Recherche build épée-pistol / espadon ou baton

Recherche build épée-pistol / espadon ou baton

in Envoûteur

Posted by: EvilDantes.2571

EvilDantes.2571

Bonsoir all de retour depuis peu sur le jeu j’ai remonté un Envout qui maintenant 80 et je souhaiterai pouvoir m’exercer en McM et Donjons via un build épée-pistol / Espadon ou baton j’ai testé plusieurs choses mais actuellement je joue comme ceci : http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAsaWlwzipXUzpGb9ICqHYH49dkK0alegb82FC-jADBYfERjkHA0HQEBKjpmFRjtNoIasqFYqSJV5KyqXAWzCyeDKrSBMqwI-e

Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez ?

Merci à tous !

(Modéré par EvilDantes.2571)

Recherche build épée-pistol / espadon ou baton

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonsoir,

J’en pense que tu n’as aucune dissipation d’altération et que ça va être dur pour le mcm.
Sinon c’est un build burst qui envoie du lourd avec une survie faible.

Je te conseille de jeter un coup d’oeil à la shatter cat heavy d’osicat :
post : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Guide-WvWvW-Pve-Shatter-Cat-2014-01-08

build : http://en.gw2skills.net/editor/?fgAQNAsdWnUEFVbMNG1wWbExkiez3Q9A7AvvrkCe7CB-jkDBYLCikIBiIAM5BI9RjNBKRVQFRjVVDQbDT7CVDDRFLy2bp2ieIayAwsAA-w

Il me semble que ça se rapproche de ce que tu cherche en terme de gameplay.
(Libre à toi de remplacer son focus par pistolet suivant tes préférences.)

Recherche build épée-pistol / espadon ou baton

in Envoûteur

Posted by: EvilDantes.2571

EvilDantes.2571

Bon j’ai pu test mais le baton sans moi donc si quelqu’un peut me dire si mon build épée-pistol / espadon est viable voici mon nouveau build : http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAsaRlwzipXUzpGbNJypCQHqHaH49dkK0alUwbXIA-j0CBYfERjkIBiIQZM1UIK7UjtNoIasqFYqSLqW9CwuDwbgRrWKgRFGB-w

Recherche build épée-pistol / espadon ou baton

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Re, toujours dans un contexte mcm,

Le problème avec ce set d’arme, c’est que tes seul sorts de défense/temporisation d’armes, sont :
-Le 2 de l’épée.
-Le 5 espadon.(peut viable sur le long terme pour mitiger des dégâts.)
-Le 5 du pistolet. (pareil que l’espadon, surtout qu’il servira généralement plus à burst qu’à temporiser dans un build shatter.)

Ensuite tu as les utilitaires qui font tous brise-étourdissement et ajoutent à la survie.
Plus tes shatters défensifs.

Même avec pureté du guérisseur sur festin éthéré, il suffit que tu aies poison et tu vas avoir beaucoup de mal a remonter ta vie.

Je te conseille de faire des duels contre :
-guerriers alté,
-nécro,
-ingé alté,
-voleur,
-envouteur compréhension prismatique.

Ce sont ceux contre qui tu auras, je pense, le plus de mal avec ton build.
(Ils ont tous de quoi contrer ton burst en plus de faire de bon dégâts.)
Si tu arrives à battre 3 des professions ci-dessus sur les 5 alors, pour moi, ton build est viable.

(Modéré par viquing.8254)

Recherche build épée-pistol / espadon ou baton

in Envoûteur

Posted by: Sothe.5639

Sothe.5639

Son build est viable hein. Si on commence à statuer sur “si tu arrives à duel telle classe alors ton build est viable”, on peut très bien dire qu’aucun build n’est viable comme dire que tous les builds sont viables. A ma connaissance aucun build envouteur n’arrive à facilement battre les 4 classes dont tu viens de parler. Sauf peut être les guerriers alté. Un champ neutre, une bonne utilisation du 3 de l’épée et des différentes tempo, et c’est pas si problématique, sauf si tu as moins de dommage sur la durée qu’il n’a de régen.

Après partir en WcW sur du build shatter quand on a pas encore beaucoup d’expérience sur le mesmer ou qu’on reprend tout juste, c’est pas toujours évident. Je conseillerai plutôt d’entrainer les mécaniques shatter en PvP (et en profiter pour tester quelques jours le mesmer lockdown, qui est le meilleur build pour progresser en tant que mesmer parce qu’il t’oblige à être précis sur tes timings). Là bas tu duel tout le temps et tu n’as pas à te taper des longs trajets pour taper sur des gens. Et en plus comme la plupart des gens jouent les builds pétés du moment, à force, ça entraine sévèrement bien. Et à côté du PvP pour le McM partir sur un build phantasme, qui excelle en 1vs1 et qui est pile poil adapté à l’épée+pistol/espadon.

