Mesmer conseils espadon/epee pistol ou baton

Mesmer conseils espadon/epee pistol ou baton

in Envoûteur

Posted by: MrGhost.8345

MrGhost.8345

Bonjour ou bonsoir, voila j’aimerai avoir des conseils pour les armes de mon mesmer, comme dit dans le titre, j’hesite entre espadon/baton et espadon/épée pistolet pour le pvp et mcm car apres avoir tester les deux en bg je n’arrive pas a choisir, le baton est plus safe et permet une meilleur survie mais l’épée pistolet est sympa a jouer aussi, j’aimerai donc votre avis sur la viabilté (meme si les 2 sont viable en pvp) en pvp et mcm si il y a d’autre propositions je testerai (je prefere jouer avec les phantasmes). Merci d’avance

Mesmer conseils espadon/epee pistol ou baton

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Plop,

Les deux sont possibles, fait suivant tes préférences.
Personnellement, j’utilise moins le bâton depuis l’icd sur l’armure du chaos.

Si tu joues sans torche/bâton, je te conseille de prendre clignement à 1200 de portée, c’est vraiment un bon utilitaire lorsque ça sent le roussit.

Si tu fait du bus en mcm, j’aurais une préférence pour bâton/espadon.
En revanche, le fantasme pistolet fait de meilleur dégâts monocible que celui bâton à cause des dispell fréquents.

Il faudrait que tu nous donne le type de build que tu utilises afin que nos réponses soient plus précises.
(Typiquement si tu as le 15 en duel, épée, pistolet devient nettement plus intéressant.)

ps : rien ne t’oblige à ne pas avoir les deux dans ton sac et à switch suivant le jour.

(Modéré par viquing.8254)

Mesmer conseils espadon/epee pistol ou baton

in Envoûteur

Posted by: benniboo.1408

benniboo.1408

perso ça m’interesse aussi .
voila les builds que j’ai imaginé pour le moment si les pro mesmer pouvaient donné un avis ça serait cool :

http://fr.gw2skills.net/editor/?fgMQJARWlwzKoHTzoGb9ICKFXX2R6hpxanWJF42FC-jkyAItARfCUOsIasVxioxq1TqiBTVCoRjsHXQzjoULFgsKrA-w

http://en.gw2skills.net/editor/?fgMQNAR8anUEVQbGNS1wWbEBlitL7I9w1StTrkCc7CB-jEDBYLCyUgQ0HBOBqIasVNDRrsJsadJVvATVCQjKyecCaeEK1A-w

merci d’avance a ceux qui repondront ^^

Mesmer conseils espadon/epee pistol ou baton

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

@ Benniboo :


Dans ton premier build :

Fureur fantasmagorique serait mieux rentabilisé par le fantasme pistolet que celui bâton.
Lorsque tu es en petit comité, préfère épée/pistolet, et dans des groupes > 3/4, prend le bâton.
Lorsque tu es en bâton, n’hésite pas à remplacer fureur fantasmagorique par un autre trait ( la portée de clignement par exemple, ou le buff épée si tu es en épée/pistolet.) car ça n’affecte pas les clones, or en espadon, les clones mettent plus de saignement sur critique que le fantasme, de même en bâton.
(Généralement, en build alté pur, on ne prend ce trait qu’avec le fantasme focus ou pistolet.)

Je serais toi, je remplacerais tout de même signe de domination par mantra de résolution, on est pas à l’abri d’immobilisations/burst alté au mauvais moment.

Frappe d’arrêt ( II domination.) se scale avec la puissance et donc est très limité en spé alté, vu la très bonne génération de clones que tu as, tourne toi plutôt vers le V.

Dans les gros groupes, tes illusions ne vivront pas assez longtemps pour que tu puisse les exploser, pense à changer le VII domination dans ces cas là.


Dans ton 2 ème build :

Au niveau de l’équipement, si tu comptes jouer hybride, je te conseilles de mixer directement de l’enragé à du berserker : l’enragé t’apportera de la robu et des dégats par altération, le berserk boostera tes dégâts directs.
(Typiquement, tu n’as pas besoin de guérison et la vitalité est assez limité sur le long terme pour temporiser.)

Je pense que tu vas avoir du mal au niveau de la survie.
L’espadon,épée/pistolet n’est pas réputé pour être notre set le plus safe et les utilitaires que tu as choisis sont plutôt offensifs eux aussi.

Je ne croit pas que les signes ont leur place dans un build basé sur XII domination, du fait de leur gros cd et du manque de relation avec la mécanique du trait XII.

Je remplacerais signe de domination par leurre.
Ne pas oublier que son cd est réduit avec le 15 illusions, de plus il te permettra de recharger mantra de distraction plus tranquillement.
Et changerai le VI domination par le II ou V.

Au niveau des runes, il ne faut pas oublier que tu n’as pas le replis de phase du bâton, ni clignement sous la main, en gros tu n’as que le 3 de l’épée pour tes déplacements ce qui est vraiment peu.

Si tu gardes ces runes, prend le bâton car avec uniquement leurre pour te sortir d’un focus, tu n’en réchappera pas.
(à moins que tu aies une guilde opti qui te mette du speed et du dispell.)


Conclusion générale :

On est plus libre au niveau des utilitaires avec le bâton car il permet de mieux temporiser que l’épée/pistolet.
L’épée/pistolet permet de mieux contrôler sa cible que le bâton (3 épée, 5 pistolet.)
Le bâton est plus une arme aoe (du moins en mcm car le fantasme subira les dispell ennemis.) tandis que l’épée/pistolet est un peu plus orienté monocible.
L’épée permet de rentrer dans les combats, tandis que le bâton permet d’en sortir.

(Modéré par viquing.8254)

Mesmer conseils espadon/epee pistol ou baton

in Envoûteur

Posted by: benniboo.1408

benniboo.1408

@ vicquing

merci pour tes conseils je vais étudier ça ^^

Mesmer conseils espadon/epee pistol ou baton

in Envoûteur

Posted by: MrGhost.8345

MrGhost.8345

Je vous remercie de vos réponses très constructive et d’avoir tant de temps a ecrire tous sa j’ai finalement fait mon choix sa sera espadon épée/pistolet pour le pvp et baton pour le mcm