Minilexique build/spé envouteur.

Minilexique build/spé envouteur.

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonjour,

depuis la dernière maj lorsqu’on me sort : j’ai croisé un envouteur shatter il jouait super bien,
je me dit ok c’est cool mais depuis que personnage illusoire est basique la grande majorité des envouteurs explosent leurs illusions,
(c’est comme si je vous sortais : j’ai croisé un elem affinité il jouait super bien (paye ton pléonasme.))
donc afin d’avoir plus de détail lorsque vous décrivez un envouteur je vous met les deux trois expressions couramment utilisées (le plus souvent en anglais mais j’ai mis aussi la traduction française à côté).


un envout qui fait de gros dégât par ses fantasmes et qui éclate rarement : envouteur fantasmes (on peut préciser alté ou non, dans le cas de l’alté, les clones sont implicitement pris en compte dans les dégâts.).

4k/clones (gros dégât sur f1) = mental anguish. (angoisse mentale.).

Le modèle mental anguish + DE + réduction cd brisure se nomme souvent par les branche :
envout burst dégât direct domi/duel/illu.

Conditions sur brisure : condi shatter build.
Et plus précisément :
Tourment sur brisure = MtD (Maim the Disillusioned) (mutilation du désabusée.).
(ce qui englobe généralement le stack de confusion en plus sur les éclatements via l’aveuglement.)

interruption = lockdown,
plus précisément deux branches principales :

domination :

Les dégâts directs sur interruption et le temps de recharge augmenté : PB (power block (blocage de puissance) ),

Le stunt(étourdissement) sur stupeur : CS (Confounding Suggestions (suggestions déconcertantes) ).

chaos :

L’immobilisation sur interruption : CI, Chaotic Interruption (interruption chaotique.).

furtivité boostée : PU (prismatique understanding),compréhension prismatique.

3 charges de mantra : HM, harmonious mantra, mantra harmonieux.

clones sur esquives : DE, deceptive evasion, dérobade trompeuse.

Le renvoi projectile sur distorsion : MoF, Master of Fragmentation (maitre de la fragmentation.).

Le renvoi projectile sur esquive se nomme tel quel.
Le renvoi projectile sur manipulation se nomme tel quel.

Pour le reste au niveau des sorts utilitaires, set d’armes on annonce généralement de quoi il s’agit sauf pour leurre et clignement.
exemple : mantra de distraction : MoD (mantra of distraction.), signe d’inspiration : SoI (signet of inspiration.)

Actuellement ce sont les noms récurrent qui viennent souvent sur le forum envout en.

Pour les autres cas plus rares, on utilisera les grand-maitres utilisés ou les traits marquants.

Donc maintenant on ne croise plus d’envout shatter (ce qui donne peu d’information) ;
on croise un envout burst domi/duel/illu,
un envout shatter alté,
un envout MtD,
un envout PU (encore que c’est généralement bien de donner un autre grand maitre dans ces cas là car il y a beaucoup de pu en ce moment et à par rager sur la furtivité ça ne donne pas d’informations sur comment il fait ses dégâts.),
un envout lockdown,
un envout CS,
etc.

Si vous avez des remarques, choses à rajouter/compléter, n’hésitez pas le but étant de gagner en précision lorsqu’on décrit un envouteur que l’on a affronté.

(Modéré par viquing.8254)