Notre anti-classe à mon sens : le voleur

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Abylol.9803

Abylol.9803

Bonjour a tous!

voila je tiens a préciser que ceci n’est pas du troll ou autre topic useless.

je joue actulement un mesmer full berserker dans une optique de sPvP only. je joue en build shatter avec epée/pistol + baton qui est pour moi le build le plus viable en BG. le build tank ou alté je les trouve pas pas opti et pas vraiment top.

Bref j’ai pas trop de souci contre certaines classes mais il y en a une que je peux absolument rien faire… le VOLEUR!!

pour comprendre je vais vous donner plusieurs exemple:

- je cap un point et la mort en 1sec… (non non je ne suis pas marseillai) je regarde les attaque recu: attaque sournoise 10K oO, larcin 5K5, cape et la dague 4K5.

-j’engage un voleur , il fufu , immo , attaque sournoise 6K5, 4 droit au coeur sous célérité…

- ou bien il y a la versoin la plus soft mais qui est terriblement monstreuse sur voleur (on l’appelle “la spé cheat” chez nous xD) le voleur robu alté qui est juste intombable car si il possède l’amulette du chamane avec le trait qui fait qu’il se heal en fufu, a chaque fufu c’est du full life (sachant qu’il se met en fufu toute les 3 sec) et il te balance masse alté, bref a la longue tu peux rien faire.

Alors j’ai essayé toute les méthodes:

-la disto F4 pour esquiver un burst . il a juste a la temp ou fufu et aprés il me viole

-les esquives quand il sort de fufu… pas de souci il se refufu attend que tu claque tes esquives et te viole

-essyer de le stun ou de l’immo des qu’il sort de fufu… avec le bug de 1sec ou il reste fufu quand il défufu, et ou il est INsélectionnable…. 2 sec aprés refufu (a ce moment la en général jsui 3/4 life) attque sournoise a 8K et c’est fini.

les chiffres que je sors sont réel encore aujourd’hui je me suis pris 2 voleur dans 2 BG different l’un m’a mis du 10K et l’autre du 11K…

Alors certes je suis bull burst et en tissu mais il n’y a aucun autre build de viable (encore une fois je parle en sPvP opti).

aprés je peux me tromper et je suis ouvert a toute proposition de build!!

bref je désespère vraiment car des qu’il y a un voleur dans une team ben je sers juste a rien il me focus direct et me trishot en 2sec (surtout si tu es sur un gros fight on le vois pas forcement arriver…).

ceux de ma team n’ont qu’a s’en occuper? ben oui et non. un bon voleur est fufu toute les 3 sec donc pas evidant de le focus ou de le voir sur le champs de bataille surtout qu’avec le bug du fufu il n’est selectionnable que pendant 2 sec!!

et en 2 sec il a le temps de me depop donc quoi qu’il arrive ça revient au même…

sans parler du pick up si je tombe en 1V1 vs voleur voila quoi…

donc si vous avez des solutions miracles vous envouteur vs voleur je suis tout ouie je veux apprendre a les stoper !! et les tuer par la même occaz

cordialement

ps: ah j’ai pas mentionné la guilde des voleurs (leur elite)… bon pas besoin d’en dire plus.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

toutes les 3 secondes? ça dépend de sa spé là t’abuse un peu tu rassemble un peu touts les points forts du voleur …
il te burst? tu le renvoie à l’espadon
t’a claqué ton cd?f3 ou f4 est ton ami!
et ton élite?le moa?ou la célérité de zone?ou la furtivité?
pour moi c’est simple je bouge dès qu’il est fufu je balance tous mes plus gros fantasmes f1 et vu les dégats que le voleur te met et bien il doit être mort ^^

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

La seule solution que j’ai trouvé pour esquiver un voleur, c’est TP portail, invisibilité 3 secondes, TP distance et le TP baton …Faut vraiment jouer sur le défocus avec ses skills pas d’autres choix ! et faire profil bas pour ne pas se faire repérer en envoyant des images se faire exploser à ta place lol !

Par contre si il attaque surprise c’est mort en effet ^^

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Rennac.4957

Rennac.4957

Je suis d’accord avec toi Abylol ! Le voleur est THE classe qui tue l’envouteur.

