Un pve difficile à appréhender et à imaginer ..
Le truc, c’est que si tu veux faire du DPS pur et simple, tu ne seras que l’équivalent d’un voleur ou un élem de seconde zone. Là où l’envoûteur brille, c’est dans ses compétences exclusives comme le renvoi de projectiles quasi-constant grâce aux fantasmes du focus, ou les techniques particulières de rushes (l’exemple le plus connu étant le blink+portail pour passer les rochers à la Cita P1). En gros, il vaut mieux bien connaître ton rôle et les stratégies des donjons.
Tu feras forcément des bourdes au début, mais il faut insister et tu gagneras des automatismes ! ^^ genre : « Tourelle dans la prochaine salle à gauche, je garde mon Retour pour elle ! »
Après, je ne suis pas du tout expérimenté en envoût, je te dis ça par rapport à ce que j’ai appris en observant d’autres joueurs qui maîtrisaient la classe… J’espère ne pas me tromper !
Salut,
En PvE tu peux apporter un rôle DPS + soutien. Les envout sont globalement délaissés au profit des gardiens car ils sont plus nombreux, plus faciles à jouer, ont une armure lourde et que les joueurs peuvent sous estimer les envout car ils les connaissent mal.
En donjon, l’épée est un must-have si tu joue DPS. Tu n’es pas forcé de jouer avec un autre épée dans le second set. Tu peux faire des trucs sympa avec un bâton (buff de groupe) ou même avec l’espadon contre des boss où le cac est perilleux ou non obligatoire.
Le focus avec son aptitude sont aussi importants pour le coté soutien (renvoi de projectile). L’envout dispose aussi d’excellents dispells de groupe (champ neutre, mantra de résolution). Enfin, l’élite faille temporelle est aussi un très bon support offensif.
En résumé, l’envoûteur brille en tant que pivot DPS et soutien, et n’a rien de ridicule en donjon.
Personnellement, j’ai fini de build mon envout pour le pve en full dps.
Je le joue fantasme + shatter = 25 stack de vulnérabilité atteignable en solo + gros dps en aoe avec le shatter F1. Double épée + espadon pour rester polyvalent, et ton dps reste très haut, bien plus qu’un necro par exemple.
Après, un guildeux l’a build pur soutien en full distorsion. Résultât ? 1 seconde d’invincibilité toute les 5 secondes pour le groupe + renvois de projectiles. Je trouve ça vraiment puissant en donjon^^
Le post est un peu vieux, mais toujours d’actualité
Au début, quand je faisais les donjons en pickup, j’y allait un peu comme je pouvais
Et j’ai pu remarquer 2 choses.
- L’envouteur DPS, c’est pas vraiment ca, ou alors ca meurt tres vite.
- L’agro, ca ressemble a rien du tout.
Il semble que les ennemis ont tendance a attaquer le joueur le plus proche, ou alors celui qui les embête le plus.
Dans pas mal de cas, j’etais celui la.
L’envouteur a une capacité assez forte a rester en vie longtemps, soit parce que l’ennemi attaque les clones/fantasme, soit parce qu’on annule tous les degats avec les bloquages/evasions.
J’ai commencé a changer mon matos par du matos full robustesse, en alternant puissance, degats d’alteration et vie.
Et a la fin, c’etait moi qui tanquait les boss, il se trouve que les confusions et les repressailles, couplées a la régeneration, a tendance a faire que le boss nous prefere aux autres.
J’ai pris des talents qui augmentent la vie de mes invocations, les fantasmes donnent régénération quand ils arrivent, le fantasme utilitaire de tank est indispensable car il absorbe 50% des degats des gens a coté de lui.
Pour les armes, epee/focus ou epee epee (je prefere le focus pour la combo light/jump)
en deuxieme arme, le baton.
Le Mesmer n’a pas beaucoup de combos solos, mais il en a une qui est vraiment interessante.
Le principe, c’est de poser le rideau temporel du focus, sous ses pieds, et utiliser le jump de l’epee qui va envoyer un clone, puis de switch, cela déclanche une combo lumiere qui nous met un buff. Avant, c’etait represaille, mais il etait possible d’en stack 6 ou 8 avec la meme combo et ca a été nerfé, maintenant on a un autre buff different qui fait represaille, mais qui ne stack pas avec.
Grace a ca, on se retrouve au corps a corps avec represaille si on utilise l’explosion des fantasmes 2 et la skill d’épee 2 qui nous rend intouchable, pendant quelques secondes le boss va s’en prendre plein la tete.
Ensuite on se replie et on ressort le fantasme tank.
Le baton, a l’avantage de donner pas mal d"avantage au groupe, en plus d’avoir des zones de combos pour ses potes, il peut donner armure de chaos.
Un autre effet un peu “planqué”, c’est l’attaque de base, elle n’a l’air de rien, mais il faut voir que quand on créé un clone, il va l’utiliser et que quand on a 2 ou 3 clones qui lancent une attaque qui bump 3 fois en mettant des avantages/maledictions sur les amis/ennemis, en 3 ou 4s ca commence a faire bien mal.
Pour rappel, ce qui génère le plus d’aggro dand l’ordre:
Proximité avec le mob
Armure (donc robustesse)
DPS et Heal, (en fait c’est surtout considérable quand on rez, en général on dps bien plus qu’on ne heal)
Switch scripté pour certaines compétences comme le lupicus qui ne TP sur celui qui a l’aggro au cac, mais c’est peut etre du a une impossibilité de caster ca au cac. Il y a d’autres exemples.
Les bump/controles reset l’aggro.
Du coup pour faire simple étant toujours au cac grâce a toutes ses immun et esquives, l’envout gagne trés facilement l’aggro.
Si tu te rajoutte de la robu, tu te rajoutte de la menace, l’equation est simple.
Un envout tank n’est pas idiot, il a une bonne regen, beaucoup d’esquives et une bonne capacité de fuite si besoin.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux