Ready up du 22/08/2014

Ready up du 22/08/2014

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Oyez oyez amis envouteur, voici une traduction des infos du ready up de ce soir,
n’hésitez pas à me corriger si vous y voyez une erreur.
(recueillies par Kirito (forum anglais.))

- Gardien fantasmagorique: le fait qu’il n’attaque pas corrigé.

- Souplesse illusoire : fonctionne avec les clones du bâton

- Mutilation du désabusé : augmente la durée de tourment de 4 sec à 6 sec.

- Auto-attaque sceptre : Inflige tourment.
(supposition :
Trait éthéré – 2 secondes de tourment, explosion éthéré – 4 secondes de tourment,
clone éthéré – invoque un clone qui lance trait éthéré (donc 2 sec de tourment).)

- Bond illusoire: Le clone apparait maintenant sur la cible.

- Surin mental : 17% de dégâts en plus, rayon augmenté à 240.

- Les mantra offensifs passent en zone d’effet.
Mantra de douleur : dissipation de puissance, 5 cibles 240 de rayon, aoe.
Mantra de distraction: Verrouillage de puissance, 5 cibles 180 de rayon, aoe.

- Distorsion triomphante: applique aussi une seconde de distorsion aux fantasmes. (à l’invocation.)

- Imitation : copie tout les avantages de la cible avec leur durée (30 secondes de CD).

Des choses intéressantes, en particulier vis-à-vis des mantra, du 3 épée à priori corrigé et de l’auto-attaque sceptre.
On note une volonté de nous orienter vers un build alté avec mutilation du désabusé, souplesse illusoire, bâton et sceptre. (à voir si ça permet de se détourner d’un blackwater classique.)
On note aussi une volonté de donner enfin une aoe viable aux envouteurs via mantra de douleur, et dans une moindre mesure via distorsion triomphante.(en particulier en bus mcm.)
Et enfin on continue sur la lancée des up interruptions avec mantra de distraction.

Ha oui, j’étais assez septique sur imitation mais effectivement, imitation+vol des arcanes et paf on a une durée d’avantage assez énorme (sur un ulti nécro stab par exemple), par contre hormis ce combo et dans certaines situation, je lui voit moins d’intérêt qu’avant du moins en mcm.

édit : mis à jour avec dulfy.

(Modéré par viquing.8254)

Ready up du 22/08/2014

in Envoûteur

Posted by: goda.3572

goda.3572

Jouant mesmer en spvp comme seconde classe depuis un bon bout de temps, je suis super content des changements apportés à la classe: le bond illusoire qui fonctionnera enfin correctement c’est vraiment pas trop tôt.

J’adore jouer les spés mantras en full burst, le up des mantras de rupt et de dégâts qui deviennent en aoe va juste rendre la spé encore plus intéressante à jouer. les spés rupt également.

La spé condi va se prendre un up de fou, déjà que la spé était presque intuable en 1v1, j’imagine pas après le patch.

Le sort imitation sera à mon avis super utile pour les spés shatter ou bien pour des builds orientés plus support, combinés au signe d’inspiration.

Ready up du 22/08/2014

in Envoûteur

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Areanet a papillon solide dans la colle avec son up du septre… C’est a croire qu’ils ne joue jamais eu jeu… En 1v1 c’était deja casse papillone truc (surtout en mcm). Deja c’est pas tuable a cause des multiple invul/fufu/clone/blocage/etc, ca avait aussi un bon dps via son tourment au 2 septre et ses clones… Bref ca va etre clairement la spé du moment utilisé par tout les noobs apres la maj. J’espere qu’il feront un patch pour équilibré le truc rapidement apres ca sortie. J’avais tout enlevé mon stuff altération sur mon mesmer, car je trouvais que c’était une spé de tapette. Maintenant a voir les potentiels de degat que ca donne… j’vais m’acheter de nouveau du stuff altération juste pour voir a quel point c’est rendu ridicule…

Je ne pensait pas qu’on pouvait etre aussi … et rien comprendre au jeu (qu’ils ont quand meme fait)

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Ready up du 22/08/2014

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Oui et non,

oui car un envouteur alté avec compréhension prismatique est assez frustrant à affronter (encore que ce n’est pas le seul.).

Non car le changement sur l’auto-attaque sceptre ne devrait pas changer tant de chose au final, car dans ce genre de build (bâton,sceptre/torche), niveau illusions, ce sont les clones bâton qui font la majeure partie des dégâts (+ le V chaos) et ça restera toujours le cas après la maj.
(Si c’est bien 1 stack de tourment que l’auto attaque sceptre inflige, l’auto-attaque bâton lui restera supérieure, je trouve à ce propos qu’ils ont été très prudent avec ce up sceptre.)

