Nouveau 80, quelques questions ! :)
Dans les event’ de groupe, c’est ceux qui tapent le plus qui réussissent à taguer. Dans le domaine, l’envoûteur n’est pas vraiment aidé. Je ne joue conditions qu’en switch, mais je trouve personnellement qu’une telle base n’est pas viable dans ce contexte, dans la mesure où les conditions de l’envoûteur sont pour la plupart monocibles ou très réduites en nombre de cibles. (La seule exception étant la tempête chaotique.) Dans les event’ de groupe, vu le nombre de mobs, il est nécessaire de taper fort, et en zone. Et comme les mobs tombent extrêmement vite, les conditions n’ont pas le temps de faire leur œuvre.
Après il y a bien sûr la confusion, mais honnêtement, je doute avoir jamais vu un mob taper plus d’une fois durant un évènement dynamique à Orr… donc voilà. ^^’ Au niveau des donjons en revanche, la confusion est notre principal atout en matière de conditions (pour ce qui est des autres, nos alliés le font bien souvent mieux que nous hélas.), mais ne pouvant la maintenir efficacement en permanence, il est préférable de la garder en source auxiliaire de dégâts. (Donc avec du stuff maraudeur !)
Je vais probablement te proposer ce que tu as déjà, mais des fois que cela pourrait te donner des idées ! L’espadon + bâton est à mon sens un must en envoûteur PvE ! En ce qui me concerne, je me prends sans problème 5 mobs à Orr avec une telle configuration, alors que n’importe quelle autre me donne un mal fou pour ainsi dire. Cela dit, je joue ça depuis mon niveau 7, donc c’est avec ça que j’ai le plus d’expérience, mais de mon point de vue le potentiel de ce set est plus intéressant que les autres ! (De mon point de vue, hein ! Pas taper !) La force de cette combinaison ne réside en effet pas que dans sa polyvalence, mais aussi dans son équilibrage ! J’utilise ce build de ma conception, qui se base sur un jeu à distance offensif avec l’espadon, combiné à un gameplay à faible/moyenne portée plus défensif grâce au bâton. Ce dernier propose également un excellent crowd control par le biais de la tempête et de l’armure ! Le tout est couplé aux compétences de dispersions utilisables très souvent grâce au 30 points dans notre branche principale. (Et ça permet de taguer facilement.)
En ce qui est d’un build DPS brut, ce serait plus axé espadon/épée + X, le tout avec des délabrements spirituels çà et là, ce qui maximisera les dégâts directs. Le problème avec un tel build, c’est qu’on passe un peu à côté du potentiel du F2, dans la mesure ou la santé enlevée par la confusion sera plutôt minime.
Voilà… rien de concret, mais j’espère avoir pu t’aider, ne fut-ce qu’un peu !
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]
Merci Aranis, mais je joue un peu de la même manière que toi dans le build que tu m’as proposé :p. Mais ca m’a beaucoup aidé pour perfectionner le tout, je t’en remercie encore !
D’autres réponses ? ^^
Vu que je n’aime pas trop le baton j’ai pas trop essayé et ne peu donc pas comparer. Mais moi je joue en épée+pistolet/ espadon ça me permet de balancer un gros burst sur un mob puis de m’éloigner et de le finir a l’espadon. Je prend les ennemis un par un et les tue assez vite. Je pense que je mettrai plus de temps a essayer d’en grouper 5 pour commencer a les tuer plutot que de les faire 1 par un. Si par hasard j’en pull plusieur, j’ai pratiquement le même burst car mon épée tape 3 ennemis.
J’ai pas de probleme de survavibilité car au corps a corps je suis sous “dispersion” et ensuite je stun/stupeur/aveugle mes 3 premieres cibles avec mon pistolet ce qui me permet de donner quelque coups tranquillement. Une fois mon avantage au cac terminé j’esquive en arrière, sort mon espadon lance mon berserker qui va ralentir le(s) ennemi et me permettre de faire du dégat a distance, une fois le slow fini et le temps qu’ils me reviennent dessus je peux recommencer avec l’épee etc..
Personnellement je joue sceptre/épée switch baton :
Sceptre épée:
– Pour stacker au taquet de clone car je joue avec la dissipation
– Pour avoir deux sorts d’interruption qui font des dégâts si je suis focus et donc perdre le focus
- Pour stacker de la confusion
- Pour avoir un puissant fantasme
Bâton :
- Pour toucher plusieurs cible
- Infliger des altérations
- Conférer des améliorations à mes coupains.
Et ça se passe plutôt bien, je meurs rarement
@Sinsear
Tout d’abord merci de m’avoir ping IG, ça m’a réellement fait plaisir de voir que quelqu’un (et tu n’es surement pas le seul) suit ce que j’écris.
En effet, j’essaye comme d’autres (Iwe, Androctonus pour ne citer qu’eux (mes favoris =p)) de donner mon avis sur le Mesmer et de conseiller mes confrères moins expérimentés.
Pour répondre à ta question je vais t’envoyer deux adresses que tu copies-colleras avec les builds que j’utilise, leur description étant dans la suite de mon poste:
*Concernant l’envoûteur “dps brut”:
http://gw2skills.net/editor/?fgEQNAR8alwzaoXUzqGaNJxpCRHlCs7dSKUdqLpA35G;TkAKpMSJkyKlTKpUrCGFsJA
L’intérêt de ce build réside dans la puissance des fantasmes que tu invoques. En effet le berserk et le duelliste fantasmagorique que tu invoqueras feront de très bon dommages. Ceux-ci te seront donc indispensable dans ton cycle de dps c’est pourquoi le sceau des illusions et le V d’inspiration sont là, car s’ils meurent la moitié de ton dps disparaît. Les traits III de domination II de duel et III et X d’illusion servent à améliorer ton dps via ceux-ci. Les traits X de domi, IX de duel et le mineur d’illusion te permet de dminuer le CD de ces fantasmes et donc d’en invoquer plus souvent.
En PvE solo tu va donc faire le 2 de ton espadon pour aggro ta cible et faire pop un clone. Celui-ci sera vite détruit vu que c’est le focus du mob. Ensuite invoque ton berserk et attaque avec 1. Quand le mob est proche balance ton 5. Ensuite switch avec ton set épée/gun et fait ton 5 pour temporiser. Là invoque ton duelliste puis fait ton 3 de l’épée (clone) pour ralentir ta cible. Là tu switch avec et tu enchaînes ton 2 si tu vois que tu es focus pour pas prendre de dommage. Normalement ta cible est morte car ton berserk est duelliste n’ont pas été focus. En effet le premier focus a été ton clone 2 de l’espadon puis toi même. Sachant que tu as tenu a distance+stun+root l’ennemi tes fantasmes n’ont pas été attaqué et toi non plus. -> cette technique marche uniquement en solo.
En donjon ton but va être de faire plus ou moins la même choses contre les bots à la différence près qu’il faudra que 3 fantasmes soient actifs (le plus souvent 2 duellistes et 1 berserk). Contre les boss cependant il va falloir invoquer 3 duellistes dans des endroits ‘safe’ c’est à dire où les boss ne viendront pas trop taquiner tes dudus (duellistes) ceci afin de maximiser ton dps sur la durée (3 dudus actifs en même temps c’est vraiment beaucoup de dommage).
Dans les 2 modes (PvE solo ou donjon) je te conseille sceaux des illus (quasi obligatoire) et leurre. En le plus souvent en 9 c’est soit champs nul, soit feedback, soit clignement. Les zones de combos éthérée se conjuguent en effet très bien avec les dudus.
Pour le stuff opte soit pour un berserk (puissance, précision et %crit) soit pour un maraudeur (précision, puissance, dgts altérations) qui est moins cher même si un peu moins puissant (ok avec maraudeur les dommages via alté sont meilleurs mais les dommages bruts le sont moins).
*Concernant la spé altération attend demain ;-)
Cordialement,
Crowfang.
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].
(Modéré par Crowfang.8529)
Que dire à part merci tant vos post sont constructifs et complets ? Je n’ai rien a redire tout simplement et attend ton mesmer altérations avec impatience crowfang !
Encore une fois, merci beaucoup a tous !
Bonjour à tous.
@Crowfang
Tout d’abord je veut te remercier pour le temps que tu accorde à aider des joueurs comme nous qui sommes un peu à la ramasse et qui souhaitent progresser. Ton partage d’expérience est vraiment très intéressant et nous apporte beaucoup. Je te remercie pour ça. (Tout comme quelques autres joueurs (androctonus ect)).
J’ai un petit commentaire à faire sur le build que tu nous présente : Pourquoi ne pas créer un [Guide] à épingler sur le Forum tant ce build est un Must Have en DPS Brut ?
Et je glisse une petite question un peu hors sujet, avez vous déjà tester le mantra qui enlève 2 alté (Mantra de résolution)? Car franchement depuis que je l’ai testé, il ne quitte plus ma barre d’utilitaire en PVE… Champs neutre et surtout Vol des arcanes sont loin derrière à mes yeux…
Bonjour, j’ai suivi ce topic avec beaucoup d’intérêt, une fois encore je ne peux que plussoyer le post de Crowfang, et j’affirme le caractère destructeur de son build, même si le mien est légèrement différent, mais c’est normal car nous avons tous des préférences de gameplay.
Je viens vous présenter un build que j’ai testé hier et qui me semble très intéressant, je le soumet à votre jugement si l’un d’entre vous désire l’essayer. Pour ma part, j’estime que ce build a fait ses preuves en SPvP, avec des résultats très intéressant.
http://gw2skills.net/editor/?fgEQNAR8alwzaoXUzqGaNJxZGQP6oFQShqTdJF4O3A;TkAKpMSJkyKlTKpUrCGFsJA
Dans ce build ci, le but est d’aller chercher le +15% dégâts Fantasmes en Inspiration, qui viendra s’ajouter aux +15% dégâts illusions, sans compter le +20% PV, et la regeneration aux alliés et a soi-même si un fantasme est proche. Et c’est vous dire si c’est souvent le cas.
On beneficie aussi d’un nouveau dispell d’altération grâce aux compétences de soin, ce qui est toujours la bienvenue.
Point négatif : la vitesse d’attaque des fantasmes qui ne bénéficie pas de +20%
Autre build, qui fut longtemps mon préféré :
http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAR8alwziqXUzhGaNJypCRHqCYHJFqWqV6BulbXIA
Ici, on transforme notre mesmer en véritable usine à clone. Les délabrements spirituels et les distorsion vont bon train, il est même possible de choisir le trait “Distorsion octroie Réflexion” si on se sent d’humeur taquin et qu’on désire renvoyer les projectiles. On perd un peu en dégâts, bien qu’avec +10% de dégâts critique on retrouve rapidement le même ordre de chiffre.
Comme on peut le voir il y a beaucoup de possibilités de personnalisation avec l’envouteur dégâts bruts, et je pense que c’est une des raisons qui font qu’il n’y a pas de guide disponible sur ce forum.
Pour le mantra de résolution, je dois avouer que les mantra n’ont pas ma faveur, et que le champ neutre reste très agréable a utiliser afin de bénéficier d’une armure du chaos ou de permettre aux illusions/alliés de stacker de la confusion.
(Modéré par Iwe.4657)
Bonsoir, rebonsoir!
Je ne poste la suite de mon message que maintenant puisque je n’ai pas pu me connecter plus tôt (les identifiants FreeWifi sont maintenants unique donc je ne peux plus du tout choisir mes horaires de connexion et c’est rare que je parvienne à me connecter). Je demanderais donc la charité à quelqu’un disposant d’un code FreeWifi pour que ce dernier me l’envoie en message privé (sinon je pourrais à peine me connecter 1h par jour).
Donc revenons en à notre build mesmer altération.
Tout d’abord voici le lien:
http://gw2skills.net/editor/?fgEQNAW7alwzaoHVzpGaNJiJFBHyhqw1RSBsValUgbXIA;TwAAzCpUSR9l5LxX2vcfJ/a9xIgNIA
Alors comment ça se joue:
Faut distinguer deux cas déjà. Soit le combat va être assez courts (mobs normaux), soit il va être long (boss).
Dans le cas de mobs normaux le but va être d’avoir 3 clones actifs le plus souvent possible et comme le build dont vous disposez est une usine à clones ça va être plutôt simple. Vous commencez par aggro le mob avec un vent du chaos puis vous enchaînez direct avec une roulade avant un repli de phase et une roulade arrière. Vous avez maintenant 3 clones qui vont infligez vent du chaos avec les mêmes dommages que vous via les altérations. Vous laissez stacks les vents. Une fois que le mob commence à attaquer vous faîtes cri de frustration tout en invoquant le mage fantasmagorique (astuce: dès que vous lancer une shatter les illus que vous avez au moment où vous l’avez lancé sont considérées comme mortes donc n’ayez pas peur d’invoquer des illusions supplémentaires → je tourne souvent à 5 illusions avant que mes illusions actives au moment du shatter ne se dissipent). Puis lancer une tempête chaotique sur le mob de façon à ce que la zone qu’il parcourra pour vous toucher soit la maximale (donc un temps maximum du mob dans la zone), puis faîtes un autre repli de phase. Si vous n’avez pas bénéficier de l’armure du chaos du au combo field faîtes le grâce au 4. Là changez d’arme et invoquez le dudu. Normalement vous êtes toujours à 3 illusions. Lancer le 3 du sceptre pour stacker la confusion et attendez de voir ce que fait le mob. S’il attaque vous illus laissez le faire et lancer 2 auto attaques au sceptre puis faites délabrement spirituel, le 3 e enchainement de l’auto attaque du sceptre, balle magique et roulade arrière. S’il vous attaque faîtes directement délabrement puis préparer votre contre au focus (2), lancer balle magique, faîtes une roulade arrière et siwtcher. Enchaîner avec replis de phase. Vous avez normalement 3 illusions → ainsi de suite.
Contre les boss, ça va être légèrement différent. Votre but va être de placer les dudus dans des endroits ‘safe’ pour que ceux ci ne meurent pas. Une fois que vous en avez 3, revenez au bâton et placer des vents chaotiques en chaîne et faites en sorte que le boss soit le plus souvent dans le combo field éhtéré (temête chaotique et champs nul) pour que les dudus stackent les confusions sur lui. Le boss devrait tourner aux alentours des 15 saignements, 15 confusions, 5 vulné + poison + brûlure aux heures de pointe (quand les altérations viennent d’être posées). Sinon il est en moyenne à 12 saignement, 5 vulné et brûlure en heures creuses. Surtout faîtes gaffe à pas trop faire d’esquive (des fois j’enlève le trait X de duel contre les boss) pour pas tuez vos dudus.
Mon stuff (c’est le build que j’utilise): Armure exotique de cauchemar (tonnelle) avec alté+précision+robustesse de même que le bâton et le switch. Pour les bijoux → chrysocolle (alté+vita+puissance).
Important: pensez à toujours être up avec des pizzas qui est la nourriture qui augmente le plus les dommages pour les spés altérations (+70 dégâts alté et + 40% durée des alté → juste super pour 70PC (je prends les lvl 70)).
PS: si vous jouez en donjon avec une autre classe spé altération et qui stack pas mal n’hésitez pas à avoir 2 dudus+1 mage voire 1 dudu+2 mages. En effet j’ai déjà joué avec une team ou l boss était tout le temps à 25 stacks vulné et saignement et mes mages faisaient vraiment mal (crit à 8k plus d’une fois sur 2 si je me souvient bien ^^).
Cordialement,
Crowfang.
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].
Encore une fois, merci à vous tous, tous vos conseils m’ont grandement aidé !