Problème de compétence à terre

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Solarya.8713

Solarya.8713

Bonjour, je voulais obtenir l’avis de mes confrères Envouteur sur le sujet des skills lors de nos combats à terre :

Le skill 2, qui nous permet de nous TP et de nous rendre invisible me semble complètement a côté de la plaque, je m’explique :

Pour ma part a chaque fois que j’utilise ce skill je me retrouve soit dans les pieds de la personne que je désire éviter, soit dans les AOE que je souhaite éviter, soit ce skill me fait tomber dans l’eau ou la lave ou n’importe quel truc qui m’OS direct. (Bon a part l’eau, hihi).

Concernant le skill 1 pas de souci, dps de moule normal, pour le skill 3 le roublard ne dure pas super longtemps mais bon sa reste un clone et pour le skill 4 le bandage il est commun a toute les classe.

Donc voila je voulais avoir votre avis sur ce sujet et si le débat est constructif, peut être que nos chers hôte feront une modif de ce skill, merci par avance de ne pas poluer ce post pour dire que l’envouteur est assez cheat comme ça ou tout autre genre de réprimande sur cette classe.

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Moi aucun problême, en plus on a dps monstrueux au sol.

J’attend qu’il me fatal, hop clone.

Je spam confusion x 2 grace au clone, je fais pop l’assassin et bim, j’arrive souvent a crever le mec et a me relever.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Ce skill est genial, il m’a sauvé la vie un nombre incalculable de fois sur Khylo, au niveau du Clocher.
Tu tombe a terre dans le couloir du bas, tu claque le clone, tu te retrouve sur le point, tout seul, tu rez peinard, prend le point, puis tu te taille.
Ou l’inverse : grosse castagne sur le point, trébuchet, tu tombe a terre, claque le clone, et tu te retrouve peinard dans le couloir, avec personne pour t’achever => tu rez peinard.

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Le côté aléatoire peut poser problème en PvE, c’est un coup à aggro un autre mob ou tomber dans une zone mortelle, mais dans l’ensemble, ça sauve bien les miches, et comme ça a été dit, tu as un bon dps au sol.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Solarya.8713

Solarya.8713

Merci pour vos réponses.

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

Je trouve dommage que le skill 2 à terre ne nous fasse pas réaparaitre en mm temps que notre clone, au final il pert de son utilité en pvp, suffit de chercher entre les 2 à terre celui qui réapparait le dernier pour savoir qui il faut achever :/

""Ce skill est genial, il m’a sauvé la vie un nombre incalculable de fois sur Khylo, au niveau du Clocher.
Tu tombe a terre dans le couloir du bas, tu claque le clone, tu te retrouve sur le point, tout seul, tu rez peinard, prend le point, puis tu te taille.""

certe dans ces cas la il est cool mais en même temps c’est à la limite du usebug :p c’est pas normal de ce faire TP ainsi dans le jeux ^^ traverser des mur ou du vide via un TP c’est pas normal ^^

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Tu vas rire sac a puce, mais moi il ma tp directement derriere le mur d’un fort…

Tu comprend ce qu’il c’est passé apres ? portail envouteur, et invasion d’alien !

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

@Sacacpuces : peu importe qu’on apparaisse en même temps ou pas, sur le vrai envoûteur, il y a une grosse flèche rouge, donc … seuls les débutants se font avoir, les mecs qui connaissent un peu achèvent direct le bon

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

il m’est arrivé de me tp desfois sous la map (a Arah ya un moment),
et en pvp, si il est claqué trop tôt, la personne peut t’achever pendant que t’est invisible…

a voir si ce skill, génial en pvp, peut etre amélioré en pve

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

pourquoi en pve?les mobs attaquent le clone et pas toi sans compter que tes clones invoqués avant que tu sois à terre restent “vivant” pour moi c’est la meilleure classe concernant la mise à terre pve ou pvp

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

pve, les mobs attaquent le clone car tu passe en invisible et donc perdent le ciblage

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

oui mais dans ce cas là pourquoi demander une amélioration c’est “parfait”,non?

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

desfois tu te tp sur toi même ou vraiment près donc les attaques de cac et d’aoe sur ton clone touchent ta hitbox et donc tu perds l’avantage de la téléportation

puis si tu te tp en pvp trop tôt la personne lancera l’achevement sur toi au lieu de ton clone alors que tu est invisible et donc théoriquement non ciblable.

