Newbie GW2 (envouteur) Suis-je sur la bonne voie^^

Newbie GW2 (envouteur) Suis-je sur la bonne voie^^

in Envoûteur

Posted by: WakO.5146

WakO.5146

Salut !
Ayant commencé le jeu il y a quelques jours, un pote m’ayant conseillé envouteur en me disant que c’était une classe skillée. Effectivement c’est assez chaud à gérer mais très plaisant à jouer!

Je voudrais avoir quelques avis sur la façon de le build histoire de pas trop faire de la m**** ^^.

Est-ce qu’une config du type… :
- baton – épée/torche
- 5 points d’aptitudes en illusion
- 5 points en domination
(je suis lvl 20)
- avec un stuff full puissance (stats de base, sans les améliorations).
- avec en skills de barre :
– le pop de double clones
– la bulle reflect des projectiles
– et un 3eme au choix je sais pas trop je viens de up (le fantasme qui prend 50% des domages peut-être..)

Est-ce que cela vous parait cohérent comme truc?
____
J’étais un peu dérouté en commençant le jeu car trop de combinaisons d’armes (et donc de skills) différentes, mais bon forcement à force on s’y fait.

Avant je jouais baton – sceptre/torche ou focus sans vraiment utiliser le switch..
Pour l’instant je préfèrerais garder le baton en main (je raffole pas du cac double épée, l’espadon pas mal mais bon..).

Voiloù si quelqu’un pouvait m’éclairer sur l’envouteur je lui en serait grandement reconnaissant ^^
Merci, bonne journée.

Newbie GW2 (envouteur) Suis-je sur la bonne voie^^

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

En fait tout dépend du type de jeu que tu souhaites jouer.

Vu comme tu es parti, j’aurais tendance à dire que tu souhaites surtout jouer sur les altérations.

Du coup, peut être que le sceptre serait un meilleur choix que l’épée.

Dans tous les cas, te prends pas trop la tête pour le moment, tu peux redistribuer tes points quand tu veux pour un coût raisonnable et gratuitement quand tu achètes un livre de pallier.

Pour ma part, j’avais mis tous les points au max et j’ai vraiment choisi mon build assez tard, en fonction des différents types de gameplay que j’ai pu tester au travers des armes et utilitaires.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Newbie GW2 (envouteur) Suis-je sur la bonne voie^^

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Salut,

Avant tout, sache qu’il n’y pas vraiment de mauvaise façon de jouer tant que c’est cohérent à tes yeux. Demande toi quel est le but de chaque arme, de chaque skill. On a la chance d’avoir un jeu bien fait où rien n’est laissé au hasard donc vraiment essaie de saisir la logique.

Sache aussi que monter un perso full robu ou full DPS n’a pas trop de sens. Biensur tu peux le faire, mais tu ne seras jamais aussi efficace que d’autres classes plus adaptées dans ces domaines.

Originellement, dans GW1, c’est une profession faible et peu résistante. La où l’élementaliste pourrait détruire des batiments, l’envouteur ne saurait pas le faire car il est fort devant une personne, un esprit logique. Il compense ses faiblesses par sa capacité à retourner son adversaire contre lui.

Ainsi, un envouteur peut provoquer de gros dégats au décours d’un simple sort (stup, confusion, renvoi…) en laissant la malveillance son ennemi se retourner contre lui, et peut se protéger en laissant son ennemi frapper dans le vide (blocages, clones)
Ces compétences là ont a la foi un but offensif (retourner son adversaire contre lui même, lui faire perdre son temps pour mieux l’attaquer) et défensif (en donnant à son équipe du temps pendant lequel l’ennemi ne peut pas blesser). L’envouteur n’est pas tant la bombe qui détruit la machine, mais le grain de sable qui l’enraye et la fait s’autodétruire. C’est un personnage profondément antiproductif.

En fait tout l’envout repose sur cette ambivalence, ce paradoxe je dirais même
- de défense active- offense passive
- il est plutôt faible, et pourtant c’est le personnage qui a les meilleures chances de donner une déculotée à un boss (d’où le coté “duelliste”)
- son style de jeu peut paraitre solitaire, et pourtant très coopératif.

Donc je te conseille vivement de panacher légèrement ton style de jeu entre offense et défense car selon moi c’est inhérent à la profession. (après mes conseils valent ce qu’ils valent…)

PS: sache par contre que la bombe est toujours plus impressionnante que le grain de sable, l’aide que peut procurer un envout dans un groupe n’est pas vraiment reconnue car peut être un peu trop subtile (en donjon notamment)! Toi tu seras un peu celui qui joue dans l’ombre, mais qui peut dépêtrer ton équipe d’un situation difficile, le lubrifiant qui aide à passer l’oeuf qui lie les ingrédients d’un gâteau, le “power ranger rose” qui fait un peu tache mais qu’on est bien content d’avoir dans les situations ou tous les autres se trouvent désarmés ^^

(Modéré par minimoi.8195)