Retour au jeu et Envout?

Retour au jeu et Envout?

in Envoûteur

Posted by: Isha.8301

Isha.8301

Tout est dans le titre

Ca fait bien 1 an, 1 an et demi que je n’ai pas touché à GW2 (j’ai dû arrêter à peu près au moment où les premières journalières aux fractales étaient instaurées), et j’ai peu ou pas suivi l’évolution du jeu, ou alors de très très loin. Je me décide donc à reprendre un peu, parce que les MMO, c’est quand même cool faut bien l’avouer^^

Plus que le jeu en lui même (y a enfin du contenu HL réel?), c’est au niveau de ce cher envout que je me pose des questions, notamment en PVE (je ne pratique que peu le McM et le PVP).

Qu’est ce qui a changé au niveau du gameplay, des utilitaires, des spés?

Je me souviens qu’à l’époque, je jouais une spé shatter en espadon/épée pisto ou espa/bâton.

Dans l’idée, j’aimerai bien me tourner vers quelque chose qui apporte plus de soutien, à base de heal/buffs en passif par exemple (me semble que c’était déjà possible avant, je sais pas si ça l’est actuellement).

Je suis tombé sur ce build en parcourant le fofo: http://en.gw2skills.net/editor/?fgAQNAsdRnUEFQbUNO0gWjk4Mjovc0HwOpCqukCejbA-jQyAYLioRKAEBBkKIkl8KiGbxtIasqFMVJRUt3oIa1SBExwK-e

Qui a l’air de pouvoir dps tout en faisant ça.

De mémoire (je DL le jeu là^^), javais un stuff full berserk. Qu’est ce qui serait le plus adéquat avec ce genre de build?

J’ai cru comprendre aussi que la spé alté était encore plus morte et enterrée qu’avant?

Merci par avance pour vos éclaircissements, et que l’Arbre Clair vous garde

Retour au jeu et Envout?

in Envoûteur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Dans l’idée, j’aimerai bien me tourner vers quelque chose qui apporte plus de soutien, à base de heal/buffs en passif par exemple (me semble que c’était déjà possible avant, je sais pas si ça l’est actuellement).

Euh… Bof, en fait. Le mesmer est pas vraiment une classe très adaptée pour le soutien heal. Tu as une spé fantasmes qui file bonus de regen qui se cumule aux alliés proches et spé à base de mantras, mais rien de vraiment transcendant à ce niveau là.

Le build que tu as link est pas ce que je pourrais appeler du support (ou alors du support en stuff berzerk c’est pas une très grosse efficacité :p). C’est plutôt un des builds orientés fantasmes qui sont apparus en même temps que le nouveau soin. Personnellement, je trouve les builds altérations plus efficaces pour jouer avec les fantasmes (focus, et pistolet en tête).

Sinon, tu as toujours la spé shatter qui est viable, tu as également une spé mantra offensive qui tiens plutôt bien la route.

Tu as aussi une spé altérations qui a été renforcée avec le buff du sceptre qui ajoute la nouvelle altération “tourments” (une sorte de saignement qui inflige plus de dégâts aux cibles qui se déplacent) et la rune de perplexité (augmente la durée de confusion, inflige confusion si tu interrompt un ennemi et inflige occasionnellement confusion lors d’une attaque) et les cachets qui renforcent les altérations. Après, je ne saurais pas dire si c’est viable en pve, je l’ai jamais testée ailleurs qu’en McM et sPvP (avant de bien vite revenir à ma spé shatter, que je trouve beaucoup moins “molle” à jouer).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Retour au jeu et Envout?

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le build que tu mas mis est le build du moment pour ceux qui n’aiment pas les mantras, sinon de mémoire il y a ça:
http://gw2skills.net/editor/?vgAQNAsdRlsnpItloxKNUrNScmR0XO6DYv0DejbZD-zQyAYLioRKAEBBkKIkl8KiGbxtIasqFMVJRUt3oIa1kCIihVA-e

mais de toutes façon rien de neuf sous le soleil, et la spé alté bah un peu au placard en pve quand tu compares les dégats

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Retour au jeu et Envout?

in Envoûteur

Posted by: Isha.8301

Isha.8301

Mmmh, et pour le stuff, ça jure toujours par le full berserk?

Vu qu’ils ont supprimé la MF, j’ai un stuff racial complètement vierge à statifier^^"

Dans l’idée, ça me déplairait pas de rester en shatter, je m’étais bien éclaté à l’époque avec.

Niveau comp, j’étais en 20/20/0/0/30, mais c’est ptet complêtement à l’Ouest^^"

(Modéré par Isha.8301)

Retour au jeu et Envout?

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Toujours zerk,
La shatter c’est pour pvp tu feras plus de dps en fantasme ou mantra
L’alté fonctionne bien en MCM

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux