourdissement ou sur le fait qu’on pouvait activer le 3 après la mort du clone.
L’annihilation de tout les traits sur mort de clones avec la seule justification de : un dev s’est fait tué par un clone spammer, c’est cheesy. Qui a amputé un des trois gameplay principaux de l’envouteur, mais ça tout le monde s’en fou, la majorité des gens voulant du mono-gameplay envouteur burst…
(Alors qu’une solution évidente était de mettre ces traits en conflit avec esquive trompeuse et compréhension prismatique…)

Oui y a des sorts qui méritent un rework. (L’envouteur a le moins bon dps du jeu ect, je ne vais pas le nier.)

Mais à contrario, y en a d’autres dont le F5 qui, non seulement n’apportent rien de bon au niveau du gameplay mais en plus contribuent à creuser un déséquilibre sur les reste de nos sorts de par son fonctionnement.

Qui plus est tant qu’on aura ce genre de sort les autres ne pourront pas être intéressant sous peine d’être trop puissant lorsque doubler, tu voit le blocage que ça créer ?

Là où ils se sont raté, c’est avec les surpuissances toutes classes confondues qu’ils ont mis en place à HoT, et j’estime personnellement qu’une refonte du F5 serait déjà un bon début pour revenir à des bases saines.

D’autant plus qu’il y a moyen d’en faire un sort intéressant au niveau du gameplay sans qu’il bloque le reste, comme par exemple :

Continuum split (F5) : Cette compétence n’affecte plus les temps de recharge du lanceur du sort. Désormais, l’utilisation de Continuum Split place une zone de 300 de rayon sur le sol qui dure tant que la compétence est active. Les ennemis dans la zone subissent 1 sec. de lenteur et les alliés gagnent 1 seconde d’euphorie. Lorsque l’effet prend fin, les alliés gagnent 1 seconde de célérité par illusion consommée.

ou encore

- Quid d’en faire uniquement un sort de temporisation en doublant sa durée mais en lui retirant ses effets sur les compétences. (Il n’affectera plus que notre vie.)
Ce qui nous permettrait de réduire certains de nos cd en contrepartie (pour que ce ne soit pas un nerf mais un remodelage) et nous libère d’un équilibrage sous contrainte importante.
(Et en enlevant la non capture-point qui serait un non sens vu que ce ne serait pas tellement différent d’un f1 nécro.)

- Quid de changer son fonctionnement du tout au tout comme par exemple : l’envouteur pulse lenteur, célérité et euphorie autour de lui pendant la durée de l’effet.
(pourrait rajouter de l’intérêt à période dangereuses.) A voir pour équilibrer le cd, les durées d’effets.

Faut arrêter de s’attacher à des machins qui bloquent tout le reste.

(Modéré par viquing.8254)