Nerf de bonne année!

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonjour,

“Envoûteur
Les compétences de dispersion partagent désormais un temps de recharge global de 0,25 seconde afin d’éviter que de multiples effets de dispersion se déclenchent sur la même illusion.
Force sapée : cette aptitude confère à présent 1 charge de pouvoir par illusion dispersée.”

Alors voilà, que pensez-vous de cette MAJ?

A part un troll d’ANet, je ne vois personnellement pas ce que c’est d’autre.
Depuis la sortie du jeu, les devs n’ont cessé de nerf notre classe encore et encore et encore, tout ça pour quoi? Pour répondre aux ouins ouins bien souvent injustifiés de certains.

On avait eu droit à une augmentation des CD des fantasmes et de certains autres skills, un nerf du lancement des fantasmes, un nerf du portail. A la dernière MAJ on avait eu droit à un up des combats sous-marins (lol?) et de certains traits inutiles.
SS avait eu droit à un up plus que bienvenue et là gros retour en arrière tout ça à cause de la possibilité par certains joueurs d’exploiter le double shatter et le stack de puissance.

Mon avis est qu’ANet nerf assez aléatoirement le mesmer sans corriger exactement ce qui fait qu’un problème en est un.
Ex du lancement des fantasmes qui pouvait être lancés derrière les murs. Au lieu d’une correction du problème, bon gros nerf où les fantasmes sont considérés comme des attaques à l’arme (j’aimerais bien avoir une arme de typer sexy-mesmer).

Les corrections sont vraiment trop brouillons et la résolution des nombreux bugs du mesmer quasi inexistantes. Je pense en tant que mesmer de la première heure avoir été patient, mais là c’en est trop. J’ai été cordial, j’ai reporté de nombreux bugs et rien. En contrepartie notre classe a été l’objets de très nombreux (trop nombreux) nerfs.

Je pense que les équipes d’ANet de cernent pas bien cette classe et ses possibiltés. En théorie, le mesmer dispose de bonnes mécaniques etc, mais en pratique c’est tout autre. Notre principal source de dps se fait via des IA, notre principal mode de survie repose sur des IA. Contre les joueurs moyens ça suffit, mais contre des bons joueurs cela devient passablement inutile. Alors oui on a toujours le mesmer shatter qui est soit disant op (lol entre le lancement des illusions et le shatter c’est assez facile a esquiver mais passons), mais à part ça on dispose de quoi?

Vous me direz, il fait pas d’efforts etc et oui sur ce poste je n’en fais pas. Comme nombre des mes confères je suis excédés des nerfs non stops souvent injustifiés dont on fait l’objet. ANet nous cible sans arrêt. Même si la MAJ du 3 janvier change peu de chose je trouve cela hautement symbolique et on sait déjà que la lancée de 2012 sur les nerfs du mesmer à gogo vont continuer. Je prends ça comme une vértiable provocation.

J’aimerais donc collecté l’avis de mes homologues mesmers pour savoir ce qu’ils pensent de l’avenir du mesmer etc si la politique d’ANet à notre encontre (oui oui) se maintient.

Encore une fois, je ne suis pas aussi agressif d’habitude mais là je craque.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Je me demandais quand quelqu’un allait poster un sujet de ce genre suite à la mise à jour. Perso, j’en avais pas la force/envie, mais je ne peux qu’approuver.

1/4s, ce n’est à priori pas grand chose, ça va empêcher le double effet sur les shatters, mais ça va aussi empêcher le mec qui veut faire une explosion tout en se protégeant avec le F4 en ayant le mis le XI en Illusions.

Je ne sais pas si ça va me changer grand chose, mais comme tu le soulignes, c’est le côté symbolique.

On a eu un up des mantras et de plusieurs autres choses lors de la dernière MAJ, mais là, ça fait vraiment “on nerf le moindre truc”.

Pourtant, il y a encore pas mal de choses à corriger en terme de bugs ou mécaniques.

“Le mesmer est OP en duel”. Moi aussi je me marre en lisant ce genre de choses. Je ne suis sans doute pas un pro, mais je vois pas mal d’autres classes dps plus fort que nous ET résister bien mieux et sans avoir besoin d’invoquer des clones qui prennent du temps.

Bref, c’est pas pour ce que ça change, mais ça fait un perdre espoir quant aux corrections nécessaires et attendues sur le Mesmer.

En fait ce qui est désagréable c’est le côté : “MAJ pour fin de l’hivernel et OMAGAD, il faut absolument nerf l’envoûteur double shatter car c’est vraiment le truc le plus urgent et abusé du moment”, vu qu’on est les seuls touchés.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

(Modéré par Androctonus.3174)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Framboisine.5729

Framboisine.5729

J’ai aussi halluciné quand j’ai vu ce nerf. Enfin à ce stade là c’est du crime. Il font beaucoup trop de nerf sur les mesmers. Ils feraient mieux de voir le niveau des gens qui se plaignent pour voir si ils ont raison ou pas parce que maintenant le mesmer deviens vraiment inutile en team fight …

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Ils nerfent principalement tout ce qui a attrait au burst et aux dégâts directs. Jouez altérations qu’ils disaient !

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

@orcslicer : qu’ils nous donnent les moyens de jouer correctement altérations alors … surtout Confusion.

Pour une altération qui est propre à l’Envoûteur, il faut tout de même se donner beaucoup de mal pour aller chercher 10-15 stacks aussi bien en PvP qu’en PvE.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Les altérations qui font du dégâts en se stackant yen a 2. Confusion et saignement. Du non stackable ya brûlure et poison. On peut coller ces 4 altérations avec le bâton.

Après c’est sur que la mécanique de la confusion n’est pas encore au point mais bon…

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Hélas, mille fois hélas, cette discussion finira comme les autres : aux oubliettes. Ce n’est qu’une bouteille vide lancée à la mer…

Je ne suis pas certaine que nous devons blâmer Anet pour ce changement car j’ai bien l’impression que les nerfs successifs de cette profession proviennent principalement des plaintes de la majorité des joueurs qui viennent de se faire battre à plate couture en JcJ ou simplement des remarques de ces gens qui jouent la classe et qui se filment en McM, en train de botter les fesses aux gens lvl 80 (mais sous-stuffés, alors que lui est bien préparé pour son exploit : il ne faudrait tout de même pas exagéré !) sans même penser que cela équivaut à posteriori, à une dévaluation de la classe qui sera, dès lors, perçue comme… “op”.
En y songeant, la seule manière pour lui de survivre, ce sont ses clones et fantasmes.

Il est vrai qu’en début de jeu, l’Envoûteur était vraiment bon en PvP, sans pour autant être abusé. Nous pourrions dès lors le comparer au voleur qui tue rapidement sa cible avant de s’enfuir façon ninja, puis à l’Elementaliste, véritable prodige qui combat avec puissance et fracas sur les maps JcJ. Mais force est de constater que les rumeurs restent tenaces : le mesmer est la bête noire de tous. Même si je ne compte pas m’éterniser sur le souci d’équilibrage en PvP, j’aimerais simplement ajouter que la plupart des problèmes et des plaintes liés à cette profession sont perçus dans ces instances-ci. Pour faire court : la majorité des joueurs se plaignent de l’envoûteur en PvP parce qu’il est quasi-inssaisissable alors, Anet nerf. Mais Anet nerf non seulement les skills PvP, mais aussi les skills PvE, parce que dans GW2, contrairement à GW1, les skills de ces deux modes de jeu ne sont pas ou peu séparés. Je crois que cela est le cas pour le Gardien, en revanche.

Avec ce genre de pratique, la plupart des Envoûteurs se retrouvent alors dotés d’une énorme faiblesse en PvE avec le syndrôme bien connu de la “Frappe de moule”. Penser au PvP dans un objectif d’Esport, c’est bien (bien que je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi on up le voleur et on ne touche pas à l’Elem.. m’enfin, c’est une autre histoire), mais négliger le PvE, c’est inadmissible. En ce qui me concerne, je me sens tout à fait inutile en donjon ! A titre d’exemple : Alors que mes camarades de toutes armures et de toutes professions peuvent infliger de lourds dégâts en quelques attaques, je dois attendre moi, de mettre en place mes duellistes tout en croisant les doigts pour qu’ils ne crèvent pas, afin d’escompter faire un petit peu de dommages. Alors que les nécromants et les rôdeurs de mon entourage s’en donnent à coeur joie avec leurs altérations, je plussoie en regardant les piètres conditions que je peux mettre à mon adversaire (oh, à part la vulnérabilité et la confusion lors d’un jeu shatter… Je pense que c’est le seule truc bien. Ne rêvons pas, ça va être nerf). Il faut savoir qu’en plus, les conditions infligés avec le bâton, par exemple, sont aléatoires avec la Tempête Chaotique. C’est la surprise de savoir sur quoi on va tomber o !

Bref, les compétences utilitaires sont les seuls skills qui me permettent d’avoir encore envie de jouer un peu avec mon Envoûteuse en PvE. Le Portail c’est toujours utile en McM et pour aider des amis en Jumping Puzzle. La Célérité de Zone s’avère extrêmement agréable dans les cas de grosses mêlées d’alliés et… bon, là c’est à peu près tout en ce qui me concerne.

De toute façon, même si je joue Envoûteur depuis Gw1 et depuis le début du jeu, je me dis qu’il est temps de laisser cette profession de côté, pour le moment. Et pour cause, je ne joue plus que sur ma Gardienne.

La question est donc la suivante : Et vous, quelle profession sera votre nouveau main ? x)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Isolgarth.8061

Isolgarth.8061

A la limite qu’ils mettent le cd de 1/4s sur les éclatements ça ne me dérange pas….. Mais alors remettre la force sapée comme d’origine maintenant qu’il nous ont bien alléché je dis NON.
Je joue spécialement altération je n’ai pas vraiment de soucis pour poser une dizaine de stacks sur une cible même si des fois ce n’est pas évident, mais qu’on me vire du dps alors que je galère à aller le chercher, ils veulent vraiment qu’on ne joue plus envouteur ma parole

@Karal:
Du coup je joue mon elem en donjon…. merci Anet ! ^^

(Modéré par Isolgarth.8061)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

@Karal:
Envoûteur parce que plus que les dégats j’aime bien mes clones, mes portails et ma fufu.

Je comprend que les nerfs ne fassent pas plaisir mais la classe n’est pas non plus injouable en PvE et WvW (PvP je ne m’avancerai pas j’en fais pas assez).

Pour rejoindre l’avis de Crowfang (parce que au final je suis plutôt d’accord avec ce qui se dit par ici), j’aimerai bien voir aussi des modifications un peu plus réfléchies que des nerfs à répétition.

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Pour répondre à Karal, mon gardien est en plein essor et je me sens beaucoup plus utile avec lui en donjon qu’avec mon mesmer (sauf cas très particuliers).

Sinon comme tu l’as bien dit, le mesmer n’est plus la classe n°1 en PvP depuis le 15/11 mais certains ne l’ont pas encore accepté et demandent donc encore plus de nerf.
A titre de comparaison d’un côté on a le voleur qui fait bien plus de dommages et est la moitié du temps sous fufu sans compter sa capacité à fuir qui est très bonne. De l’autre côté on a l’élé D/D qui est à mon avis la classe la plus forte du moment et d’assez loin (heal/tank/bons AoE/meilleure mobilité).

Après, je vois plein de joueurs en MvM qui pleurent car les mesmers qui sont pourtant assez utiles sont présents en trop petit nombre. Mais bon pourquoi sont-ils si peu nombreux? Parce que la classe est tellement nerf à leur demande que ça en a dégoûté plus d’un et qu’ils ont arrêter de jouer mesmer ou tout simplement arrêté de jouer à GW2.

Depuis un peu plus d’un mois, je ne prends plus que mon mesmer en McM, le sPvP étant réservé à mon élé et le PvE à mon gardien. Et avec ces 2 derniers persos je me trouve nettement meilleur dans leur style de jeu respectif. OMG l’élé en sPvP, c’est vraiment trop bon! =D

Après lol ANet qui veut qu’on joue alté xD, si seulement ils pouvaient nous montrer qu’ils font des efforts pour qu’on se laisse tenter par cette dernière qui de par le fonction de la confusion est absolument INUTILE en PvE les mobs attaquant une fois toutes les 3s.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

(Modéré par Crowfang.8529)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Je joue spécialement altération je n’ai pas vraiment de soucis pour poser une dizaine de stacks sur une cible même si des fois ce n’est pas évident, mais qu’on me vire du dps alors que je galère à aller le chercher, ils veulent vraiment qu’on ne joue plus envouteur ma parole

Une dizaine de stacks de quoi ? Saignement ? La belle affaire, un rôdeur (par exemple) t’en colle 25 sans sourciller alors que nous il faut qu’on le monte “difficilement” et ce sur un laps de temps plus court.

Les altérations qui font du dégâts en se stackant yen a 2. Confusion et saignement. Du non stackable ya brûlure et poison. On peut coller ces 4 altérations avec le bâton.

Après c’est sur que la mécanique de la confusion n’est pas encore au point mais bon…

Le bâton permet certes de poser des altérations, mais assez peu au final et de manière aléatoire.

De plus, je ne veux pas que l’envoûteur devienne un monstre capable de stack toutes les altérations, mais qu’il soit au moins maître dans l’art de coller la confusion.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bah! faut regarder le bon côté des choses, on est pas moins bon qu’avant le patch d’hivernel… En même temps, on s’y attendais tous pour force sapée et pour le cumul shatter. C’est pas vraiment une surprise n’est ce pas?

(Oui, bon! j’aurais voulu pouvoir profiter un peu du PvE avec le bon boost mais au final, ça ne change pas grand chose…)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

edit : Double post non voulu

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

“Depuis la sortie du jeu, les devs n’ont cessé de nerf notre classe encore et encore et encore, tout ça pour quoi? Pour répondre aux ouins ouins bien souvent injustifiés de certains.”

La mauvaise foi va loin, c’est délicieux, ou pathétique, je sais pas trop encore, en tout cas c’est fort.

Live with smile into a poisoned body

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“Pour répondre aux ouins ouins bien souvent injustifiés de certains”

Oui, oui, la plupart des joueurs qui se plaignent n’ont jamais joué le mesmer. Car si on veut être objectif, faut aussi regarder les nombreux bugs et traits inutiles dont il souffre d’une part et certains aspects de la classe qui en théorie sont applicables mais en pratiques ne marchent pas trop d’autre part.

Alors oui certains nerfs étaient justifiés. Mais tous? Oh combien que non! Le nerf de la LoS des fantasmes fut juste horrible, car au lieu de corriger le vrai problème, ils ont réduit ces skills au rang de simple attaque à l’arme (pour répondre aux joueurs qui demandaient que ceux-ci ne puissent plus être cast derrière les murs). L’augmentation des CDs des fantasmes, ça ne me gène pas. Après pour les autres, (portails…) cela vise essentiellement le McM, mode de jeu où les mesmers étaient déjà peu nombreux et où ils le sont devenus encore moins.

