Mise a jour 07/10

Mise a jour 07/10

in Envoûteur

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Qu’en pensez vous ?

batôn que je trouvais super nul l’est encore plus avec la tempête augmenté de 5sec
qui a la base fait de très faible dégâts sans parler des conditions a très faibles durés.
C’est un sort de zone, une fois posé tout le monde est déjà a l’exterieur, on a en somme le temps de faire un pulse de dégâts et d’appliquer une condition.. Je trouvais ca déjà plus que nul a la base. Je vois pas pourquoi le nerfer.

Le sorcier idem, je le trouvais vraiment pas terrible

Le duelliste, soit, avec le berserk c’est le meilleur fantasme, pourquoi pas.

Alors qu’il y a tellement d’utilitaire totalement nullisime et useless ils lancent des nerf aléatoire sur la seule chose qu’il est possible de faire avec le mesmer pour faire des dégâts : les fantasmes.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Mise a jour 07/10

in Envoûteur

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

“Envoûteur”

- Sceau de domination ne peut plus être lancé sur les cibles se trouvant derrière l’envoûteur.
Ajout d’une évasion plus rapide pour les mantras de l’envoûteur sous l’eau.
- Sorcier fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 20 secondes.
- Armure du chaos : temps de recharge réduit à 35 secondes.
- Tempête chaotique : temps de recharge augmenté à 35 secondes.
- Duelliste fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 20 secondes.
- Bretteur fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 18 secondes.

Je pense qu’ils ont voulu nerf le Spvp … mais à vrai dire comme tu l’as souligné E Tan, les builds du moment ne sont pas concernés. Le batôn est trop “lent” et moins puissant sur des combats courts en Jcj par rapport à l’espadon (si on prend les armes à distance).
De plus Nerfer l’aoe ne pénalisera que le pve … car facilement évitable et peu utile sauf sur un groupe ennemis statique sur un point. Et l’augmentation des Temps de recharge ne sont pas très important sachant que je rappel que l’idéal selon moi et les builds du moment tournent avec " épée + pistolet" et “Espadon”. …

bref rien de bien méchant. Je jouais bâton occasionnellement en Jcj, je vais le ranger. Par contre ce nerf va avoir un impact minime sur le Pve vu que beaucoup de joueur joue avec le batôn héhé !

En tout les cas, Arenanet doit vraiment faire attention avec l’envoûteur concernant des réajustements, car même si cette classe parait être OP grâce à ses escapes et images qui portent à confusion les ennemis peut expérimentés, il faut rappeler que celui ci possède une survie très limité et ne dépend que de quelques CD.

Tcho !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Mise a jour 07/10

in Envoûteur

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

sachant que des gens n’aiment pas le jcj, comme moi, je crois qu’on est en droit de pas du tout apprécier les nerfs, si ça ne touchait QUE le JcJ, là, ok. Mais le PVE, Non! Moi sa m’enerve! les groupes ne veulent plus d’env’ avec eux en donjon!

ça commence a devenir agaçant d’etre Useless en PVE -_-

Mise a jour 07/10

in Envoûteur

Posted by: Kei.2614

Kei.2614

C’était pareil sur gw 1 le mesmer était useless ils ont juste attendu 3 ans avant de régler ce problème ^^’
Personnellement je m’en fiche du PVE mais je peux comprendre que ça déplaisent d’être inutile en PVE mais il faut comprendre les joueurs PVP aussi !

La plus simple des solutions reste la séparation skill PVE et PVP pr pallier le plus simplement aux divers problèmes d’équilibrage mais je ne sais pas pourquoi ANET est contre cette idée…

Mise a jour 07/10

in Envoûteur

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Je suis vraiment très déçue de cette MàJ vis-à-vis des Envoûteurs…
Et ce, qu’il s’agisse du PvP ou du PvE ! Je suis touche-à-tout et j’utilise mon Envoûteur dans n’importe quel type de jeu.

