Notre anti-classe à mon sens : le voleur

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Gmontell.3496

Gmontell.3496

Bon je vois qu’a tout nos petits Envouteurs les rogue vous pose un gros probleme voila j’ai un envouteur avec plus 4500 games R51 bientot à mon actif : http://fr.twitch.tv/pmunae

Fin bref c’etait pour la présentation, moi mon petit truc on va dire que 2 fois sur 3 je perfect un rogue. Ce que je recommande c’est de jouer en rune air + switch double Sword. Le truc c’est que ces nobrain de rogue cherche a vous steal des l’engage.
Just avec le block le skill “4” et un proc air 1 fois sur 2 il se met mi life. et en plus il vous steal pas donc il se retrouve pas overbuffer. Ensuite normalement Il fufu voyant qu il a loupé sont initiate. Lorsque un rogue est Fufu chose importante qu on pense pas forcement c’est rester à coter de ces clones pour l’instant shatter des qui vous engage.

Si rien de UP pensez au F4 ! n’hesiter pas a utiliser le block pendant la durer de son fufu ou meme le 2 de votre Epee, au moin il ne vous engage pas !

Enfin voilà si certains d’entre vous veulent des conseils plus avisés ou discuter pm moi In Game : Unae Jeff

En esperant que ca vous aide ^^

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Sothe.5639

Sothe.5639

Merci bien pour tous ces bons conseils!
S’il est vrai qu’il est très simple de tuer un voleur qui se contente de lâcher tout son burst d’un coup (surtout en spé shatter), il est quand même beaucoup plus difficile de ne pas se faire violer par un voleur qui sait temporiser avec nos différents utilitaires et sorts défensifs. Après j’imagine que jouer soit même voleur doit énormément aider. Je suis relativement nouveau sur ce jeu, et j’avoue que pour l’instant quand je vois un voleur fufu sous mes yeux en JcJ, je sais qu’il va m’arriver une grosse papillonerie mais je ne sais jamais à quoi exactement m’attendre, surtout si lui connait mes tricks.

(Modéré par Sothe.5639)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Salut Yeolline! Jouant le mesmer sur un peu tout les plans, je vais te donner l’une des meilleures méthode pour contrer le thief.

Très facile d’utilisation, c’est parfait pour débuter contre les thiefs backstabs.

Tout simplement, que le thief utilise basilic ou pas, le XI en illusion!
Tu te fais surprendre ou pas c’est pareil tu prend le premier coup ( 4/5K du larcin) c’est le prix a payer pour ensuite utiliser F4 (sans clones ca fonctionne aussi!). Et surtout ne bouge pas durant la distortion ! Il va burst burst burst , dans le vent !
Dès que la distortion s’en va esquive et/ou fais F3.

Si tu est zerk, apres avoir survécu au burst précédent, tu va enfin le voir apparaitre et il va surement te lancer un bond au coeur car tu lui a mis de la distance avec l’esquive.

A ce moment là c’est ton tour, il est visible et vulnérable.
Fini le (même s’il a 100% de ses hp^^) un reflet+F1 tout en appyant sur le 2 de ton épée.
Tu reste invulnérable grace a la distortion de l’épée et lui se prend le shatter de 2 illu+toi et brume = DEAD. Les très bon thief connaissent cette technique. Et il a encore d’autre altérnatives contre eux. Mais ca c’est pour plus tard Commence avec ca tu verra.

(ps: Si vous voulez discuter et/ou me croiser en PvP pour test mp moi je me ferais un plasir de casser tous les thiefs en deux pour vous ^^)
Shikita.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Salut à tous,

Je confirme la technique de Shik ^^ c’est très violent (je suis voleurs et j’aime me renseigner sur les techniques utilisée contre moi =P)

Effectivement cette technique est quasi imparable si le voleur ne la connais pas… et si il la connais, il ne vous attaquera pas comme cité dans l’exemple.

Cya on the field

Un Vandale est… même après la mort !

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Euh le voleur c’est la THE classe qui énerve en restant polie oui il énerve attaque bcp ect ect 1V1 oublie 2Vle voleur idem 3Vle voleur euh a voir quelle classe sont présente déjà il faut pas sapprocher du voleur a cause des piége ou autre (si il joue a l’arc ou au gun ne jamais s’approcher) la aussi sont élite qui te mais en pierre o.O nan mais faut pas abuser lol sen conter son sort de soin qui le mais fufu faut arrêter la après il faut un rodeur et un guerrier pour tuer un voleur le rodeur doit paralyser le voleur et le guerrier doit lui baisser sa vie mais nous somme des envouteur alors il faut tjrs avoir au moins 1 illusion avec sois métre c’est fantasme sortir l’élite donner le max et le tenir a distance voila se que je pense (le vleur a pue de vie s’il est pas tank rare des voleur tank mais surtout si il est tank moins de fufu et moin de puissance) la vie du voleur n’est pas touchable ou presque mais regarder nous a distance (repérer le voleur) avec lespadon il suffit de métre no fantasme pui full espadon la vague pour le sonner un peu puis élite fufu donc pas visible puis leur puis on continue comme il va s’énerver si c’est un rageur mais il va s’énerve donc moi de réflexion donc + de bétise il va attaquer vos leur de plus vos fantasme vont lui détruire sa vie donc il vas devoir les tué ne jamais laisser un voleur respiré tjrs l’attaquer je sais que le voleur est chiant j’en est baver moi pour trouver comment les tué après je parle du voleur corp a corp donc il y a plein d’autre sorte de voleur ^^

Life did not price.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Sans vouloir t’offenser papy, tu es très difficile à lire, j’espère donc ne pas répondre à côté…

Je te rassure, pour moi (qui suis voleur) les envoût sont d’ignobles personnages qui me veulent pas du bien ^^ je déteste me battre contre eux, votre burst est juste horrible et si on est pas un tant soit peu concentrer, vous repérer tiens parfois du miracle (surtout si vous jouez bien ^^). Et malgré ma spé tank, c’est pas rare que je me fasse dépop par un envoût qui aura été plus malin que moi =P

N’oublie pas que même fufu le voleurs continue de prendre des dégâts… et que malgré toute les légendes urbaine qui tournent autour de nous, on est pas des gardiens, nous tuer reste possible ^^

Maintenant, parce que j’aime également l’envout (et ce depuis GW1), je suis en train de bosser sur un build (fufu/vanish/shatter critique) qui vous ferra peut être aimer les voleurs… ^^
Après tout ce serais merveilleux de pouvoir abattre un voleur avec ses propres armes (les vôtres en plus)…
si j’atteins mon but, je partagerais le build en question (c’est un passe temps en ce moment que de faire des build anti voleurs ^^)

Un Vandale est… même après la mort !

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Désolée pour l’écriture je vais faire de mon mieux et oui même en fufu le voleur prend des dégât c’est vrai mais comme je l’ai dit perdre de vue un joueur très puissant qui pourrai vous tuer facilement c’est sa qui m’énerve sa fait stresser donc faire des erreur mais bon c’est pas grave il faut trouver un équilibre en contre partie si on peut se mettre a 2 envouteur sur un voleur donc + de 4 fantasme vous devais pas tenir longtemps lol.

Life did not price.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Etant moi même envouteur, je serais intérressé par ton build (en gros un build voleur fantasmagorique. Ca va être marant XD). Je l’attend avec impatience. fais nous signe quand ce sera près.

Cela dit j’ai une question: La semaine dernière, à plusieurs reprises, je me suis retrouvé confronter à un voleur en quasi “perma-fufu”. C’est simple il réapparaissait pour me faire ces décharges de pistolets ou me planter des couteaux dans le dos et redisparaissait. Même pas le temps de le cibler. (sans parler que sa décharge de pistolets (désolé je ne rappelle pas le nom du skill) allait à une allure dingue à mon goût). A savoir que les combats ce sont passé sur la map des frontaliers dans des zones bien dégagées genre entre le fort de gauche et le central sur la rive nord du lac ( baie de chezpasquoi et garnison de bidule(moi et les noms :s)).

Ma question est : est-ce possible d’être en quasi “perma-fufu” et attaquer pour repasser en quasi perma fufu? Si oui, ca doit être vraiment fun à jouer ça.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

En voleur oui tu peux être fufu très souvent (tu as quand même un cooldown de 5sec entre chaque fufu) mais en gros tu peut l’être plus de la moitié du temps donc forcément très dur à chopper…

Pour ce qui est du build envout, j’ai recommencé un envout pour l’occasion, et pour le moment ça décanille du pangolin à coup de friteuse téfal !
Non sérieusement c’est violent en bas lvl, on verra une fois 80 si la viabilité du build est bonne (plus modifs et tout) enfin vous avez le temps avant de voir le build mais j’y travaille !

Un Vandale est… même après la mort !

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Salut à tous !!!
@Altar Le Gardien:

[…]je suis en train de bosser sur un build (fufu/vanish/shatter critique) […]

Bon il faut que tu saches que ce build existe déjà, c’est le build le plus connu de l’envouteur. Et c’est celui-ci que je décrivais plus haut.
Si des personnes le veulent je vous le partage volontier (et au faite fufu c’est furtivité donc pareil que vanish qui veux dire disparition)
Le build shatter :
http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAsdWlwzip3UzoGa9ICqHaH49dkU0asWJF82FC;TsAg0CnoQygkAJLSOkkItsYUw0CA
(le build diffère à peu de détails près selon les joueurs)

@papynounourse:

il faut trouver un équilibre en contre partie si on peut se mettre a 2 envouteur sur un voleur donc + de 4 fantasme vous devais pas tenir longtemps lol.

Je vais être un peu désagréable mais on vois ton manque d’expérience en BG.^^
Un voleur n’a pas besoin d’être tenu à distance, surtout s’il est à l’arc ou aux pistols, bien au contraire!
Etre à 3 dessus ? Alors que toi seul tu peux le tuer…non.
Le voleur étant une vraie sauterelle clignotante poser un fantasme (ou 4 Oo) n’a pas de sens. Cela prend trop de temps et ils resterons inactif lors du fufu du voleur.
Ta meilleur arme contre le voleur ce n’est pas l’espadon! Car avec celui-ci tu est obliger de le cibler alors qu’il perma fufu. Inutile.

L’épée et le focus le seront! Les voleurs te détesterons quand tu apprendras à bien l’utiliser.
Pourquoi?
Le 1 et le 2 de l’épée dps sans ciblage et donc font fuir les voleurs, le 4 du focus te permettra de l’attirer où tu veux (fufu ou pas, c’est génial!) et le 5 est magique contre un arc ou un pistol car il bloquera tout les projectiles ! (attention s’il s’éloigne de ton fantasme 5, étant fixe, n’hésites pas a te mettre à sa place, il continuera a te protéger!)

Lorsque vous aurez rencontré les élém bunker/heal et les rodeurs bunker/trap là y a du boulot et je dirais même plus, ça need un nerf du coté de ces builds. ( ce n’est pas seulement mon avis mais je le partage)

Amis envouteur, à vos focus!

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Salut ShiK, j’ignorais l’existence de ce build ^^ il diffère quand même pas mal du miens au final, mais je vais me servir de celui que tu viens de mettre pour le miens (j’aime pas en prendre des tout faits ^^), encore merci de l’avoir partagé !

Bon sur ce, je retourne faire mes calculs ^^

Et pour ce qui est du fufu en comparaison au Vanish, je différencie les deux par le fait que le fufu (c’est juste une furtivité) et ce que j’entend par vanish c’est justement un fufu et un tp pour se tirer au loin ^^
Après je te l’accorde, le choix des termes laisse à désirer ><

Un Vandale est… même après la mort !

(Modéré par Altar Le Gardien.1678)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Uep pas de soucis pour les termes hein J’avais bien compris ^^
Tu as bien raison de ne pas en prendre des builds tout faits là est tout le plaisir de jouer SON propre build !
Personnellement moi aussi je l’ai retouché et renommer le “shatter bomb” mais celui-ci reste secret pour garder de son efficacité en BG car les nouvelles vont vite!
Une dernière chose, le coeur des brumes est un lieu parfait pour test des builds sans se ruiner en stuff pve vu que tout est à ta disposition et gratuitement :p
C’est de cette manière que j’ai pu me créer des builds pour tout les styles de jeu.( pvp tournoi/solo, pve groupe/solo , wvwvw et donjons !)

(Modéré par ShiK.9184)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Rassure toi, je ne suis pas à mon coup d’essaie en build et je ne suis pas complètement d’accord avec toi vis à vis du coeur des brumes.

Au début je l’utilisait constament mais il n’y à aucun bonus de stats sur les armes et armures et les amulettes ne permettent pas de faire des test “grandeur nature” d’un point de vue PvE et surtout McM (exemple d’un build gardien qui necessite 2 amulette différentes en sPvP et que je doit changer selon l’ennemi qui se présente devant moi… chose que je n’ai pas à faire en MvM).

Après pour s’entraîner et tout, oui, carrément même ^^ et de toute façon, après c’est ma manière de procéder hein ^^, j’estime qu’un build commence à être intéressant à partir du moment où je peux tuer en boucle tout les maîtres des classes sans pause.

Un Vandale est… même après la mort !

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Je parle de tenir a distance un voleur a la dague pas un voleur a l’arc ou au pistolet évidement mais j’ai du oublie de le préciser merci de ta remarque oui épée focus sont bien mais je n’arrive pas a bien comprendre le focus sa 1 attaque te permet de diminuer la vitesse de t allié et d’augmenter la tienne en gros pour fuir et elle permet d’attirer ton ennemis oui sa pourrai marcher c’est vrai mais il faut cibler et la 2 attaque 1 fantasme doit aussi ciblé je doit me tromper dans la manipe de ton set alors peut tu m’expliquer un peu mieux ? merci .

Life did not price.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

@Altar:
Hmm.. les stats des armures et autre bijoux sont en partie réunient dans l’amulette pvp.
Je dis bien en partie.
Aujourd’hui le stuff élevée fausse ce que je dit mais ça fonctionne très bien quand même…

Surtout ce que je voulais dire , c’est que le coeur m’a permis de faire des économies
On va dire à chacun sa méthode xD

@papynounourse:

elle permet d’attirer ton ennemis oui sa pourrai marcher c’est vrai mais il faut cibler

Non ca pull tout le monde pas besoin de ciblage.

la 2 attaque 1 fantasme doit aussi ciblé je doit me tromper dans la manipe

Oui cette fois tu as juste mais un voleur qui te tire à l’arc dessus n’est pas invi…donc tu peux lui poser tranquillement. C’est dans le but de le bloquer a distance épée en main au cas où..
Pour vérifier ça, va au coeur des brumes contre la thief (pnj) tu verra

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Ah merci pour l’info mais si sa attire tlm alors en McM si un thief te géne tu veut l’attirer grâce a se sort mais si tu attire tous le bus ennemis sa va pas le faire lol alors comment faire dans c’est cas la ?

Life did not price.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Le pull du focus ne peut affecter que 5 personnes maximum.
Tu peux très bien utiliser le focus pour attirer comme pour repousser donc n’hésite pas a les faire reculer.

Ca fera 5 joueurs de moins a combattre pendant un certain laps de temps.

(Modéré par ShiK.9184)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

la porter est pas super mais 5 joueur no ciblé sa veut dire que le voleur ne peut en faire partie avec de la chance s’il en fait partie oki c’est super sort mais sinon sa repousse 5 personne ou sa les améne a toi donc si sa les améne a toi euh c’est pas super si tu les repousse oui sa peut aider .

Life did not price.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Je me permet de rendre ton post plus lisible aux yeux des autres lecteurs :

La portée est pas super mais 5 joueurs ciblés ça veut donc dire que si le voleur en fait parti, avec de la chance, oki c’est un super sort .

Donc ça repousse 5 personnes ou ça les amène à toi.
Les amener à toi, c’est pas super, si tu les repousse oui ça peut aider .

(Soigne ton orthographe s’il te plait, ne le prends pas mal )

Et je te réponds, oui à toi de bien l’utiliser.
Aller à demain!

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

après avoir tester les combo possible a 2 arme dont épée épée épée torche épée focus spectre focus spectre épée sachant que je trouve le pistolet inutile car les sort sont pour moi nul la torche est pas mal le 1 sort on se mais fufu pendant 3s en métent aveuglement pendant 5s donc pendant 5s on ne peut vous attaquer et après avoir été fufu qd on et no fufu après on inflige brulure pendant 3s pas mal et 2 sort ont crée un fantasme qui balance des boule de feu nous donnant représailles pendant 3/4s et inflige confusion pendant 3s est il continu a attaquer en donnant représailles et en infligent confusion jusqu’à que l’ennemi meurt le focus ont a déjà bien expliquer c’est attaque a part la 2 oui car ont crée un fantasme qui crée avec une arme (pas déterminer) un champ ou si on est dedant ont est protéger des projectile et si un ennemi s’approche il peu se prendre des dégât l’épée (secondaire) 1 on bloque les attaque ennemis en pouvant crée un clone (je n’est pas trop compris se sort alors si ont peu me l’expliquer merci) 2 on crée un fantasme qui attaque notre ennemis jusqu’à sa mort voila pour les arme secondaire perso moi j’aime bien la torche et l’épée le focus je n’arrive pas a bien le maitriser j’ai 2 envouteur un spé dps qui joue espadon épée épée e un spé alté qui joue bâton spectre et focus ou torche je n’arrive pas a choisir si vous pouvait m’aider merci .

Life did not price.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

ShiK je te remercie, j’écris vite pour avoir des réponse plus vite mais bon je vais soigner mon écriture merci .

Life did not price.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Salut,

Quelques conseils :

PvE : Spé Dps – Espadon + épée/focus.
PvP : Hybrid – Baton + épée/focus.
WvW : Spé Alté – Baton + Sceptre/focus.

Les gouts diffèrents selon les joueurs.
Cela reste seulement mon avis.
La spé altération n’est pas viable en PvE (par rapport au reste bien sûre…)

A plus !

(Modéré par ShiK.9184)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

<hors-sujet>

Désolée pour l’écriture je vais faire de mon mieux … lol.

De ton mieux … en écrivant un texte de 5 lignes sans ponctuation, bourré de fautes d’orthographe et se terminant par “lol” ? Tu réitères plus loin avec une vingtaine de ligne sur le même modèle.
J’ai arrêté de lire tes messages après avoir eu du mal à lire le précédent.

Sérieusement, on peut tous faire des fautes, mais c’est vraiment du foutage de gueule à ce niveau là.

Si tu veux que les gens lisent et répondent, évite de leur cracher au visage ainsi.

</hors-sujet>
Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

HS:
Je suis d'accord avec Androctonus. Respectes toujours les lecteurs, pressé ou pas de poster, relis toi. Merci.

(Modéré par ShiK.9184)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

androctonus tu ne ses rien, sur moi ne me juge pas stp merci .

Life did not price.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Je ne te juge pas, je t’explique juste, de manière peut être un peu abrupte, que tes messages ne sont pas lisibles et que si tu daignais faire un petit effort comme tu l’as indiqué, ça serait mieux pour tout le monde : les gens auraient plus volontiers envie de lire et répondre à tes messages.

Après, tu peux ne pas comprendre le fond du message et te dire “Androctonus, c’est rien qu’un gros papillon méchant”, peu m’importe.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Je comprend se que tu veut dire ,mais je le redit tu ne sais rien de moi je suis peut être dyslexique ou encore d’autre de c’est truc qui rende l’écriture plus difficile ,pour certain mais je te jure que je fait le max d’effort .

Life did not price.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

C’est une solution que j’ai envisagé, bien entendu. Je peux comprendre les fautes d’orthographe, mais une relecture du texte peut te permettre de sauter des lignes, mettre des virgules ça et là

Bref. Revenons à notre anti classe

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Oui je me relie maintenant mais merci de m’avoir montrer l’importance de la relecture bref comme tu dit go a notre anti classe.

Life did not price.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Moderator.9672

Moderator.9672

En effet, merci de rester dans le sujet et de continuer à poster vos messages de manière claire et cordiale

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

a je vois un moderator pour la première fois ^^ oui reston sur le sujet en restan polie ^^ alors g une question comment enlever un voleur de son fufu merci pour vos futur réponce se.

Life did not price.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Ahh .Je reformules car se nais pas clair, comment enlever le furtif d’un voleur merci.

Life did not price.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Salut papy !

Désolé de te l’apprendre mais tu ne peux que “attendre”.
Il n’y a aucun moyen de révéler un invisible dans GW2.
Coordialement

(Modéré par ShiK.9184)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Grrrrr, merci ShiK pour ta réponce.

Life did not price.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

La spé confusion est juste OP face a un voleur glass canon, surtout en mcm s’ils ne s’y attendent pas ils tombent tout seul en deux secondes^^

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Je dirais malheureusement non, pas contre un bon voleur car il utilisera la méthode suivante :
Hors portée, activation venin de basilic.
A portée 5 dague + f1 ( blink+ invi+ application du venin)
Et backstab et finissions sous hâte…
Donc tu as 0 seconde pour appliquer ta confusion
Ensuite s’il est mauvais oui, mais bon je préfère ne pas évoquer cette possibilité

(ps: Bien sûre après un bon contre, s’il reste à portée et visible on peu encore parler de confusion c’est tout ^^)

(Modéré par ShiK.9184)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Sans compter que si le voleur est en recast de ses cooldowns… ben il fera un petit passage en fufu, le temps que la confu se tire ^^ et que ses recast reviennent (accessoirement) avant de gentiment t’inviter à le suivre dans le monde des ténèbres ^^

Un Vandale est… même après la mort !

