Trait "Illusionary Persona" ???

Trait "Illusionary Persona" ???

in Envoûteur

Posted by: Coeurdedragon.9437

Coeurdedragon.9437

Bonjour/Bonsoir, ancien joueur désirant faire un come back j’ai été voir avant toute chose ce qu’A.net avait fait de ma classe. En allant sur des builds éditors j’ai constaté avec effroit que le trait grand maitre en inspiration qui nous permettait d’appliquer nos éclatement sur nous même…. avait disparue.

J’ai donc sauté sur le premier lien venu vers le forum pour vois ce qu’en pensait la communauté. Pétition, déchainement de rage etc…. Rien du tout, vous n’en parlez meme pas dans les 5 pages précédentes. Ou alors j’ai loupé quelque chose.

On peut m’expliquer ce qu’est devenu ce trait qui pour moi faisait toute la beauté de cette classe ?

Trait "Illusionary Persona" ???

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

ce trait est devenu par défaut

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Talk:Restorative_Illusions#Illusionary_Persona_now_baseline

voila, on ne rale pas parce que ce trait qui était quasi obligatoire est devenu un trait par défaut intégré dans ta mécanique de classe

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Trait "Illusionary Persona" ???

in Envoûteur

Posted by: RabanMaur.8392

RabanMaur.8392

Ce trait a été supprimé pour être intégré automatiquement à la mécanique de jeu de l’Envoûteur. Désormais, toutes les compétences de brisure incluent le joueur lui-même.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule aptitude à avoir été “absorbée” par cette classe puisque on a dorénavant de manière automatique :

- une augmentation de la portée des manipulations
- une augmentation de robustesse lorsque l’on charge ses mantras
- une recharge plus rapide des compétences de prestige
- une augmentation de 15% des dégâts des fantasmes
- un rebond supplémentaire sur les attaques à rebond

Trait "Illusionary Persona" ???

in Envoûteur

Posted by: Coeurdedragon.9437

Coeurdedragon.9437

Mais c’est génial ! J’ai tellement plus envie de revenir quand j’apprend ça ! Donc de base qu’importe la spé on a une invul de 1scd sur le F4 et une interrupt cac sur le F3… Merci A.net =D
Et merci a toi ^^

Edit@Raban : c’est sympa aussi !

Trait "Illusionary Persona" ???

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Salut,

Ba ce trait est simplement passé en basique (=> on l’a tous) ce qui a pour effet que tout les envouteurs, sauf quelques cas fantasmes pve, éclatent souvent.

Par contre si tu veux rager sur une mécanique qui pour moi faisait une bonne part à la beauté de cette classe (aka le côté enchantements néfastes sur l’adversaire destiné à contrer en parti le spam aveugle), les traits sur morts de clones ont sauté car “trop cheesy”, lorsque je voit ce qu’on a actuellement en face, je me dit qu’au final y en a qui ont le droit d’avoir des mécaniques “cheesy” et pas d’autres …

Sachant que c’était portée cac ; ralentissement ; une chance sur trois saignement,vulnérabilité,faiblesse ; un stack confusion .
Il fallait y aller pour mourir de ça.
A côté de ça, on a des tas de classes qui appuient sur une touche et ça fait le café, bref les goûts et les couleurs.

Enfin bon on s’adapte mais moi qui n’aimais pas les éclatements plus que ça, le fait que ça passe en mécanique principale obligée m’a bien enquiquiner.

Bref pour revenir à ta question, rassure toi il est toujours là.

(Après faire des f1,f2,f3,f4,(f5) en jeu est assez facile pour s’en apercevoir.)

édit :

Zut on m’a pris de court pendant que je tapais.

Ha et ne jubile pas trop, les autres professions ont aussi eu des changements dans ce sens

Trait "Illusionary Persona" ???

in Envoûteur

Posted by: Coeurdedragon.9437

Coeurdedragon.9437

Quand tu penses que le trait a été supprimé pour un pseudo-équilibrage puis qu’en fait non c’est juste free maintenant, si si tu jubile un peu. Et comme je dis, certaines spé qui peuvent profiter de deux kit majeurs de survis/control moi j’adore.

Puis depuis la sortis du jeux la classe a toujours été “forte” contre ceux qui ne la comprennent pas et tres vite limité contre ceux qui la connaissent. Mais le jeux reste basique, l’adversaire meurt à 0% d’hp et , si ils n’ont pas nerf le F1, ça arrive toujours avec un bon gameplay non ?

Trait "Illusionary Persona" ???

in Envoûteur

Posted by: Coeurdedragon.9437

Coeurdedragon.9437

Oula… Me revoila dans ma quete du “ça marche tjs ou pas?”… Et je butte encore sur un détail… indispensable. Je ne vois plus le trait qui permettait aux prestiges d’aveugler les ennemis entrant ou sortant de la zone. Qui se combottait avec le trait qui inflige confusion aux ennemis aveuglé.

Alors il y a d’autre methodes maintenant pour aveugler l’adversaire, apparement par shatter par exemple.
MAIS la spé alté prestige était la SEULE spé alté en bus/mcm. J’éspere que j’ai encore une fois loupé quelque chose parce que sinon… c’est presque pire que ce qu’aurait pu être un retrait de l’illusion personnel.

Trait "Illusionary Persona" ???

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Ha ouais

Là par contre tu reviens de loin car les spé prestiges alté en bus ça fait des lunes et des lunes que ça fonctionne plus (~1ans après la sortie du jeu si je dit pas de bêtises.).

Actuellement tu as le chronomancien qui sert en bus (outre l’euphorie/célérité, un puits de préco sur des impacts, d’éternité de temps en temps est toujours appréciable + les divers contrôles et blocage bouclier qu’on gagne.).

En revanche l’envouteur basique a toujours servis de bot voile/tp en bus mcm et c’est toujours plus ou moins le cas.

Le seul truc un peu à part c’est les builds partages (il y en a deux sur ce forum mais ce n’est pas exhaustif) qui fonctionnent chrono ou basique.

Trait "Illusionary Persona" ???

in Envoûteur

Posted by: Coeurdedragon.9437

Coeurdedragon.9437

Non j’ai quitté le jeux il y a un an et c’était toujours la meilleure option en raid mcm 15+ jusqu’à bus voir giga bus (noctilienne… <3)
Il servait à debuff des cellules, renvoie de projectiles, meilleur moyen de touché le plus de personne possible avec la confusion qui même nerf (ce dont tu parles 1 an après la sortie du jeux) restait très forte. Je rappel qu’un ennemis rentre ce prend confusion, sort il reprend confusion. Quand tu places bien ça, bah tout le bus rentre et sort de la zone… C’était juste FAIT pour le mcm lol. En focus épée + espadon ou bâton tu mettais du contrôle par dessus tout ça. J’étais très content.

Et donc ça n’existe plus… Je comprend pas. C’était loin, très loin d’être un sujet de polémique, c’était vraiment cool comme gameplay… Une des seuls options valable d’être en prestige. Pourquoi ????

Trait "Illusionary Persona" ???

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Alors le trait que tu cherche a été supprimé en juin 2015
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Dazzling_Glamours

cependant, il mettait a cette époque aveuglement exclusivement a 5 ennemis dans la zone.

Il faut remonter a 2013 pour voir de l’aveuglement quand les ennemis traversaient la zone. A l’époque ce trait avait été nerfé non pour l’aveuglement en soi, mais pour le trait qui pose confusion sur aveuglement… qui n’existe plus non plus

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Blinding_Befuddlement
La raison je suppose c’est le up de la confusion qui inflige maintenant des dégats sur le temps.
Au passage, le susdit trait avait “gagné” un cd interne de 5 seconde, ce qui faisait proc la confusion sur une seule personne dans le glamour.

Bref tout ca pour dire que le build ne marche plus depuis 2 ans avec le double nerf du build

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux