Spécialisation Elite de l'Envoûteur.
J’espère qu’ils vont remettre l’incantation rapide, c’était tt même la caractéristique primaire des envouteurs dans GW1. Et vue le nombre de traits basés sur de réduc de CD et la volonté de retrouver le mesmer de GW1, c’est très probable.
Ha bien vu je n’avais pas fait le rapprochement. Cela semble tomber sous le sens en effet.
Chronomancer confirmé avec une petite video du bouclier et une explication sur le F5 :
le F5 va juste être le truc le plus abusé du jeu
Je ne crierais pas au nerf toute suite car ils est fort probable qu’une fois f5 activé, nous n’ayons que quelques secondes pour revenir en arrière. (1sec par illusion par exemple réduirait grandement la puissance de f5).
Sinon je suis content car l’envouteur va à priori retrouver une place utile en bus autre que voile/tp (et dans une moindre mesure groupe focus).
Et du coup je suis un peu moins dubitatif sur le signe d’inspiration qui partage les avantages à chaque invocation de fantasmes via la branche inspiration.
(Modéré par viquing.8254)
moi qui voulais supprimer mon envoute pour laisser place à un autre…perso, je vais garder ma envouteuse
Mon main est une envouteuse donc cette spé me ravie !
On rajoute à ça le lien avec GW1 Utopia, des effets visuels travaillés et de grosses possibilités de gameplay, j’espère que toute les autres spé seront du même acabit.
Ça va être dur de faire aussi “surprenant” pour les autres classes
J’ai tellement hâte de dépoussiérer mon envoût. :p
… Et j’ai aussi très hâte de posséder l’épée qu’on voit sur les photos de ton lien, Hardin !
Ajout d’une traduction des information de dulfy (point of interest) dans le post global : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/L-envouteur-HoT/first#post249887.
Bon déjà mes premières impressions :
L’envouteur va à priori retrouver une place dans les bus plus ou moins équivalent aux build prestiges d’antan.
Une nouvelle mécanique d’euphorie à gérer qui s’annonce prometteuse.
Sauf que quid des dispells ???
Je m’explique, si on ne veut pas griller d’utilitaire pour enlever les altérations il nous faut ou le dispell sur le soin (branche inspiration) ou le dispell sur la torche (qui sera branche illusion).
Sachant qu’à priori on aura déjà la branche chronomancie de prise et qu’on cherchera à priori à avoir quelques puits en utilitaires il risque d’y avoir pas mal de conflit (et je pense que si les joueurs ne font pas attention à ça il y a de grandes chances que les chronomanciens meurent sur une immobilisation.).
De plus l’envouteur est grandement dépendant de ses utilitaires pour sa survie.
(Sans m’y connaitre beaucoup en nécromancien, il me semble que sa forme spectrale lui permet de temporiser assez bien lorsqu’il joue puits.)
D’où le problème que je voit arriver à vitesse rapide :
- comment va-t-on gérer du hardfocus sur notre poire en chronomancien ? (l’elem a ses utilitaires de disponible ses dégâts étant fait par ses armes et le nécro a sa barre de vie spectrale.)
- comment va-t-on gérer les altérations en chronomancien ?
Et si on prend en utilitaire un dispell et ou un brise étourdissement :
- est-ce que se spécialiser en chronomancien pour deux puits et l’euphorie est utile?
J’attends d’avoir plus d’informations sur les traits de la branche chronomancie mais j’espère avoir quelques moyens d’utiliser les sorts intéressant qu’on nous propose sans me tirer une balle dans le pied.
Je ne veux pas paraitre rabat joie dès les annonces car il y a vraiment des choses intéressantes mais l’envouteur avait déjà le problème de ne pas pouvoir choisir ses utilitaires à la carte car il en dépend beaucoup pour sa survie (du moins en McM.) en proposant encore plus d’utilitaires aussi intéressant soient-ils, ils ne seront pas pris si ça implique de se faire tri-shot par un voleur ou une classe alté.
(Des vidéos d’envouteur où il n’y a ni leurre ni clignement en McM sont très très rares par exemple.)
Et je voit mal comment je vais pouvoir gérer un voleur sur le dos en n’ayant pas leurre et/ou clignement. (je doute que le bouclier lui offre beaucoup de résistance.)
En jouant avec de l’équipement très résistant peut-être que ?
Bref je me pose vraiment des questions sur ce que je croise tout les jours et ça changera surement à HoT donc je vais éviter de me faire trop de soucis mais j’espère que les développeur ont pensé à ce genre de choses.
Tant que l’envouteur dépendra beaucoup de ses utilitaires pour sa survie contre d’autres joueurs, il ne sera pas libre dans son choix d’utilitaires, (remarquez il y a d’autres professions dans ce cas là) et donc au premier abords je doute que des builds full puits efficaces voient le jour en McM.
(J’attends donc avec impatience le détail des traits de la branche chronomancie.)
(Modéré par viquing.8254)
Sauf que quid des dispells ???
En effet le problème va se poser, mais pour toutes les branches de l’envoût. Obliger de choisir la branche inspiration pour obtenir un dispell valable est problématique car je ne sais pas quoi choisir comme aptitude ensuite. Et pourtant je joue avec des mantras, cette aptitude devrait donc être parfaite pour mon build (DPS + un brin de soutien), mais le reste des aptitudes me laisse sur ma faim:
-les boost mineurs des fantasmes ne sont pas cohérent avec les aptitudes majeures qui améliorent les shatter
-je n’utilise pas de prestige puisque j’ai les mantras
-je n’ai que faire du signe d’inspiration en GM car je ne joue pas bâton et que je ne me buff pas assez pour que ce soit utile.
Je prends mon cas à titre d’exemple mais je pense que cette branche risque de poser souci et de cloisonner le dispell dont disposaient les envout jusqu’à présent…
En revanche, pour le chronomancien, je m’inquiète moins, car c’est clairement une spécialisation axée sur le soutien. La branche d’inspiration collera donc plutot bien la spécialisation et permettra d’avoir du bon dispell en gardant ses puits.
Le souci qui risque de se poser, c’est qu’énormément d’envoûteurs jouent DPS et donc se ferment considérablement le choix des utilitaires. Ceux ci ne servent alors qu’à fuire puisque ni l’espadon ni l’épée n’offre de défense convenable.
Je crois qu’il va falloir penser autrement avec le chronomancien, n’en déplaise au zerk guys. La spé n’est visiblement pas faite pour être jouée DPS+planque fufu. C’est une spé de soutien alors bien-sûr elle ne peut pas être 100% DPS vu tous les bonus défensif de de contrôle qu’elle donne. On ne peut peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Il va falloir faire des choix.
Tout à fait minimoi, ça sera une spé de soutiens,
cependant si on meure à chaque focus sur notre poire, je doute qu’on soutienne longtemps.
En dehors de certains sort d’armes qui bloquent et de f4, on a trois moyens de survivre sur le long terme :
- via le soin sur mantra qui boost notre survie (combiné au +600 robu de base ça va être sympa.).
- via l’armure du chaos (qui donnera de la protection si traitée.).
- via la furtivité (qui en plus d’être notre meilleur moyen d’éviter les dégâts permet de se désengager du focus de ses cibles.).
- éventuellement via les signes si on se build pour.
Je doute que la furtivité aille bien avec les puits car il suffit qu’un gus passe dedans pour qu’on soit révélé.
De même pour survivre avec les signes il en faut beaucoup et à ce moment on ne soutiens plus avec les utilitaires.
Il reste l’armure du chaos qui nécessite fortement un bâton en choix d’arme et les mantras qui mangent des utilitaires au détriment des puits, voire qui entrera en conflit avec les éventuels prestiges qui pourraient passer dans une optique soutient.
Donc oui jouer soutient c’est le but du chronomancien et ça ne me dérange pas plus que ça mais plus concrètement :
que fait un chronomancien qui se fait focus pour survivre ?
Tu aura beau avoir de l’équipement tanky, prenons l’exemple courant d’un rôdeur (et encore on a le renvoi bouclier pour le rodeur),d’un voleur ou d’un autre envouteur qui nous tape dessus ça risque d’être très dur de tenir.
Plus, avec un voleur qui empoisonne, avec une maigre dissipation d’altération il y a peu de chance que notre vie remonte un jour si on ne peut pas désengager.
Quand je compare avec d’autres professions qui soutiennent je constate d’une part qu’ils ont des armes orienté soutiens d’une efficacité incomparable avec les nôtres (comparez un envout/nécro/elem bâton pour voir.)
d’autre part qu’ils ont ou du dispell alté efficace, ou des sorts de temporisation qu’ils possèdent en plus de leurs sorts de soutiens,
d’où mon appréhension : si on joue soutiens mais que les sorts d’armes ne servent pas ou peu et en groupe je doute qu’un sorcier fantasmagorique fasse la différence par exemple (aller je suis mauvaise langue il mettra une régénération de zone avant de mourir avec la branche inspiration), il y a peu de chance que ça devienne une meta.
Après encore une fois tant qu’on ne voit pas les traits de la branche chronomancie on ne pourra pas se faire d’idée précise, si ça se trouve ils ont pensé à ça.
Note : actuellement on croise très peu de build envouteurs soutiens et je doute que ce soit uniquement car on n’a pas encore de puits ou que les prestiges ont été nerfé à la tronçonneuse.
Là je vais sortir un avis personnel mais si on croise si peu de build soutiens à l’heure actuelle c’est en partit je pense car on a besoin d’utilitaires pour survivre (que ce soit brise étourdissement ou dispell), ce qui n’a pas l’air de changer avec le chronomancien (car les bonus défensifs ont l’air maigre à première vue, le bouclier servira mais suivant ses cd ça va être peu surtout si on est sous alté ou sous étourdissement).