Le fait est qu’à cause des ouins ouins de nombreux joueurs qui (je le réitère) n’ont absolument jamais joué avec le mesmer, on s’est bel et bien pris des nerfs injustifiés? Pourquoi injustifiés? Car au lieu de corriger le vrai problème, ANet nous pond tout simplement un nerf bien gras, le genre de nerf qui pour corriger le problème rend la compétence en question bien moins efficace qu’auparavant.

J’espère avoir répondu à ta question. Ah et oui, quand nous on se tape des bugs réduisant nos possibilité, certains et oui j’en revient encore au bug fufu, bénéficient de ces bugs. Et là tu vas me dire han mais le mesmer aussi à des fufus. Et là je te réponds que seul notre élite bénéficie bien souvent de ce bug et que notre classe ne bénéficie pas autant de ce bug du fait de notre burst qui est moindre que celui du voleur. Et moi, ça ne me gênerais aucunement qu’ils le corrigent.

PS: as tu un mesmer avant de venir poster sur ce forum? Car si la réponse était oui, tu ne viendrais pas poster pour dire cela car tous les mesmers reconnaissent que la moitié des nerfs ne résolvent pas les problèmes évoqués potentiellement par les ouins ouins mais sont bien des nerfs souvent idiots et que la moitité des nerfs dont on a souffert se sont vu attribués à cause de personnes avec aucune connaissance dans notre classe.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

(Modéré par Crowfang.8529)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Mihrage.1532

Mihrage.1532

Oui en même temps, ça me parait un peu normal, c’était un bug, les éclatements ne sont pas faits pour être joués comme ça, je ne vois pas pourquoi on aurait plusieurs éclatements sur un seul clone, ça va un peu à l’encontre du principe de base.

Honnêtement depuis la dernière MaJ on avait quand même pas trop à se plaindre si ? Fin je sais pas, moi tant que j’arrive a faire du 1v2 en McM je me dis que ma classe est pas trop à plaindre.

Pour le nerf SS par contre, effectivement, c’est moche et c’est un peu n’importe quoi de ne pas attendre un “vrai” patch pour l’appliquer.

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Pas trop à se plaindre, c’est vrai, si l’on est spé shatter.

Le bug du double shatter, je le trouvais plutôt stylé, moi. Sans aller jusqu’à le défendre, admettez tout de même que gérer le double shatter demande plus de skill que de profiter du bug furtif en plaçant un ou deux HS bien peinard.

Mais le mesmer est bien bancal, tout de même, il serait intéressant, pour ne pas dire intelligent, qu’en haut on finisse par s’en rendre compte, afin de commencer à régler les problèmes, plutôt qu’a rendre les compétences concernées moins usités à coup de nerf.
Le stackage de Pouvoir et le coup de yoyo d’Anet (1 stack : pas assez, passons à 3, oula, c’est trop, qu’est ce qu’on fait ? Tiens, remettons à 1, style il s’est rien passé. On met pas à 2 pour essayer de voir si c’est mieux ? Non non, on touche plus à ça, ils se débrouilleront.) est tout de même assez comique, et me fait penser à des enfants jouant à Docteur Maboul “Alooooors, qu’est ce que je vais bien pouvoir amputer, maintenant…. Tiens ! Essayons l’estomac. BVVVVVVVVVP Ok ok, pas l’estomac… et la rate ?”

Bref, on est pas sorti, les copains.

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: RJDarkness.3749

RJDarkness.3749

Je joue envouteur et je trouve que le mesmer shatter éclipse depuis trop longtemps les autres builds de cette profession et ce depuis trop longtemps, nerf ce build permet un peu de variété chez le mesmer.

( je le joue tanky depuis le début du jeu et ces temps ci j’ai le vent en poupe car il est de plus en plus viable sur le point central )

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“Je joue envouteur et je trouve que le mesmer shatter éclipse depuis trop longtemps les autres builds de cette profession et ce depuis trop longtemps, nerf ce build permet un peu de variété chez le mesmer.
( je le joue tanky depuis le début du jeu et ces temps ci j’ai le vent en poupe car il est de plus en plus viable sur le point central )”

Je suis dans le même cas que toi, puisque je suis passé mesmer alté tank y’a pas très longtemps et même si la spé manque de punch, je préfère nettement son gameplay.
Sans parler de nerf, il serait bien de rééquilibrer le mesmer de façon à ce que la spé shatter soit un poil moins puissante et en contrepartie d’up les spé alté, fantasmes et support qui sont plus ou moins délaissées.

Après concernant certains trucs à régler sur le mesmer, la refonte des mantras me paraîtrait être une bonne idée car même avec la diminution du temps de cast, je trouve le gameplay des mantras vraiment trop restrictif et pas fun à jouer, après c’est mon avis personnel. En comparaison avec les prestiges et les sceaux qui sont nettement plus sympa à jouer, je trouve que les mantras n’ont “pas leur place”, surtout que à part le heal avec le triple cast qui est utile et le mantra de clean conditions, le reste est vraiment bof.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Selphina.2516

Selphina.2516

Bonjour à vous cher amis Mesmer.

Je joue envouteur depuis nombreuses années (5 ans sur Guild Wars 1 et depuis les bêta de Guild Wars 2). Et je lis vos post, sans beaucoup intervenir. Je vois qu’on parle d’Anet qui veut qu’on joue Altération, chose que je joue depuis le début. Je suis pas un spécialiste du Shatter car pour moi, un mesmer c’est pas à l’espadon, donc je joue au baton altération. Et je vous le dit, faut être patient en spé. Alté… (PvE et PvP).

J’avoue notre point fort, c’est la survivabilité, avec les fufu les clone, le tp, faut être à 3 sur moi (en PvP) pour me tuer, ou être un gardien/Voleur (Un gardien qui sais joué, impossible à abbatre, les voleurs, eux par contre, le match en 1vs1, ca dure 15min.). Mais on reste encore viable en PvP.

Mais en PvE ! C’est long, long, long… Oui je peux soloter un world-boss, oui je crêve jamais, mais ô que oui, je ne Dps pas un rond ! Certe on est cencé être les spécialiste des altération, que neni, ayant testé un nécromant pour voir la différence, 5sec pour poser à un groupe complet de mobs, une quantité d’altération et voir un bus de mobs tombé comme une mouche, alors qu’avec ma pauvre envoutrice, certe je ne meurs pas, mais je doit tuer lentement, chaque mob, un à un, tout en douceur, en sachant que si je m’arrête ne serait-ce 2sec de courir, je suis mort.

Je ne me rendait pas compte d’un tel écart de force, certe en spé alté, on pose des buff au alliés, aléatoirement (principalement Fureur et pouvoir) d’où notre rôle de soutien à la base. Mais en réalité, on est tellement diversifié, qu’on n’ai viable nul part. Je ne critiquerais pas les clone et les fantasme car il représente 80% de mon dps via les aptitude, mais je me rends compte que étant en train de up 7 perso, de chaque classe, l’envouteur est sans contestation, la classe la plus faible.

Les envouteurs sont rare en PvE, et je comprends pourquoi. Car on est faible, on “vaut” quelque chose qu’à haut level, une fois qu’on à “nos aptitudes” qu’on est tellement dépendant, et qu’un envouteur qui passe sa fasse d’xp, ce decide à faire un ascalon ou une tonnelle, il sera dégouté completement de la classe ( et de la spé. Altération). Pourquoi ? Car simplement qu’en spé altération tout les objet et mobs qui ne subisse pas d’altération, et un enfer pour nous. (Tonnelle, avec un tp, et ou il faut depop toute les graine pour passer, ceux de derriere auront deja repop que vous en aurez pas tuer une autres, en gros obliger d’attendre que quelqu’un nou “libère le chemins” pour rejoindre le groupe). Et a ascalon, même si je le passe (Merci les arc givré des Elementaliste) il vous en faudrat du courage et bien au moin 1minutes, pour depop un terrier.

Mais même avec tout ceci, je persiste, j’avance, car je garde quand même le plaisir, quand en exemple, on attaque une fractales, tout le monde est mort, sauf une personne Moi, certes qui prend 5 minutes pour de-pop tout les mobs, pour aller rez ses compagnons, et qu’on me disent : “T’es cheaté x), go crever !”, mais si vous saviez en réalité comment je galère pour “paraître” cheaté…. Preuve qu’on remplis bien les critères, l’envoûteur maître des illusion, l’illusion d’être dangereux.

Mais n’est-ce pas pour cela qu’on aime tant être envoûteur, car c’est la plus rare, et la plus difficile des classe à jouer…

Un envouteur Altération, depuis avant, aujourd’hui, et pour toujours.

(Modéré par Selphina.2516)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“Preuve qu’on remplis bien les critères, l’envoûteur maître des illusion, l’illusion d’être dangereux.”

xDDD Juste énorme!

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Faelis.1463

Faelis.1463

Preuve qu’on remplis bien les critères, l’envoûteur maître des illusion, l’illusion d’être dangereux.

Je suis fan, je la ressortirai celle-là ^^

Pour ma part je trouve qu’il est normal de corriger les abus comme le fracas multiple d’une même illusion. Cependant, comme dis précédemment, si ANet pouvait éviter de corriger les bugs à la hache, ce serait pas plus mal.

Quant à être “la classe cheat”, je me considérerai au même niveau que les autres lorsqu’on pourra immobiliser, ralentir et dps les flèches, les balles de fusil, les haches et autres objets divers qu’on me balance à la figure au même titre qu’on immobilise, ralenti et dps mes illusions lorsque je tente de les fracasser sur mes adversaires.

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Isolgarth.8061

Isolgarth.8061

Je joue spécialement altération je n’ai pas vraiment de soucis pour poser une dizaine de stacks sur une cible même si des fois ce n’est pas évident, mais qu’on me vire du dps alors que je galère à aller le chercher, ils veulent vraiment qu’on ne joue plus envouteur ma parole

Une dizaine de stacks de quoi ? Saignement ? La belle affaire, un rôdeur (par exemple) t’en colle 25 sans sourciller alors que nous il faut qu’on le monte “difficilement” et ce sur un laps de temps plus court.

Désolé de répondre aussi tard…. Je parlais de la confusion, pas du saignement. J’ai pu encore halluciné quand j’ai réussi à poser entre 14 et 16 stacks de confusion sur un guerrier. Chaque activation de compétence lui a valu plus de 5k de dégats…. En gros il a pas fait long feu (et si y’en a qui ne me croient pas je dois avoir ça en vidéo !!!)

Pour en revenir aux différents gameplays de notre chère classe, à force de lire les différents topics et de jouer plusieurs style de jeu de l’envout’ (je crois que j’ai du pratiquement tout tourner dans tous les sens pour faire plusieurs builds “viables” (quel mot ironique…. ^^) je me suis dit que le problème de l’envouteur c’est limite qu’on nous oblige à jouer un style de jeu défini selon ce qu’on fait.

Je m’explique, on sait qu’en PvE bien souvent la confusion on s’en tamponne car faut quand même qu’on soit sacrément concentré pour savoir quand la stacker pour que ça fasse du dégats (bien souvent je souris de voir 15 stacks de confusion sur un boss mais que ce dit boss bizarrement attends que le stack redéscende a 2 pour envoyer une compétence…. Merci le PvE). cette même confusion ne sert à rien sur les objets tels que les efflo dans la tonnelle ou les terriers dans asca (envouteur mode poteau? nan je prends mon épée et mon espadon en spé confusion et je vais OS les terriers…. c’est bien connu).
En McM? là on peut limite prendre n’importe quelle spé, même si pour rien au monde je lacherai ma spé confusion car c’est celle qui me permet de survivre le mieux. Pratiquement rien ne me fait peur sauf les spé anti condition -_-’ là je pleure! Mais en général y’en a très peu des comme ça.
En sPvP? alors j’ai testé ma spé confusion… poubelle! J’ai testé une spé tank….. poubelle (Trop peu de dps non de dieu)! Spé bourrin j’OS un gars?…. poubelle (une esquive et le mec il a rien pris et nous on pleure car on a appuyé sur toutes les touches du clavier pour tout envoyé d’un coup et de voir Toute notre barre de skill en CD donc on est mort). Bref, en sPvP à la limite j’aurais une préférence pour la spé alté car meilleure survivabilité.

Tout ça pour quoi, à force de tout tourner dans tous les sens il nous manque quelque chose…. ben ouai le mélange de 2 attributs de manière viable. C’est à dire quand je vois les voleurs ce qu’ils me mettent alors que j’ai pas mal de robu (et pas mes CD) et qu’il fufu pour se remettre full vie…. ou le gardien qui en spé “je pose mon papillon sur un point en sPvP et personne ne passera” et qu’en plus il tue tout le monde à petit feu…. je me dis qu’on est quand même sacrément mal barré. Pour avoir du DPS on doit mais alors tout mettre en branche DPS, pas moyen d’avoir de la survie. En spé confusion, on a de la survie c’est cool mais alors le nerf ENORME qu’ils ont fait sur la confusion, les autres classe doivent se fendre la poire quand on est en fasse. Du coup je fais du sPvP avec mon rodeur ou je dps carrément plus avec une meilleure survie (faible aussi mais meilleure tout de même) car quand je vois la différence de dégats c’esst tout simplement affligeant

Pour résumé, l’envouteur je le sors en McM en spé confusion, la meilleur pour moi, et en donjon en spé heal/soutien ou tank au front

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: SRPG.3917

SRPG.3917

Bonjour a vous,

Quand j’ai vu la MAJ qui a nerf Force Sapée je me suis dit “pourquoi?!” parce que des gens ont pleuré et que Anette les a écoutés ?… sans doute après tout comme l’a dit Selphina “L’envouteur est Maitre en Illusions. L’illusion de passer dangereux” (Epic la réplique au passage).
J’ai ensuite tenter plusieurs builds en sPvP et… j’ai pleuré…
spé shatter : Je claque tout et j’attends de créver → Non merci
spé alté : Je préféré sortir le nécro…
spé tank : Sert a rien le combat est infini (Sisi une fois pendant toute une partie j’ai défendu un point de compétence contre un voleur spé burst mais vu que je lui fessait que dalle ben il claqué le burst → fufu → claque le burst → fufu… bref passionnant)

Heureusement que en MvM j’ai eu la merveilleuse idée de tester la confusion (bien avant ce nerf) et la je peux enfin m’amuser ! 6459 par tic sur un voleur no-brain je vous assure c’est drôle a voir.
En Pve je cherche encore… j’ai pas encore trouvé.. :/
Et quand parfois on me dit que je suis cheaté… j’ai une méchante envie de lui donner une claque.. m’enfin bref..

Je peux attendre encore mais c’est comme pour les illusions un jour tout disparaît.

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Il est plutôt drôle pourtant ce nerf de force sapée.
A l’origine, un stack de pouvoir, Anet décide de passer à trois, les gens gueulent, hoooooopeula on nerf immédiatement.

Ils auraient pu la passer à deux stacks, histoire de voir si c’est mieux, mais non.

La prochaine MaJ décidera de l’avenir du jeu sur mon PC.

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Zoldik.4058

Zoldik.4058

Je trouves personnellement que le nerf de force sapée est justifié mais c’est la façon dont il a été mit en place qui est dégueulasse !

C’est vrai quand cumulant 3 par illusions éclatées c’était un peu beaucoup :
3 * 3 => 9 stacks de pouvoir en 1 éclatement sachant qu’en shatter on peut facilement aller chercher les 18 stacks en 2 éclatements…

Et maintenant nous sommes tous juste ridicule, et on passe difficilement la barre des 8 stacks de pouvoir quand d’autre classe tourne facilement à 12/13 stacks.
Je pense que 2 stacks par éclatements serait un bon compromit => 2 * 3 => 6 stacks max par éclatements… C’est pourquoi je rejoins l’idée de Iwe et vous qu’en pensez-vous ?

Pour ce qui est des 0,25 secondes de CD général sur les éclatements, c’est juste du travail bâclé… Les développeurs ont certaines pleins de boulot à faire j’en suis conscient mais vos mieux rien faire que faire le boulot à moitié.

Pourquoi je dis cela ? Tous simplement par ce que tout bon développeur de logiciels que ce soit informatique ou matériel ne règle pas ses problèmes en ajoutant une temporisation…

Problème système actuel : Actuellement cette temporisation de 0,25 sec ne règle rien car si l’image est éloignée de la cible le temps qu’elle arrive à portée pour éclater les 0,25 secondes seront déjà écoulée et on retrouvera le problème des différents éclatements pour une même illusion.

Résolution : Enlever ce ridicule cool down de 0,25 secondes. Affecter une condition aux illusions pour chaque ordres d’éclatements.

Je m’explique : Lors du lancement de Délabrement spirituel, les illusions qui sont la cible de cet ordre ne devrait pas pouvoir recevoir un autre ordre d’éclatement tant que le première ordre lancé n’a pas atteint sa cible. Autrement dis tant que les illusions n’ont pas lancer Délabrement spirituel, elles ne peuvent pas lancer un autre éclatement.

Il est clair que y en a marre de voir le problème “envoûteur” réglé à la hache… “Vous avez mal où ? Aller on coupe…”.
J’attends beaucoup de la mise à jours de février/mars, ANet a fait un très bon travail sur le fond. Guild Wars 2 a su innover dans le monde du MMO, il serait vraiment dommage que la forme soit oublier.

En tant que joueur, on attend pas de nouvelles maps avec du super contenu. On attend juste un équilibrage de chacune des classes : pas en termes de force, mais en termes d’outils de jeu (aptitudes débuguées, compétences fluides et optimisées quelques soit le terrain (aussi bien en pente que sur le plat), …)

C’est le joueur qui fait le personnage et pas le personnage qui fait le joueur…

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Isolgarth.8061

Isolgarth.8061

Pour ce qui est des 0,25 secondes de CD général sur les éclatements, c’est juste du travail bâclé…

Comme tous bons devs, on isole le problème avant d’apporter la solution finale. Je pense plus qu’ils brident pour l’instant plutôt que de le laisser tel quel. A voir par la suite si ce que je dis est vrai…..

Résolution : Enlever ce ridicule cool down de 0,25 secondes. Affecter une condition aux illusions pour chaque ordres d’éclatements.

A vrai dire, une bonne solution serait (et là ça va râler parce que comme tous bons joueurs de mmo on est super fort dans ce domaine) de griser les compétences de dispersion tant que les illusions étant sous l’ordre d’éclater ne sont pas toutes dispersées.
En gros tu fais pop de 1 à 3 illusions, t’appuyes sur F1, et tant que tes n clones n’ont pas disparus (ceux qui était sujet au f1) les f2 f3 f4 sont grisés et donc inutilisables tant que tes n clones n’ont pas disparus. Là moi ça m’irait, ce qui m’éviterait aussi avec mes gros doigts des fois de me taper un CD de 3s car j’ai ripé sur 2 touches de F en même temps….!

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

@Isolgarth :

A vrai dire, une bonne solution serait (et là ça va râler parce que comme tous bons joueurs de mmo on est super fort dans ce domaine) de griser les compétences de dispersion tant que les illusions étant sous l’ordre d’éclater ne sont pas toutes dispersées.

Très mauvaise solution, ça serait même la pire des solutions : les clones peuvent parfois mettre “très” longtemps à éclater si la cible est en train de fuir, par exemple.

De plus, avec le XI en Illusion, on peut appliquer l’effet sur soi, et donc on veut pouvoir s’appliquer un effet de dispersion rapidement.

La seule vraie solution serait que lorsqu’on éclate les clones, ils soient marqués de l’éclatement et que ça ne puisse pas se cumuler.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

(Modéré par Androctonus.3174)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Isolgarth.8061

Isolgarth.8061

Je retire ce que j’ai dit ^^ !!!
Par contre j’étais en train de m’interroger (encore et toujours) sur le marquage de l’éclatement sur les illusions. A mon avis il devrait déjà être présent car lorsque qu’on lance une dispersion, on peut toujours créer des clones et ça ne remplace pas ceux qui vont éclater vu qu’ils sont sur un ordre de dispersion. Du coup il doit peut être juste y avoir une faille dans le système.
Ou alors c’est géré par un asura, ce qui nous permettrait de comprendre beaucoup de chose

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“Ou alors c’est géré par un asura, ce qui nous permettrait de comprendre beaucoup de chose”

En effet, ça expliquerait pas mal de chose, notamment pourquoi le mesmer est autant buggé…

Ma foi, tu ne dois pas être tombé bien loin de la réalité. =D

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Setsuna.6074

Setsuna.6074

La question que je me pose quand je vois ces ouin-ouin est la suivante : vous jouer vraiment Envoûteur?
" Mais en réalité, on est tellement diversifié, qu’on n’ai viable nul part."
Faux, cette diversité rend l’envoûteur comme l’une des classes les plus monstrueuse du jeu, un bon envoûteur peut faire face à toute classes car il à justement un contre à chacune d’entre elle qui n’est autre que ces Clones, maîtriser ces Clones c’est gagner!

En PvP HL l’envoûteur (poste central) crée en premier temps de nombreuse cibles se qui rend le ciblage de lui même ou d’un de ces alliés plus complexe. Si sur chaque set d’armes on à au minimum une invocation de clone, c’est pas pour les faire passer à la trape, mais bien les utiliser!

En se qui concerne les postes Split en PvP, il reste tous aussi bon car se qui était une arme anti-target deviens un moyen de confondre à ces clones. Beaucoup font les clones juste pour faire les F1-F2-F3-F4, Hors leur principale utilité c’est de vous défendre avec, si je devais le comparer c’est un peu comme la furtivité de voleur.

Je compare souvent le voleur et l’envoûteur et pour cause ils se ressemble beaucoup, chacun attend que son adversaire ait terminer son Burst pour frapper.
Si vous jouer Envoûteur pour le Burst, je vous conseil de changer de classe, il n’est pas fait pour vous.

Je ne dit pas non plus que l’Envoûteur et le plus fort, des nerfs pour favoriser la confusion serait les bienvenue, mais le jeu à 3-4 mois et il est encore en phase d’équilibrage, même si je trouve que celui-ci est bon.
Un bon équilibrage, se n’est pas rendre une classe Surpuissante, mais capable de tenir face aux autres avec plus ou moins de difficultées, et à l’heure actuel c’est le cas chaque classe peut s’en sortir face à une autre avec un degrés plus ou moins fort de difficultées.

Après regarder autours de vous, les voleur ouin-ouin les nécromants, les nécromants ouin-ouin les ingénieurs, les ingénieurs ouin-ouin les gardiens, les gardien ouin-ouin les envoûteur et les envoûteur ouin-ouin les voleur.

Il y à un moment ou il faut dire stop est accepter votre classe, si vous voulez être dieu faite votre propre jeu et tapez /godmod là plus personne n’ira vous tuer.

On m’à dit la communauté française Ouin-Ouin beaucoup et pour rien, je n’ai pas voulu y croire, surement car je suis français, mais la je ne peut que constater les faits, les français ne savent que râler.

Quoork, au couleur de l’action.

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“On m’à dit la communauté française Ouin-Ouin beaucoup et pour rien, je n’ai pas voulu y croire, surement car je suis français, mais la je ne peut que constater les faits, les français ne savent que râler.”

Vas sur le fofo anglais, lis tous les postes sur le mesmer et tu verras que la communauté française n’a rien à envier aux joueurs EN ou US.

Sinon, on ne reproche pas le fait que le mesmer soit trop ou trop peu puissant, on reproche le fait que pour équilibrer notre classe, les solutions trouvées le soient à coup de hache rendant l’après correction parfois pire qu’avant et que certains problèmes en nombre assez important ne soient pas encore résolus.

Equilibrer le mesmer, oui; à coups de hache, non.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Setsuna.6074

Setsuna.6074

je n’ai pas trouver les MAJ si coup de hache comme tu le dit, moi qui joue mesmer avec mon frère depuis la sortie on est un peu comme des cobayes, je m’explique:

Moi je suis toute les Mise à jours pour m’optimiser, lui le fait au feeling sa connaitre les MAJ et garde parfois même un build qui à subit une nerf et je lui ai poser la question suivante : trouve-tu que le mesmer à changer depuis la sortie?

Réponse : “Non, il à juste perdu un peu de dps, chose compréhensible puisque le dps du voleur à lui aussi prit une claque”

Donc quand tu vois une personne qui ne suis pas les MaJ qui te dit ne voir casiment aucune différence et une qui les suis et qui crie au loup, je trouve sa pas terrible, après je ne parle pas pour tous je reste général.

Se que je veux dire c’est certes l’envoûteur à eu des mise à jours “coup de hache” comme tu le dit, mais d’autre classes les ont eux aussi subit (pour ne pas citer le voleur DaC) donc le temps que le jeux s’équilibre correctement il faut savoir prendre les MaJs, bonne ou mauvaise.

D’ailleurs parenthèse, la MaJ du voleur sur le droit au coeur qui à souffler un vent de panique chez cette classe c’est résolue par la découverte du voleur DoT qui lui est beaucoup voir beaucoup, beaucoup plus chiant que le droit au coeur.

Actuellement je trouve que l’envoûteur est l’une des rare classes (pour ne pas dire la seul) qui soit équilibré face aux autres, car comme déjà dit, si il est bien jouer il peut contrer toute les classes (je parle de joueurs de niveau équivalent)

Quoork, au couleur de l’action.

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Mouais, euh… Si après toute ton expérience de jeu tu trouve encore que les clones et fantasmes font office de leurres… Je ne sais pas vraiment comment tu fais.

Moi ça fait un bail que je ne me fais plus avoir, et du coup je peux t’assurer que la survie des envouteurs adverses n’en est que plus compromise.

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

La question que je me pose quand je vois ces ouin-ouin est la suivante : vous jouer vraiment Envoûteur?
Non, non on est tous un peu schizo s’tout.

@edit : pas le sujet

Pour les maj à la hache, il semble que l’envoûteur ne soit pas une classe simple à dev (ce n’est pas vraiment étonnant) mais à chaque fois elles tapent pour la moitié à côté et c’est ennuyant.

(Modéré par Alliael.1249)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Setsuna.6074

Setsuna.6074

Mouais, euh… Si après toute ton expérience de jeu tu trouve encore que les clones et fantasmes font office de leurres… Je ne sais pas vraiment comment tu fais.

Moi ça fait un bail que je ne me fais plus avoir, et du coup je peux t’assurer que la survie des envouteurs adverses n’en est que plus compromise.

Iwe quand tu balance un larcin si tu arrive à voir que se n’est pas un clone je te félicite car en général savoir ou est l’envoûteur parmi 3 clones alors qu’il est fufu et parfois déjà bien loin de toi, sa s’appel un leurre oui…

et ou l’envoûteur est dur à dev, c’était aussi le cas sur gw1

Quoork, au couleur de l’action.

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Boff
Déjà que cette classe est encore over-cheater, je me retrouve toujours avec 4 ou 6 envoûteur par jcj.
Full illusion, qui en plus avec des clones qui fonts atrocement mal qui en plus vous en popez à tirolarigo, plus vous, la plupart fonts du 3vs1 facile ( Moi j’été un nécromant, un gardien et un voleur ), vous voulez quoi de plus ? Déjà qu’ont n’arrive pas à vous touchez ..
Faire un jcj seul face à un peuple sans mourir ?.

Moi je trouve que le nerf à été super, dommage qui n’est pas encore nerf.

(Modéré par Wellsink.2419)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Isolgarth.8061

Isolgarth.8061

Full illusion, qui en plus avec des clones qui fonts atrocement mal qui en plus vous en popez à tirolarigo, plus vous, la plupart fonts du 3vs1 facile ( Moi j’été un nécromant, un gardien et un voleur ), vous voulez quoi de plus ?.

Tu confonds les clones et les fantasmes là.
Les clones (dans mon cas et pour tout le monde pareil) tapent à 7 en crit (ceux identiques au personnage). Tu as raison ça doit faire atrocement mal si tu as environ 30 pv ce qui n’est sûrement pas le cas ^^ et c’est ceux là qu’on fait pop à “tirelarigo” comme tu dis. Les plus à craindre sont ceux au baton c’est tout.
Les fantasmes quant à eux ayant en général des CD d’une vingtaine de secondes font eux mal s’ils restent en vie, ce qui n’est souvent pas le cas!

Déjà qu’ont n’arrive pas à vous touchez ..
Faire un jcj seul face à un peuple sans mourir ?.

Tuer un envouteur c’est pas compliqué, nous qui le jouons on connait ces failles et il y en a.
Si par contre tout le monde arrêtait de ce builder n’importe comment vous y arriverez peut-être mieux. Après chaque build a ces propres failles… A vous de les trouver je ne vais pas tout vous dire non plus.

Bizarement je suis tombé sur des nécros et des voleurs en JcJ qui sont largement plus à envier que l’envouteur. Y’en a donc qui savent jouer, et d’autres non. Mais tu as raison c’est toujours plus simple de crier “au nerf” plutôt que d’apprendre entièrement son perso.
Dans tous les cas sur n’importe quel build que tu monteras tu auras toujours une anti-spé en face de toi, toujours. Il faut l’accepter ou changer de jeu

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Setsuna.6074

Setsuna.6074

Isolgarth je te remet un +1, combien de fois j’ai vu des nécromants qui te tue en trois coups juste avec un bâton, après voleur être bon n’à rien de bien dur quand on connait sa classe, je la joue aussi (spécial DoT, mais pas la fufu powa), quand tu claque 25 stack de saignement de zone à raison de 113 de dégât par stack et par seconde sa fait : 113×25=2825, donc 2825 de dégât par seconde, sans compter le poison qui réduit de 33% le heal, même un gardien ne dure pas éternellement face à sa !

Quoork, au couleur de l’action.

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Boff
Déjà que cette classe est encore over-cheater, je me retrouve toujours avec 4 ou 6 envoûteur par jcj.
Full illusion, qui en plus avec des clones qui fonts atrocement mal qui en plus vous en popez à tirolarigo, plus vous, la plupart fonts du 3vs1 facile ( Moi j’été un nécromant, un gardien et un voleur ), vous voulez quoi de plus ? Déjà qu’ont n’arrive pas à vous touchez ..
Faire un jcj seul face à un peuple sans mourir ?.

Moi je trouve que le nerf à été super, dommage qui n’est pas encore nerf.

Mouais euh comment dire… tu pourrais reposter un message dans lequel les propos que tu tiens ne te font pas passer pour un comique/débutant criant au nerf?

Car je t’arrête tout de suite mais ayant un mesmer en main, je peux te garantir que seuls les bons mesmers sont capables de tuer mes rerolls en 1c1.

Overcheat tu dis? Monte toi un mesmer niveau 80, fais pas mal de PvE haut level (fractal 20+), sPvP en tn et WvW en D1/2/3 et ensuite reprend un de tes reroll et affronte à nouveau les mesmers. Tu verras qu’en jouant mesmer tu te rends compte de pas mal de ses faiblesses et que c’est agaçant en le jouant d’y être confronté.
Tu verras aussi que tes connaissances sur le mesmer ayant fortement augmenté (passant j’imagine du néant à quelque chose de correct), les combats contre cette classe seront nettement plus simples.

Voilà, j’ai pris la peine de te répondre bien que ça n’en valait surement pas la peine vu les propos juste hilarants que tu as tenu dans ton poste, enfin, des êtres hilarants criant au nerf, il y en aura toujours.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

(Modéré par Crowfang.8529)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Viltis.1328

Viltis.1328

Qui plus est se plaindre du mesmer en jouant voleur et gardien, c’est que tu as un sérieux soucis quand à ta façon de jouer ( je dirais même que c’est l’hôpital que se fout de la charité ).

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Boff
Déjà que cette classe est encore over-cheater, je me retrouve toujours avec 4 ou 6 envoûteur par jcj.
Full illusion, qui en plus avec des clones qui fonts atrocement mal qui en plus vous en popez à tirolarigo, plus vous, la plupart fonts du 3vs1 facile ( Moi j’été un nécromant, un gardien et un voleur ), vous voulez quoi de plus ? Déjà qu’ont n’arrive pas à vous touchez ..
Faire un jcj seul face à un peuple sans mourir ?.

Moi je trouve que le nerf à été super, dommage qui n’est pas encore nerf.

Mouais euh comment dire… tu pourrais reposter un message dans lequel les propos que tu tiens ne te font pas passer pour un comique/débutant criant au nerf?

Car je t’arrête tout de suite mais ayant un mesmer en main, je peux te garantir que seuls les bons mesmers sont capables de tuer mes rerolls en 1c1.

Overcheat tu dis? Monte toi un mesmer niveau 80, fais pas mal de PvE haut level (fractal 20+), sPvP en tn et WvW en D1/2/3 et ensuite reprend un de tes reroll et affronte à nouveau les mesmers. Tu verras qu’en jouant mesmer tu te rends compte de pas mal de ses faiblesses et que c’est agaçant en le jouant d’y être confronté.
Tu verras aussi que tes connaissances sur le mesmer ayant fortement augmenté (passant j’imagine du néant à quelque chose de correct), les combats contre cette classe seront nettement plus simples.

Voilà, j’ai pris la peine de te répondre bien que ça n’en valait surement pas la peine vu les propos juste hilarants que tu as tenu dans ton poste, enfin, des êtres hilarants criant au nerf, il y en aura toujours.

Cordialement,
Crowfang.

Mdr, qui ta dit que je play Voleur et Gardien ( en tout cas tu as de bon yeux " Moi j’été un nécromant, un gardien et un voleur " ?
Ensuite Crowfang, tu vois ou que je demande un nerf ?
Pour mes yeux tu es le comique car je dit un avis sur le faite que le geste à été bien fait sur cette classe et je ne suis pas le seul à le dire, et non une demande de nerf comme tu le dit même si comme j’ai dit, dommage quel ne le soit pas plus, mais se en aucun cas une demande.
Après j’en est rien à cirer du pve, je parle en pvp.
Voilà la belle preuve de ton immature de seconde zone que tu fait face, je donne mon avis tu m’agresses, alors que j’ai bien le droit de dire ce que je pense, mais bon, comme ont dit " Il y a que la vérité qui fâche ".

Après pour le reste, je ne vais pas y répondre car je ne vais pas continuer à en faire un débat, car personne ne vas y gagner.

(Modéré par Wellsink.2419)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

@Wellsink : sans vouloir faire ma mouche du coche

Moi je trouve que le nerf à été super, dommage qui n’est pas encore nerf.

Je suppose que la fin est plutôt “dommage qu’il n’aient pas encore PLUS nerf”, sinon ça veut rien dire.

Traduction : “c’est dommage, j’aurais aimé que ça soit encore plus nerf” => demande de nerf, CQFD.

Au delà des attaques personnelles, je suis d’accord avec Crowfang : quand tu joues un Envoûteur, tu te rends bien compte que sa position de “dominateur des combats” est pas mal exagérée, sans doute par une population de gens qui ont du mal à s’y retrouver avec les clones et déclarent d’emblée “c’est cheaté”, beaucoup plus simple que d’ouvrir les yeux et d’apprendre à jouer.

Un cheat, c’est quelque chose où quoi que tu fasses, tu ne peux rien y faire.

Les illusions : une aoe, y’a plus personne, l’envoûteur est à poil si son build repose dessus.

Un exemple de comportement abusé : la furtivité des voleurs. Je ne parle pas du fait qu’ils peuvent être furtif quasiment tout le temps, qu’ils peuvent se regen à fond tranquillement, etc.

Juste le fait objectif qui est : quand ils commencent à attaquer, ils sont toujours invisibles aux yeux de l’ennemi.

Ca c’est vraiment cheaté, mais là n’est pas le sujet.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Non ce n’est pas une demande, mais un avis objectif sur la vue de ma penser sur la nerf de la maj.
Si je veux faire une demande je go ==) Suggestion – Demande de nerf de l’envoûteur ( Qui à été fait mais supprimer. )

Voilà, car étant donner que les modérateurs ne le verrons pas ici, cela m’en est d’aucune utilité, et surtout pas pris en compte.

Après pour les voleurs, ce n’est pas grave car dans un jcj je n’en vois pas plus de 1 ou 2 par équipe jcj, mais des envoûteurs ils y en a de plus en plus.

Le pire surtout, est que vous avez commenter un sujet au quel j’ai supprimer depuis un momen, donc bon.

(Modéré par Wellsink.2419)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

Mdr, qui ta dit que je play Voleur et Gardien ( en tout cas tu as de bon yeux " Moi j’été un nécromant, un gardien et un voleur " ?

en même temps si tu savais t’exprimer on y comprendrai quelque chose, en français ta phrase veux dire que tu joue nécro, gardien et voleur de temps en temps et que tu es tellement manchot que tu te fait dépop à chaque fois.

ce qui est différent du fait que vous étiez 3 : un nécro un gardien et un voleur, que tu jouais le nécro que vous étiez tous les 3 contre un seul mesmer et que vous vous êtes fait dépop …

et ça ne change rien à la remarque de Viltis.1328 (et non Crowfang ce que ton message semble montrer mais bon la faute encore à la langue française mal utilisée)

vous étiez 3 et y avais bien un gardien + un voleur que tu le joues ou pas ça change rien et vous vous êtes fait dépop, ça ne vient surement pas du fait que la classe envouteur est over cheaté, mais simplement du fait que vous avez de sérieux problème de game play ou bien que vous êtes tombé sur un tres bon envout, et ça y en a chez tous les classes des gens capable de faire du 1 vs 3 contre des manchots)

Ensuite Crowfang, tu vois ou que je demande un nerf ?

“ça aurai été bien de les nerf encore plus” c’est une demande déguisée, si tu sais pas t’exprimer, ne rejette pas la faute sur les autres.

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Nerf-de-bonne-ann-e/first#post115795

Tu n’as pas du cliquer assez fort sur “supprimer” car il est toujours là

Cela fait quelques temps que je n’ai pas fait de PvP, mais il est vrai qu’il semblait y avoir pas mal d’envoûteurs mais également pas mal de voleurs.

Je pense que le fait qu’il y ai beaucoup d’envoûteurs vient justement de sa réputation de tueur en PvP.

Pour ma part, je rigole beaucoup la plupart du temps quand j’en vois : tous des copier/coller de build “shatter” ou autre trucs qui sont sensés être “over-cheat” mais qui ne le sont que entre de bonnes mains.

Il n’y a pas de bouton IWIN en Envoûteur, contrairement à d’autres classes (pour ne pas les citer) et ça quand les mecs qui cherchent une victoire facile l’auront compris … on verra moins d’envoûteurs.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Bref.
J’ai le droit de dire mon avis donc bon.
Après, Nécromant se une classe de soutien, donc je ne fais pas énorme en dégât, après pour les autres, je n’est pas fait attention à leurs games play, ce que je peut confirmer se qu’il y avait que des clones et même en regardent le quel qui bouge ou les différences rien n’a fait à ce système.

@Androctonus : Oui, mais bon tempi, tu en as toujours qui vienne répondre, enfin bon. ^^

(Modéré par Wellsink.2419)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Le pire, surtout, est que vous avez commenté un sujet que j’ai supprimé depuis un moment, donc bon.

Je pense que par la ils répondent au fait que quelqu’un qui perde contre une classe s’énerve, face un poste demandant le nerf, puis le supprime aussitôt. A cela on peut rajouter le fait que le sujet ici était les màj de l’envoûteur et pas son aptitude au combat.

@edit
j’ai vraiment un problème avec la touche “aperçu” moi -_-’

Le sujet original demandait d’y aller un peu plus délicatement sur les maj. Je ne peux qu’être d’accord mais c’est étrange de voir qu’il ait prit autant d’ampleur.

(Modéré par Alliael.1249)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Non, je ne m’énerve pas, juste un constat. ^^

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Boff
Déjà que cette classe est encore over-cheater, je me retrouve toujours avec 4 ou 6 envoûteur par jcj.
Full illusion, qui en plus avec des clones qui fonts atrocement mal qui en plus vous en popez à tirolarigo, plus vous, la plupart fonts du 3vs1 facile ( Moi j’été un nécromant, un gardien et un voleur ), vous voulez quoi de plus ? Déjà qu’ont n’arrive pas à vous touchez ..
Faire un jcj seul face à un peuple sans mourir ?.

Moi je trouve que le nerf à été super, dommage qui n’est pas encore nerf.

Mouais euh comment dire… tu pourrais reposter un message dans lequel les propos que tu tiens ne te font pas passer pour un comique/débutant criant au nerf?

Car je t’arrête tout de suite mais ayant un mesmer en main, je peux te garantir que seuls les bons mesmers sont capables de tuer mes rerolls en 1c1.

Overcheat tu dis? Monte toi un mesmer niveau 80, fais pas mal de PvE haut level (fractal 20+), sPvP en tn et WvW en D1/2/3 et ensuite reprend un de tes reroll et affronte à nouveau les mesmers. Tu verras qu’en jouant mesmer tu te rends compte de pas mal de ses faiblesses et que c’est agaçant en le jouant d’y être confronté.
Tu verras aussi que tes connaissances sur le mesmer ayant fortement augmenté (passant j’imagine du néant à quelque chose de correct), les combats contre cette classe seront nettement plus simples.

Voilà, j’ai pris la peine de te répondre bien que ça n’en valait surement pas la peine vu les propos juste hilarants que tu as tenu dans ton poste, enfin, des êtres hilarants criant au nerf, il y en aura toujours.

Cordialement,
Crowfang.

Mdr, qui ta dit que je play Voleur et Gardien ( en tout cas tu as de bon yeux " Moi j’été un nécromant, un gardien et un voleur " ?
Ensuite Crowfang, tu vois ou que je demande un nerf ?
Pour mes yeux tu es le comique car je dit un avis sur le faite que le geste à été bien fait sur cette classe et je ne suis pas le seul à le dire, et non une demande de nerf comme tu le dit même si comme j’ai dit, dommage quel ne le soit pas plus, mais se en aucun cas une demande.
Après j’en est rien à cirer du pve, je parle en pvp.
Voilà la belle preuve de ton immature de seconde zone que tu fait face, je donne mon avis tu m’agresses, alors que j’ai bien le droit de dire ce que je pense, mais bon, comme ont dit " Il y a que la vérité qui fâche ".

Après pour le reste, je ne vais pas y répondre car je ne vais pas continuer à en faire un débat, car personne ne vas y gagner.

Euh… où ai-je dis que tu jouais Voleur ou Gardien? Nulle part.
D’autre part, comme l’ont souligné certains, tu t’es mal exprimé sur ce sujet du coup l’on était amené à croire que tu jouais ces 3 classes (Voleur, Gardien, Nécro).

Donc dans le cas où vous étiez 3, c’est encore plus effarant car un bon gardien ne peut pas mourir contre un mesmer. Pas avec des alliés à ses côtés en tout cas. Un bon voleur équivaut à un bon mesmer d’autre part càd que le combat devrait être équilibré entre les deux classes. Enfin, un nécro alté peut venir à bout d’un mesmer facilement s’il stack suffisamment d’alté et qu’il joue suffisamment safe.
Donc je pense que c’est le niveau des joueurs qui est à mettre en cause.

Ensuite concernant le fait que tu ne demandes pas de nerf.
Un sujet dans l’onglet suggestion a été crée par tes soins et apparemment il a été supprimé. De plus, tu t’es réjouis du nerf du premier janvier et tu aurais souhaité que ça aille plus loin.
Alors permet moi de penser que tu souhaiterais encore un nerf des mesmers et que le sujet que tu as ouvert dans l’onglet suggestion n’était pas présent pour le demander.
Rappelons juste le nom que tu lui avais donné à savoir Nerf du mesmer.

Ensuite permet moi de te poser à mon tour la question : qui est le comique entre nous deux?
Je te conseillerais de ne pas répondre à ce poste et de ne rien rajouter d’impertinent comme tu l’as fait sur ce topic, pour ne pas encore plus t’enfoncer; merci d’avance! =D

Juste pour information. Les gens qui ont posté sur ce topic et qui me connaissent en général pourront certes te dire que parfois je suis froid voire agressif, mais ils pourront aussi te dire à qui je réserve ces humeurs. Ils pourront aussi te dire que quand personne ne poste de bêtise et se félicite de l’avoir posé, je suis d’humeur amicale et j’aime aider les gens grâce à mon expérience.
En conclusion je suis peut être parfois froid, mais je ne pense pas être un rigolo. ;-)

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].