On aurait de quoi lutter si notre spé confusion n’était pas aussi nulle… Alors certains diront “Bouh t’es nouille, tu lui sors une interrup et c’est réglé!”. OK, mais déjà faut en avoir un, et puis super, tu gagnes 3 secondes… Tout ce que ça va faire c’est l’agacer et lui remonter l’endurance+initiative. Si c’est 1V1 c’est pas 3 sec qui vont faire temporiser. Malheureusement c’est souvent comme ça : le voleur c’est une classe de planqué par définition, si t’es pas seul il t’engage pas (ou alors aux guns ou à l’arc). Les seuls counters que j’ai trouvé sont le Moa (qui laisse nettement plus de temps pour se tirer) et le Leurre (s’il tombe dans le panneau).

Et encore avant le patch d’octobre le voleur ne s’était pas encore fait nerf sur le Droit Au Coeur. Avant ça je jouais avec 2 potes voleurs au gameplay “monotouche 2” et stuff glass canon… 3 Droit au Coeur = 15k, je te raconte pas comment je me faisais flame.
Bon aujourd’hui avec les nerfs sur le voleur c’est déjà un peu plus respirable… Fini les PvP à 16 dont 8 voleurs, n’empêche que je me fais toujours déboiter.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Zoldik.4058

Zoldik.4058

Je suis d’accord que le voleur fais bien trop mal, mais la spé full berserker sur voleur est la plus simple à contrer d’autant plus que le voleur berserker est en carton ! Jouant shatter, je fais 3 de l’épée pour le root, 2 puis f1 et bye le voleur berserker. Si il est pas mort un coup de fantasme et switch arme si il faut !

Par contre le voleur Robu / Alté / Préci avec une touche de soin est bien plus chiant !
Il pause ses dots, fufu, dots, fufu et petit heal au cas ou ! Bref intombable, j’y suis pas encore arriver, le moa reste encore l’elite le plus viable contre ce genre rogue =)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Suspens.5416

Suspens.5416

je ne fais pas trop de jcj … tu as quoi d’autre comme compétences et aptitudes? tu as essaye ça?
Garde ta brume frénétique de up.
Des qu’il engage, brume frénétique, switch bâton tp (2) juste derrière tu lance le leurre, ensuite switch épée pistol. après deux choix:
- il te trouve tu fait f4 plus (5) plus (4)
- il te trouve pas et attaque une illusion (4 ) plus (5)

Avoir du saignement et ou poison au switch peu aider (moi je met sur mon bâton).

après il y a d autre possibilité mais la il faut connaître le reste de ton build

(ces dernier temps je joue en double épée bâton avec l aptitude représailles sur blocage, des que je bloc je lance une brume, … j’ai pas testé en jcj mais en mcm j’ai déjà two shoot… après il n avait peu être pas un super stuff je l’accorde )

Envouteur qui re-skill toute les 5 min ;D

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: nag.6397

nag.6397

Essaye un build différent, je regarde les dégâts que mettent les mesmer build dps et je rigole, j’ai un buil 0/20/15/25/10 je tape presque aussi fort qu’eux, 26 000 pv et 50% de crit, j’ai dabord joué en opti dps mais quand tu te retrouve équilibré niveau vita/robu/précision en spvp tu fait juste très mal, avec des utilitaires de survie et tes fantasmes en espadon switch épée/pistolet c’est du dégâts brut et de la condition à tout bout de champ.

Franchement les voleurs backstab c’est les moins dangereux en mesmer, entre le tp, le fufu, le 5 à l’espa ou au pistol, la brume et le f4 t’a largement de quoi annuler son burst et le contrôle le temps de lui mettre du dégâts et des fantasmes. Le thief D/D est monocible une fois son combo dans le vent il est perdu.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Abylol.9803

Abylol.9803

mais vous avez deja joué contre un VRAI voleur?

vos solution de faire le tp du baton, le 5 de l’espadon, votre fufu , vos esquives, votre F4 et j’en passe ça ne martche pas !!

Encore il y a pas 5 min j’étais en tn gratuit. Un voleur m’a farmer de bout en bout, enfin toute ma team même…

il a fait un build acces sur la célérité donc sceau de célérité sur les armes , la hate (avec reduc de CD), + le trait qui octroie célérité sur des coup critques, bref il été QUASI PERMA sous célérité!!!! on a tous halluciné les duel ne duré pas plus de 2sec a tout casser (moi si ça a durer 1sec c’était bien le max…)

Bref cette classe est complètement fumée faut vraiment faire quelque chose parce que la c’est vraiment n’imp!!

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Suspens.5416

Suspens.5416

personnellement j’ai de la chance j’ai pas ce problème. les conseils donnée marche plus ou moins bien … je dis pas que c’est facile (elle reste la classe la plus dur à gérer pour moi). les voleur me depop tout autant que je les depop
tu as pas données tes aptitudes

Envouteur qui re-skill toute les 5 min ;D

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

@abylol je disais ça aussi jusqu’a que j’aprenne à la contrer :p

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Abylol.9803

Abylol.9803

explique moi comment contrer un burst de 20K en 1sec? je t’écoute.

bien sur le voleur te prend par surprise hein, pas un 1V1 organisé ou tu a tout tes doigts sur tout tes escapes^^

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

un 20K?1 seconde?tu délire un peu là :p
au pire tu balance ton f4 avec des clones de dispo et le mec doit avoir 10 k à tout péter tu balance ton 2 tes fantasmes et là il est mort en mode full gc au pire tu switch et basta

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Suspens.5416

Suspens.5416

Si on part de ce principe on go tous delete notre envouteur et on créé un voleur. Si autant de joueur reste envouteur c’est sûrement qu’il aime cela non?
J’ai l’impression que pour toi c’est acquis l envouteur ne peu rien faire, on aimerai t’aider mais je pense que tu ne changera pas d’avis sur la question et donc tu ne te remettra pas en cause non plus…. je peux me tromper mais la je vois pas trop comment t’aider

ps: Perso je joue tout mes skill au clavier, la sourie c’est pour caméra et aoe au sol. Envouteur vs voleur je pense que même en jouant mixte (skill au clavier + sourie) doit être super chaud. je ne sais pas comment tu play et on ne connais toujours pas tes aptitudes en détaille… si tu cherches des réponses donne nous des éléments pour le faire

Envouteur qui re-skill toute les 5 min ;D

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Abylol.9803

Abylol.9803

mdrr suspens…

je suis un joueur quasi full sPvP donc je joue clavier obligatoire + razer naga.

pour ceux qui est de mes aptitudes j’ai envie de dire osef ça va pas changer grand chose, mais il me semble que sur mon premier post j’ai mentionné que j’été en spé shatter donc pas bien compliquer de savoir les traits que j’ai pris.

Encore une fois , je vais me répéter encore et encore je crois, je parle de BON voleur… Si ont peut les qualifier de bons… je me suis fais un voleur pour test je 2 shot tout le monde (pas perdu un seul 1v1… ah si contre un autre voleur qui ma target en premier…).

Les bgs a 8 ne comptent pas le pvp est inexistant c’est du only frag et 90% de voleur sont des billes que je torche en 5 sec. Les tournois contre des bonnes teams, ou les gens savent gérer leur classes LA c’est different le voleur est trop OP.

Comme je l’ai dis j’ai test voleur c’est juste n’imp cette classe tu resort de bg avec 20 kill sans trop forcer les combat ne dure pas plus de 3 sec, t’es perma fufu (je me suis même amuser en RvR contre un bus de 10 personnes ils ont mis 15min a me tuer…).

bref cette classe est clairement a nerf.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Suspens.5416

Suspens.5416

… on peu rien faire pour t’aider …désolé . Continu sur ton voleur.

Envouteur qui re-skill toute les 5 min ;D

(Modéré par Suspens.5416)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

meême réponse que suspens ou alors postule comme dev’ chez aera’net pour nerf les voleurs (LOL)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

C’est clair qu’un voleur qui gère bien (pas celui qui spam bond au coeur comme un papillon), est assez difficile à gérer et les phrases du style “ben tu claques ton F4 et tu balances tes clones, fastoche”, c’est un peu rapide comme réponse.

Abylol précise bien qu’il ne s’agit pas des 1v1 où tu vois le voleur arriver, mais celui où il te fait les fesses par surprise.

Dans ce cas, si tu es pas ultra réactif ou si tu as le mauvais cd en cours, t’es mort.

Bref, je ne me lancerai pas dans le débat “voleur OP ou pas”, mais c’est effectivement un des ennemis qui pose de gros problèmes si bien joué.

@Abylol :
En spé shatter, pour moi, le XI Illusion est un must-have. Ne serait-ce que parce qu’il peut te permettre de claquer un F3 ou F4 sans aucun clone, donc dans le contexte d’une attaque surprise.

Tu joues bâton, il me semble que le 2 du bâton fonctionne même sous stun (sans pour autant te de-stun), ensuite tu claques une armure du chaos et tempête chaotique pour éviter qu’il ne t’approche.

A priori, tu auras déjà pas beaucoup de vie, mais ça te laissera un répit.

En général, le voleur va vanish pour t’attaquer à nouveau, mais tu as au moins un clone de sorti.

Si tu es sur le switch épée/pistolet, après un F3 ou F4, tu dois avoir le temps de le stun avec le 2 du pistolet et à partir de là, de commencer un début de risposte avec le fantasme + clone et brume frénétique, mais si le voleur est vraiment bon, il sera déjà plus visible.

Le leurre est un bon utilitaire également pour te sortir d’une mauvaise passe.

Je ne pense pas qu’il y ai de recette magique, il faut juste être très réactif, même si parfois ça ne suffit pas.

Certains ennemis rencontrés en PvP peuvent dire la même chose de l’envoûteur shatter : si tu es pas réactif, tu es mort.

Je pense que la difficulté posée par le voleur est une bonne chose, car ça permet de progresser en attendant qu’ils corrigent les problèmes de furtivité, par exemple

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

(Modéré par Androctonus.3174)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

Slt, en lisant ce post, je suis intéresser par ton build 0.20.15.25.10
Tu mettrai quoi au niveau des 10 20 pts pour les aptitude ?

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: maitrekain.4586

maitrekain.4586

Je voulais réagir concernant ce que tu dis, pour ma part je peux me défendre contre un voleur, je joue presque full berseker a l’instar que j’utilise mon armure en mcm pour avoir un certain nombre de robustesse et je peux dire que je tiens un peu plus, certe en full berseker ton dps est plus fort mais tu es hyper fragile, je te conseilles d’éssayer de mettre juste une armure style mcm tu verras que c’est pas si mal

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Myst.6405

Myst.6405

Tu joues full besrserk? Cherche pas plus loin, dans GW2 tout ce qui joue avec peu de résistance et/ou vitalité se font totalement atomiser par les voleurs ( je le sais je joue moi-même un voleur 80 full exo zerk ).

Quand j’ai commencé à jouer à GW2 et que j’ai fais mes tests sur toutes les classes j’ai très rapidement choisis le voleur car j’ai tout de suite compris que c’était la SEULE classe viable en full dps en JcJ ( JcJ = joueur contre joueur; et pas joueur contre mur/porte/bus ).

En bref le full berserk c’est possible en PvE ou pour un elem qui aime taper les joueurs en haut des murs ou devant leur porte… Sinon faut jouer un voleur car il a le burst, l’endurance, la mobilité et la furtivité qui lui permettent de combattre sans se faire toucher pendant un court laps de temps et tuer son adversaire direct très rapidement.

Cependant je peux pas en rester là sur un “bataKchoisirlabonnespénoobololol” sans te donner un p’tit conseil pour te donner une chance face à un voleur spé backstab.

La première chose à faire en règle général est de regarder autour de soi, car s’il te prend par surprise il te pose du 15k minimum en instant (3 techniques qui partent +/- en même temps). Autant dire en full zerk t’es mort.

Ensuite si tu le vois disparaitre c’est surement qu’il t’as tp dessus (dans ce cas tu as déjà perdu de la vie) à ce moment la esquive direct, et continue à courir TOUT DROIT. Pourquoi? l’esquive créé une légère distance entre lui et toi qui te permet d’éviter de te prendre le backstab, tu cours tout droit pour éviter de perdre ce petit espace qui représente ta survie.
Bref apès cette esquive tu as 2 choix, soit t’utilises tes cds défensifs et ton heal pour reset le combat, ce qui tend en ta faveur car il a minimum 35 sec sans tp, et donc le tiers de son burst en moins au passage. L’autre choix c’est un contrôle sur lui puis un burst ou alors une illusion + fufu pour gagner du terrain (il meurt en 1 sec et ne peux plus se tp sur toi, donc rester a + de 600m = la mort ou la fuite du voleur à cet instant). Pour lui poser le contrôle c’est simple, après ton esquive, pendant que tu cours tout droit, il se situe juste derrière toi, prêt à te coller entre 7k et 12k si tu daignes t’arrêter ne serait-ce qu’une milliseconde. Maintenant que tu sais ou il est tu peux le toucher, ou du moins tu sais ou il va apparaitre. Si tu te fufu changes de direction et continue de courir tout droit jusqu’à ce que tu le vois réapparaitre.

