Question Build Mesmer PVP/PVE etc...

Question Build Mesmer PVP/PVE etc...

in Envoûteur

Posted by: Yoruichi.4307

Yoruichi.4307

Bonjour,

J’aimerais juste savoir si il est possible pour l’Envoûteur de partir avec l’espadon et le bâton comme arme que ce soit pour PVP ou PVE ? Si c’est viable ou vaut’il mieux oublier

Question Build Mesmer PVP/PVE etc...

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Sur le papier c’est tout à fait compatible.

En PvE “ouvert”, sens toi totalement libre. Le PvE raid, et haut niveau en général va être un peu plus codifié en terme de build et donc il y a moins de liberté car on cherche avant tout l’efficacité avec des personnages stéréotypés.

En PvP, on est sur le même cas de figure, c’est à dire que c’est stéréotype (Méta) à moyen- haut niveau. Après il est tout à fait possible de jouer des matchs non classés ou sur le navigateur des parties (dit battleground “bg”) avec le build de ton choix comme beaucoup font.

A un moment donné, je crois bien que l’envouteur (quasi)méta était un shatter qui se jouait bâton espadon. Enfin bref les builds tendance changent en fonction des mises à jour d’équilibrage et il n’y pas vraiment de mélange d’arme incohérent chez l’envouteur.

Question Build Mesmer PVP/PVE etc...

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Salut,

Pour pve monde ouvert, donjon basiques, fractales bas niveau, world boss, tout passe.

Pour pve fractale haut niveau et raid, avoir un bâton et un espadon en même temps passera difficilement car ce set n’apporte rien de particulier (quand on compare à l’épée qui offre une temporisation sur le 2 ainsi que plus de dps, sans parler du bouclier main gauche pour sa temporisation, apport en euphorie et célérité ou encore de l’épée et focus main gauche), surtout quand la plupart des combats se jouent au corps à corps pour les raisons habituelles (partage de buff, plus de dps sur armes cac, ect).
Alors rien n’est impossible mais si tu y va en bâton/espadon pour un jeu relativement serré, tu es clairement un poids mort pour ton équipe et tu ne serais pas là que ça ne changerait pas grand chose.

Avoir un bâton ou un espadon en set secondaire est éventuellement envisageable suivant le contexte mais tu ne verra probablement pas d’envouteur jouant l’optimisation avec.

Et pour les personnes optimisées qui me tomberaient dessus, je parle ici d’une possibilité et non de la top opti de la mort qui tue, car c’est toujours la même histoire, il y a des moments où il faut faire un choix entre être trop optimisé pour sa réactivité (pas que à cause de l’interface chaise clavier mais aussi à cause de la connexion) et passer 75% du combat à terre et lâcher un peu de lest et ne pas crever mérite de se pencher dessus.


Pour PvP,
en partie pick-up solo non classée, c’est plus ou moins comme en pve monde ouvert, tout passe plus ou moins suivant le build qui est derrière, sauf le focus qui reste plus que dur à rentabiliser actuellement.
Il faut savoir que si tu y va en Bâton/Espadon, tu aura besoin d’un build apportant pas mal de temporisation pour combler la perte de survie que peuvent apporter d’autres builds. (à moins comme d’habitude de jouer comme un dieu mais j’en ai pas encore croisé des comme ça.)

Pour JcJ classé, compétitif, bâton espadon est une très mauvaise combinaison :

- l’espadon en lui même est bourré de faiblesse, à haut niveau, les ennemis n’hésiteront pas à te bourriner la tête pendant que tu es en switch espadon. Combiné à ça, le burst espadon est relativement télégraphié et donc esquivable. Cette saison j’ai du croiser seulement deux envouteurs espadon sur +400 matchs dont un bâton/espadon mais il avait clairement un niveau excellent sur son placement et malgré ça, il ne pouvait rien faire en 1v1. (un bon voleur se régale contre un envouteur en switch espadon.)

- le bâton est un must have pour sa mobilité et ses effets secondaires (les 36 du mois le sorcier pique, le 2 a un cd court, les 4 et 5 sont toujours bon à prendre.).
Mais il ne permet pas de jouer le combat sur point à lui tout seul, c’est pour ça que la grosse majorité des envouteurs jouent épée/bouclier en 2 ème set qui permet de tenir un cap, a une meilleure temporisation que l’espadon, un meilleur CC, de meilleurs dégâts sur du combat de points.

On l’a compris c’est principalement dû au fait que ce soit des combats de points, donc les armes à distances perdent assez vite de l’intérêt.
Cependant il m’arrive sur la carte Héritage du Fléau de feu de passer en espadon/épée,bouclier car les 1200 de portée permettent de soutenir le milieu tout en gardant un oeil sur le point le plus proche du spawn lorsque le portail est en cd, mais je ne suis jamais en bâton espadon car je n’arriverais pas à combattre sur les points de cap contre les autres professions.
Il y a ensuite d’autres détails qui font que ce combo d’armes n’est pas intéressant, dont le bouclier qui est un must have car : blocage = tempo + garde de point, cc de zone qui fait mal + célérité, deux fantasmes via blocage ce qui n’est pas négligeable à l’heure où les éclatements ont la vedette.
Viens ensuite la méta générale des autres classes qui ont largement de quoi tenir au cac contre bâton,espadon, de quoi temporiser le burst espadon, de quoi détruire les illusions au cac et autres joyeuseté.


Reste le McM où tu peux te promener en bâton/espadon plus sereinement en abusant des invulnérabilité et furtivité en tout genre pour faire du kitting en plaine propre.


Donc pour répondre à ta question : à l’heure actuelle, il vaut mieux éviter.

(Modéré par viquing.8254)