Marre des bugs sur l'envouteur !

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Heitrem.2861

Heitrem.2861

Réaction à chaud après un alt f4 en pvp, ras le bol des bugs sur l’envouteur.
La téléportation qui te bloque totalement dans le décor, ouais je peux plus sortir, ni revenir au point de passage ( l’option est proposée en pvp mais ne fonctionne pas ) je ne peux pas mourir alors qu’est-ce que je peux faire ? Bah alt f4.
Sérieux entre ça et le quart des traits qui sont buggés il y en a marre. Mais j’ai mieux !

Voyez vous, le protecteur phantasmagorique, si l’ennemi fait une roulade au moment de l’invocation ( ou s’il bloque aussi je crois ), le fantasme N’APPARAIT PAS.
Au debut je croyais qu’il se faisait juste tuer très vite mais non, il disparait aussitôt. C’est pas sérieux ça, déjà qu’il est super dur a place avec sa zone d’effet ridicule ( un pas de coté il fait plus rien le fantasme, il se déplace même pas je crois ) alors si en plus on peut meme pas l’invoquer comme il faut, faut pas abuser quoi.
Si le coeur même de notre gameplay est buggé, comment on peut jouer dans de bonnes conditions ? Y en a d’autre qui ont le coeur de leur gameplay buggé mais c’est pas très gênant par contre ( cf voleurs et leur invisibilité ).

Faut faire quelque chose parce que ça commence vraiment à être énervant là.

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonsoir,

Je suis tout à fait d’accord avec toi et j’ai posté un message HS en partie dans ce topic ci:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Bug-sur-le-trait-IV-d-illusion/first#post80770
Dans lequel, moi aussi je m’emporte. Je t’invite à le lire car il exprime mon désarroi quand à la passivité des devs à ce sujet.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Heitrem.2861

Heitrem.2861

J’ai lu ton sujet et je suis d’accord avec toi, on préfère faire des modifications ridicules ( allonger la durée entre deux attaques du fantasme sorcier ô combien abusé ) plutôt que de corriger les bugs qui ampute la classe d’une partie de son gameplay.
En sachant que ce qu’il en reste a une partie qui est quasi useless ( l’interruption, on a plein de trait la dessus notamment dans la domination ).
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/L-envo-teur-suggestions-constructives-2/first#post77910 Dans lequel j’ai posé un message concernant l’interruption, que tu as déjà lu vu que tu m’avais répondu :p.

J’oubliais aussi que certains sorts sont égalements buggés OU la description est erronée ( même en anglais ), je pense notamment au champ null ou bien a celui qui est censé échanger les avantages de l’ennemi et nos altérations ( me rappelle plus du nom ). censés agir sur TOUTES les alterations et avantages mais qui ne le font que sur une partie.

(Modéré par Heitrem.2861)

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Il est vrai que j’aime pas trop râler, mais il y a un certain nombre de choses qu’il faudrait corriger pour que plus de builds soient viables et qu’on ai pas peur d’utiliser certaines compétences (perso, le skill 2 du bâton me fait toujours peur quand je suis dans un environnement torturé, bosses ou murs)

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@Androctonus

Ceci est normalement réglé puisque dans la MAJ du 23/10 il est indiqué que les sorts de téléportation/saut/foulée de l’ombre ne devraient plus permettre de passer dans le décor. M’enfin, je ne suis pas certain que ça soit corrigé de partout. Combien de fois je me suis retrouvé dans le décor à ne plus pouvoir bouger et à devoir me téléporter au point le proche pour pouvoir poursuivre… C’est peut être marrant au bout d’une ou deux fois mais à force ça fait perdre du temps et de l’argent surtout quand tu fais un donjon ou un jumping puzzle.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Je sais que c’est sensé être corrigé, mais étant donné que j’ai vu des posts aujourd’hui et hier de mecs qui se plaignent en disant “ça vient encore de m’arriver”… je me suis dit que c’était peut être pas corrigé.

Ceci dit, peut être que c’est des gens qui n’ont pas la notion du temps et qu’en fait ça ne leur est pas arrivé depuis la maj.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Aujourd’hui 29/10 à 15h25 —> Bloqué dans un mur en JcJ structuré ! —> je n’ai pas utilisé mon portail !

Attachments:

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Ca m’est arrivé hier aussi de me retrouver bloqué dans un escalier dans le détroit de la désolation.
Donc c’est pas au point, leur fix.

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonsoir,

Il serait quand même temps que ANet se penche sur notre problème car cela devient énervant. Certes nous sommes en période d’Halloween et il faut bien des personnes chargées de s’occuper de cet évènement; néanmoins la MAJ du 23 prouve qu’il leur reste du monde de dispo pour corriger certains bugs etc (vous savez la MAJ où le CD de l’attaque du mage fantasmagorique a été augmenté de 20% alors que la spé bâton dont je suis le défenseur est loin d’être OP).

Je vais faire une liste des bugs recensés à ce jour et je vous invite à l’enrichir :
- certain skill/traits de renvoi de projectiles fonctionnent mal
- le skill 2 de l’épée n’accorde en fait pas la distorsion mais un autre buff en tout point similaire mais qui ne permettrait pas d’être améliorer avec les trait renvoyant les projectiles -> WTF?!
- le trait X de duel fait que si des fois si on réalise certaines actions pendant l’esquive le clone n’apparaît pas (téléportations notamment)
- la hâte fantasmagorique est carrément aléatoire: les 20% ne sont jamais atteints (en moyenne 15% de réduction) et certains fantasmes n’en bénéficient pas
- toutes les altérations infligées par les illusions ne bénéficient pas du buff de l’augmentation de la durée des altérations
- faire en sorte que le tooltip affiche enfin les bonnes valeurs (de dommages, de CD etc)
- corriger le vol des arcanes qui ne transfère pas toutes les buffs/altérations
- faire en sorte que clone d’éther applique bien confusion
- faire en sorte que l’effet visuel d’armure du chaos s’applique tout le temps
- faire en sorte que les skill affectés par un baisse du CD le soient (je parle plus du tooltip mais de l’effet réel notamment à l’épée)

Concernant les réajustements, j’apporte quelques idées. Évitez les réflexions bateau du genre si t’es pas content t’as qu’à jouer espadon/épée+pistolet car mes idées visent essentiellement à ce que le mesmer disposent d’autres voies que celle ci:
- les spés bâton/sceptre/torche sont à up légèrement du fait de leur infériorité par rapport aux autres spés:
-> vent du chaos: faire en sorte que le saignement soit appliquée de base et choisir en plus entre vulnérabilité ou brûlure (actuellement la vulnérabilité représente environ 50 des procs d’altérations -> génial!!!) (que ce soit pour nous ou les clones biensur).
-> repli de phase: pourquoi avoir l’occasion d’avoir un enchaînement pour prendre la place du clone?
-> mage fantasmagorique: remettre la compétence comme elle était avant la MAJ (seule skill de la spé bâton qui permet de faire des dommages direct acceptables)
-> concernant les clones au sceptre, faire en sorte que ceux-ci puissent infliger l’enchaînement du 1 au sceptre et appliquer ainsi la confusion (sans pour autant faire pop un clone).
-> bien appliquer la confusion lors du caste du clone comme ce qui est prévu
-> faire en sorte que le fantasme de la torche fasse plus mal (actuellement il est vraiment ridicule) avec plus de dommage brut et un stack de confusion (genre x3)

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

(Modéré par Crowfang.8529)

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

pour les autres spés je suis conscient que certains réajustements sont nécessaires:
-> faire en que l’enchaînement du 1 à l’épée n’inflige plus de vulnérabilité mais un saignement. Je m’explique, quand on joue à l’épée on privilégie pas trop la défense. Le saignement serait donc plus approprié pour cette voie plus agressive qu’est le set épée. Les clones épée bénéficieraient aussi du saignement.
-> faire en sorte que la distorsion du skill 2 soit bien une distorsion (cf bug reflet projectiles)
-> pour l’espadon faire que le skill 1 inflige vulnérabilité (anciennement infligée par l’épée).
-> améliorer un peu le rayon du skill 3 (il est juste ridicule).

- revoir encore une fois les mantras qui sont vraiment pas jouables sans s’investir plus que ça. Je m’explique: les autres utilitaires sont viables indépendamment les uns des autres. Pour jouer mantra il faut le trait pour triple cast et comme si ça suffisait pas, parce que les mantras sont vraiment contraignant, il faut au minimum en prendre 2.

- concernant voile de furtivité, se mettre d’accord si c’est un combo field light ou ethereal

- buff le sceau d’inspiration

- concernant l’élite invisibilité de masse la buff également car le refuge de l’ombre du voleur est plus efficace sans être un élite (cast moins long, idem pour le CD, heal en plus)

-up le cri de frustration qui ne permet vraiment de rendre ce shatter intéressant tellement la durée de confusion infligée est ridicule

-revoir diversion qui ne permet pas de gérer efficacement l’infliction de stupeur tellement les conditions pour l’infliger sont aléatoire (dépend essentiellement du bon vouloir des illusions)

-augmenter le heal de miroir

-augmenter la vie des fantasmes qu’elle soit équivalent à celle des clones (en PvE ou WvW c’est la misère de voir que sa principale source de dps se volatilise à chaque AoE)

Voilà, voilà.

