Bonsoir à tous,
J’aimerais ouvrir ce topic pour que tout le monde donne son avis sur une chose : le mesmer altérations.
Depuis le début du jeu le mesmer altérations est moins fort que son homologue, le mesmer fantasmes. Un écart de puissance était donc déjà présent entre ces 2 spécialisations. L’envoûteur a subi plusieurs nerfs qui étaient plus ou moins justifiés. Suite à cela l’écart qui existait déjà entre ces 2 spé s’est vu accentué.
De mon côté, avant certains de ces nerfs j’avais commencé à me stuff exo spé altérations. J’étais conscient de cet écart. Une fois mon stuff exo au complet, j’étais content, je pensais faire être pas mal efficace. Quasiment tous mes amis envoûteurs ont eux décidé d’opter pour le stuff puissance lié au mesmer fantasmes. Eux aussi étaient content car une fois leur stuff en poche ils étaient efficaces.
On à fait plusieurs test, duels etc et l’écart qui existait entre les 2 spés s’est révélé être confirmé et il était encore plus important que ne l’imaginais. J’ai donc persisté dans la voie de la spé conditions tout en commençant à me stuff puissance et co pour aller en direction de la voie fantasmes. A ma grande surprise, j’étais plus effiace avec moitié stuff vert moitié exo en spé fantasmes que full exo en spé altération, soit. C’est une fois mon stuff exo entièrement en poche que j’ai pu constaté la réelle différence de puissance. J’ai accepté cela un moment. Puis j’ai décidé d’en parler avec mes amis et sur le fofo de GW2. Nous somme presque tous arrivé à la conclusion que pour être efficace il faut opté pour cette spé fantasmes. En effet, même si mon cœur me porte vers la spé altération l’écart est trop important pour que je renonce sans rien en contrepartie à changer ma spécialisation, à savoir fantasmes. En exposant mes propres impressions sur le fofo de GW2 et en lisant d’autres postes de mesmer racontant ce problème je m’attendais à ce que certaines MAJ mineures soient faîtes pour permettre aux mesmers de ne pas se cantonner à l’espadon/épée+gun trololol en buffant certaines compétences aux bâtons/sceptre/torche… mais rien.
J’en appelle donc à vous amis envoûteurs à rassembler vos ais sur ce poste en exposant ce qui semble, selon vous, poser problème au mesmer altérations actuel et en essayant d’apporter des solutions qui pourraient pallier à ce problème.
Pour ma part, je trouve que ‘vent du chaos’ manque de pêche. C’est une des auto-attaques les plus faibles du fait de son grand côté aléatoire. Je pensais donc qu’augmenter sa cadence de tir de façon importante ou changer un peu sa fonctionnalité serait le bienvenu. Du genre ajouter une altération supplémentaire tel qu’infirmité et lui permettre d’infliger saignement OU brûlure ET infirmité OU vulnérabilité. Ou alors faire que l’orbe touche une fois la cible 1, rebondisse sur une cible 2 quelconque (allié ou ennemie) et revienne au final sur la cible 1. Car pour le moment cette compétence fait défaut du fait que les dégâts de la spé altération viennent principalement du saignement et que cette compétence ne permet pas efficacement de le stack.
Concernant tempête chaotique. Le CD de cette compétence a été nerf méchamment, or quand on regarde de près, elle n’est pas si puissante que ça. En PvE, les mobs sont plus solides que les joueurs de PvP donc même si ils restent pendant les 6 procs de l’AoE cela n’est guère surpuissant.
En PvP, la compétence revient à être lancé et faire le premier proc avant que tout le monde ne s’écarte ? wouhou, surpuissant. Il serait donc intéressant de faire en sorte qu’une fois dedans, il soit plus difficile d’en sortir pour que les procs en PvP ne soient pas égal à 1 et qu’en PvE les mobs puissent plus facilement subir les 6 procs. Par exemple, comme pour vent du chaos, scinder les altérations néfastes en 2 et mettre Gel OU Stupeur ET poison OU faiblesse.
Pour ces 2 compétences, le fait de scinder en 2 les compétences et permettre ainsi l’application d’une altération ‘offensive’ et un altération ‘défensive’ qui RESTERAIENT alétoires redonnerait un réelle chance au mesmer alté.
De même les clones au bâton bénéficieraient de l’avantage apporté au vent du chaos pour permettre de stack plus efficacement les altération car RAPPELONS LE pour le moment le meilleur mouyen de stack les altérations est d’avoir recours au berserk fantasma ou au duelliste fantasma qui eux sont plus ‘réservés’ à la spé fantasmes-puissance.
Concernant le sceptre, il serait peut être bien de faire en sorte qu’après 3 mois, la confusion s’applique bien avec l’auto attaque et ce aussi pour les clones au sceptre. Celà permettrait de le rendre enfin aussi compétitif que l’épée et l’espadon.
Concernant la torche, à part pour jouer à chat qui l’utilise ? La fufu est certes correcte, mais le fantasme, est-ce qu’il a vraiment été crée pour servir a quelque chose ? Encore une fois du prend un duelliste fantasma et tu met un combo field éthéré et le sorcier fantasma n’a plus qu’à retourner au vestiaire que ce soit du côté du nombre de stack de confusion ou de dégâts bruts.
Enfin, concernant cri de frustration. Cette compétence est juste hilarante. Ses dommages sont si faibles qu’en spé altération, je préfère utilisé délabrement spirituel à cet éclatement. Au grand maximum, c’est 6 stacks de confusion pendant 6s. Si c’est peut être légèrement embêtant pour un ennemi en PvP c’est complètement useless en PvE, car les ennemis sont tellement lents à lancer leur compétences que pour 6s de durée, la confusion proc au max 2 fois (super!).
Voilà, voilà.
Ce post n’est pas un whine ni quoi que ce soit qui s’en approche de près ou de loin. Je demande juste à ce qu’on rende le mesmer altération plus viable, car pour l’instant si nous voulons être réellement efficace sans avoir à jouer full support il nous est quasiment écrit en recommandé d’opter pour ‘la voie des fantasmes’. (ça y est j’y suis, les devs sont de gros coquins n_n).
Cordialement, en montrant les dents,
Crowfang.
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].