Donc je n’ai rien contre jouer soutiens bien au contraire, c’est juste que nos armes sont peu adaptées pour (je concède qu’on gagnera le bouclier.).
(Modéré par viquing.8254)
J’ai lu qu’au 3 ème pulsations ça inflige des dégât sévère, faut voir ce que cela veut dire sévère de la part anet lol
Dans le live on voit que la dernière pulsation du puits de calamité a des dégâts de base >1000 mais je ne sais pas comment est stuffé l’envout de Robert Gee.
Je ne me fais pas tellement de souci pour le chronomancien sinon. En effet l’effet soutien est beaucoup plus indirect mais c’est ce qui est intéressant car contrairement à un gardien ou elem bâton, notre soutien va reposer sur du contrôle. Car le contrôle, c’est à la fois du soutien offensif et défensif.
C’est ce qu’ils disent quand ils parlent de dualité, d’ambivalence.
Les aptitudes vont jouer aussi en effet, et “l’euphorie” aussi j’imagine (je ne saluerai pas la traduction wtf de “alacrity”…).
[troll] Toi aussi deviens un dealer de coc… Heuuuu un chronomancien , et donne de l’euphorie à tes alliés avec des horloges toutes roses et des clones qui se brisent en faisant tout plein de papillons psychotropes ! [/troll]
Au vu de la spé du gardien, les pièges vont faire un max de dégâts sur un pauvre chronomancien full puits. Un envouteur immobile c’est un envouteur mort.
S’il y a bien quelque chose de permanent chez ANET c’est cette règle qui veut que tout ce qu’a l’envouteur, le gardien et le guerrier l’auront en 10 fois mieux.
(Modéré par vifesprit.3514)
attends, la spé de war et du thief n’est pas encore arrivé
Bah, globalement les classes faciles à jouer comme le guerrier ont des skills sans détour, facile à comprendre et puissant. Il se base sur un gameplay solide mais qui limite aussi la stratégie. L’envouteur a des compétences moins opérationnelles mais elles peuvent bloquer et piéger les autres et sont donc compétitives à bon niveau de jeu.
Après tu compares la spé du gardien qui est DPS à la spé soutien de l’envout, c’est comme comparer un gardien bâton à un envouteur shatter.
Edit: il est tard, vous pardonnerez les fautes d’accord hein…
Disons que quand j’ai vu qu’on allait réorienter un peu plus l’envouteur vers du contrôle et que je voit les possibilité annoncée du gardien j’ai aussi reçu une petite douche froide.
C’est pas tant les dégâts qui m’inquiète mais je cite :
Dragonhunter is all about territory control: traps, hammer #5, ring of warding, dragon’s maw, longbow #5
Oui c’est bien du contrôle en plus de ce que le gardien avait déjà.
(Alors oui il a moins de traits en rapport avec le contrôle mais bon s’il a le double de sorts pour contrôler, l’efficacité est là.)
Bon je suis content pour les gardiens.
Certes nous ne seront pas à la rue avec la multitude de traits concernant les interruptions mais bon niveau contrôle de zones et sacrifices pour les obtenir, on aura beau apporter du soutien, si les autres apportent plus ou moins le même avec d’autres choses en parallèle, on sera toujours à la rue en bus.
Enfin bon wait and see comme on dit mais de temps en temps ce n’est pas une question de facilité ou difficulté mais juste d’efficacité.
Cependant n’ayant pas encore les traits de la branche chronomancie on peut avoir des choses sympathiques.
Côté anglais les devs savent que les envouteurs attendent beaucoup des traits pour équilibrer face aux draconniers et on n’a pas encore vu les autres. Si la semaine prochaine ils nous montre le necro boosté nouveau conditions on va être mal.
Je revient juste sur le GM inspiration qui auto cast signe d’inspiration sur phantasme.
C’est un trait extremement puissant contrairement à ce que j’ai pu lire. Certes le potentiel d’auto buff du mesmer est limité (et encore avec PU ca se discute), mais celui de son groupe ne l’est pas pas
N’oubliez pas également que le chronomancien support se jouera surement au bouclier, donc vous gagnez 80 (?) d’armure ce qui n’est pas rien.
Je conviens que le manque de dispell est assez sévère et que ca va requérir des utilitaire, mais je viens de recheck les puits, le seul réellement utile en bus mcm, sera celui qui fait esquiver toutes les attaques (well of precognition).
Les autres puits étant plus orienté DPS ( action & calamity) (recall me semblant juste papillon à tout point de vue en mcm^^)
Au final on va avoir je pense 2builds support:
Chronomancien inspiration chaos pour partager un max de buff et fufu à l’infinie
et
Chronomancien inspiration duel pour les mantra
Notez qu’au vu du ralage massif du trait relatif aux puits dans la branche chronomancie, il va surement se faire up (à juste titre pour le coup car il est vraiment naze)
since that would be bad, and it does the job well :-)