Donc un up certe mais qui reste très léger vis-à-vis de la méta alté.

A part ça, le sceptre en tant que tel avais bien besoin d’une refonte.( animations lentes,clone et auto-attaque peu utiles.)
Et le fait qu’il soit orienté plus vers les altérations, nous ouvre/renforce de possibles build alté sans bâton. (par exemple : sceptre/pistolet; espadon.)
Ainsi que plus de potentiel de chase pour les builds en sceptre/x ; épée/x.

Donc j’attends d’essayer avant de crier à la surpuissance.

(Modéré par viquing.8254)

Ready up du 22/08/2014

in Envoûteur

Posted by: xiao.6794

xiao.6794

…ok déjà merci a toi Viquing pour cette traduction

et sinon bah je suis juste dégouté…car comme le dis très bien “Wadar” le mesmer alté est déjà fort a mon gout même si une bonne spé phantasm peu être un bon counter build !
je sais pas ce qu’ils ont avec les altérations mais c’est juste trop fort pour rien…tu tank comme un porc* avec furtif , bloque etc…. tu m’étonnes que n’importe quel Npc (Noob) avec un build aussi strong peu arrivé a faire de grandes choses lol c’est juste trop easy
bien joué un blackwater peu tenir 2-3 mec mais en spé 1vs1 le war alté n’est pas mal non plus dual sword/bow …c’est juste n’importe quoi lol
bref le jour ou l’alté sera nerf ça sera un grand GG !

Ready up du 22/08/2014

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Alors je ne vais pas me faire en ardent défenseur build altération envouteur (d’ailleurs actuellement je joue en dégât direct.).
De manière générale, j’essaye de garder un point de vue neutre sur les builds.

Mais je trouve cependant qu’il y a un peu trop de surestimation vis-à-vis d’un build alté bâton/sceptre;torche (ou alors je croise que des mauvais.).

Donc je vais quand même essayer de changer la mode du build invincible.

Pour un build blackwater :

Les points forts :
-compréhension prismatique qui boost la survie.
-deux traits sur mort de clones qui impliquent une efficacité accrue face aux aoe cac.
-des altérations infligées par l’envouteur et ses clones.
-ayant un dps constant, très fort sur les long combats face à peu de dispell.

Déjà avant d’aller plus loin, avez vous un dispell alté potable?
J’entends par là un dispell qu’on peu utiliser régulièrement (cad dispell sur torche ou sur heal.), car contrairement à certaines classes alté, l’envouteur alté est avantagé sur les long combat et n’a pas de méga burst qui met un nombre de stack monstrueux (sauf pistolet mais il n’intervient pas ici.).
En gros si vous jouez avec uniquement vol des arcanes, c’est insuffisant. (même uniquement mantra de résolution est insuffisant.)

Ensuite les manières de contrer ce type de build avec les mécaniques des armes :

-Toutes les auto-attaques que ce soit bâton ou sceptre sont lente et donc propices à des renvois/procs blocage. Il est aussi possible de jouer avec la ligne de vue pour les éviter.

-Le 5 bâton est le meilleur moyen de proc des blocages (sceptre, épée). Et en allant dedans lorsque l’envouteur est fufu, il sera révélé.

-Les traits sur mort de clones ont une portée de 240, il est donc possible de dépop les clones à distance sans avoir d’effets désagréables.

-Images déroutante est le sort le plus facile à interrompre du jeu (si vous avez un build interruption c’est que du bonheur.).

-Le contre du sceptre est esquivable (parable, tout ce qu’on veut) juste après avoir été bloqué.

-Si l’envouteur joue avec des runes alté, vous pourrez reculer quand vous voudrez pour tempo pour ensuite revenir. S’il joue avec des runes vitesses il perdra beaucoup en dégâts.

-On peut se douter que s’il active le fufu torche (aoe voilette/fumée au moment de disparaitre.) on va se manger la brulure et donc se mettre une égide/ blocage pour ne pas se prendre ces dégâts. (ou bouger loin de la zone d’où il a fufu.)

-Les clones bâton participant grandement au dps, il est assez facile de les faire courir. (En gros ne restez pas à la même position, une blackwater c’est un peu la spé pour garder une zone de l’envout.)

-Lorsqu’il est en switch bâton, l’envouteur blackwater ne peut pas dispell ses alté avec la torche.

Au niveau du gameplay, lorsqu’il est en switch sceptre/torche, il va tenter de faire des pic de burst via le blocage du 2 et le 4 de la torche, préparez vous à utiliser vos dispell à ce moment si jamais vous n’avez pas réussit à contrer ces deux sorts (qui sont facilement contrables encore une fois.).
Lorsqu’il passe en switch bâton, ce sont les clones qui vont vous mettre le plus de dégât, faites courir les clones/détruisez les à distance.
(Le must : si jamais il fait pop son fantasme bâton, laissez le en vie, ça lui mangera un slot d’illusion pour quasi rien en dégâts (en stuff enragé, il fait des dégâts risibles).)

Si malgré tout ça, vous n’arrivez pas à lutter, prenez le désenchanteur fantasmagorique en utilitaire, il vous offrera un dispell régulier en plus de manger ses buff protection/égide/régen de compréhension prismatique.

Donc l’envouteur qui fait des 1v3, les 3 ne connaissent pas plus les mécaniques de l’envouteur que ça et font proc les traits sur mort de clones au maximum, se mangent le blocage sceptre etc.
Dès qu’on creuse un peu, ce type de build possède quand même de nombreuses faiblesses et pas mal de contre.

(Modéré par viquing.8254)

Ready up du 22/08/2014

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Je trouve au contraire qu’il faut des alté pour la diversité. (ça oblige à prendre du dispell.)

Ensuite pour ceux qui critiquent les builds alté ou compréhension prismatique ou les deux.
Ouvrez vos oeillères, si tout le monde jouait shatter, les gens seraient habitués à éviter vos burst et vous perdriez vite en efficacité. (c’est d’ailleurs ce qu’il se passe actuellement imo.)
Je laisse volontairement de côté les builds interruptions et signes qui sont compatibles shatter/compréhension prismatique/alté/dégâts direct.

Enfin respectez la façon de jouer des autres, si vous avez envie de jouer les mains attachés dans le dos grand bien vous fasse, ce n’est pas le cas de tout le monde.
(Je pense en particulier aux critiques vis-à-vis de compréhension prismatique qui est le seul gm vraiment viable avec personnage illusoire (mantras harmonieux en pve).)
Si quelqu’un prend plaisir à jouer d’une certaine façon, laissez le vivre et plutôt que de le wishp rage pour qu’il change de build, adaptez le votre pour le contrer.
(petit moment de rage vis-à-vis de nombreux post que je reçoit en jeu sur le build compréhension prismatique en alté ou dégâts direct (même les fois ou je ne prend pas ce trait.))

Bref pour en revenir au sujet.

Je quote mon post précédent :

niveau illusions, ce sont les clones bâton qui font la majeure partie des dégâts (+ le V chaos) et ça restera toujours le cas après la maj.

De plus si l’envouteur spam son 1 sceptre (ce qui colle peu à ce type de gameplay) il ne sera pas fufu pendant ce temps. (à burst donc.)
Et pour ceux qui craignent que le up souplesse illusoire soit trop efficace : si un build blackwater prend souplesse illusoire, il perd un trait sur mort de clones et 2 dispell alté.

Conclusion : je maintiens ce que je dit, j’attends d’essayer avant de crier à la fin du monde. Il me parait peu probable que ces changements aient un impact majeur sur la méta alté actuelle en terme de buff.

(Modéré par viquing.8254)

Ready up du 22/08/2014

in Envoûteur

Posted by: goda.3572

goda.3572

(Ceci concerne le Spvp uniquement) Je trouve que beaucoup de joueurs, surtout du côté anglo, sont entrain de faire une tempête dans un verre d’eau. Oui, l’aa du sceptre n’avait pas forcément de besoin d’une alté qui inflige une des altération les plus puissantes du jeu, le tourment, néanmoins, le build PU reste néanmoins très handicapé par sa dépendance au fufu pour survivre, ce qui le rend assez useless dans un mode de jeu où la seule façon valable de gagner, c’est en capant de points, ce qui est impossible quand on est invisible… Bref, Sachant qu’un build mesmer condi est uniquement conçu pour le 1v1, limite le 2v2, notre viaabilité reste donc très limitée, surtout quand on compare à un war condi qui a le même rôle qu’un mesmer condi, c’est-à-dire gagner ses duels, mais qui en plus, peut tenir un point cap et être tout de même plus utile en teamfight. Bref, dans une certaine logique, c’est un peu normal qu’une classe qui n’est pas capable de garder un point cap et ayant un rôle limité en teamfight, puisse donner énormément de fil à retordre quand il s’agit de duel.

Ceci étant dit, je doute fortement qu’on commence à voir les grosses teams comme les CM, les eX, TCG et autres jouer des compos avec des mesmers condi.

Ready up du 22/08/2014

in Envoûteur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Très contente pour souplesse illusoire et la correction du 3 de l’épée…

Par contre, la modification du sceptre me laisse quand même sceptique, le tourment est quand même l’une des conditions du jeu la plus dangereuse à mon sens, ça risque de faire peut être un up un peu trop gros.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes