Bonjour à tous,
Je me décide à demander l’aide ici car je suis vraiment paumé : tout nouveau joueur j’ai lu ici et là que l’envouteur était une classe spécialement ardue pour les débutants.. je confirme. Ancien joueur de Wow et donc habitué aux arènes/ bg je joue pas mal en sPvP et là.. quelle déconfiture pour moi. J’ai essayé beaucoup de builds pour test – j’adore ça, et je ne trouve mon bonheur nulle part, je m’explique.
Déjà que ce soit au cac ou à distance je trouve que les autres classes s’en sortent mieux niveau dps, normal on me dira c’est la classe qui veut ça, soit.
Au niveau survie on doit compter essentiellement sur nos clones et le vanish. Pour ce qui est des premiers ils se font péter en moins de deux, ce qui pose aussi pbm là encore niveau dps au passage, n’offrent qu’une invulnérabilité limitée via F4( quand je pense à l’attirail du mage par exemple..) et je n’arrive à ne brain personne avec à moins d’être en mode poteau ce qui est somme toute très rare et dans ce cas précis je ne suis justement pas attaqué.. Reste les multiples invisibilités, très pratiques sans doute dans l’absolu sauf que personnellement elles ne me servent qu’à fuir ou à repousser de quelques secondes le moment de ma mort.
Les builds alté quant à eux, là je ne fais vraiment aucun mais aucun dégâts, sans doute du au fait du nerf confusion si j’ai bien compris en arènes.
Quand au build répandu partout espadon/ épée , je n’y arrive pas non plus: je tâche d’aller au cac quand je suis sur de finir le gars en face sauf que 2 fois sur 3 ma brume part dans le vent malgré le snare et l’immobilisation du 3 de l’épée et si qqun vient sur moi en espadon je panique total, incapable de rien faire efficacement (cf vanish- clones) .
Qui plus est je me réjouissais sur GW2 de la diversité des templates possibles mais franchement je me vois mal en espadon sceptre par exemple puisqu’il faut choisir entre alté et dégats directs et qu’au cac je ne tiens pas 2 secondes. Le seul build avec lequel j’arrive un temps soit peu à faire quelque chose est un build fantasmes, build complètement creux et inintéressant en terme de gameplay à mon gout – d’ailleurs dans ce cas je préfèrerai jouer nécro ou rôdeur si c’est pour jouer avec des “pets”. Bref je suis assez désespéré je dois dire. Je veux bien accepter d’être mauvais mais je me dis que quelque chose doit clocher dans ma façon de jouer, car là je trouve le mesmer touche à tout mais bon à rien. J’attends donc quelques conseils .. merci d’avance.
(Pour info j’ai joué beaucoup le classique 20 domi / duel et 30 illu mais aussi avec le 12 de chaos et beaucoup d’autres plus personnels)