Remarque sur le gameplay mesmer
parce que tes clones ne font quasiment pas de dégâts. Du moins je pense vu que les fantasmes prennent l’aggro
les illusions n’infligent pas de dégats et n’ont pas de robustesse. Donc peu de génération de menace, les mobs ne les aggro donc pas. tout bètement.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Je le comprends bien ça, en revanche c’est mal fait niveau IA du coup car le but c’est qd meme de les leurrer les mobs.
Le systeme d’aggro et donc completement illogique par rapport au gameplay du mesmer.
Le systeme d’aggro et donc completement illogique
Tu peux t’arrêter là, tout est dit.
Le but des illusions c’est aussi (surtout) de shatter.
Le système est mal fait mais pas illogique
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Alors entre les tp, les fufu, les invul. et les esquives, ajout de l’aggro aux clones et le pve solo n’en sera que (encore) moins intéressant.
De plus si les clones avaient l’aggro, logiquement les phantasmes aussi et du coup ton dps en donjon chute drastiquement.
Non finalement, je trouve que le système est très bien comme ça.
Mais là on parle de logique de jeu.
Le but du clone c’est pas forcement de shatter, pour info oiseau, ya de très bons build qui tapent fort quand les illusions se font tuer plutot que les exploser.
Mais c’est un autre débat.
Ce qui est hallucinant c’est de voir qu’au final, les joueurs en pvp galèrent à trouver le mesmer parmi ses clones alors que l’ia est impossible à tromper.
Donc 2/3 des joueurs sont plus stupides que l’ia.
Hardin je vois pas en quoi le fait que les clones aient de l’aggro ça diminuerait le dps….
Les clones épées arrivent à prendre l’aggro vu que la distance joue un role dans la formule d’aggro. Ca m’arrive assez souvent quand je dois tempo qu’un de mes clones servent de chair à canon pendant ce temps
[quote=268591;Beverly Heals.6319:
Hardin je vois pas en quoi le fait que les clones aient de l’aggro ça diminuerait le dps….[/quote]
Relis mon poste.
Si les clones avaient de l’aggro, les fantasmes qui ont un output dps plus important, auraient aussi la possibilité de prendre l’aggro.
Si/quand les fantasmes se font taper, ils se font souvent one-shot.
Si t’as plus de fantasmes car mort, tu dps comme une moule.
La distance joue pour que ce soit les illusions qui prennent l’aggro. Mais ce n’est pas le but des illusions. Le but c’est soit de les éclater soit de les laisser se faire buter (selon le build. Moi je suis spé shatter et je prends mon pied à jouer cette profession ainsi)
Oui cool, on va mettre l’agora sur les clones, comme ça l’envouteur sera intuable et pourra solo tous les donjons sans aucun problème, puis pourquoi pas faire en sorte que les norns prennent plus de dégâts critiques vu qu’ils sont plus gros.
Franchement un moment faut arrêter de demander la faciliter, le jeu l’est déjà B E A U C O U P trop.
Et l’intérêt des clones c’est de les faire exploser, même en PvP tu va tromper personne avec tes clones à moins d’être avec des nouveaux.
Je parle pas de faciliter le jeu, je parle de logique.
et j’ai parlé de pve pas de pvp.
Et tu dis ça, mais parce que la meta est orienté shatter en ce moment, mais je me rappelle d’une époque ou les clones donnaient des condis qd ils se faisaient tuer et non eclater. c’estait bcp utilisé en mvm.
Pour le coup qu’on shatterr ou pas jen ai rien à faire mais vraiment, et encore heureusement qu’en pvp les gens se font pas trop avoir…. quoique… le niveau est tellement bas.
Je parlais juste du faitque quoi que tu fasse en mesmer en pve cest quasi impossible de perdre laggro grace à tes clones, et cest contre la logique meme de la definition de clone/illusion.
Apres qu’on les eclate ou pas c’est pas le soucis exposé ici. je denoncais une IA impossible à berner alors que 50% des joueurs pvp se font piner eux!
Oui mais si les clones pouvait prendre l’aggro, tout le monde prendrait envouteur vu que de toute façon t’as plus à prendre de dégâts si les clones le font pour toi.
Suffirait de rester tranquille en arrière, et hop; l’envouteur est déjà bien assez fort comme ça pas la peine de lui rajouter une facilité en plus.
Bonjour,
Déjà ne dis pas que 50% des joueurs sont moins intelligent qu’une IA. Car sur ce chemin on peut partir très loin, un ordinateur reste un objet extrêmement puissant, qui pour le moment fait ce qu’on lui dit. Sans compté, comment tu veux tromper une IA ? Tu imagine les quantité d’analyse et de calcule mis en place permettant de faire la différence entre un joueur et son clone ? Je pense pas qu’il y a aie un algorithme permettant de faire la différence, a part l’état (est-ce un clone ? oui/non) Analysé la façon de jouer, le mouvement, les dégâts est déjà assez compliquer. Y a pas vraiment d’algorithme aléatoire pour faire la différence entre un clone et un joueur (attention, je parle pas d’aggro, mais de réussir a faire la différence)
Ensuite, je joue principalement envoûteur depuis la sortit du jeux, et a part quand je joue vraiment seul, la durée de vie de mes clones sont vraiment faible, que se soit car il se prenne le focus, et font tombé des AOE. Les clones prennent bien le focus. Il m’ai arrivé de tanker un champion (que je faisait solo) grâce a ça. (evenement de groupe en solo <3)
Ne melange pas non plus les mode de jeux, je peut te dire, en pvp, un bon joueur arrivera très facilement a choper le vrai joueur (sa m’arrive beaucoup de foi de savoir qui est le vrai du faux) et inversement, je me fait souvent chopé =). Il est facile de leurrer des débutant ou des personne n’ayant pas affronter beaucoup d’envouteur.
Ensuite, si effectivement, les clone prennent l’aggro a coup sour, (je parle clone, pas fanstame) çela rendrais le jeux trop facil. Dis toi que j’ai fait un event de groupe seul grâce a ça, et si le champion me toucher, en deux coup j’était a terre (3erreur avec le soins). On va se retrouver avec des meta full mesmer. Avec des donjon (et les raids a venir) encore plus facil, qui spammera leur clone et serons proteger a 100% des degats =). Les clones sont la pour divertir, et ça marche. Certe, ce n’est pas forcement agréable en solo, mais dans tout le contenut de groupe (evenement, donjon, fractal pvp, mcm) les clones se font soit shatter, soit tuer. Donc quelque soit le build que tu joue, il marche =).
Bonjour,
Déjà ne dis pas que 50% des joueurs sont moins intelligent qu’une IA. Car sur ce chemin on peut partir très loin, un ordinateur reste un objet extrêmement puissant, qui pour le moment fait ce qu’on lui dit. Sans compté, comment tu veux tromper une IA ? Tu imagine les quantité d’analyse et de calcule mis en place permettant de faire la différence entre un joueur et son clone ? Je pense pas qu’il y a aie un algorithme permettant de faire la différence, a part l’état (est-ce un clone ? oui/non) Analysé la façon de jouer, le mouvement, les dégâts est déjà assez compliquer. Y a pas vraiment d’algorithme aléatoire pour faire la différence entre un clone et un joueur (attention, je parle pas d’aggro, mais de réussir a faire la différence).
Ou alors, le programme sait où se trouve le joueur tout simplement, donc le mob aussi, pas besoin d’algo ^^ (Faut pas chercher le plus compliqué !)
Mais dans l’ensemble oui je suis d’accords avec toi. Suffit de voir en PvP. Les joueurs les plus assidus savent faire la différence entre un joueur et ses clones. Et il est logique que les mobs aussi.
Non non Blood, c’est vraiment une gestion de la menace.
Pose juste un clone sans auto attaque, tu verras, le mob va se jeter dessus.
La réaction du mob n’est pas vraiment rationelle. Si on compare avec le pvp, dans ce cas, le mob ne devrait-il pas cleave dans le position supposée du joueur?
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Désolé oiseau, tu te prend la tête pour rien, et ne comprend pas ce que tu veux.
‘Si on compare au pvp’ heu : tu est en train de comparer un Ia a un cerveau humain tu te rend compte de la bêtise ?
Un cerveau humain est vachement compliqué (et encore, on ne pige pas tout dedans :p ). Pour le moment, tu dis simplement que les clone prennent pas l’aggro, dans ce dernier message tu montre q’uil la prenne (>Pose juste un clone sans auto attaque, tu verras, le mob va se jeter dessus. → cela reste une aggro)
Cela ne sert a rien de comparer au pvp… Si les boss agissez comme les joueurs pro (autant prendre eu tant qu’on y aie) y a plus de jeu.
Je veux dire, en regardant tes messages, je ne voie pas du tout ce que tu attend…
J’ai vraiment l’impression que tu cherche la petite bête qui n’existe pas vraiment (car tes clone et fantasme prennent l’aggro, comme toi)
Désolé si mon message parait aggressif mais ce n’est pas l’intention. Et en plus si j’ai bien compris ton problème, il n’y a aucune solution envisageable pour moi =)
Pour toi non
A la limite rester loin du mob peut ammener les fantasmes a prendre l’aggro si tu dps moyen. mais ca ne sert a rien.
Je réagis parce que (mis a part que je suis ostiné) tu prends le problème de travers a la base
Sans compté, comment tu veux tromper une IA ? Tu imagine les quantité d’analyse et de calcule mis en place permettant de faire la différence entre un joueur et son clone ? Je pense pas qu’il y a aie un algorithme permettant de faire la différence, a part l’état (est-ce un clone ? oui/non) Analysé la façon de jouer, le mouvement, les dégâts est déjà assez compliquer.
Aggro =
Proximité avec le mob
Armure
DPS et Heal (ne considerer le heal que quand on rez en général)
Or tes illusions font individuellement moins de dégats que toi et n’ont pas d’armure. La proximité ne justifiera pas la différence.
La réaction du mob est plus naturelle, l’IA ne différencie pas un joueur a priori, mais fais le même calcul pour les illusions que pour les joueurs
Sinon ce “calcul” est simple puisque chaque personnage est géré dans une famille
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Euh…pas sur que t’es beaucoup pve , ou alors tu as pas le build adéquat.
Mes clones prennent l’aggro sans problème.
Si tu joues ton mesmer alte les dégats sont peux être trop bas.
En zerk..j’ai pas ce soucis en DD.
Je joue altérations et mes clones prennent l’aggro un minimum, le clone au sceptre fait des dégâts corrects grâce au tourment et en plus apparaît au contact de l’ennemi.
Dans tous les cas tout a été dit si l’aggro était trop forte sur les clones ça rendrait le gameplay mesmer trop braindead. L’envouteur a déjà énormément d’options défensives que ce soit au niveau du contrôle et de la défense (et l’arrivée du chronomancien rend le truc encore plus absurde avec 2×3 sec d’invincibilité + 2 fantasmes très utiles à la clé).
Après shatter ou pas si tu fais jamais éclater tes clones tu perds énormément en efficacité, si tu joue dégâts bruts le F1 est primordial, si tu joue conditions c’est le F2 (en partie, même si tous les éclatements appliquent confusion tourment si tu joue ilusions) et en soutien les F3, F4 voire F1/F2 sont utiles aussi.
Au final faut juste savoir gérer son stock et tempo de clones et fantasmes. Et pas les considérer comme des tanks en papier. Ils sont pas faits pour ça.