En bref si tu réussis à survivre au premier coup (techniquement c’est le 3e mais bon on se comprend…), sur la plupart des voleur le tour est joué et t’as gagné. Après ça dépend du voleur, de son set d’arme et de sa spé bien sur, mais on va pas rentrer dans les détails.

En espérant avoir pu apporter mon aide, aussi modeste soit-elle.

Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes!

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Moa morph => 3 secondes et le voleur est mort surtout si vous jouez tout les deux en full dps…

(sinon il y a beaucoup de classes viables en full dps et toutes ont leurs chances contre le voleur….le voleur op contre les spé dps c’est une légende urbaine)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Ozz.7164

Ozz.7164

C’est fou… j’allais justement chercher des conseils pour voleur pour combattre contre envoute, pour moi c’est plutôt l’inverse, c’est l’envout l’anti classe du voleur, enfin c’est en tout cas la classe que j’ai le plus de mal à tuer en voleur.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Abylol.9803

Abylol.9803

j’ai enfin trouvé la solution contre les 2 types de voleurs (spé 2 touches et spé alté robu).

j’ai mis du temps a la trouver mais c’est good. je dis que je gagne a 100% mais avant la ou le résultat était 30% de win contre eux et 70% de défaites , et bien maintenant ça c’est bien inverser voir accentué xD.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: flo.2048

flo.2048

Je ne dirais pas que le voleur est l’anticlasse du Mesmer, car un voleur qui va te burst bêtement je pense que c’est facile à tuer alors qu’un voleur qui aura l’intelligence de te faire perdre du temps et d’utiliser tes CD aura beaucoup plus de chance de te tuer. Personnellement jouant Mesmer, je ne trouve pas que les voleurs me posent un réel problème, les classes qui me posent problèmes sont plus le ranger a l’épée ou un elem bien joué.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Bradpif.9504

Bradpif.9504

flo.2048 j aimerais que tu approfondisses lorsque tu dis " un voleur qui va te burst bêtement je pense que c’est facile à tuer" car si je n ai trouvé aucune classe pouvant me tuer en 1vs1 (sauf fufu)lorsque je me fais chasser par un fufu qui a justement du burst ca ce résume souvent par un 9500 suivi par un 4200 dans les fesses…Je suis full Robu j ai 17000 pv fais le calcule aussi bête soit-il le combat se fini généralement très très vite, ce n est pas un combat que je fais c est surtout une prière alors que les fufu spé survie (qui fufutent toute les 5secondes) bas la je suis largement actif et il est très fréquent que celui-ci renonce au combat.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonjour,

Personnellement, je suis passé d’un stuff full zerk à un stuff chevalier et bijoux émeraudes et les combats sont quand même plus faciles. Certes je down moins vite mes ennemis mais la chance que je gagne un duel augmente.

Les fufus n’arrivent bien souvent plus à me tuer, le sacrifice étant de les laisser plus souvent s’échapper voyant qu’ils ne me battront pas. On peut voir cela comme une opportunité car même si je n’arrive pas à les tuer, le fait qu’ils engagent un combat qu’ils ne peuvent bien souvent pas gagner puis finissent par fuir me fait assez rire.

Les spés qui actuellement me posent problème et qui peuvent être considérées tout autant cheat par certains sont l’élem D/D, le gardien tank et l’ingénieur tanky/alté.

Quand tout le monde s’accorde à dire que les deux premières spés évoquées sont puissantes (ce qui est vrai), je ne comprend pas pourquoi personne ne voit que bien joué les ingés sont de vrais monstres.

La semaine dernière en MvM on jouait contre les Biefs et un ingé allemand était tout simplement intombable (on était 3) et faisaient des dommages décents. Si mes souvenirs sont bons il jouait gun/shield avec kit de survie, mines, grenades, élixir qui rend tout petit et l’élite qui fait pop une caisse. Il kitait comme un fou et c’était vraiment l’horreur pour arriver à le tuer (bien souvent il en mettait 1/2 d’entre nous à terre).

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Bradpif.9504

Bradpif.9504

" un ingé allemand était tout simplement intombable"
même constat, on voit de + en + de classes qui prennent des build bien tanké dont les combats finissent bien souvent stériles, et j ai eu la surprise de rencontrer un Ingé dans la même configuration que tu mentionnes, ca surprend, je n en n avais jamais rencontré auparavant, une mobilité effrayante lui permettant de fuir pour ce heal a ses moment difficiles et revenir a vitesse grand V avec une robustesse et puissance bien inquiétante. Il m a fait monter l adrénaline….
Intombable donc mais il ne t a pas tombé non +.

(Modéré par Bradpif.9504)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“Intombable donc mais il ne t a pas tombé non +.”

Moi nan mais il a quand même mis à terre deux de mes amis dont un guerrier et un nécro puis il a finit par fuir grâce à la rapidité conférée par les kits!

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Au fait; petite question HS.

En ajoutant un ami IG, j’ai vu qu’en plus de l’onglet “ami”, il y avait un onglet “fan” (chose que je n’avais jamais remarqué ^^") et j’ai été agréablement surpris d’en compter plus de 20, d’où ma question : à quoi sert-il? qu’a t-il de différent de l’onglet ami?

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: flo.2048

flo.2048

Tout simplement un thief qui va te burst, il faut avoir un reflex (rapide) et faire un truc pour contrer son burst (F4, 2 épée, 2 baton, fufu, etc) Après cela un thief sera plus trop quoi faire vu que son burst à rater. Un thief intelligent va te faire utiliser tout tes CD en évitant que tu le touche et la ça devient un peu plus compliquer :-). Mais personnellement je n’ai aucun problème contre les thief spé burst.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Setsuna.6074

Setsuna.6074

Je viens de voir se post et je vois beaucoup de monde qui râle sur les voleurs alors je vais essayer de calmer ;)
en Spvp j’ai habitude de jouer ma classe et mon anti-classe je joue donc envoûteur et voleur, et pour avoir jouer les deux on sais comment un voleur réagit, contrairement à nous envouteur toute ces actions sont extrêmement rapide et à très peu de marge pour des erreurs.
C’est là que l’envoûteur doit frapper, on le sais l’envoûteur prend la force adverse pour en faire son plus gros Default, c’est le cas de la vitesse du voleur, lui laissant peu de temps pour réagir en temps que shatter tu à des sort de clone en grand nombres, savoir les utilisées n’est pas donner à tous certe, mais aucun voleur ne me tue avec cette méthode.

Le voleur se met furtif pour attendre le bon moment et burst
L’envoûteur crée des clones et agis comme eux pour attendre le bon moment et burst, c’est en quelque sorte sa propre furtivité

Vous allez dire : oui mais il va burst les clones. Raison de plus, son burst finit il ne vous reste qu’à le frapper (je vise le moa qui est le plus utiliser en Spvp)

et si notre classe n’avais pas d’anti-classe sa serait triste et ont n’aurait aucun défis :/

Quoork, au couleur de l’action.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Isolgarth.8061

Isolgarth.8061

[Parenthèse=ON]

Au fait; petite question HS.

En ajoutant un ami IG, j’ai vu qu’en plus de l’onglet “ami”, il y avait un onglet “fan” (chose que je n’avais jamais remarqué ^^") et j’ai été agréablement surpris d’en compter plus de 20, d’où ma question : à quoi sert-il? qu’a t-il de différent de l’onglet ami?

Du coup je ne sais pas si tu as eu ta réponse depuis le temps.
Pour t’éclairer (ou pas ^^) rien ne vaut un bon exemple :

Je décide de te rajouter dans ma liste d’amis, donc hop tu es dans ma liste. par contre de ton côté toi tu ne le sais pas, logique. Et bien je vais apparaitre dans “fan” pour toi.
en fait tes “fans” sont ceux qui te rajoutent en ami de leur côté. Après libre à toi de faire un clic gauche sur eux pour les rajouter à ta propre liste d’amis.
[Parenthèse=OFF]

Concernant le voleur, en McM il se tue tout seul sur moi (spé confusion powa) donc ils réfléchiront à 2 fois avant de m’attaquer. Pour cela? juste à mettre l’armure du chaos en premier, puis la tempete chaotique sous nos pieds…. et s’il en veut + un petit F2 est le bienvenue (j’utilise Miroir donc très rapide pour stack de la confusion à bout portant).
En sPvP presque la même sauf que ca ne les tue pas (merci le nerf de la confusion en JcJ. Mais ils ne me tuent pas non plus.

Dans GW2 il n’y a pas à proprement dit d’anti-classe mais plutôt des anti-spé. Si t’es full berserker faut pas chercher, le voleur va te ruiner ^^

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Setsuna.6074

Setsuna.6074

+1 Isolgarth, en plus l’envoûteur et à la base de loin une classe pour Burst moi qui suis plus PvPs contre un voleur je lui lance le larcin quand je le vois arriver et il claque tous sont burst sur le clone ensuite en général sa donne sa :

Moa durant ma furtivité -> Il essaye de fuir -> clone épée (donc immobilisation) -> Brume frénétique + shatter, il est à terre et la je m’amuse à le laisser jouer à terre avec mes clones en attente que l’un de ces camarade viennent pour achever mon jouet et m’amuser avec le nouvel arrivant

Isolgarth je te met en FL, je suis content de voir quelqu’un qui vois enfin la véritable utilités d’un Envoûteur.

Quoork, au couleur de l’action.

(Modéré par Setsuna.6074)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

+1 Isolgarth, en plus l’envoûteur et à la base de loin une classe pour Burst moi qui suis plus PvPs contre un voleur je lui lance le larcin quand je le vois arriver et il claque tous sont burst sur le clone ensuite en général sa donne sa :

Moa durant ma furtivité -> Il essaye de fuir -> clone épée (donc immobilisation) -> Brume frénétique + shatter, il est à terre et la je m’amuse à le laisser jouer à terre avec mes clones en attente que l’un de ces camarade viennent pour achever mon jouet et m’amuser avec le nouvel arrivant

mouahahaha petit sadique :p
ok .. je sors

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: blackveine.1526

blackveine.1526

Salut
Je voulais juste savoir comment vous arrivez à contrer ça ??

Il y avait 2 voleurs qui sont arrivés furtifs ( rien vu ) et tout s’est passé en moins d’une seconde.
27000 pts de dégâts… Je suis 80, full exo et axé puissance , robu, vita. Build que je joue en groupe ou bus pour embêter les adversaires en ayant une très bonne survie.
J’ai plus de 22K PV avec l’espadon.
Donc avec un perso solide je prends des coups a + de 7K.

Attachments:

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

Perso en spé confusion un voleur c’est une blague, au 1er ting, tu créer direct 3 clone avec le fufu et le miroir, F2, et qu’il te tombe ou pas peut importe il ce tuera plus vite que toi tellement que ça tape vite un fufu.

apres forcément quand tu as 2 DPS qui te tombe dessus dans le but de te tuer, y a des chance qu’il y arrive mais si 2 DPS nétait pas capable de tuer 1 seul joueurs .. soit les 2 DPS sont nul, soit l’autre est bon soit ta classe est cheaté :p

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Isolgarth.8061

Isolgarth.8061

apres forcément quand tu as 2 DPS qui te tombe dessus dans le but de te tuer, y a des chance qu’il y arrive mais si 2 DPS nétait pas capable de tuer 1 seul joueurs .. soit les 2 DPS sont nul, soit l’autre est bon soit ta classe est cheaté :p

Bah justement en spé confusion, avec ta tourne qu’ils soient 1 ou 2 ça change pas grand chose

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

bah un peu quand même faut avoir le temps de poser la confusion ^^ sur un voleur ça ce fait bien mais 2 voleur en même temps ça laisse une fenetre de temps tres réduite pour réagir ^^ faut pas être occuper à autre chose en même temps que les 2 voleur ce téléporte dans ton dos en arrivant de deriere ^^

je dit pas que c’est impossible mais faut espérer gagner tous ces duel en 1 contre 2 quand en face c’est 2 voleur ^^ 2 autres classe tu as forcément le temps de les voir arriver mais 2 voleurs c’est un peu plus chaud quoi :p

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: blackveine.1526

blackveine.1526

Merci Sacapuces, ça me rassure un peu, parce que le gars qui en moins d’une seconde arrive a claquer fufu + miroir + F2 tout en encaissant 20K ++ de dégâts je voudrais bien le connaître !!

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

contre un seul voleur ça ce fait tres bien par contre :p encore faut t’il être suffisament rapide pour le cibler vue que malheuresement si tu as de cible tu ferra pas de clone ^^ c’est la seul difficulté contre un voleur, une fois cibler, il est mort

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Nekya.7051

Nekya.7051

contre un seul voleur ça ce fait tres bien par contre :p encore faut t’il être suffisament rapide pour le cibler vue que malheuresement si tu as de cible tu ferra pas de clone ^^ c’est la seul difficulté contre un voleur, une fois cibler, il est mort

Je suis tout à fait d’accord !
Le voleur est horrible si tu ne l’a pas vu arriver.
Dès lors qu’il est ciblé il est mort.