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Uep exactement Altar ^^ Les vilains voleurs , une bonne claque dans sa g***** :p
Y’a rien de mieux

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Hey… Je suis voleur hein >< !! Bon je suis vilain aussi, mais bon c’est pas une raison ! XD

Un Vandale est… même après la mort !

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Ah ! ^^ Autant pour moi ! :p En même temps je n’avais pas vraiment tord :p

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

J’avoue ^^ mais je suis Envouteur aussi donc pas taper hein xD

Un Vandale est… même après la mort !

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bon. Mon main PVE, c’est un voleur, et mon “main PvP”, un envout…
Donc je connais un peu ces deux classes.

Je n’ai fait que du PvE jusque là, et je me mets au PvP depuis la semaine dernière, et j’avoue que j’adore.

Sur mon jeu précédent, le PvP était très dur, et demandait énormément d’investissement en temps, à la fois pour maîtriser son perso, connaître les autres classes, mais aussi obtenir le stuff qui permettait d’être concurentiel. Autant dire que pour un casual débutant, c’était pas gagné. J’avais donc un assez mauvais a priori, et GW2 me réconcilie avec ce mode de jeu.

J’ai testé un peu mon voleur, en PvP, mais je m’amuse trop avec l’envout pour approfondir ce dernier pour l’instant. Sans doute j’y reviendrai plus tard.
En tous cas, une chose qui m’a sauté aux yeux, c’est que pour bien jouer voleur en PvP, faut déjà toucher un peu sa bille, et ce, justement à cause du fufu.

C’est vrai que quand on joue contre un voleur, le fufu parait trop long. En revanche, quand on joue voleur, il ne parait pas si long que ça, parce que pour l’exploiter, il faut énormément d’anticipation et de placement/déplacement.

Si le joueur joue pistol, c’est moins problématique, mais si il joue D/D – Backstap, la particularité, c’est qu’il doit se trouver à portée pour placer son coup, et en plus, sur le côté où dans le dos.

Donc, quand je joue envout, je veille déjà à rester face à lui, tant qu’il est visible, pour déjà ne pas lui faciliter les choses. Envout, je joue bâton, et dès qu’il disparait, je place le 2 du bâton et je me déplace jusqu’à ce qu’il réapparaisse. Entre temps, j’ai posé mes illusions et donc je deale des altérations… Le combat dure un peu plus longtemps, mais en comptant beaucoup sur les déplacements et les esquives, pour épuiser ses fufus, j’arrive à m’en sortir. Pas moins en tous cas que contre d’autres classes.

Maintenant, je le dis, je n’ai qu’une petite expérience du PvP… mais j’ai quand même l’impression que le déplacement est ce qu’il y a de mieux pour contrer un voleur D/D.

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Sans compter que si le voleur est en recast de ses cooldowns… ben il fera un petit passage en fufu, le temps que la confu se tire ^^ et que ses recast reviennent (accessoirement) avant de gentiment t’inviter à le suivre dans le monde des ténèbres ^^

Petite précision, le voleur n’a aucun cooldown. Simplement, ses feats consomment des points d’initiative indiqués dans une barre qui lui est spécifique.
S’il a bien construit son build, il devrait pouvoir régen son initiative très vite, et une des difficultés de cette classe, c’est de maîtriser cette gestion de l’initiative. Une fois que c’est acquis, ce n’est plus vraiment un problème pour lui.

Ce que je veux, dire, c’est que si vous voyez un voleur vous claquer un feat en particulier, du fait qu’il n’y a pas de cooldown méfiez-vous, parce qu’il peut vous resservir exactement le même instantanément…

Donc ne faites pas le calcul de le mettre en cooldown pour le voir gaspiller un fufu pour régen. Une simple roulade, un larcin, peuvent lui permettre de regen l’initiative, donc… méfiance…

(Modéré par Khyziss.5308)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

… Même pas le temps de le cibler. (sans parler que sa décharge de pistolets (désolé je ne rappelle pas le nom du skill) allait à une allure dingue à mon goût).