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Le GROS problème … c’est une fois ce skill utiliser (TP au sol), il ne sert à rien en JcJ vu que notre vrai-personnage au sol à une insigne rouge (tête de mort) au dessus de sa tête.Le clone qui apparait n’en a pas, chercher l’erreur … à quoi peu bien servir cette escape si c’est pour retarder sa mort de 3 secondes, ou tout simplement ce tp sous les pieds de son ennemis et se faire achever dans son finish que l’on voulait éviter, hein ? ^^

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

si vous le ancez au bon moment ça retarde bien votre mort regardez le rodeur/élémingé/gardien c’est pas mieux ce qu’ils ont …

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Solarya.8713

Solarya.8713

Je reviens sur mon topic avec un peu d’info, notre amis “Tilts” nous parle des autres classe et ben parlons en :
-le voleur peut se tp avec choix du lieu et être fufu a terre,
-l’élémentaliste deviens invul et peut se barrer en forme vaporeuse à 15km de toi,
-le guerrier peut revenir a la vie pour te remettre de grosse baffe,
-le rodeur a son pet qui viens le rez ou qui te fini,
-et le necro te pompe ta propre vie pour survivre et te kill,
-je ne peut pas parler de l’ingénieur car je ne connaîs pas ces skills.

Donc nous (Je parle pour le PvP ou McM surtout) à part faire pop un clone qui meurent après la seconde baffe et être tp dans les pieds de nos assaillants tous en restant fufu pendant 3s (ouais énorme) et ensuite revenir avec une grosse marque sur la tête qui nous différencie de nos clones, avoir un sort qui stack des confusions mais qui sert a rien car l’envouteur alté a trop été nerf et donc un stack de confu ne tue même pas un moustique du lac quentin, on fait quoi a terre???? Perso je me prépare déjà a payer les répa!!!! (un peu d’humour, hihi)

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

oui bien sur le nécro quedal en général tu l’achève bien avant
le rodeur le pet donne un rez minable et qui en plus ne marche pas à chaque fois le pet est en carton donc facile à tuer
l’élém ouais ok il se barre 2 seconde mais il va pas bien loin
voleur ok c’est plus que cheaté
guerrier son skill 3 il peut l’activer très rarement je sais mon main est un war
l’ingénieur je crois que c’est dans le même style que l’élém mais bon pareil il va pas bien loin
nous on a de quoi se fufu de se tp pas si mal non

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: nymph.2537

nymph.2537

L’ingénieur est plutôt bien loti. Il a un stun en (2) et une explosion sur lui même qui éjecte tout le monde en (3). Ca ne fait que retarder certes mais ça retarde pas mal.

Le skill trois est facilement activable avec le guerrier, il suffit de bien attendre la dernière seconde avant de stun l’adversaire, le temps qu’il recommence, tu auras le (3) disponible juste avant de mourir pour de bon. Et franchement claquer un burst après et tuer le mec te rez automatiquement c’est juste aberrant.

Concernant l’envouteur il n’est quand même pas à plaindre. Le TP près d’une plateforme sur-élevé peut très bien vous faire apparaitre en haut de la plateforme pendant que votre clone est en dessous. C’est assez énorme

Et puis après tout, les sorts à terre ne sont pas fait pour faire des K et des K de DPS, juste de retarder un maximum le moment de mourir pour être rez par un allié, donc à partir de là faut pas demander la lune non plus.

Pensez au pauvre élémentaire qui ne pouvait rien faire avant qu’il soit “up” ces derniers jours afin de pouvoir se transformer en forme vaporeuse (même pas invisible youhou), on ne pouvait même pas faire ça avant, le CD était bien trop long ! :p

iysgaming.com – Blog qui parle du PvP dans Gw2 :)

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

la forme vaporeuse régenere un peu de santé et te permet de te déplacer en étant invulnérable… c’est quand même pas mal.

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

“Et franchement claquer un burst après et tuer le mec te rez automatiquement c’est juste aberrant.”

En fait, lorsqu’un guerrier utilise sa vengeance, il se relève pendant 15 seconde et il n’est pas sur qu’il réussisse a se rallier une fois sa cible achevée. Pour avoir 100% de chance de se rallier, il est possible d’utiliser un trait de compétence, mais sinon, ça reste un peu aléatoire

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: nymph.2537

nymph.2537

Ce n’est pas vraiment le sujet de parler de ça mais puisqu’on en parle !

La forme vaporeuse devient plus utile maintenant oui (mais sans plus), je parlais surtout avant la MAJ où tu arrivais rarement à la claquer puisque le CD était beaucoup trop long à venir.
Pour le guerrier je n’ai pas parlé de 100% de chance, mais “l’aléatoire” est suffisant pour rendre la méthode aberrante.

iysgaming.com – Blog qui parle du PvP dans Gw2 :)

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

euh il doit avoir dans les 25% de chance d’etre rez sachant que tu n’as que la moitié de ta vie et que si tu t’e fais mettre à terre à moins que ce soit car lec mec a claquer tout ce qu’il avais il va te tuer et cette fois pour de bon ou si c’est parce que il y avais plus d’un joueur idem

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: nymph.2537

nymph.2537

Et les autres classes ont combien de % d’être auto-rez ? (mis à part l’ingénieur avec son Elixir mais c’est une autre histoire car pas un skill à terre)
Ca te va mieux comme réponse pour comprendre mon raisonnement ?

iysgaming.com – Blog qui parle du PvP dans Gw2 :)

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

Si toutes les classes ont exactement les même atout et les même défault .. à quoi bon faire différente classe ?

dire que l’envouteur est désavantager au sol c’est une blague quand même ^^ certe y a des incohérance notament le fait de pouvoir repérer qui est le clone et qui ne l’ai pas en espérant que ce soit corrigé mais bon l’envouteur est loin d’être désavantager au sol ^^

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

merci sacapuces et nymph franchement comparé au cheat absolu du voleur à cause de sa fufu bug et qu’il est quand même cheat sans ça c’est un problème minime et je trouve que ça colle au gameplay du guerrier:se battre jusqu’a la vrai fin!

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: nymph.2537

nymph.2537

Nan mais Tilts t’es dur d’oreille hein ! :p
Je faisais juste une petite remarque sur le guerrier à la base, je ne dis pas que TOUTES les autres classes sont désavantagées par rapport à lui !

iysgaming.com – Blog qui parle du PvP dans Gw2 :)

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

ah désoler je l’ai compris comme ça :p

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Ambrecombe.4398

Ambrecombe.4398

Le skill trois est facilement activable avec le guerrier, il suffit de bien attendre la dernière seconde avant de stun l’adversaire, le temps qu’il recommence, tu auras le (3) disponible juste avant de mourir pour de bon. Et franchement claquer un burst après et tuer le mec te rez automatiquement c’est juste aberrant.

Je joue Guerrier et je fais du sPVP et je peu te garantir que ma vengeance est loin d’être aberrante.

Premièrement, tu dis qu’un Guerrier qui place bien son marteau peu utilisé sa Vengeance directement. C’est Faux, si la cible commence son achèvement la seconde même où tu tombes à terre (ce qui est 80% des cas) il t’achèvera durant l’activation de la Vengeance.

De plus la Vengeance ne te ramène qu’avec 40% de ta vie (cependant le guerrier dispose de 5sec d’invulnérabilité) et également 0% d’adrénaline! Donc si ton Guerrier n’as aucun CD de up dans ses utilités, qu’il aura probablement utilisé durant le combat pour éviter de tomber, tu te relèves et tu as 15sec pour faire tomber ta cible et l’achevée sans la moindre utilité et burst. Et même si tu achèves ta cible par miracle durant ces 15sec, si tu n’as pas claqué 20 points en Discipline (qui est la branche la plus horrible du Guerrier) tu n’es même pas certain d’être tiré d’affaire.

Donc, s’il te plais, arrête de raconter des histoires sur ce que tu n’as pas expérimenté…

(Modéré par Ambrecombe.4398)

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je remonte ce topic parce que je trouve la compétence 2 de l’envouteur complètement inutile.
C’est un espèce de mixte entre:
- la compétence 2 à terre du voleur lors des beta
- la compétence 3 à terre du voleur actuel
- un clone basique

Dans les grandes lignes l’idée est pas mal mais en pratique à chaque fois que je joue en solo et que je suis à terre que se soit en PvE et WvW je suis sur à 95% que je vais seulement retarder ma mort, les seuls fois où je m’en sorts c’est qu’en un mob est presque mort sinon c’est foutu.

