[Tutoriel] Se cacher en McM.

[Tutoriel] Se cacher en McM.

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonsoir à tous,

J’ai eu plusieurs demandes d’explications de comment je me planque.
(Et non je ne traverse pas les murs ou je ne sait quoi^^.)

Du coup je vais tenter de faire un tuto explicatif clair.
Je post ce tuto ici afin d’aider des envoûteurs qui aimeraient bien se cacher mais qui ne voient pas comment s’y prendre, et afin de recueillir des avis pour l’améliorer.

I-Le build.

Il faut savoir qu’un envoûteur peut se cacher avec n’importe quel build tant qu’il possède portail d’entrée.
En revanche s’il est repéré lors du début de sa partie de chat, il ne s’en sortira pas sans le build adéquat.

Donc, les indispensables :

-en arme : épée,torche.
-en utilitaires : leurre,voile,tp,invisibilité de masse ou leurre,clignement,tp,invisibilité de masse.
-en traits : 30 points en chaos pour compréhension prismatique.(XII)
Ensuite, tout dépend du dispell que vous allez choisir, personnellement j’ai opté pour mantra de récupération avec le trait IV en inspiration.
Ou, de temps en temps je vais chercher 20 points en Domination pour avoir le dispell sur la torche.
Si vous prenez clignement, mettez 10 points en duel pour la portée accrue.
Si vous avez choisit voile, mettez 10 points en inspiration pour la durée de prestige réduite.

Le reste est à votre bon plaisir.


II-L’équipement.

Au niveau du stuff, seul la torche et l’épée étant requis en arme, vous êtes libre, cependant il y a deux conditions : vous devez être assez tanky pour qu’un karka à sud soleil ne vous descende qu’à mis vie lorsqu’il spam ses projectiles ( c’est l’exemple le plus parlant que j’ai trouvé.)
et vous devez être capable d’éliminer (ou au mieux de ne pas mourir) chaque profession en duel.
D’où un équilibrage de l’équipement qui varie suivant votre façon de jouer.
Concernant les runes, la vitesse est requise pour semer ses adversaires, personnellement j’utilise les runes du centaures en combinaison avec mantra de récupération pour la perma speed, mais les runes de vitesses ou de voyageur sont aussi envisageables.


III-Le gameplay.


Descriptif :

Il est loin le temps ou les ennemis ne savaient pas que les envoûteur pouvaient tp^^.
Du coup rester statique dans un coin est rarement une bonne solution.

La première étape est celle que vous devez réussir avec le plus de soin, plus vous la réussirez, plus vos chance d’être cacher seront importante.
Il s’agit de ne pas se faire voir par les ennemis, en effet, un bus qui ne vous voit pas cherchera les envoûteurs avec beaucoup moins d’attention que si vous êtes repéré dès le début.
Pour réussir cette étape, nous verrons la gestion des timers un peu plus loin.

La deuxième étape va consister à mettre un tp là où ils s’y attendent le moins. Et souvent on ne voit pas les choses qui sont juste sous notre nez.
(Plusieurs spots au lords sont redoutables.)
Lors de cette seconde étape, votre créativité est requise, n’hésitez pas à poser des portails avec imagination.
Il est important d’avoir explorer les lieux avant l’attaque pour savoir où l’on peut poser ses tp pour qu’ils soient peu visibles.

La troisième étape va consister à sortir sans être vu puis à retourner dans la structure via le tp posé dans l’étape 2. Lors de cette 3 ème étape, Il est nécessaire de trouver un spot où attendre sans se faire repéré.

Arrivé à ce point, vous avez 70% de chance d’avoir réussit à vous cacher si toutes les étapes se sont bien passée.

(Modéré par viquing.8254)

[Tutoriel] Se cacher en McM.

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Les problèmes que l’on rencontre :

Si ça ne se passe pas bien, il y a deux cas de figure :

*Le bus ennemis a repéré votre tp et vous attend à la sortie.

Si vous n’avez pas anticipé cette possibilité vous allez sans doute vous faire one shot à la sortie.
Il faut donc TOUJOURS (sauf dans baie.) revenir pendant l’utilisation du 2 épée.
(c’est là que l’épée sert, en plus du 3 qui permet de brain les ennemis.)
Vous avez alors deux choix :
soit vous décidez de passer leur bus et de les faire courir jusqu’à ce que votre tp soit à nouveau up.
soit vous reprenez votre tp en sens inverse et vous fuyez.

*Le bus ennemis n’a pas repéré votre tp mais vous êtes scout peu de temps après.

Normalement, vous n’avez aucun mal à tenir un joueur.
Cependant des renforts risquent vite d’arriver.
Suivant les ennemis que vous avez en face, il est parfois sage si vous êtes en p2 de se replier p1.
Il est toutefois possible dans ce cas de tenir jusqu’à ce que son tp soit de nouveau up.
(Voir gestion des timers ci-dessous.)