Pour le shatter en WcW, ceci dit, le HeavyCat que Vicking t’as link est très bon. Il faut juste pouvoir placer intelligemment ses interruptions pour profiter des stacks de puissance que ça t’offre (ce qui compense l’absence du +20% mind wrack). Mais si tu veux partir sur du shatter classique, va carrément sur du 20/20/0/0/30. Chercher le trait en inspiration, je trouve cela cher payer la décond de 2 quand à côté tu peux supprimer le bonus de l’adversaire sur les shatters ou réduire les cooldown de l’espadon ET infliger énormément de stack d’invulnérabilité quand tu interromptes (du coup, dire que le 5 de l’espadon et du pistolet sont peu viables, c’est faux. Ca l’est si tu les places au mauvais moment, et papillon se soigne, ou si tu joues contre des mecs blindés de stab, encore que tu peux facilement la virer). Au pire si vraiment c’est la galère contre les classes condi et que le mantra ou le champ neutre ne suffisent pas, investis dans des runes de Lyssa. Elles sont excellentes en tout point.

Pour les donjons le shatter n’est vraiment pas terrible. Pas mauvais, mais en deça de ce que peut produire un build phantasme.

Le build phantasme type pour les donjons est:
10 en domination pour chercher le +15%dgts des illusions
10 en duel pour chercher la furie sur les phantasmes
25 en inspiration pour les +15% dgts des phantasmes, le +20%santé des phantasmes et le trait qui soigne les conditions en lançant un soin (qu’on remplacera par le trait sur le focus au besoin. Et Dieu sait que le mesmer est demandé en donjon pour son focus plus qu’autre chose).
15 en illusion pour réduire le temps de rechargement des tes skills phantasmes.

Il reste 10 points à investir. Comme tu joues le pistol, met les en duel pour réduire les cd de ses compétences. Avec cela tu auras un phantasme disponible toutes les 12 secondes sur le pistol et 16 secondes sur l’espadon. Les deux phantasmes tapent vraiment très fort avec cette configuration.
Ce build est aussi jouable en McM. Il n’est même pas trop mauvais là bas, et est facilement adaptable (par exemple investir les points d’illusion en chaos plutôt, pour pouvoir combiner la régen offertes par les phantasmes avec le trait qui offre protection à chaque fois qu’on bénéficie de régénération et obtenir la réduction des dégats reçus 3% par illusions).

En espérant que ce pavé sera utile, soit à l’auteur du topic, soit à ceux en quête d’informations sur le mesmer ^^

Recherche build épée-pistol / espadon ou baton

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Je clarifie juste 2,3 truc :

Je n’ai jamais dit que le bump de l’espadon et le stunt du pistolet ne sont pas utiles pour autre chose que se défendre.
(j’édit mon 2ème post du coup car effectivement ça peut prêter a confusion.),
ils sont super utiles/puissant, en revanche les armes utilisées ont peu de sorts défensifs, c’est là où je voulais en venir.
Et il n’a pas vraiment de trait lui permettant de compenser cette faiblesse.

Si je lui conseille des professions à affronter c’est pour qu’il voit par lui même si il y a un problème.
D’autant plus qu’une chose est de ne pas battre facilement une profession, et une autre est de se faire no match.
Je pense que si l’auteur se fait imploser par plus de la moitiée des joueurs qu’il croise ça va vite le gonfler.

Alors oui il est puissant en duel car il met une pression énorme, mais dès que le nombre de joueurs augmente, ses cd ne suivront pas pour temporiser les brust/contrôles.
Et en mcm, il y a moins de safe spot clignement qu’en jcj.

Même les rares vidéos de shatter mcm, nous montrent bien que sans teamplay ils ne tiendraient pas,cf : http://www.youtube.com/watch?v=S6Ov9xLC4kU
Et encore il utilise un bâton pour tempo.

Ceci dit, je suis désolé de mes réponses assez fermées, je suis habituer à faire du roam solo en McM et du coup je n’ai pas pensé à sortir de ce contexte dans mes réponses. Son build n’est pas viable pour roam solo mcm.
Sinon oui, si il a des amis pour dispell, heal de temps en temps, il peut même y aller avec son 1er build, encore que c’est dommage de se passer du dispell offensif sur shatter.

(Modéré par viquing.8254)