Avec l’aspect tp aléatoire je me retrouve 3 fois sur 4 dans les pattes de celui qui m’a mis à terre ou un mob que j’avais pas aggro.
Avec le furtif d’une seconde, ça permet juste de perdre l’aggro pour mieux le récupérer vu qu’on se retrouve très rarement au “bon” endroit.
Avec le clone c’est cool ça marche contre les joueurs, mais les mobs préfèrent généralement nous finir avant d’attaquer le clone et dans le meilleur des cas il meure tellement vite qu’on n’a pas le temps de tuer un mob ou de se soigner.

Je ne sais pas si c’est prévu dans la liste des maj que l’on aura dans deux jours mais pour l’instant en PvE et WvW, l’envouteur n’a aucune chance une fois à terre…

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Plokine.3729

Plokine.3729

Moi je trouve que l’envouteur est une classe qui s’en sort très bien à terre, du moins en pve , pour le moment je ne fais pas de pvp. Le clone, je trouve ça limite trop facile vu comme ça marche bien, direct on perd l’aggro et le mob va le taper, et on a bien le temps de se soigner et de se relever pendant ce temps. Je dois avoir de la chance, jusqu’alors ça m’a toujours tp dans un endroit safe :p

Si je compare avec mon nécromant (toujours en pve), je trouve que lui, une fois à terre, sans aide il est fichu, si les mobs restent sur lui : le vol de vie ne rend pas assez si on se fait taper, le fear, c’est juste une blague, ça dure juste genre 2s et le mob revient direct nous achever… Et un poison, je vois pas trop en quoi ça aide à se relever ^^

Bref, pour soloter en pve (hors donjon) sur les 2 classes, si je tombe à terre sur mon envouteur, dans 90% des cas je vais me relever, alors que sur mon nécro, c’est plutôt le ratio inverse :p

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@Plokine

Personnellement je ne sais pas comment ça se passe pour le nécro, mais en tant que mesmer je peux te dire que l’utilisation du ‘2’ est vraiment horrible.

En PvE (en dj j’entends) les 3/4 du temps ce skill est à ne pas activer. Soit tu te TP encore plus sous les mobs, soit cela gène tes amis pour te rez et de plus certaines fois (moins maintenant) on se retrouve bloqués dans le décor…
→ c’est donc clairement n’importe quoi. On aurait quand même le droit d’espérer pouvoir choisir l’endroit où l’on veut atterrir même si le sorte ne dispose que d’une portée de 600 (cela me semble raisonnable).

En PvP, j’ai vu de nombreuses fois les ennemis me finir alors que j’avais TP et que j’étais toujours invisible. → là encore choisir sa destination permettrait de reculer suffisamment pour éviter ce genre de problèmes.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: Plokine.3729

Plokine.3729

@Crowfang, j’avoue pour le moment je n’ai pas encore testé en donjon, juste en explo, event dynamique ou sur boss, il est encore un peu petit mon envouteur. Je pense que j’ai eu de la chance, en pve, de me tp assez loin des zones dangereuses. Par ailleurs, le voleur fantasmagorique (je crois que c’est son nom ?) qu’on peut invoquer en plus permet souvent de distraire le mob le temps de me relever.

C’est sur que ça serait sympa de pouvoir choisir ou se tp, comme par exemple le Voleur je crois, ou l’Elem ?

En fait mon impression est sans doute influencée par le fait que je n’ai que 2 perso, et que sur le nécro, je ne sais pas si je ne suis pas douée ou quoi, mais dès que je suis à terre, que ce soit en donjon ou sur boss, je ne m’en sors pas du tout. Aucun des sorts ne me permet de lutter pour survivre, sauf le 4, mais bon comme tout le monde, le 4 c’est uniquement si on nous tape pas, donc je galère vraiment, d’où sans doute mon impression que l’envouteur a plus de chance de s’en sortir, même si ça dépend grandement de la chance au tp :p

Problème de compétence à terre

in Envoûteur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

moi comme beaucoup le 2 est genial quand il me permet de passé a travers une texture ( d escalier, de pente ; un mur etc..) ca permet de rez tranquillou ( oui usebug tout ca mais bon hein je vais pas aller me suicider apres pour compenser :p)

par contre c est tout ou rien en pve …ou on est tp dans les pieds de ce qu on veut eviter oudans des zones d aoe …

il faudrait qu on puisse definir ou on veut fuir histoire d eviter les morts absurdes

Don’t feed me …Troll inside.