Orientation DPS : choix de l'armure

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Bonsoir,

Je suppose que des sujets ont été déja traités, mais je me permets de reposer la question, après toutes ces MAJ depuis le début du jeu, des choses ont peut etre changer.

N’étant pas un pro du théorycraft, je voulais savoir quel serait le stuff le plus adapté dans une spé dps distance dans un but hybride farm donjon/solo et petit comité RvR.

Pourquoi le distance car je pense ne pas etre à l’aise avec le double épée.

Berserk, valky, chevalier ou voir soldat ?

merci pour vos conseils. (pas d’altérations j’ai deja un stuff et build pour le RvR de groupe dont je me suis inspiré ici meme )

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Bonjour,

personnellement je suis en build full berserk et à l’espadon ça passe plutôt bien.
En donjon j’ai fait les trois chemins de citadelle et ceux de caudecus je ne pense pas mourir trop souvent (voir même moins que certains).
En RvR il vaut mieux ne pas compter survivre au milieu d’un bus, mais en retrait tu peux faire pas mal de dégâts (normal en berserk ^^) et quand je tombe sur du 1v1 ben parfois je meurs pas.

Enfin voilà le berserk faut accepter de jouer avec le feu mais ça donne un peu de challenge ^^ (je laisse d’autre te dire ce qu’ils font avec autre chose)

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

La fragilité du berserk me laisse un peu froid comme choix, déjà en Stuff alté je trouve que je prend chère en donjon j ose pas imaginer en RvR avec du berserk^^

Je ne maîtrise pas encore le mesmer j ai up récemment d ou mes questions

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Salut !
Bon je vais te proposer ma vision des choses.
Les stats que je joue sont tirées de theorycrafting et je les approuve a 100%.

Je vais commencer avec la précision : 1850.
Pourquoi? Car arrivé à cette quantité tu obtiens 50% de chance de CC.
L’envouteur n’a vraiment pas besoin de plus.

Ensuite la robustesse (= réduction de dégats bruts) : 1200 au grand maximum.
Pourquoi? Car L’envouteur est une des seules classes qui peut “kite” très facilement avec tout ses tp, sa distortion mais aussi ses illusions.
Les 1200 te permettrons d’éviter des one shots lors de petites erreurs.

La vitalité ( = survavibilité des conditions) : 1200 au grand maximum.
Pourquoi? Car si tu est réactifs, il te suffira de jouer avec une dissipation d’altération et le tour est joué.
Les 1200 te permettrons de ne pas être ridicule face à des conditions faibles du style 2 stack de saignement ou un poison de courte durée…

A coté de cela je te conseil de maximiser la puissance et les dégats critiques.
Comment faire ceci sans gaspiller des points ? Le théorycrafting.
Je te donne ci-dessous un lien qui t’expliquera comment récupérer des points pour ta rob et ta vita en sacrifiant le moins de dégats critiques
J’ai essayé et j’approuve ca fonctionne du tonnerre!

Lis bien tout avec détails et tu obtiendras des stats OPTI !
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/12dmi5/tip_stat_optimization_with_crit_damage/

Bon jeu !

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Merci bien pour ton aide.

Je veux bien y mettre du mien en anglais, mais la ca me dépasse un peu, je saisis pas tout au niveau explication (surtout les calculs et la répartition des points).

J’arrive pas non plus à faire le lien du coup avec l’équipement à choisir ^^

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Hmm c’est simple le panneau affiché c’est les points que tu perds si tu les prends avec des dégats critiques.

Les premiers de la liste sont à privilégier et plus du descend dans le tableau moins c’est intéressant.
A toi de choisir où t’arreter.

En espérant avoir été clair. Bon jeu!

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Hummmm, le tableau…?

c’est ca dont tu parles :

5 stat points – upgrade slot of trinkets and backpack
10 stat points- traits (not an equipment, but listed for comparison)
12 stat points – glove, shoulder and boots
12.8 stat points – 1H weapons and amulet
13.33 stat points – Earring
14 stat points – Backpack (rare version from guild armorsmith)
14.22 stat points – 2H weapons
14.4 stat points – Coat
16 stat points – Ring, helm and legging

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Oui exactement!

Je te donne un exemple plutôt “extrême” :
(ce tableau n’est pas a jour concernant les dorsales, tu peux ignorer celle-ci dans le tableau)

Tu veux, disons, augmenter ta robustesse:

Des gants Puiss/Pré/Dégats critiques te feront perdre seulement 12 points de robustesse plutôt que de prendre des gants Puiss/Pré/Robu.
Alors que les jambières, elles, ayant des stats plus élevée dans la troisième “branches” te feront perdre 16 points de robustesse .

Pour voir ces différences à “l’oeil nu” regarde les différentes pièces a l’ hv calculatrice en main
Dur à expliquer comme ça ^^

(Modéré par ShiK.9184)

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Morwen Arwen.9712

Morwen Arwen.9712

Tu demandes uniquement un choix de stuff donc c’est que t’as déjà tes points d’aptitudes de renseigné? Si oui ça serait plus simple de te conseiller un stuff en fonction de tes points d’aptitudes.
Après pour moi y a pas 1 stuff y a le stuff et les aptitudes qui conviennent à TA façon de jouer. Tu dis prendre cher en donjon avec un stuff alté, c’est quoi exactement ton stuff ? (savoir si t’as de la vita ou de la robu ou rien pour tenir, ça aidera a te conseiller).
Perso j’ai rien en robu et vita que ça soit en aptitude ou en stuff (et je suis en permanence a distance), en solo c’est parfois tendu, en JcJ ça passe plutôt pas mal, en Mcm ça dépend des jours, en donjon/fractal ça dépend de la team et du donjon mais en général ça passe plutôt bien. Mais c’est un choix. Ce que je me suis dit c’est: armure en tissus = grosse croquette donc quitte a être une grosse croquette autant y aller à fond ^^ mais j’en conviens tout le monde n’apprécie pas ce type de jeu. Maintenant avoir un seul et même stuff pour tout faire ça me semble un peu tendu et pas vraiment optimisé mais ça reste mon point de vue

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je vais faire plus simple:
Part d’un stuff un peu hybride, type chevalier, puiss/préci/robu
stuff dps assez costaud

si tu ne meurs jamais, c’est que tu peux faire mieux, tu rajoutes des pièces berzerker.

J’avais déja fait les calculs, et le stuff berzerker est de base optimisé pour dps, va pas chercher beaucoup plus loin

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Je suis loin d’être bete mais j’avoue que j’ai pas tout compris avec le système en anglais du théorycraft de Shik (ca doit etre à cause de l’anglais^^).

Du coup, je me suis basé sur ce qu’Oiseau a dit, j’ai trouvé un builder bien sympa qui donne les chiffres en meme temps que tu remplis les cases, et voici ce que ca donne, je vous laisse commenter si ca vous parait cohérent (ps : du coup j’ai pas pris d’arme secondaire distance, j’arrive pas à faire un choix qui serait cohérent dans cette spé, le sceptre et baton étant orienté dégats alté, je sais pas si c’est viable de les jouer en spé dégats directs)

http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4.4|1.1g.h8|c.1g.h1.c.1g.h17|1n.73.1n.73.1n.73.1n.73.1n.73.1n.73|1g.67.1g.67.1g.67.1p.61.1p.61.cg.67|f1.u14a.k62.0.5|3t.7|33.35.3d.3m.3o|e

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Morwen Arwen.9712

Morwen Arwen.9712

J’aurais mis des orbes de béryl à la place des runes de Centaure histoire d’augmenter ta puissance, ta vita et ton dégat critique (mais après tu y trouves peut être un intéret à ces runes).
Après c’est plus dans les aptitudes tu prends la 2 en Chaos que je trouve un peu inutile sauf pour faire du puzzle jump… (enfin ça c’est que mon point de vue)

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Bakkakun.6502

Bakkakun.6502

Je pense que le plus simple et rentable c’est d’être full berserk (à la limite tu met des orbes béryl sur les armures). Tu aura le maximum en dégât et un peut de PV.
Après pour survire ta tous les sorts de l’envoûteur (Leure par exemple) et bien sure, tu a des amis (ou guilde) pour te protéger. Si ta une groupe soudé ta pas besoin de joué robustesse … Surtout si tu joue distance.