Ma question est : est-ce possible d’être en quasi “perma-fufu” et attaquer pour repasser en quasi perma fufu? Si oui, ca doit être vraiment fun à jouer ça.

Si la décharge de pistolet allait très vite, c’est parce qu’on peut monter jusqu’à presque 70% de critique avec un voleur, et que dans le build il y a un feat qui permet d’avoir célérité. Si il avait un gros taux de critique, il a sans doute eu le nez creux de mettre un cachet de rage sur ses armes, qui lui donne 10% de chances d’avoir célérité en cas de critique. Vu le taux de critique et le nombre de coups mis par les rafales, ça part très souvent…

D’où ton impression d’allure dingue, sans doute…

Et sinon, oui, le voleur peut être quasi-perma-fufu… C’est très fun à jouer, mais c’est aussi très difficile à bien maîtriser…

Si il joue avec le build que je pense, le meilleur moyen de lui faire mal, c’est beaucoup d’altérations… Avec ce genre de build voleur, il y a moyen d’avoir un bon score en robustesse, beaucoup moins facilement en vitalité par contre parce qu’il manque le stuff qui permette de le faire, d’où l’intérêt des altérations.

Un voleur sera probablement plus sensible aux altérations qu’aux dégâts directs, en règle générale, s’il veut privilégier le taux de critiques, ce que font en général les voleurs.

Et un envout est en mesure de dealer des altérations de manière presque déraisonnable… donc…

(Modéré par Khyziss.5308)

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Sans compter que si le voleur est en recast de ses cooldowns… ben il fera un petit passage en fufu, le temps que la confu se tire ^^ et que ses recast reviennent (accessoirement) avant de gentiment t’inviter à le suivre dans le monde des ténèbres ^^

Petite précision, le voleur n’a aucun cooldown. Simplement, ses feats consomment des points d’initiative indiqués dans une barre qui lui est spécifique.
S’il a bien construit son build, il devrait pouvoir régen son initiative très vite, et une des difficultés de cette classe, c’est de maîtriser cette gestion de l’initiative. Une fois que c’est acquis, ce n’est plus vraiment un problème pour lui.

Ce que je veux, dire, c’est que si vous voyez un voleur vous claquer un feat en particulier, du fait qu’il n’y a pas de cooldown méfiez-vous, parce qu’il peut vous resservir exactement le même instantanément…

Donc ne faites pas le calcul de le mettre en cooldown pour le voir gaspiller un fufu pour régen. Une simple roulade, un larcin, peuvent lui permettre de regen l’initiative, donc… méfiance…

Merci de cette précision… tu m’apprend quelque chose là on dirais bien… c’est bien entendu parce que je ne le savais pas que je ne l’ai pas précisé…

Mais peut être est ce aussi parce que c’est une évidence que tous le monde sais que je ne l’ai pas précisé… ce qui implique donc que je parle bien entendu des cd des skills 6 7 8 9 et 10… et peut être ne te sers tu pas de ces compétences pour jouer en voleur et qu’effectivement tu ne possède donc absolument aucun cd…

Sauf qu’en réalité le fait que tu ais une jauge finie d’initiative à la manière d’une jauge de mana et donc une valeur de récupération de ce dit mana, implique donc un cooldown de tes compétences d’armes à plus ou moins long terme… que tu doit gérer par toi même…

Considérant qu’il me reste 6 d’init et que j’ai besoin de fufu rapidement pour soit tuer (et m’en sortir) soit vanish grâce à ma compétence “8” —> “foulée de l’ombre”
Je claque ma comp de suite ? où j’attend un peu (comme un cd) pour m’assurer une quantité d’initiative un peu plus grande pour au cas où ?!

Je te laisse méditer la dessus hein…

Un Vandale est… même après la mort !

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Oui, ok pour les compétences 6 à 10. Et oui, je m’en sers aussi.
Ensuite, c’est aussi vrai que l’initiative on peut construire un build pour en avoir quasiment en permanence. C’est aussi vrai que faire ce choix de maximiser la regen d’initiative c’est au détriment d’autre chose…

Donc oui, ta remarque est valable, et en aucun cas je ne voulais t’apprendre à jouer, je n’aurais pas cette prétention… Désolé que tu l’aies pris pour toi…

La prochaine fois, précise quand même, ça évitera que des noobs comme moi interprètent mal…