Dans les deux cas, si vous avez réussit à les tenir jusqu’à ce que votre tp soit de nouveau up, il faut utiliser une invisibilité, poser son tp de manière à ce que les ennemis ne s’en rendent pas compte et ressortir loin de la pression. On se retrouve à l’étape 3.
Ainsi de suite jusqu’à ce que vos alliés soient là ou que vous semiez vos adversaires.


La gestion des timers.

C’est sans doute là où toutes vos ressources vont être requises : Le but est d’attendre la dernière seconde avant d’utiliser un sort.

Lors de l’étape une,deux et trois ci-dessus, tout vos utilitaires vont être utilisés :
placez vous de façon à ce que les ennemis ne vous voient pas (généralement à côté de la porte s’ils sont au lord.)
Lancez dans l’ordre :
si vous avez clignement : invisibilité de masse, clignement, 4 torche, pose de tp, leurre, fuite.
si vous avez voile : invisibilité de masse, 4 torche, leurre, pose tp, voile, fuite.

Il faut utiliser l’invisibilité suivante lorsque la précédente atteint 0 sec et pas avant. chaque seconde de gagnée augmente vos chance de réussite. Prenez bien votre temps, ne soyez pas pressé.

L’ordre est comme ceci car l’invisibilité de leurre n’est pas la même que celle des autres sorts. Ce qui fait que vous pouvez l’utiliser si le 4 torche vous applique révélé, et vous pourrez prendre l’invisibilité de voile en étant toujours sous leurre ce qui n’est pas faisable avec une invisibilité normale.

La pose de tp peut cependant changer de place dans cet ordre suivant la distance nécessaire pour fuir.

commentaires :

-Pour le tp : lorsque vous posez un portail d’entré, vous avez une minute pour activer la sortie. Je vous recommande de l’activer a 58 sec.
Une astuce pour savoir à quelle seconde nous en sommes consiste à regarder la durée de ses cd
(par exemple si j’active invisibilité de masse et que je pose mon tp ensuite, je sait que je devrais activer mon portail de sortie à la 30 ème seconde du cd d’invisibilité de masse, si j’utilise la torche et que je pose mon tp, je sait que je devrait activer la torche une deuxième fois et activer mon portail de sortie à la 2 ème seconde du 2ème cd de la torche, etc.)

-Pour les utilitaires, le défi va être de ne pas les avoir tous en cd en même temps sans quoi vous avez toutes les chances de mourir.
Les truc à savoir concernant les utilitaires : voile peut être pris deux fois avant de disparaitre, clignement avec portée accrue vous mettra hors de portée de la plupart des professions, il vaut mieux garder leurre pour lorsqu’on est étourdit, leurre fait pop un clones qui peut vous faire repérer (Très dangereux.).

-pour les armes, elles vont nous permettre d’économiser les cd de nos utilitaires :
lorsque vous faites le 3 épée, continuez d’avancer, puis activez le bond et partez dans la direction opposé.
Le 2 épée permet de tempo pendant 2 seconde. (attention aux représailles.)
Votre second set d’arme pourra aussi être mis à contribution.

Attention : le 4 de la torche applique révélé si votre explosion touche quelque chose.
Attention : si vous jouez avec le bâton, le 2 bug de temps en temps et vous pouvez vous retrouver bloqué.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi tempo avec f4.

(Modéré par viquing.8254)

[Tutoriel] Se cacher en McM.

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Conseil : quand vous voyez un bus qui vous cours après et qui gagne du terrain, n’hésitez pas à claquer de gros cd pour passer invisible, traverser le bus dans la direction opposée, ça marche assez souvent.

Conseil : Jouez avec le terrain, les angles morts etc.

Conseil : Brumepierre est sans doute le meilleurs endroit pour s’entrainer à se cacher,jouer avec le décor, jouer sur plusieurs étages.

Se cacher est une des particularité de l’envoûteur, sachons l’utiliser.

Vidéo récapitulative : http://www.youtube.com/watch?v=LUrMsuPcsWc
(Notez que clignement n’a pas été utilisé car il n’y avait pas de grande distance à parcourir avant de poser le tp, il faut s’adapter à la structure dans laquelle on va.)

(Modéré par viquing.8254)

[Tutoriel] Se cacher en McM.

in Envoûteur

Posted by: kesoon.1659

kesoon.1659

Possibilité de faire une petit vidéo?
Dans tout les cas merci pour ce tuto.

[Tutoriel] Se cacher en McM.

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

YOuhou un avis!

Je désespérais d’avoir un retour positif ou négatif.
Merci du retour.

Concernant la vidéo, mon pc n’est malheureusement pas assez puissant, je vais voir ce que je peux faire mais ça me parait compromis.

[Tutoriel] Se cacher en McM.

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

alors mets nous des screens

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[Tutoriel] Se cacher en McM.

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Je m’y suis mis, ce n’est pas de grande qualité mais j’espère que ça vous aidera à mieux comprendre les étapes.

Vidéo rajoutée à la fin du tutoriel.

(Modéré par viquing.8254)

[Tutoriel] Se cacher en McM.

in Envoûteur

Posted by: kesoon.1659

kesoon.1659

Cool, merci pour cette vidéo, c’est tout de suite plus clair.
Je vais de suite tester tout ca