Bonjour,
Note : je ne parlerai pas des effets visuels qui sont travaillés pour la plupart avec des animations sympathiques.
Note 2 : comme d’habitude je parle plutôt d’un contexte Joueurs contre Joueurs (JcJ, McM.).
Note 3 : je ne relève que les points que je trouve choquant ou qui ne vont pas, si il n’y a pas de retour concernant un sort/utilitaire/trait comme Avancée mirage, c’est que tout va bien.
Quelques retours à chaud :
== Sur les embuscades ==
- De manière générale, vu leur temps d’activation et leurs effets, c’est du pain béni pour des classes avec des interruptions. (Entre autre pendant qu’on incante l’embuscade épée qui est censé interrompre on a le temps de se prendre 3 tir à la tête de voleurs.) Bref globalement plus un désavantage qu’autre chose.
- L’embuscade épée qui interrompt ne sert à rien vu le temps de cast et la moyenne d’incantation des sorts, toutes professions confondues qui avoisine les 0.5 secondes. Les dégâts sont minables. Elle peut toutefois servir à parcourir des distances mais ça fait cher l’esquive.
- L’embuscade espadon n’est rien de plus qu’une auto-attaque améliorée qui fait toujours moins que des auto-attaques à 1200 portée chez d’autres profession. là encore ça fait cher l’esquive.
- L’embuscade hache avec sa portée ridicule et le temps durant lequel on peut l’activer très court, ça m’étonnerai qu’elle touche un joueur ennemis en mouvement un jour. Les dégâts sont minables.
- L’embuscade bâton est une invitation à se faire interrompre pour un résultat qui a peu de chance de toucher sa cible en dehors de blob McM vu la vitesse du projectile.
- L’embuscade sceptre fait un peu plus de dégâts directs que l’auto-attaque cependant elle en fait moins niveau dégât d’altération. La téléportation en arrière sur 200 mètres peut être supprimer tellement elle est inutile (c’est deux fois moins qu’un 2 bâton.).
== Sur les traits ==
- Auto-duperie peut être supprimer sans états-d’âmes tellement la probabilité d’avoir deux illusions actives est basse entre les éclatements pour dispell/ dps et les clones qui ont une durée de vie plus que courte. Sans comptez qu’il n’y a aucun effet kisscool sur les sorts de duperie (même pas la classique réduction de cd.).
- Haches miroirs : j’ai mis un moment à voir que la hache fantôme supplémentaire faisait en fait référence à l’embuscade hache.
- Cape des dunes : HAHAHA mais c’est quoi ce pseudo trait sur mort de clone 10 fois moins intéressant car pas de contre, pas de stratégie derrière et popent directement sur esquive. Quand je prône un retour des morts de clones ce n’est pas pour avoir des esquives pété comme certaines classes mais donner un intérêt au pauvre clone qui se fait one shot. Donc si le but de ce trait était de satisfaire les aigris qui n’ont pas digéré le hachage d’un tiers de l’envoûteur, on ne s’est pas compris.
== Sur les utilitaires ==
- Oasis trompeuse : édit : on n’a pas besoin de rester dedans pour bénéficier du soin. Le rapport soin/cd est en revanche assez bas, la question va se poser de savoir si la demi barre d’endurance et le miroir de mirage valent le coup.
- Embuscade illusoire : ne sert qu’en JcE.
Ressentis général :
- ça a quand même bien l’air d’une spécialisation rollface : on roule sa tête sur le clavier au cac quand on a ses esquives et sorts de hache de up, l’ennemi se mange un burst altération monstrueux( à échelle envoûteur), ça passe ou ça casse et entre deux bursts on reste à distance (bâton ou autre.). À contrario vis-à-vis des dégâts soutenus (toujours dans un contexte jcj) ce n’est pas encore ça et aux premiers abords il va encore falloir privilégier les burst sachant qu’on vit dans un monde où tout le monde à de quoi temporiser.
- Je laisse le bénéfice du doute sur ce point, car il faut certainement un temps de prise en main mais avec la miriade d’effets temporaires : embuscade et miroir de mirage, j’ai vraiment une impression de spam, presque plus importante qu’avec le chrono et son euphorie à sa sortie.
- Je n’ai jamais réussis à tuer des classes avec du dispell pour le peu de duel que j’ai fait.
- La version dégât direct laisse à désirée et des builds sans mirage seraient bien plus efficace.
Bref, ce ne sont que des premiers aprioris qui doivent être approfondis.
L’utilité/efficacité mise à part, c’est quand même une spécialisation offre une mécanique intéressante mais avec des ajustements à effectuer pour diminuer le ressentis de spam.
Ensuite, et ça seul le temps nous le dira, faudra voir comment il se case dans l’environnement avec les autres professions.
(Modéré par viquing.8254)