BAKKA[Mercenaire] Elém 80
Balkor Voleur 80. Tensaiji Ingé 80. Badow Rodeur 80. Bakka Nails Envout 80. Kawasu Guerrier 80.
Serveur : Roche de l’Augure

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

l’intéret des runes du centare est énorme avec les mantras de soin, c’est la seule manière d’etre perma vitesse en mesmer

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Morwen Arwen.9712

Morwen Arwen.9712

ben je veux bien mais il n’utilise pas la mantra de soin dans son build ensuite ses runes de centaure lui filent +15% de saignement alors qu’il ne veut pas d’alté, lui filent aussi 20% de rapidité alors qu’il n’utilise pas le focus. Donc en gros il a 3 de ses runes qui ne servent à rien et les autres qui ne lui donnent que de la puissance donc y quand même moyen de trouver mieux pour soit faire du dps soit rester en vie

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Je suis pas sur pour les runes mais les 20% de rapidité ont un intêret si cela agit sur l’effet 6 (rapidité sur soin).

Coucou c’est moi

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

le bonus ne marche pas sur le speed du soin, mais par contre c’est un perma speed très agréable en mcm

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Ok, donc oublions mes utilitaires, je les ai mit pour mettre qquchose, je me suis surtout concentré sur les chiffres des degats crit, chance crit et HP en fait.

Et effectivement Oiseau, j’ai pris du centaure pour le buff vitesse, ca me parait indispensable en McM. Voyant comment les autres classes peuvent se buff speed (que ce soit en offensif ou défensif) ca me parait vital (d’ailleurs je ressens bien le manque de speed avec ma spé alté).

Pour les runes centaure, j’ai jamais compris un tel mélange dans les stats, je vois pas ce que le +15% saignement vient faire la dedans, on dirait que les dév ont mit ca au pif ^^

C’est également pour ca que je n’ai pas pris d’orbes.

effectivement si rune du centaure j’incluerai le heal mantra en utilitaire.
et je suis d’accord qu’il ya plus opti en rune ou orbe dans le cadre de farm donjon, mais bon j’ai pas les PO nécessaire pour avoir 36 stuff différents, j’ai déja 2 autres persos 80, chacun avec deux stuffs différents^^

merci en tout cas pour vos retours

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Salut,

Quelques conseils :

PvE : Spé Dps ou hybride – Espadon + épée/focus.
PvP : Spé Dps + escape – Baton + épée/focus.
WvW : Spé Alté – Baton + Sceptre/focus.

Les gouts diffèrents selon les joueurs et j’incite sur mes mots.
Cela reste seulement mon avis.
La spé altération n’est pas viable en PvE dû à la vitesse d’attaque des mobs (par rapport au reste bien sûre…)

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Merci shik,

autant ma spé alté en McM je la kiffe, autant quand je farm donjon je vois bien que c’est pas trop rentable, d’où le but de la création de ce topic

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

De rien
Dommage que tu n’adoptes pas vraiment le théorycrafting.
Car celui-ci te permettrais de faire un build dps mais sans avoir à te faire ouvrir en deux à chaque coup reçu.
Je me dis que si tu dois partir sur quelques choses de différent en pve je vais m’arreter 5mn pour essayer de te “builder” quelques choses sur buildcraft.

(5 minutes plus tard)

Et voilà!
Bon je défi qui que se soit d’avoir un dps aussi important avec une robustesse à 1400+.
C’est mon build et je ne le changerais pour rien au monde

http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4.3|1.1n.h15|c.1g.h2.d.1g.h15|1n.7b.1g.7b.1n.7b.1g.7b.1n.7b.1g.7b|1g.67.1i.67.1i.67.1o.67.1o.67.1g.67|k14.k2a.0.0.u16c|54.7|31.39.35.38.3q|e

Tu remarqueras plusieurs choses:

La précision dépasse les 1850 comme conseillé, oui, mais j’ai rajouté la bouffe donc tu peux faire le calcul facilement sans.

Pourquoi j’ai mis la bouffe ?
Car si tu regarde bien les cachets sur les armes combiné à la bouffe, tu gagnes 96% de chance de voler de la vie lors d’un critique. Vraiment magique tu verras

Le taux de dégats critiques est optimisé. Tu peux monter plus haut mais en sacrifiant beaucoup de robustesse. (d’où le théorycrafting!)

L’essayer c’est l’adopter

N’hésitez pas à me contacter in-game car je ne viens pas souvent sur le fofo

Bye les gens ! Shikita

(ps: j’ai pas mis d’élévée sur buildcraft mais bien sûre je suis full élevée cela va de soit ^^)

(Modéré par ShiK.9184)

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Merci !

C’est marrant j’avais aussi essayer de combiner 3pieces chevalier et 3 pieces berserk , finalement j’étais sur la bonne voie ^^

Par contre ta vie me parait vachement basse par rapport à ceux que j’ai pu build au dessus^^

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Pas besoin de vie, comme je l’ai dit la vie c’est pour encaisser les dégats d’altérations.

Tu peux très bien pallier à cela avec vortex.

Si tu veux plus de vie remplace le chevalier mais c’est moins rentable car les altérations sont moins fréquente que des dégats pur dans le jeu .

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

pour le saignement avec la rune du centaure je te rapelle que tes fantasmes le mettent quand ils critiquent pour tres peu de points

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Oiseau tu as mal compris ou mal lu. ^^

Je parlais des altérations ennemi qui te sont infligés moins souvent qu’un coup classique.

Toutes les attaques des mobs n’infligent pas une alté et donc la rob et à privilégier par rapport à la vita…peu-être un 1200/1200 comme j’en avais parlais plus haut…?

(Modéré par ShiK.9184)

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Meraak.7250
“Pour les runes centaure, j’ai jamais compris un tel mélange dans les stats, je vois pas ce que le +15% saignement vient faire la dedans, on dirait que les dév ont mit ca au pif ^^”

j’expliquais ca ^^

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Autant pour moi!

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Lol discussion croisé

Merci oiseau j avais zappé,

@shik : ton build me paraît “bizarre” on dirait que c est de l hybride dps direct/altérations via tes 30pts en illusion et deux bijoux maraudeurs….

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

@ShiK
Le build que tu présente est un build de burst via les explosions d’illusions.
Par définition un build burst burst bien mais sur des durées importantes les dps est plutot faible…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

@Merrak:

Ce n’est pas parce que j’ai mis 30 en illusion que c’est du dps d’altérations(même si l’envouteur peux se le permettre vu qu’il inflige toujours certaines conditions intéressantes).
Mais c’est aussi pour ses traits qui rendent l’envouteur plus safe au niveau de la survie!

Pourquoi?
Car l’eclatement d’illusion sur soi même te permet d’avoir une distorsion plus longue sur la durée, puis même surpris sans illusions la distorsion fonctionnera quand même!
Ensuite tes shatters se rechargent à 50% de tes hp donc tu peux l’utiliser une fois de plus!
A savoir que cette aptitude est le meilleur moyen de l’envout pour “tank” ,survivre.

C’est un build hybride du fait que j’ai proposé de la vita et de la rob ?

Oui et non car comme je l’ai dit j’utilise la méthode de théorycrafting pour sacrifier un minimum de dps pour un peu de vita/robu…

Je max ma puissance, monte la préci à 1850.
Obtient un approximatif 65% de dégats critiques.
Et pour moi j’ai choisi de monter ma robu et ma vita à seulement 1100 chaqu’une.
Je t’ai proposé, à toi, 1200/1200 car tu trouvais le pur zerk un peu trop fragile…

…, je voulais savoir quel serait le stuff le plus adapté dans une spé dps distance dans un but hybride farm donjon/solo et petit comité RvR.

Donc c’est bien ce que tu demande nan ?

Comme le dit oiseau c’est LE build shatter et donc oui oiseau le dps peut paraitre faible s’il est mal utilisé mais je m’inquiete pas pour moi car avec un cd de 10-15sc sur mon shatter je dps comme un cochon et en AoE quasi contament.
De plus mon focus me permet de pack les mobs pour lacher mon burst sur eux, avec un peu d’expérience bien sûre !

En dps constant c’est tout à fait viable au vue de ma puissance et de mes dégats critique.
Les maxer, encore, ne me rendais que plus vulnérable aux One Shots…toujours “chiant” pour ta team de rally un mesmer…

Perso j’ai pas voulu faire le bot et mettre 30/30/0/0/0 full puissance & dégats critiques.
Je trouve ça presque idiot de ne pas profiter du théorycrafting !

Tous ça me donne envie de vous faire une vidéo (genre en fractale 30) pour vous montrer mon envout, ça ferai une ’tite démo de mon dps ! xD

(Modéré par ShiK.9184)

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Merci shik pour tes explications interessantes sur ton build.

Etant stuffé, voila comment j’ai pensé ma chose :

http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4.4|1.1g.h1|c.1g.h2.c.1g.h17|1g.73.1n.73.1n.73.1g.73.1n.73.1g.73|1p.61.1g.61.1g.61.1p.61.1p.61.cg.61|k1a.u12a.f3.0.5|3t.7|32.35.3d.34.3o|e

Après, peut etre que dans mon build y a des traits qui sont pas opti, je débute dans cette classe faut dire

D’ailleurs, je sais jamais si vaut mieux prendre le délabrement qui inflige plus de dégats ou les illusions qui infligent plus de dégats^^

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

La réponse est simple : l’éclatement +20% !

Les illusions font des dégats pathétiques donc le +15% est vraiment mauvais
De plus ce trait ne prend pas en compte les fantames et c’est bien dommage…

Sur ton espadon met un force ou fire pas un accuracy.
Perso je n’aime pas la rune centaure. Je joue l’ogre.
Tu as sacrifié trop de puissance dans tes bijoux.
Une dorsale qui donne 1% crit autant prendre autre chose.(car tu as du vert Oo)
Le 3 en chaos alors que tu n’as qu’un spell manipulation… bah non

En bijoux il te faut absolument la même configuration que ce que je t’ai proposer si tu veux opti le stuff zerk après le reste fait se qu’il te plait…

Le choix que tu peux faire en bijoux est de changer le gain de rob par de la vita .
Et tu n’est pas resté le build shatter que je t’ai proposer donc à ce stade là on ne parle plus de la même chose…

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Alors, pour la rune centaure j’ai fais le choix du perma speed, je trouve indispensable comme je l’ai dit plus haut en solo. Sur qu’en donjon y a mieux à faire, mais mon farm se limite à cita C1^^ je fais pas de fractales.

La dorsale doit y avoir une erreur dans ce que j’ai rentré car je porte un gold je vais modifier ca.

Pour les bijoux mon amulette c’est une élevé qui s’appelle Appel de la nature (lauriers) j’arriv pas à le mettre dans le builder^^

Le III en chaos, uniquement pour réduire le CD de mon clignotement, je pense que c’est un choix perso qui va de paire avec l’augmentation de la portée dans la branche Duel.

Après j’ai aussi un doute sur quel cachet mettre sur le focus^^

http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4.4|1.1g.h1|c.1g.h14.d.1g.h17|1g.73.1n.73.1n.73.1g.73.1n.73.1g.73|3s.0.1g.61.1g.61.1p.61.1p.61.8c.61|k1a.u12a.f3.0.5|3t.7|32.35.3d.34.3o|e

(Modéré par Meraak.7250)

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: antemis.6081

antemis.6081

Hello shik

Perso je joue ce build :

http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4.3|1.1g.h8|6.0.0|1g.7j.1g.7j.1g.7j.1g.7j.1g.7j.1g.7k|1c.67.1c.67.1c.67.1c.67.1c.67.1c.67|k1a.k2a.0.0.u57b|0.0|0.0.0.0.0|e

J’ai donc en carac par rapport au tien :

Power : 2168 contre 2101
Precision : 1758 contre 1750
Toughness : 1172 contre 1442
Vitality : 1172 contre 916
Critical damage : 71% contre 59%
critical chance : 43,62 contre 43,71

en gros, j’ai moins d’amure, plus de pv (donc la vaut mieux de l’amure), je fais autant de critique que toi, mais ca tape plus fort…

tu en penses quoi ?

Orientation DPS : choix de l'armure

in Envoûteur

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

Oui bien sûre tu as des stats intéressante même comme tu n’as pas utilisé le théorycraft il y a mieux.

Mais sache que le build que je donne ici c’étais dans le but d’avoir de la robu vers 1400 car Merrak voulait pas un berserk pur.

Ton build se dirige plus vers du zerk “pur” sans trop l’être (1172 rob/vit) et comme je l’ai dit plus haut à chacun son dosage

Rassure toi ce que tu as est viable !

Aller je prend 5 min pour mettre à peu près1170 rob/vita avec du théorycraft pour voir le résultat :
http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4.3|1.1g.9c|6.0.0|1g.7j.1g.7j.1c.7j.1g.7j.1c.7j.1g.b1j|1g.67.1c.67.1c.67.1g.67.1g.67.1c.67|k1a.k2a.0.0.u57b|0.0|0.0.0.0.0|e
Power : 2168 contre 2193 ->+25
Precision : 1758 contre 1752 -> -6
Toughness : 1172 contre 1167-> -5
Vitality : 1172 contre 1167 -> -5
Critical damage : 71% contre 76% -> +5
critical chance : 43,62 contre 43,81

Tu remarquera le gain total de point par rapport au tiens (soit 14 points de gagnés mais surtout qu’ils sont gagné en puissance et critical damage! )

Voilou en ésperant t’avoir aidé !

(Modéré par ShiK.9184)