PS: Je tiens encore à préciser que ce post a pour vocation d’élargie les possibilité de l’envoûteur. Car oui l’envoûteur est bon, mais il ne l’est pas plus que les autres et certains points font que pour être efficace il faut se cantonner à prendre des traits et skills qui ne sont pas bugs et prendre le plus souvent la spé espadon/épée+pistolet.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

(Modéré par Crowfang.8529)

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

pour les mantras je propose un truc simple:degat diminué x2 temps de cast diminué x2 comme ça le faible temps de recast jouera enfin en notre faveur et ils deviendront “jouables”

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

—> La priorité des priorités en ce moment pour les dev est la lutte contre les bots qui envahissent tout les jours un peu plus le jeux. cf: section “suggestions”

Sans compter les tricheurs qui se mélangent aux jeux ! je pense qu’il va falloir être patient car la sécurité, la garantie de pouvoir jouer dans de bonne condition ainsi qu’une économie stable (qui commence à plonger) à cause des bots/vendeurs d’or est contrairement à notre problème, une priorité absolue !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Le coup des dégâts des mantra divisé par 2, je suis pas vraiment d’accord, ils font pas si mal que ça, déjà. Réduire encore leurs dégâts, même en diminuant le temps de pré-cast, ça les rendraient vraiment inutiles.

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

c’est mieux que perdre 4 seconde à caster sans cesse …

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

J’sais pas, le but d’un mantra c’est justement de le caster avant le combat et de l’utiliser avec parcimonie et stratégie durant la castagne.
Je comprend tout à fait qu’ils ne soient pas fait pour être chargés durant la bataille, et donc qu’ils aient un temps d’incantation si long, mais actuellement leurs dégâts/effets ne sont pas a la hauteur du temps d’incantation.

Il serait préférable, imo, de légèrement booster leurs effets sans toucher au temps d’incantation afin de rendre ces skills intéressant.

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonsoir,

Concernant les mantras, comme je l’ai dit, actuellement, pour qu’ils soient rentables, il faut prendre le trait de triple cast et en pick grand minimum 2 voire 3 pour vraiment rentabiliser. Aucun utilitaire d’une quelconque autre classe nécessite un tel investissement pour s’avérer efficace -> c’est bien qu’il y a un problème.
Quand certains sites posaient des questions à ANet au sujet de l’envoûteur et des mantras notamment au niveau de leur temps de cast, ANet indiquait que leur temps de cast serait long d’environ 3s hors il est de 4,5s donc c’est vraiment looong si je suis ce commentaire.
-> il faut donc revoir leur puissance et leur temps de cast car réduire les 2 ne réglerait, à mon avis, absolument rien.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

@Iwe oui un mantra a bien ce but, mais est-ce réelement pratique et intéréssant ? non.

A part quelques irréductible gaulois les utilisant en pve, voir WvW, voir révant d’un build mantra sur papier.
Je pense que leur utilisation est vraiment trop rare, ce qui montre clairement que sur papier oui( et encore ) en pratique non.

Et c’est pas comme si GW2 était aussi poussé que son prédécésseur question gestion de build pour avoir un gestions correct des mantra.
Voir dans la gestion des traits.
Parceque gacher 2 traits sur les mantras alors qu’il y a largement mieu a prendre, il faut vraiment le vouloir, surtout pour leurs effets si faiblement intéréssant.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: Karadoc.5798

Karadoc.5798

La chose que je trouve la plus aberrante c’est le CD entre les utilisation du mantra de stupeur…. le principe du mantra c’est de le charger AVANT pour être utilisé au bon vouloir pendant la bataille. C’est vraiment contraignant et nuit vraiment à son utilité.
A part celui la je les trouve très bien comme ils sont les mantra (avec le trait pour en avoir 3) le seul qui a besoin d’etre utilisé plus de 3 fois en combat est celui de dégat et son chargement n’est pas si long que ça.

Marre des bugs sur l'envouteur !

in Envoûteur

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Apparement, personne n’a répondu a mon topic. Et j’ai vus des gens sur le forum anglais en parler.

Mais le berserker a un bug faisant qu’il attaque que 1-2sec après avoir été lancé…
Alors que normalement il attaque directement.

Je me choppe ce soucis depuis 2jours maintenant

Et c’est vraiment très très pénalisant dans bien des cas ou il se fait tuer avant même d’avoir tapé…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.