Parmi l’ensemble des classes du jeu, deux sont dites “abusées” (d’ailleurs le Voleur lui, a le droit à un rimballement de façade par une augmentation de son temps d’étourdissement), tandis que deux autres sont dites “trop faibles”. C’est le cas pour le Gardien qui n’a pas la moitié de la puissance ou même du soutien procuré par son homologue Guerrier et également le cas de l’Envoûteur qui, même s’il est insaisissable et peut se montrer chiant en JcJ, frappe comme une mouche !
Ce n’est un secret pour personne et beaucoup s’en plaignent d’ailleurs, l’Envoûteur est une vraie moule !

En PVE, il ne vaut ni un Elementaliste par ses dégâts, ni un Nécromant par ses altérations. Dans un groupe en Donjon Explo, on essaie de se démener pour trouver un groupe ou simplement sa place parmi les professions utiles ! Les Clones c’est sympathique, mais un mob ne s’y laisse pas prendre. Le seul vrai sort d’AoE c’est la tempête Chaotique et encore, les dégâts s’avèrent être ridicules…

En PVP, je joue Bâton quand l’envie m’en prend. Certes, les ‘meilleurs builds’ qui tournent en ce moment, ont beau être pistolet+épée / Espadon, et cela a beau parfaitement fonctionné, ajouté un temps de recharge supplémentaire ne fait qu’amputer le jeu de l’Envoûteur qui ne s’arrête pas seulement au pistolet, à l’épée et à l’espadon, à moins de vouloir voir les joueurs changer de cap lentement pour finir par adopter les mêmes builds partout. Si le bâton était trop “lent” et n’avait donc pas tellement d’impact en PvP (au regard du fait que les “meilleurs builds” ne l’utilisent pas"), pourquoi le nerfé plutôt que l’espadon, par exemple ?

Là, je ne comprends pas leurs choix :/
Si la MàJ consistait à “équilibrer” le PvP, pourquoi aider le Voleur et pourquoi ne pas descendre la puissance du Guerrier ?

Mise a jour 07/10

in Envoûteur

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je trouves ca amusant que beaucoup de monde réagissent comme si GW2 etait aussi developpé sur le plan pvp que GW1 l’etait.
Mais bon, c’est un autre débat.

Oui le mesmer dans GW1 n’était pas aimé en pve, chose étrange vus les builds très violent qu’il etait capable de faire avec l’illusion, ou en choppant des skills de necro.
Sans parler des builds conditions avec réves enfiévré.
+ bien joué la Domi etait largement plus éfficasse dans bien des conditions.
Les mecs en pve n’ont juste jamais rien compris au mesmer de GW1 c’est tout.
( pour le coup, j’avoue que GW1 pour moi c’etait le pvp, le pve je le traversais totalement en hench team, jamais eu de soucis donc :p )

Dans GW2 c’est pas pareil vus que t’as pas le choix de comment jouer le ME, fantasme, ou fantasme, ou des fois fantasme pour faire des dégâts
Quand aux éclatements, les dégâts sont vraiment bof bof pour compter là dessus pour faire du gros damage comme… limite toutes les autres classes.
Surtout qu’il faut se galérer a pop des clônes en espérant qu’ils survivent jusqu’a l’arrivé sur la cible.

Je ne parle pas non plus du possible mouvement de la cible au dernier moment faisant tout foiré.
Il n’y a pas non plus de traits comme celui permettant le reload de 20% des fantasme, pour les clônes.
C’est donc long et peu regulier de faire des clônes, pour en plus avoir des dégâts assez misérable.

Quant au batôn, build conditions ? il faudrait plutôt parler de build auto attaque condition xD, puis autant jouer d’autres classes qui font ca bien mieu, je vois donc pas pourquoi EN plus nerf l’AoE qui était déjà totalementpapillona la base.