En effet, suffit de jouer sur les clones pour le tomber facilement, le cibler pour ça ? Ouai normalement ça peut être bien, après si tu ne peux pas le cibler en mcm, il reste souvent des mobs ou d’autres joueurs à cibler autour. Tu lances un petit leurre pour qu’il enlève le fufu et attaque ton clone et paf le voleur! xD (Jamais kill par un voleur en dps avec cette simple compétence).

Après s’il joue en robu ou vita c’est différent mais étant moins axé dégats tu as plus de temps pour réagir.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

La grosse faiblesse du voleur est de ne pouvoir burst qu’une cible à la fois.
Si tu y vas en envout “bourrin” (bien que c’est un oxymore ^^) tu n’arriveras à rien. La seule solution c’est d’être plus subtil que lui.
Tu auras toujours une faiblesse de toutes façons. Moi j’aime beaucoup jouer avec des illusions, et ce sont plutot les guerriers qui me poutrent.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

Perso les voleurs, je les explose en 2,2

Tout les voleurs spam leurs sorts jusqu’à épuisement de leur initiative, surtout les double dague qui font spamEEEEEEEE pour rush sur toi et continue même si ils sont au cac.

Jouant altération, je j’appuie sur 2 touche et le voleur s’auto-kill. ( Merci le bâton)
Après je sais pas pour vous, mais la zone du bâton + shield et s’en ai fini du voleur, sauf si il joue avec la robu, c’est un peu plus long mais le résultat et le même quand il se retrouve avec 10 stack confusion sur lui, ben 4 attaques et il est dans les choux xD

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

tous les voleurs je ne crois pas non
si quand tu vois un voleur tu te relache ben dis donc …
un bon voleur t’explose alors il se fufu dissipe sa confusion et repare à l’attaque et crois moi là tu seras moins tranquille
(sans attaque personnelle hein je fais juste une remarque)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

En tout cas, en ce qui me concerne je trouve que le mesmer est vraiment bon et fun à jouer mais son principal avantage c’est sa façon du surprendre l’adversaire et de prendre l’ascendant mentalement sur le combat. A partir du moment où c’est fait, tu es sûr de battre l’adversaire. C’est pour cela que contre les personnes peu expérimentées ça peut sembler simple de les tuer.

Mais à partir du moment où ton adversaire est habitué des mesmers et qu’il est un peu malin, les ruses du mesmer de marchent plus et là, le combat est vraiment plus dur à gagner car il saura reconnaître les illus du mesmer donc notre principale défense tombera en miettes.

Cependant je n’ai encore trouvé personne qui ait réussi à me tuer en duel loyalement en McM. En sPvP, c’est différent car la confu n’est pas viable.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Isolgarth.8061

Isolgarth.8061

Cependant je n’ai encore trouvé personne qui ait réussi à me tuer en duel loyalement en McM

La même, sauf un guerrier en épée/boubou + marteau qui s’est fini par un match nul (dans le sens où on est tombé tous les 2 en même temps)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@ Isolgarth

Tu jouerais pas sur RA par hasard? Histoire qu’on se fasse un petit duel… ^^

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Isolgarth.8061

Isolgarth.8061

@ Isolgarth

Tu jouerais pas sur RA par hasard? Histoire qu’on se fasse un petit duel… ^^.

Ha bah non, je suis sur VS !

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

@ Isolgarth

Tu jouerais pas sur RA par hasard? Histoire qu’on se fasse un petit duel… ^^

Cordialement,
Crowfang.

moi si :p

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Yeolline.9206

Yeolline.9206

Salut salut

Bon désolée j’up un peu le topic mais j’en profite car moi aussi j’ai un gros souci contre le voleur !

Maintenant je joue Bâton/Epée+Torche et j’ai un peu moins de mal qu’avant mais suivant comment le joueur joue en face, c’est parfois un peu compliqué… soit je me prends trois coups et je suis parterre, soit j’arrive à le tuer même accompagné (pas de jugement sur ma façon de jouer par pitié je suis là pour apprendre !)

Au tout début je jouais espadon et je mourais constamment car je me faisais tuer quand le voleur était invisible… Après on m’a dit que c’était un bug, soit mais dans l’histoire, comment faites-vous pour gérer ça ? Surtout que j’ai tendance à paniquer quand je vois que je me prends des coups qui viennent du néant…

Merci