[McM]Build roam (mantra).

[McM]Build roam (mantra).

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonjour,

Je vous partage le build mantra que j’utilise en roam/petit comité.

Tout envouteur l’a normalement déjà utilisé plus d’une fois, il est hyper connus mais si je le post c’est pour ne pas avoir à ré-expliquer le build à chaque fois qu’on me demande un lien.

Il est très puissant contre des zerks grâce à des pics de dégâts via mantra de douleur et les traits duel, mais aussi permet une bonne temporisation via les soins sur mantras et la furtivité, le tout agrémenté d’équipement berserker qui en fait le build idéal (de mon point de vue) pour les situations en infériorité numérique.

Autre avantage non négligeable : ce build a le deuxième meilleur dispell alté du jeu !!!

Le build : http://gw2skills.net/editor/?vhAQNAR8fl0nhG1YZawENwtGLrG05RSyzNLx0WR5GGRAA-TlCEABRp8Yk9HI4hEslSQDuACMpETiDIQb6eaU9HAOSABAQAu5NzmtZbezbezDdoDdoDdodzhezhezhWIAzbBA-w


Au niveau des armes nous retrouvons le classique espadon/épée,torche, bon compromis survie/dégâts.


Au niveau de l’équipement c’est un mixte de chevalier et de berserker, ce mixte est assez important pour les situations d’infériorité auxquelles je fait face, en full berserker, je prendrais trop de dégâts de représailles et dégâts de zone pour être viable.
La nourriture est à base de fantôme pour l’effet très intéressant aussi bien au niveau des dégâts que du soin.


Les runes sont celles de centaures, ce sont elles qui ont la meilleure synergie avec mantra de soin, il est toutefois possible de le faire en voyageur pour pouvoir changer de build plus facilement par la suite.


Les utilitaires sont les classiques leurre/clignement ainsi que :
Le mantra de récupération, très bon heal/sec et dissipation d’altérations très puissante avec la branche inspiration.
Le mantra de douleur : que l’on utilise pour faire des pointes de dégâts et se soigner en l’incantant à blanc.


Concernant les traits,

la branche duel nous permet des augmentations de dégâts plus qu’intéressantes en particulier via finesse de l’épéiste et mantras harmonieux.
La branche chaos nous offre la temporisation classique miroir de l’angoisse et compréhension prismatique rien de transcendant.
La branche inspiration nous offre la dissipation d’altération monstrueuse de ce build ainsi que le soin sur mantra (de douleur principalement).


La principale difficulté de ce build c’est la recharge de mantra qui peut vous conduire à vous faire no-match contre des ennemis avec des interruptions réactives.
(en particulier certains builds voleurs et envouteurs.)
La deuxième faiblesse de ce build est que n’étant pas complètement en berserker, vous n’avez pas les dégât suffisants pour tomber des spés tank ou soin ce qui n’est pas le but recherché, nous avons comme but principal de tomber les full berserker en étant sous-nombre, (sisi vous voyez tous le rôdeur tout dégâts avec 0 survie au fond de son bus ), mais ça peut être frustrant par moment cependant vu qu’en sous nombre on en croise pas des masses ça reste viable.

Voilou, bon jeu à tous.

(Modéré par viquing.8254)

[McM]Build roam (mantra).

in Envoûteur

Posted by: Kichou.8147

Kichou.8147

Salut,
Tout d’abord, merci de partager ton expérience avec nous.
Si ça ne te dérange pas, j’aurai aimé que tu nous détail le game-play qui va avec.
J’avoue aimer jouer envouteur, mais je dois avouer être assez mauvais quand je le prends en main.
Donc si tu pouvais détailler comment tu engage le combat, quels sont tes enchainements , que fais tu en situation d’urgence etc….je pense que ça aiderai pas mal de monde pour prendre en main ce build.

D’avance merci

[McM]Build roam (mantra).

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonjour,

Globalement au niveau de l’espadon on a les cycles usuels 4,3,2 (qui peuvent varier pour êtres moins télégraphiés) suivit d’un switch épée 3,2 puis d’un f1.

Après faut bien savoir que plus tu es aléatoire, moins tu es prévisible et plus l’ennemi prend coton, par exemple en faisant un 3 épée sans le jump, l’ennemi va généralement lâcher une esquive dans le vent et tu restes à une distance sécurisée.
Le classique f1 sur lame miroir fait toujours sont petit effet aussi.

Cependant, tout va se jouer sur la gestion des mantras.
Grosso modo, on va essayer d’incanter nos mantra pendant la furtivité pour éviter de se faire interrompre (mais pas que).
L’incantation d’un mantra te donne 600 robu et si tu finit l’incantation, 2k7 de soin.
Donc les charges de mantra de douleur sont à utiliser dès que up lorsque la cible n’esquive pas ou n’est pas sous invu/blocage/autre, ceci afin de pouvoir le recharger quand besoin.
(Ceci étant bien sûr pour commencer, avec un peu d’habitude, on utilisera souvent les charges en combinaison de burst pour en accroître l’effet.)
Un moyen simple et sécurisé d’activer ses charges est pendant le 2 épée.
Puis dès qu’on est furtif, on le recharge.
Avec compréhension prismatique, tu peux charger et mantra de douleur, et mantra de récupération en une furtivité, même si souvent je suis à une furtivité par chargement.
Il est toutefois possible qu’à un moment tu n’es pas de furtivité de disponible, dans ce cas là tu peux te servir de clignement pour désorienter l’ennemi ou de distorsion pour finir l’incantation tranquillement.
Le mieux étant de ne pas spam sa furtivité afin de toujours avoir ou leurre ou prestidigitation de disponible, pour ça il y a d’autres moyen de temporisation comme le 3 épée pour sortir des aoe, le 2 épée pour temporiser 2 secondes, un bump espadon, jouer avec le décors, être constamment en déplacement.
Il est de plus possible d’incanter un mantra tout en utilisant un autre déjà chargé, par exemple pendant que j’incante mantra de récupération j’active mes trois charges de mantra de douleur.

Les éclatements s’utilisent principalement pour les dégâts,interruptions mais peuvent aussi être utiliser de manière défensives pour dissiper des altérations.
Imaginons que mantra de récupération soit en coldown et qu’un gardien me met 8 charges de brulure, j’active alors f2 pour les enlever suivit d’un autre f si besoin.

Les habitudes viennent en jouant pour la suite, savoir faire des clignements au bon endroits (traverser l’ennemi est souvent plus utile que s’en éloigner.), gérer ses placements, ses cd de furtivité, temporiser les brusts ennemis etc.

Avec 6 dissipations d’altérations à 10sec cd + 4 sur éclatements si besoin, 2 furtivité à 30 et 40 sec cd+ divers outils de réduction dégâts (f4,2épée,clignement…), une haute robustesse : il y a très peu de situations d’urgence.
(Cependant elles existes, le hard-counter de ce build étant les étourdissements, un guerrier marteau qui t’assomme pendant que ses amis te bourrine ne pardonne généralement pas (en plus de t’empêcher d’incanter tes mantras, essaye au maximum de rester à distance lorsque tu combat ce genre de profession.
Viens ensuite les nécromanciens avec leur peur qui peuvent faire bobo mais vu le nombre important de dissipation d’altération qu’on a, c’est beaucoup moins risqué qu’un guerrier marteau.)
Habituellement je suis plus à essayer de maximiser mon burst, à savoir f1 et 2 épée et mantra de douleur au bon moment (défaut de ce build, peu efficace contre des tanky), plutôt qu’à me demander comment je vais me sortir de cette situation.

[McM]Build roam (mantra).

in Envoûteur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Salut

Je suis à la bourre mais j’ai testé ce build l’autre soir. Et franchement, c’est sympa ça donne une autre vision de l’envout qui me plait beaucoup. Sauver un allié en lui mettant 2x 2k de heal, plus le fufu de masse plus les interrupt.

Bref j’ai repris plaisir jouer mesmer avec ce build qui ajoute un peu plus de technicité qu’avec les très répandu shatter PU et condition PU. Certes certains me diront que c’est juste une variante du shatter PU. C’est pas faux mais ça demande de gérer tes mantra, j’ai pas les dégâts sup sur shatter, pas de clone sur esquive.

Ce qui au final, même si je joue sur le shatter et même si j’ai l’aptitude PU en chaos, le build est quand même totalement différent. bref moi je l’aime bien ^^

Merci pour cette découverte