Bref, c’est Anet, et ils font n’imp comme pendant GW1, moi qui pensait qu’il aurait apprient quelque chose, et qu’équilibrer les 50pauvres skills par classe ne leur poserait pas de soucis… apparement je me suis trompé.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Mise a jour 07/10

in Envoûteur

Posted by: Kei.2614

Kei.2614

Je trouves ca amusant que beaucoup de monde réagissent comme si GW2 etait aussi developpé sur le plan pvp que GW1 l’etait.

E tan, il était censé l’être tout autant… En effet le sPVP à l’air d’être completement oublié …

J’étais essentiellement PVP et mesmer de surcroît, le pve n’était pas notre fort même avec les builds de nécro comme tu dis ( tjs moins performant qu’un necro lui même) et les builds condi en pve étaient useless …Les mobs étaient morts avec les dps des autres avant de recevoir des dégats des conditions … Le mesmer s’est révélé utile au Hard mode c’est tout ( interup, retour de dégats avec plusieurs de ses skills, ect) .

Mais je voulais un beau perso en PVP donc j’ai monté mon mesmer déesse parmi les hommes en PVE …

donc je suis plutôt bien placé pour savoir la frustration que peuvent ressentir les mesmers de gw 2 ( même si pour moi mesmer n’est plus le nom approprié) si on nerf leurs peu de dégats en PVE …

(Modéré par Kei.2614)

Mise a jour 07/10

in Envoûteur

Posted by: deltanium.7543

deltanium.7543

Pour la défense de ce nerf en matière de temps de recharge de phantasme, je pense qu’ils sont correctement affectés par le sceau d’illusion maintenant. Test, quelqu’un?

Mise a jour 07/10

in Envoûteur

Posted by: Solkian.2146

Solkian.2146

Je m’étalerai pas trop sur cette maj, juste déçu vis à vis du Bâton… Il était déjà pas très utile alors maintenant, j’ai peur d’aller en pvp.

Mise a jour 07/10

in Envoûteur

Posted by: Mirk.8532

Mirk.8532

Déjà que je trouvais le bâton un peu ennuyeux à jouer en pvp maintenant c’est réglé :


> poubelle ^^

Mise a jour 07/10

in Envoûteur

Posted by: kalicia.8327

kalicia.8327

ne pas sous estimer le bâton, avec les bonnes aptitude il fait très mal, il faut juste comprendre sont fonctionnement,
perso avec je fais un vrai carnage et en pvp du 2vs1 ne me pose aucun problème ^^

c’est sur il n y pas de gros chiffres 120 a 250 mais avec 3 clones et un rebond de plus
vous rajoutez sur ça l’images ciselées et les +15 de dégâts des clones du coup vous passez a mini
120x(6ou 7 difficile a voir) par secondes.
avec tempête chaotique en + les valeurs augments

et avec faille temporel en plus c est une boucherie ^^

le tous c est de toujours avoir les 3 clones.

et pour les amateurs de pvp les runes de morts-vivants supérieur vont très bien

perso je joue presque plus avec les autres armes du coup.

Mise a jour 07/10

in Envoûteur

Posted by: deltanium.7543

deltanium.7543

Simple truc a mentionner venant d’un spé en dégat d’altération en 15pts dueliste"épée/épée+épée/pistolet" (parce que je suis étrange comme cela):
Mon bretteur cause en moyenne 1400 dégat par coup+un saignement de 5 secondes toutes les 6 secondes(425 dégat de saignement) pour un total de 1825 dégat.
Mon clone cause en moyenne 10 dégat par coup plus 5 saignements pendant 5 secondes(425 dégat par saignement) pour un total de 2135 dégats (en plus de 4 applications de vulnérabilité) pour la meme période de temps.

En dépit de plus petits nombres apparaissant sur l’écran, (85 par seconde de saignement) mes clones sont maintenant supérieurs a mes bretteurs en matiere de dégat.

Personnellement, je trouve que cette patch a, si rien d’autre, mis en valeur l’importance de ces fameux petits “en attendant mon prochain dueliste” qui fait son effet maintenant et valorise des utilités comme reflet.

Merci A-net pour donner un coup de pouce a ces pauvres ex-chair a canon.