Nouvelles de la semaine 29/08/2014

Nouvelles de la semaine 29/08/2014

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Ready up de ce soir mis à jour avec les info de dulfy.

-Compréhension prismatique donnera maintenant rapidité (3sec) et pouvoir (5sec) en plus de protection,égide,régénération soit 5 avantages aléatoire au total.

-Les traits sur mort de clones (V domination, 3 ème mineur duel, V chaos) peuvent maintenant être bloqués, évités, sujet à l’aveuglement.

-Le saignement sur le V chaos applique maintenant 2 stacks de saignements pour 4 secondes à la place de 3 stacks pendant 5 sec.

Les changements sur l’auto-attaque sceptre sont confirmés comme précédemment.


Il ont réussit à nerf compréhension prismatique de manière assez propre, je me ferai à ce changement sans trop de problème. (ça aurait pu être bien pire.)

En revanche même si dans certaines situations, les traits sur mort de clones étaient un peu puissant, en particulier lorsque l’envouteur générait une surproduction, ils avaient un côté punitif assez intéressant. ( exemple : le gars qui spam ses attaques sur tout ce qu’il voit avait de fortes chances de s’en mordre les doigts.)
J’ai du mal à me faire une idée de leur utilité future avec ces changements donc je vais éviter trop de suppositions à l’avance. (En revanche les spé clonespammer en bus devraient en pâtir de manière assez violente, reste à espérer que les up mantras compensent.)

édit : si les traits sur mort de clones “mangent” les aveuglements, égides, il y a peut être moyen que ça se transforme en up tout compte fait.


Autre sujet, il y a un post assez intéressant faisant un comparatif entre zerk et assassin : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Analysis-Berserker-vs-Assassins

Ce qui en ressort c’est que le zerk en un poil devant en terme de dps en groupe pu, que l’assassin est un poil devant en groupe opti. Cependant les différences ne sont pas énormes. En revanche l’assassin est devant dès qu’il y a du renvoi.

édit : premier ready up pour ceux qui sait-on jamais passeraient à côté https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Ready-up-du-22-08-2014/first

(Modéré par viquing.8254)

Nouvelles de la semaine 29/08/2014

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

J’ai remarqué en rejouant un build, qu’avec le changement sur imitation et moins de proc égide sur compréhension prismatique, le trait III duel (Bouclier de représailles) déjà peu utilisé, le sera encore moins.

Je propose donc en suggestion d’up un peu la durée de représailles sachant que 3 sec par blocage sceptre/épée et quelques égide par ci par là reste maigre.

Un up de 1 sec en compensation de la perte de synergie avec compréhension prismatique et imitation ne me semble pas surpuissant et permettrait aux quelques build utilisant ce trait de ne pas trop perdre après la maj.
(il serais a 5 sec avec 30 points en chaos, 4 sec de base.)

Je suis conscient qu’il y a d’autre trait qui ont plus besoin de changement mais celui ci me semble le plus affecté négativement dans l’ombre par les changements à venir et donc plutôt que de créer de nouvelles disparités il me parait intéressant de conserver l’utilité des quelques traits servant dans un groupuscule de build.

Qu’en pensez vous?

note : si vous voyez vous aussi d’autres trait qui seront affectés par les prochains changements n’hésitez pas à en discuter aussi, à priori les dev prennent nos commentaires au sérieux vu le dernier ready up, n’hésitons pas à soulever des problèmes qui auraient pu leur passer à côté (personne n’est infaillible.).

(Modéré par viquing.8254)

Nouvelles de la semaine 29/08/2014

in Envoûteur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Actuellement j’ai 2 variantes de builds et l’un d’eux utilise compréhension Prismatique.

Je trouve ça dommage une telle nerf car ce trait demande à etre exploité de manière a devoir obligatoirement baisser son dps en contre partie.

J’avais lu quelque part que l’Altération devrai normalement avoir un up significatif.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Nouvelles de la semaine 29/08/2014

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

L’alté sera up par :
-l’auto-attaque sceptre qui infligera tourment.
-le trait souplesse illusoire qui fonctionnera sur les clones bâton (1 rebond en plus.)

Pour en revenir à compréhension prismatique, disons que ce trait était surtout utile en 1vx ou en gros combat, il procurait une survie non négligeable, en revanche, ceux qui le trouvait cheat en 1v1 vont vite déchanter car un envouteur qui ne prend pas ce trait gagne généralement beaucoup en dégâts et donc fait bien plus mal en duel.

Sinon si j’avais vraiment voulut nerf la méta alté pu, j’aurai commencé par déplacer le 3 ème mineur chaos afin de réduire les dégâts de ces builds.

Encore une fois je me répète mais compréhension prismatique reste toujours plus puissant avec ce changement qu’à ces débuts. N’oublions pas qu’avant c’était un unique buff par sort de furtivité (et non chaque seconde.).
(Certes, avant, l’armure du chaos offrait une meilleur survie.)

Sinon j’apprécierai assez d’autres retours sur mon post ci-dessus à propos du III duel qui lui souffrira principalement du changement sur imitation.

(Modéré par viquing.8254)

Nouvelles de la semaine 29/08/2014

in Envoûteur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je vais au moins te répondre sur les 2 auto attaques, ça ne risque pas de voir des spam1 pulluler en gagnant les matchs un peu trop facilement ça?

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Nouvelles de la semaine 29/08/2014

in Envoûteur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

le spam 1 reste long à cast non ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Nouvelles de la semaine 29/08/2014

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Oui ça reste long a incanter,
de plus avec 3 clones up et en spammant l’auto-attaque,
on ne montera qu’à 5-6 stacks de tourment dixit les devs. (cas idéal qui n’arrive jamais en pratique.)

@ Atores, actuellement, les spam 1 se font en bâton et ça restera toujours plus puissant niveau dégâts alté que le spam 1 sceptre.
Après oui, c’est possible que 3 clones bâtons avec souplesse illusoire + l’envouteur qui spam 1 fassent très mal en 1v1.
(d’un autre côté on pourra à priori dépop les clones plus sereinement pour ne pas qu’ils fassent trop mal, encore une fois faut voir comment fonctionne les changements sur mort de clones en pratique.)

(Modéré par viquing.8254)

Nouvelles de la semaine 29/08/2014

in Envoûteur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

à noté qu’en prime le spam 1 baton est : légèrement lent / aléatoire au niveau des dot

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Nouvelles de la semaine 29/08/2014

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En fait pour recadrer, on peut prendre la spé blackwater.

Le principe de cette spé actuellement est un pur lose to win:
Tes clones meurent (lose) tu poses plus d’altés (win)
Et toi tu te caches derrière l’égide la régen et la protection

Aprés, tu pourras jouer la même spé de façon plus pro-active:
Tes clones ne meurent pas (win) tu poses plus d’altés (win)

On ne récompense plus l’echec, en cela c’est pas mal du tout. Les dev ont voulu que sur certaines spés, on dusse focus les illusions pour tuer le mesmer. C’est plutot mieux je trouve.

Concernant imitation, c’est le nerf d’ne spé rune de gardien/blocage vraiment peu jouée; finalement, on voit assez peu de gens prendre ça.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux